Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dealer Tool par Marca
...!!!!....kaoko..!!! Emptypar Marca Hier à 9:38

» freinage: purgeur automatique
...!!!!....kaoko..!!! Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
...!!!!....kaoko..!!! Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
...!!!!....kaoko..!!! Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
...!!!!....kaoko..!!! Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
...!!!!....kaoko..!!! Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
...!!!!....kaoko..!!! Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
...!!!!....kaoko..!!! Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
...!!!!....kaoko..!!! Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
...!!!!....kaoko..!!! Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
...!!!!....kaoko..!!! Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
...!!!!....kaoko..!!! Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
...!!!!....kaoko..!!! Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
...!!!!....kaoko..!!! Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
...!!!!....kaoko..!!! Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
...!!!!....kaoko..!!! Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
...!!!!....kaoko..!!! Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
...!!!!....kaoko..!!! Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
...!!!!....kaoko..!!! Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
...!!!!....kaoko..!!! Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ ...!!!!....kaoko..!!! Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ...!!!!....kaoko..!!!

Aller en bas 
+5
Lapincompris
Rebib
Gunthar
Maloya
Frank
9 participants
AuteurMessage
Frank

Frank


Masculin Messages : 349
Date de naissance : 01/02/1965
Date d'inscription : 08/04/2019
Localisation : 30-84

...!!!!....kaoko..!!! Empty
MessageSujet: ...!!!!....kaoko..!!!   ...!!!!....kaoko..!!! EmptyDim 12 Jan 2020 - 17:58

J'ai toujours eu ce machin sur mes motos, j'appelle ça une... euh...gâchette.., c'est pratique, j'accelere avec le pouce, sa permet de laisser les doigts ...comme vous voulez...,c'est pas un cruise control... lol!

1.50e chez dafy

tant qu'on y est pour le fun j'ai mi une t° d'huile à la place du bouchon, fonctionne bien, tout chromé mais je l'ai remis en couleur...


...!!!!....kaoko..!!! Photo123


...!!!!....kaoko..!!! Photo124
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

...!!!!....kaoko..!!! Empty
MessageSujet: Re: ...!!!!....kaoko..!!!   ...!!!!....kaoko..!!! EmptyLun 13 Jan 2020 - 13:57

Merci de préciser , car le Kaoko , c'est ça et pas le même prix :
https://ixtem-moto.com/Regulateur-de-vitesse-moto-KAOKO-BON120-BONNEVILLE-T120_p135347.html
J'en avais installé un sur mon ex-Tigersport et sur ma Bonneville SE .
Ixtem n'a pas pu me le fournir à l'époque pour la T120 et comme je partais en voyage , ils m'ont fait cadeau de ça :
https://ixtem-moto.com/Regulateur-de-vitesse-moto-Bike-It-GO-CRUISE-25-mm_p118022.html
C'est équivalent à ta gachette et simple à utiliser .
Le vrai Kaoko , c'est pas mal avec un peu d'habitude et par exemple pour 130 Km/h , il faut le régler entre 120 et 125 Km/H , compte tenu des descentes et des montées ( ça donne à peu près 130 en descente et 115 en montée .
À ne surtout pas utiliser quand le trafic est très dense !
Bien sur , ça ne vaut pas le régulateur électronique qui tient la vitesse constante quelque soit le profil de l'autoroute .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

...!!!!....kaoko..!!! Empty
MessageSujet: Re: ...!!!!....kaoko..!!!   ...!!!!....kaoko..!!! EmptyLun 13 Jan 2020 - 18:57

Sur les bagnoles, je déteste le régulateur et n'utilise que le limiteur.

Jamais compris que ça n'existe pas pour les motos, c'est pourtant plus simple techniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Masculin Messages : 349
Date de naissance : 01/02/1965
Date d'inscription : 08/04/2019
Localisation : 30-84

...!!!!....kaoko..!!! Empty
MessageSujet: Re: ...!!!!....kaoko..!!!   ...!!!!....kaoko..!!! EmptyLun 13 Jan 2020 - 19:14

Je l'avais sur ma Tiger et je m'en servais souvent, en option sur la Bonni mais ça ne le demande pas, sur la camionnette, j'saurais plus m'en passer..,sur l'autoroute c'est nickel sinon le permis s'envole..., j'fais 90000/an.
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

...!!!!....kaoko..!!! Empty
MessageSujet: Re: ...!!!!....kaoko..!!!   ...!!!!....kaoko..!!! EmptyLun 13 Jan 2020 - 19:33

Le régulateur de vitesse Triumph vaut quand même 285 € .
Une paille !
J'attendrai que ça soit en série  ...!!!!....kaoko..!!! 1841442442

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Rebib

Rebib


Masculin Messages : 214
Date de naissance : 06/12/1967
Date d'inscription : 22/04/2019
Localisation : Bruxelles

...!!!!....kaoko..!!! Empty
MessageSujet: Re: ...!!!!....kaoko..!!!   ...!!!!....kaoko..!!! EmptyJeu 16 Jan 2020 - 16:43

J'ai également ça, un papillon je crois que ça s'appelle.

Je le met à l'autre extrémité de l'accélérateur, ça permet de soulager un peu le poignet sur long trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

...!!!!....kaoko..!!! Empty
MessageSujet: Re: ...!!!!....kaoko..!!!   ...!!!!....kaoko..!!! EmptyJeu 16 Jan 2020 - 16:47

Ca m'intéresse pour mon vieux flat qui me crispe la main à en avoir mal. Les ressorts de rappel sont trop forts.
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

...!!!!....kaoko..!!! Empty
MessageSujet: Re: ...!!!!....kaoko..!!!   ...!!!!....kaoko..!!! EmptyJeu 16 Jan 2020 - 17:01

La gachette de Frank , je pense que ça permet de poser la main ouverte dessus en gardant l'accélération , mais si on enlève la main , ça redescend ( sauf erreur ? ). Peut-être que ça se bloque aussi sur le levier de frein ?
Le système fourni par Ixtem , placé à gauche de la main , permet de bloquer la poignée par appui sur le levier de frein à l'allure qu'on veut et on peut enlever complètement la main .
https://ixtem-moto.com/Regulateur-de-vitesse-moto-Bike-It-GO-CRUISE-25-mm_p118022.html
Aucun problème pour décélérer complètement .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Lapincompris

Lapincompris


Masculin Messages : 191
Date de naissance : 19/03/1964
Date d'inscription : 03/11/2019
Localisation : marseille

...!!!!....kaoko..!!! Empty
MessageSujet: Re: ...!!!!....kaoko..!!!   ...!!!!....kaoko..!!! EmptyJeu 16 Jan 2020 - 20:10

Gunthar a écrit:
Sur les bagnoles, je déteste le régulateur et n'utilise que le limiteur.

Jamais compris que ça n'existe pas pour les motos, c'est pourtant plus simple techniquement.

je ne l'utilise jamais, ca m'endors !
je pense pas que ce ne soit particulièrement simple sur une becane
sur la 1500 GOLD c'etait une usine a gaz a réparer, mais assez rigolo a l'usage, on sentait tres bien la moto deccelerer et accélérer toute seule, bonnard ...!!!!....kaoko..!!! Hein
sur la 1800, on ne sent plus rien, c'est indolore ...!!!!....kaoko..!!! Dodobis
c'est dangereux cette merde, même a 1,5€.je ne le mets que lorsque j'ai besoin d'utiliser ma main droite ...!!!!....kaoko..!!! Eheh
le limiteur a plus d’intérêt effectivement
sur une grosse routiere comme la gold cela a sans doute un intérêt (et encore ?) , mais sur une neo retro comme nos bonnies ?

_________________
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Masculin Messages : 686
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 26/06/2019
Localisation : ile d'Oléron 17

...!!!!....kaoko..!!! Empty
MessageSujet: Re: ...!!!!....kaoko..!!!   ...!!!!....kaoko..!!! EmptyJeu 16 Jan 2020 - 21:51

Rebib a écrit:
J'ai également ça, un papillon je crois que ça s'appelle.

Je le met à l'autre extrémité de l'accélérateur, ça permet de soulager un peu le poignet sur long trajet.

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/poignee-papillon.php

En gros, faut essayer différentes positions du papillon sur la poignée d'accélérateur, de façon à trouver l'intermédiaire, entre celle qui ne gênera pas quand on ouvre peu les gaz, et celle qui sera optimum en terme de confort, par exemple sur une ouverture des gaz permettant une vitesse stable autour de 130 ... pour ceux qui font des heures entières sur l'autoroute.

Les belles régions musculaires (situées sous le pouce, ou sous l'auriculaire) s'appuyant sur le papillon, vont permettre alors de stabiliser la rotation de la poignée, tout en permettant aux doigts de relâcher leur prise ... d'où ce sentiment de détente et de confort dans toute la main, autant pour les muscles que pour les tendons.

En fait au final, c'est essentiellement le changement de position rendu possible par l'adoption de la poignée papillon, qui peut apporter un + sur les longs trajets... pour la main droite contrainte de ne quasiment jamais lâcher la barre.  Very Happy  

Belle soirée  ...!!!!....kaoko..!!! 1841442442
Revenir en haut Aller en bas
http://partagemotopassion.eklablog.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

...!!!!....kaoko..!!! Empty
MessageSujet: Re: ...!!!!....kaoko..!!!   ...!!!!....kaoko..!!! EmptyVen 17 Jan 2020 - 7:06

Gunthar a écrit:
Ca m'intéresse pour mon vieux flat qui me crispe la main à en avoir mal. Les ressorts de rappel sont trop forts.
Récapitulatif des 3 produits :
- 1- le " papillon " permet uniquement de décrisper les doigts en posant la paume de la main sur l'engin et les doigts n'ont donc plus besoin de serrer la poignée .
En aucun cas , on ne peut lâcher le guidon .
- 2  Le " Gocruise " est très facile a activer avec l'index et vient se caler sur le levier de frein . Il permet surtout de lâcher complètement la poignée et le guidon pour détendre les doigts , le poignet , le bras et l'épaule en laissant pendouiller le bras le long du corps .
Quand je l'utilise , je ne roule plus à 130 ( + ou- 1 point ) mais je conseille fortement de ralentir vers 90-100 par sécurité , pendant quelques minutes .
Ça soulage énormément .
- 3  Le vrai " Kaoko " fait le même boulot que le précédent , mais est un peu moins facile à activer en tournant la molette crantée avec le coté droit de la paume et surtout vaut 10 fois plus cher . À signaler qu'il est moins sensible aux vibrations si la molette est correctement serrée .
Une fois en service , il est plus facile de régler sa vitesse selon le profil de la route sans toucher à la molette .
Je conseille donc le 2 a utiliser avec parcimonie en réduisant sa vitesse temporairement et jamais quand le trafic est dense .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

...!!!!....kaoko..!!! Empty
MessageSujet: Re: ...!!!!....kaoko..!!!   ...!!!!....kaoko..!!! EmptyVen 17 Jan 2020 - 7:18

J’en connais plus d’un, ami ou famille et moi y compris, qui crevaient de mal à la main droite, surtout au pouce, en roulant avec une Guzzi, dont la poignée de gaz faisait du pilote un monsieur muscle. J’avais trouvé un stabilisateur de vitesse mécanique prévu pour les Harley, qui s’adaptait parfaitement sur la Guzzi. Il permettait de décrisper la main sur les portions d’autoroute.

Notre Triumph a une poignée tellement douce, mais aussi tellement réactive, que la main ne s’y crispe pas. Cela ne m’empêche pas d’avoir un pouce douloureux quelquefois après une heure de route. Ce fameux pouce préhensile que l’on emploie tout le temps, pour n’importe quoi et qui chez moi, à force de le forcer, me témoigne plus que je ne le voudrais sa désapprobation. J’envisage donc la mise en place d’un Kaoko plutôt que le cruise control Triumph pour pouvoir le laisser se reposer ne fût-ce qu’un peu. Je ne fais que rarement de longues lignes droites, la mise en place du cruise control demande un passage chez le concessionnaire pour le faire reconnaitre par l’ECM et il coûte la peau des fesses. Le Kaoko semble simple et pour le montage et à l’emploi et il coûte le tiers du prix. Cela devrait amplement suffire.

Pour la BM R100 il s’agit du modèle CCF 918 à 112€.
https://euro.kaoko.com/throttle-stabilizers#/specFilters=17!#-!1009&manFilters=2

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Batbatheni

Batbatheni


Masculin Messages : 252
Date de naissance : 30/03/1943
Date d'inscription : 12/11/2019
Localisation : Mayenne profonde

...!!!!....kaoko..!!! Empty
MessageSujet: Re: ...!!!!....kaoko..!!!   ...!!!!....kaoko..!!! EmptyVen 17 Jan 2020 - 15:40

J'avais un cruise sur mon Indian et sur autoroute, mais pas uniquement, je le regrette et je pense bientôt investir 400 roros (pas donné !) pour en équiper la Bonnie... et conserver mes points !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Masculin Messages : 686
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 26/06/2019
Localisation : ile d'Oléron 17

...!!!!....kaoko..!!! Empty
MessageSujet: Re: ...!!!!....kaoko..!!!   ...!!!!....kaoko..!!! EmptyVen 17 Jan 2020 - 15:53

... ah le pouce préhenseur  ...!!!!....kaoko..!!! 1841442442 

Revenir en haut Aller en bas
http://partagemotopassion.eklablog.com
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

...!!!!....kaoko..!!! Empty
MessageSujet: Re: ...!!!!....kaoko..!!!   ...!!!!....kaoko..!!! EmptyVen 17 Jan 2020 - 20:07

Gunthar a écrit:
Ca m'intéresse pour mon vieux flat qui me crispe la main à en avoir mal. Les ressorts de rappel sont trop forts.
Augmente le diamètre de la poignée, ça ira beaucoup mieux, surtout que sur les BM, les poignées sont plutôt fines.

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

...!!!!....kaoko..!!! Empty
MessageSujet: Re: ...!!!!....kaoko..!!!   ...!!!!....kaoko..!!! EmptyVen 17 Jan 2020 - 23:35

Jean-Phi17 a écrit:
Gunthar a écrit:
Ca m'intéresse pour mon vieux flat qui me crispe la main à en avoir mal. Les ressorts de rappel sont trop forts.
Augmente le diamètre de la poignée, ça ira beaucoup mieux, surtout que sur les BM, les poignées sont plutôt fines.

Ben oui, elles sont fines (c'est du 22 mm), mais elles sont chauffantes, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...!!!!....kaoko..!!! Empty
MessageSujet: Re: ...!!!!....kaoko..!!!   ...!!!!....kaoko..!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...!!!!....kaoko..!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Modifications, accessoires, personnalisation-
Sauter vers: