Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Circulation autorisée sur BAU en Espagne
Sac étanche jaune fluo Emptypar Captain Yvig Aujourd'hui à 18:09

» Liste de fournisseurs T100/T120
Sac étanche jaune fluo Emptypar Captain Yvig Hier à 18:58

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Sac étanche jaune fluo Emptypar Maloya Mer 15 Mai 2024 - 12:35

» Dealer Tool par Marca
Sac étanche jaune fluo Emptypar Zargus Lun 13 Mai 2024 - 9:17

» freinage: purgeur automatique
Sac étanche jaune fluo Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
Sac étanche jaune fluo Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
Sac étanche jaune fluo Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Sac étanche jaune fluo Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Sac étanche jaune fluo Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Sac étanche jaune fluo Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Sac étanche jaune fluo Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Selle d’origine T100 / T120
Sac étanche jaune fluo Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Sac étanche jaune fluo Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Sac étanche jaune fluo Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Sac étanche jaune fluo Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Sac étanche jaune fluo Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Sac étanche jaune fluo Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Sac étanche jaune fluo Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Sac étanche jaune fluo Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Sac étanche jaune fluo Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Sac étanche jaune fluo Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sac étanche jaune fluo

Aller en bas 
+3
Batbatheni
Maloya
Clyde
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Sac étanche jaune fluo Empty
MessageSujet: Sac étanche jaune fluo   Sac étanche jaune fluo EmptyMar 17 Déc 2019 - 10:33

En vue de mes prochaines vacances, j’ai d’abord pensé à acheter un top-case de 55L de chez Hepco & Becker. Un top-case, c’est facile ; il est bien attaché, il n’a que des avantages, mais comme je n’en ai pas l’utilité pour le restant de l’année, je me suis mis à la recherche d’un sac d’environ 50L, complètement étanche et nécessairement jaune fluo. On n’est jamais assez bien vu !

J’ai trouvé le Oxford Aqua T-50 roll bag en blanc et gris, ce qui va bien avec mon ensemble et le SW Motech Dry Bag 600 en beau jaune. Entre les deux, mon cœur balance. Quelqu’un en a-t-il l’expérience ou connait-il un autre modèle … en jaune ?

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3765
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Sac étanche jaune fluo Empty
MessageSujet: Re: Sac étanche jaune fluo   Sac étanche jaune fluo EmptyMar 17 Déc 2019 - 11:08

Guy Cotten, Helly Hansen, Overboard et consorts, tous plus jaune criard les uns que les autres. Tu ne manqueras pas d'adopter le ciré assorti !

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Sac étanche jaune fluo Empty
MessageSujet: Re: Sac étanche jaune fluo   Sac étanche jaune fluo EmptyMar 17 Déc 2019 - 11:15

J'adore Helly Hansen, mais des 3 seul Overboard a un beau sac jaune, bien fichu pour être attaché sur une moto, mais 90 L; c'est trop.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1080
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Sac étanche jaune fluo Empty
MessageSujet: Re: Sac étanche jaune fluo   Sac étanche jaune fluo EmptyMar 17 Déc 2019 - 11:46

Tu tapes sur google sac étanche jaune bien moche et tu auras pléthore de sacs d'un jaune bien pétant à t'arracher les pupilles.

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Sac étanche jaune fluo Empty
MessageSujet: Re: Sac étanche jaune fluo   Sac étanche jaune fluo EmptyMar 17 Déc 2019 - 11:49

Tout ça a déjà été fait et j'en ai retenu les deux cités plus haut. J'adore le jaune et l'orange fluo ! Je vais en barder ma moto et moi-même partout pour que les autres usagers s'en arrachent les pupilles.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1080
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Sac étanche jaune fluo Empty
MessageSujet: Re: Sac étanche jaune fluo   Sac étanche jaune fluo EmptyMar 17 Déc 2019 - 11:52

Tu es un homme de goût. Tu aurais dû faire carrière dans le BTP ou à la DDE. tongue

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Batbatheni

Batbatheni


Masculin Messages : 252
Date de naissance : 30/03/1943
Date d'inscription : 12/11/2019
Localisation : Mayenne profonde

Sac étanche jaune fluo Empty
MessageSujet: Re: Sac étanche jaune fluo   Sac étanche jaune fluo EmptyMar 17 Déc 2019 - 13:20

Clyde a écrit:
Tu es un homme de goût. Tu aurais dû faire carrière dans le BTP ou à la DDE. tongue

C'est jaune et ça ne sait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Sac étanche jaune fluo Empty
MessageSujet: Re: Sac étanche jaune fluo   Sac étanche jaune fluo EmptyMar 17 Déc 2019 - 16:25

Clyde a écrit:
Tu aurais dû faire carrière dans le BTP ou à la DDE.

Aujourd’hui, j’ai appris au journal de France 2 que le PS encourageait la SNCF et la RATP de trouver une solution afin que la CGT et la CFDT encouragent les travailleurs de la DDE et de la BTP à ne plus accepter de CDI. En effet, vu l’absence de TGV, ils craignent que le FN fasse coalition avec l’UMP et l’UCF afin de fragiliser LREM lors des prochaines élections. CQFD. Heureusement que la FFM s'est abstenu d'intervenir. C’est ça, LA France ! Effectivement.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2538
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Sac étanche jaune fluo Empty
MessageSujet: Re: Sac étanche jaune fluo   Sac étanche jaune fluo EmptyMar 17 Déc 2019 - 17:41

J'ai un sac étanche de chez Bagster, qu'on m'a offert à Noel l'an dernier. 
Il prend la poussière sur le haut de mon armoire. 

Très chiant à utiliser, faut pas avoir oublié un truc indispensable à l'intérieur, faut pas vouloir attraper une paire de chaussette sèche tout au fond. Ou la trousse à outils...
Bref, je continue d'utiliser un grand sac de sport normal et bien fichu, posé sur la selle passager transversalement et tenu à la moto par deux sangles croisées en X. 
Ca laisse l'accès aux deux grandes poches latérales qui contiennent plein de trucs utiles sur la route. 
Dont une grande housse de pluie pour sac à dos de chez Décathlon, qui se pose en 5 secondes, par dessus les sangles. 
Soucieux comme toi d'être vu, je l'ai choisie orange. Mais elle doit se faire en jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2028
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Sac étanche jaune fluo Empty
MessageSujet: Re: Sac étanche jaune fluo   Sac étanche jaune fluo EmptyMar 17 Déc 2019 - 19:34

Si c'est un sac type sac de marin tubulaire , c'est vrai que c'est vraiment chiant de trouver des chaussettes au fond .
J'avais acheté mon sac Givi étanche de 50L ( sans poches latérales ) à un gars du TG , aucun problème de recherche . La housse de pluie jaune fluo est une bonne idée .
Tout ce qui est important se trouve dans ma sacoche de réservoir qui peut se transformer en sac à dos .
En plus de mes sacoches latérales 2 X 22L , c'est top .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Sac étanche jaune fluo Empty
MessageSujet: Re: Sac étanche jaune fluo   Sac étanche jaune fluo EmptyMer 18 Déc 2019 - 6:24

Je parlais bien d'un sac genre sac de sport, pas d'un sac polochon, dans lequel on ne retrouve jamais quoi que ce soit. Je le veux jaune pour être mieux vu, mais pas n'importe quel jaune. Comme je suis snob, il doit se marier avec mon casque et avec la veste pluie jaune que j'aurai. 
En Crète, je ne roule pas la nuit, ni même entre chien et loup, mais en vacances il faudra bien vu que ces satanés bateaux partent à 21 ou 24h. Je veux ressembler à un grand phare jaune qui se voit à des kilomètres à la ronde.
À propos, Maloya, quel sacoche de réservoir as-tu ?

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2028
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Sac étanche jaune fluo Empty
MessageSujet: Re: Sac étanche jaune fluo   Sac étanche jaune fluo EmptyMer 18 Déc 2019 - 6:43

Gaeter a écrit:

À propos, Maloya, quel sacoche de réservoir as-tu ?
C'est une Givi aimantée des plus ordinaires un peu extensible avec une bandoulière qui s'escamote dans une poche avant .
Je ne l'utilise qu'en voyage et je protège mon réservoir avec des morceaux d'adhésif transparent ( type Vénilia ) correctement placés . Aucun problème de rayures .
Sac étanche jaune fluo 5okr
 Elle contient tout ce qui est important ( documents , téléphone, chargeur , batterie annexe de            20 000 mAh , etc ... ) et ne me quitte jamais à l'arrêt .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Batbatheni

Batbatheni


Masculin Messages : 252
Date de naissance : 30/03/1943
Date d'inscription : 12/11/2019
Localisation : Mayenne profonde

Sac étanche jaune fluo Empty
MessageSujet: Re: Sac étanche jaune fluo   Sac étanche jaune fluo EmptyMer 18 Déc 2019 - 10:38

Et pourquoi pas des valises amovibles (Givi Monokey: se ferment et se retirent d'un tour de la même clé)



Sac étanche jaune fluo Dscn1934
Sac étanche jaune fluo Dscn1933

Tu arrives à l'hôtel et tu prends ta ou tes valises... Il y a même une poignée !

Et rien ne t’empêche de les repeindre en jaune fluo !
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Sac étanche jaune fluo Empty
MessageSujet: Re: Sac étanche jaune fluo   Sac étanche jaune fluo EmptyMer 18 Déc 2019 - 11:05

@Batbatheni : j’ai 2 valises Hepco & Becker de 42L. L’une servira pour mon smoking et mes chemises blanches à jabot, l’autre pour quelques vêtements de ville banals. Le sac doit contenir tout le reste : pharmacie, bouilloire électrique pour le petit café du matin au cas où il n’y en aurait pas une dans la chambre, sous-vêtements, chaussures de ville et une paire laquée, etc. 

@Maloya : j’ai encore ma sacoche de réservoir d’il y a 40 ans, superbe et facile, mais elle est avec des aimants sur les côtés, aimants qui ne tiennent pas sur les repose-genoux en caoutchouc. J’ai cherché quelque chose de petit d’environ 7-10L de contenance, mais je ne trouve rien qui me plait vraiment, sauf un modèle en cuir brun d’un sellier français pour 600€ et un autre en toile brune pour 300€. Non, merci. L’idée de devoir mettre un film protecteur sur le réservoir ne me plait pas du tout. Je crois que je vais m’en passer et trouver une solution alternative. J’ai des sacs à dos à revendre ; l’un d’eux pourrait faire l’affaire. Sur ma BM, j’emmenais un sac à dos réglé de telle sorte qu’il repose sur la selle, qu’il ne me tire pas sur les épaules. C’était bien, mais je préfère tout de même ne rien avoir dans le dos. À revoir.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2538
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Sac étanche jaune fluo Empty
MessageSujet: Re: Sac étanche jaune fluo   Sac étanche jaune fluo EmptyMer 18 Déc 2019 - 11:52

Pourquoi tu n'achètes pas un tapis de réservoir Bagster ? 

Sac étanche jaune fluo <a href=Sac étanche jaune fluo Img_5918" />
Sur cette moto, il se monte ou se retire en 2 mn chrono ? Utile même pour bricoler, il protège le réservoir quand, oups, la clé plate t'échappe.

Sinon, je ne sais pas si c'est le cas de la sacoche aimantée de Maloya, mais ma Givi a 4 pattes rétractables qui évitent les grip genoux. Le seul souci, c'est le bouchon décalé qui gène un peu.
 Après 5 ou 6 ans, la mienne tient encore très bien. Et moyennant un réservoir bien ciré à chaque printemps, et un coup de chiffon en cas de doute à la pose, pas de rayures à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Sac étanche jaune fluo Empty
MessageSujet: Re: Sac étanche jaune fluo   Sac étanche jaune fluo EmptyMer 18 Déc 2019 - 12:19

C'est moche ce truc, mais moche !!! Quel est le modèle de ta Givi ?

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3765
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Sac étanche jaune fluo Empty
MessageSujet: Re: Sac étanche jaune fluo   Sac étanche jaune fluo EmptyMer 18 Déc 2019 - 13:01

@Batbatheni, tes sacoches sont montées à l'envers ? Shocked 

J'ai un sac de réservoir Travel Bags, avec deux poches latérales, et un logement sur le dessus pour un appareil-photo, par exemple. Il tient avec 4 gros aimants qui se trouvent dans le fond du sac : il n'y a pas de pattes, et ça convient aux réservoirs étroits. On gagne en encombrement. Le sac est très solidement fixé ainsi. Je l'utilise depuis 15 ans, je l'ai toujours posé direct, même sur mes précieuses Harleys série limitée, sans jamais de dégâts sur la peinture.

Sac étanche jaune fluo P1070719

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2538
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Sac étanche jaune fluo Empty
MessageSujet: Re: Sac étanche jaune fluo   Sac étanche jaune fluo EmptyMer 18 Déc 2019 - 13:25

Gaeter a écrit:
C'est moche ce truc, mais moche !!! Quel est le modèle de ta Givi ?

Oui, c'est moche, le mieux est souvent l'ennemi du beau. 
Mais en configuration voyage, l'esthétique est une vaine quête, tes sacoches ne me diront pas le contraire.

Pour la Givi, sur une étiquette intérieure, il est écrit A 102, introuvable sur le web. Elle a 5 ou 6 voire 7 ans.
Le système d'aimants dans des languettes rétractables est malin : 
Sac étanche jaune fluo <a href=Sac étanche jaune fluo Img_5919" />
Sac étanche jaune fluo <a href=Sac étanche jaune fluo Img_5920" />
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2028
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Sac étanche jaune fluo Empty
MessageSujet: Re: Sac étanche jaune fluo   Sac étanche jaune fluo EmptyMer 18 Déc 2019 - 14:47

Accessoirement , je viens de voir chez Dafy un superbe sac vintage Bagster de 25L  , fourni avec une housse étanche en plus , très joli :
http://www.bagster.com/neo-vintage-duffle.html


_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Sac étanche jaune fluo Empty
MessageSujet: Re: Sac étanche jaune fluo   Sac étanche jaune fluo EmptyMer 18 Déc 2019 - 16:05

Le système Givi est ingénieux, mais j'aime bien le look coloré du sac réservoir de Captain Yvig. Malheureusement, je ne retrouve pas cette marque sur Google. La firme a-t-elle été vendue, reprise ?

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Batbatheni

Batbatheni


Masculin Messages : 252
Date de naissance : 30/03/1943
Date d'inscription : 12/11/2019
Localisation : Mayenne profonde

Sac étanche jaune fluo Empty
MessageSujet: Re: Sac étanche jaune fluo   Sac étanche jaune fluo EmptyMer 18 Déc 2019 - 18:11

Captain Yvig a écrit:
@Batbatheni, tes sacoches sont montées à l'envers ? Shocked 
 Tu peux les mettre dans le sens qui te convient, il suffit de les changer de côté...

Moi, je préfère ainsi, mais chacun ses goûts, ça ne change pas la contenance !
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3765
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Sac étanche jaune fluo Empty
MessageSujet: Re: Sac étanche jaune fluo   Sac étanche jaune fluo EmptyMer 18 Déc 2019 - 19:05

Gaeter a écrit:
Le système Givi est ingénieux, mais j'aime bien le look coloré du sac réservoir de Captain Yvig. Malheureusement, je ne retrouve pas cette marque sur Google. La firme a-t-elle été vendue, reprise ?
On trouve la marque Travel Bags chez Dafy, mais effectivement ce modèle n'y est plus. Le look coloré dont tu parles, c'est parce que le noir a viré au prune avec le temps.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2538
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Sac étanche jaune fluo Empty
MessageSujet: Re: Sac étanche jaune fluo   Sac étanche jaune fluo EmptyMer 18 Déc 2019 - 20:59

Batbatheni a écrit:
Captain Yvig a écrit:
@Batbatheni, tes sacoches sont montées à l'envers ? Shocked 
 Tu peux les mettre dans le sens qui te convient, il suffit de les changer de côté...

Moi, je préfère ainsi, mais chacun ses goûts, ça ne change pas la contenance !
 Aérodynamiquement, elles sont dans le mauvais sens. Comme presque tous les coffres de toit d'ailleurs. 
En terme d'appui à haute vitesse, c'est le bon sens. 
Après, il y a le sens de l'ouverture... C'est mieux si le couvercle se lève vers l'avant... Me demandez pas comment je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1080
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Sac étanche jaune fluo Empty
MessageSujet: Re: Sac étanche jaune fluo   Sac étanche jaune fluo EmptyJeu 19 Déc 2019 - 10:18

??? Il va falloir nous en dire plus. Pour moi elles sont dans le bon sens aérodynamique, puisqu'elles présentent moins de résistance à la pénétration dans l'air. Idem concernant les coffres de toit d'ailleurs ou les capots plongeants des voitures. Mais n'étant pas spécialiste, j'imagine qu'il n'y a peut-être pas que le CX qui compte ?...

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2538
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Sac étanche jaune fluo Empty
MessageSujet: Re: Sac étanche jaune fluo   Sac étanche jaune fluo EmptyJeu 19 Déc 2019 - 10:41

En fait, aussi étonnant que cela paraisse, la trainée aérodynamique offre plus de résistance à l'avancement que la pénétration dans l'air. 
Ainsi, une demi sphère offre moins de résistance à l'air si la partie plane est devant que si elle est derrière. 

C'est aussi pour ça qu'un break DS allait moins vite que la berline.
En fait, un break DS aurait pu rouler plus vite en marche arrière qu'en marche avant...

C'est pour cela que les parties arrière des voitures sont très travaillées : pavillon tombant, spoiler en prolongement du toit, feux avec proéminence découpant la lame d'air, pare choc remontant, etc.

Pour les coffres de toit, ils gagneraient tous à avoir la partie la plus fine à l'arrière. 

Et si tu regardes les sacoches de mon avatar, elles sont dans le bon sens. Mais c'est surtout pour qu'elles ne s'ouvrent pas avec le vent si mal fermées....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac étanche jaune fluo Empty
MessageSujet: Re: Sac étanche jaune fluo   Sac étanche jaune fluo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac étanche jaune fluo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gilet fluo : je vais y passer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: Sur la route :: Équipement-
Sauter vers: