Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dealer Tool par Marca
Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Emptypar Jacques Hier à 12:10

» freinage: purgeur automatique
Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...

Aller en bas 
+7
Lapincompris
Gaeter
Benoît
Gunthar
Captain Yvig
G/Seur
Batbatheni
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Empty
MessageSujet: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... EmptyMar 3 Déc 2019 - 19:02

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... <a href=Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Benell10" />

Bondiou qu'elle me fait de l'oeil celle-là. 
Pour remplacer la Kawasaki 250 Estrella que je n'aurais jamais du vendre. 
En plus, elle a l'air spacieuse, la selle suspendue doit compléter le faible débattement de suspension arrière, il y a l'ABS...

4 300 D€, c'est cher pour 20 ch, mais pas dans l'absolu. 
Il lui manque quoi (à part un pare-brise et des sacoches...) ? Je ne vois pas. A part 40 kg de moins...
Sur un zoom, j'ai vu la zone rouge à... 6 000 tr/mn. Le couple maxi (3 mkg) est à 3 500 tr/mn, miam.

C'est la fiche technique de mon Estrella, mais avec 400 cm3. Celle-là, dans deux ans, autour de 2000 €, je la met dans mon garage. 
Enfin, pas sur, à condition que Benelli la sorte avec moteur alu, comme ici, à sa première présentation : 
Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... <a href=Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... 46051210" />
Vous me direz, encore une chinoiserie... OK, mais elles ne sont pas toutes mal fabriquées. Nos Triumph sont assemblées en  Thaïlande avec leur lot de pièces chinoises. Les iPhone viennent de Chine...


Dernière édition par Captain Yvig le Mer 1 Déc 2021 - 10:07, édité 1 fois (Raison : renommé le sujet mais ça reste foutraque...)
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3750
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... EmptyMar 3 Déc 2019 - 19:10

Pas mal !
Si on m'avait dit il y a 5 ans que la RE Bullet serait copiée ! Razz

C'est toujours plus sympa que les Norton Atlas.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Batbatheni

Batbatheni


Masculin Messages : 252
Date de naissance : 30/03/1943
Date d'inscription : 12/11/2019
Localisation : Mayenne profonde

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... EmptyMar 3 Déc 2019 - 20:40

Ça me rappelle ma 220 Pulsar Bajaj avec laquelle nous avons fait maints kilomètres et que j'aurais aimé pouvoir mettre dans le container de retour en France.

A priori, ça semblait trop compliqué administrativement... Déjà qu'on avait le chien (pas simple a faire immatriculer en France non plus !)
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... EmptyMar 3 Déc 2019 - 21:17

Je me demande s'il n'y a pas une 250 indienne en vente en Espagne ou au Portugal. 
Avec l'homologation communautaire, ça doit pouvoir s'importer en France. 

En Inde, j'ai roulé avec une 175 Chépukoi et une autre fois avec une 200, Bajaj je crois. Jamais réussi à avoir une 350 Enfield. A chaque fois, les gars voulaient pas, les motos avaient un problème, étaient réservées (toutes les six ???), peut-être étaient jugées trop puissantes pour le blondinet et sa femme. 

Si je ne lisais pas tout ce que je lis sur les emmerdements qu'on a avec la Bullet 500 sur le web - et jusque sur un forum de vieilles BMW - il y a longtemps que j'en aurais une. 
Ceux qui en sont contents et n'ont pas trop de soucis avec (parce qu'ils font de la réparation préventive...) insistent bien sur le fait qu'il ne faut pas envisager plus de 80-90 km/h en vitesse de croisière. 
C'est aussi ce qui me freine pour la Benelli, je veux pouvoir rouler à au moins 100-110 de temps en temps, ne serait ce que pour sortir de l'Ile de France par une 4 voies.
Revenir en haut Aller en bas
Batbatheni

Batbatheni


Masculin Messages : 252
Date de naissance : 30/03/1943
Date d'inscription : 12/11/2019
Localisation : Mayenne profonde

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... EmptyMer 4 Déc 2019 - 7:20

En Inde, je ne sais pas, mais au Népal les Bullet de location sont souvent des vieilles motos plus ou moins rafistolées alors que les Bajaj ne peuvent pas être plus anciennes que leur apparition sur le marché... donc plus récentes, et surtout plus actuelles.

Il me semblerait curieux qu'une Bullet actuelle ne puisse pas tenir le 110 le temps de sortir de Paris...
Itou pour la Benelli; restent les problèmes de fiabilité pour lesquels il faut faire le tri entre les vieilles Bullet à carbu et les actuelles.

Notons au passage que les machines à carbu ont leurs défauts propres mais restent plus accessibles au dépannage avec un outillage simple.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... EmptyMer 4 Déc 2019 - 9:03

De ce que j'ai lu, la Bullet n'est fiable qu'en ne roulant jamais longtemps à plus de 90. Elle ne tient pas le 110 de croisière ou le fait payer cher. 
Il y a des trucs à faire pour fiabiliser, mais il faut ouvrir le moteur...

En Inde, je n'ai été que dans des endroits relativement prospères et très civilisés : Kerala, puis Goa et enfin Pondichéry. Bon, valait quand même mieux avoir un bon klaxon et des rétros bien réglés...

Ce qui me plait bien sur la Benelli, c'est le côté moto décroissante : ça doit consommer 3 l/100 voire moins. Ce qui est con, c'est les 200 kilos.
Plus ça va, plus je suis sensible à la consommation d'une bécane.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3750
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... EmptyMer 4 Déc 2019 - 9:23

Remarque, sur la Benelli Imperiale, on doit pouvoir gagner 30 kg d'appendices plus ou moins heureux.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
G/Seur

G/Seur


Masculin Messages : 1166
Date de naissance : 22/03/1965
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Valais, Suisse

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... EmptySam 7 Déc 2019 - 9:51

Elle va plaire à ma fille celle là.

_________________
"Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... EmptySam 7 Déc 2019 - 10:53

Dans la même veine il y a aussi ça:
je trouve le moteur magnifique, 27 cv pour 170 kgs, pas d'info quand à une importation possible

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Img_3211
Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Img_3212


Dernière édition par Captain Yvig le Dim 8 Mar 2020 - 9:52, édité 1 fois (Raison : si on ne fait pas tout soi-même...)
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3750
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... EmptySam 7 Déc 2019 - 13:38

Merci, on en a parlé ici.

Je crois que tu peux retirer 2 ou 3 photos de ton post... Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... 3253820211

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
G/Seur

G/Seur


Masculin Messages : 1166
Date de naissance : 22/03/1965
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Valais, Suisse

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... EmptySam 7 Déc 2019 - 13:56

Mais cet horrible radiateur...

_________________
"Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3750
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... EmptySam 7 Déc 2019 - 14:00

Quel radiateur ? Shocked

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
G/Seur

G/Seur


Masculin Messages : 1166
Date de naissance : 22/03/1965
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Valais, Suisse

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... EmptySam 7 Déc 2019 - 15:07

Captain Yvig a écrit:
Quel radiateur ? Shocked
Sur la Jawa.  Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... 1841442442

_________________
"Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... EmptySam 7 Déc 2019 - 17:52

Oui, pardon pour les doublons, mauvaise manip.
Je viens de regarder les caractéristiques moteur de chaque machine; Effectivement, si on s'en tient à un simple rapport poids puissance, il y a une différence importante entre ces deux machines. Mais si on regarde de prêt on a d'un côté la Benelli avec un moteur longue course, (72,7 x 90) et un Jawa qui donne (76 x 65) soit un moteur super carré. Le Bennelli devrait se rapprocher d'un Royal Enfield, longue course lui aussi. Le Jawa plus à mener dans les tours, plus contemporain quoi.
Mais bon, peu de retours à cette heure, attendons
pour le radiateur, je la trouve pas plus moche que celui de nos T120
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... EmptySam 7 Déc 2019 - 19:16

Laisse Lino, c'était une vacherie de GSeur, jaloux de nos modernes machines. 
Lui, il a même viré le radiateur d'huile de son scrambler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... EmptySam 7 Déc 2019 - 19:47

L’Helvète serait taquin?
Revenir en haut Aller en bas
G/Seur

G/Seur


Masculin Messages : 1166
Date de naissance : 22/03/1965
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Valais, Suisse

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... EmptySam 7 Déc 2019 - 21:46

Nan mais j’aime pas quand un moteur ressemble à une chaudière.
Mais sur la Vmax première du nom, ça ne me dérange pas. Va comprendre.

_________________
"Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... EmptyVen 6 Mar 2020 - 23:06

Finalement....
Plutôt qu'un mono de 20 chevaux à 4 000 balles, 
J'ai pris un mono de 40 chevaux à 2 000 balles.
C'est une Vigor, c'est son vrai nom, FX Vigor
Et vous vous souvenez ? "Vigor, y a pas plus fort !"

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Img_6121

Moteur de 650 dominator dégonflé à 40 chevaux, une dégaine qu'à la fin des années 90 tout le monde trouvait moche et au mieux insipide mais qui me plait beaucoup, dans le style rétro moderne épuré. Elle sortirait aujourd'hui, elle ne ferait pas tâche dans le marché.

Couleur classe, un peu de chrome, des échappements comme des réacteurs, une selle qui va bien à l'oeil et au cul, un garde boue avant efficace, un petit saut de vent pour tenir le 110 sans fatiguer, un logement pour un U sous le porte bagage. 

Et puis du Brembo en freins, du Akront en jantes alu.

J'ai essayé, c'est facile, instinctif, pas violent mais très vif, confortable, efficace, stable mais très marrant dès que ça tourne un peu. Un bon petit outil pour se promener ou faire les courses.


21 ans et 20 000 km au compteur. Peu de factures d'entretien dont il ressort que les pneus (à crampons, pfff...) datent de 2019, comme la batterie (déjà en bout de course, démarre mou et klaxonne enroué), mais la dernière vidange de 2012 Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... 660390. Le vendeur trouve ça normal vu qu'elle n'a fait que 4000 km depuis. L'ignare...
A ma place, il ferait même pas de vidange, l'huile ça s'use qu'en roulant...
Le liquide de freins (pareil, 2012), idem à son avis.

Je l'ai essayée, elle marche comme une neuve, à part le commodo de clignos qu'il a fallu dégripper un peu au WD. 
Moteur très charismatique, pas très souple mais bien vif et archi agréable entre 2 500 et 5000 tr/mn, chassis rigolo mais pas farceur, freins corrects, et le truc qui fait plaisir : 170 kg tous pleins faits. J'avais pas eu une moto si légère depuis ma 250 Estrella.

J'ai été surpris du bon état général et de l'absence d'oxydation pour une fabrication italienne.

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... <a href=Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Img_6122" />

Le gars qui me la vend l'a achetée en aout, a fait 250 km avec et veut un roadster à la place... Apparemment, il ne partage pas mon enthousiasme (que j'ai bien caché pour raboter le prix de 300 €)

J'avais fait le tour des monos "jouables", abordables, avec démarreur, pas trop récents - pas trop anciens. Dans les routiers, j'aime bien la Yam MT03, mais elle ne m'aime pas, me plie en 4 et me casse le dos. 
Reste les trails. J'aime pas les XTE, les DR et les KL à cause de leur déco criarde et leur style TT. Je fais pô de TT, même pas du chemin ou alors bien sec et sans pierres. 
J'aime bien les BMW à monocylindre Rotax, mais un peu lourdes et pas dans mes prix.
Une Dominator me serait bien allé au teint, mais en trouver une pas trop bornée, pas kitée, pas massa euh transformée, c'est mission impossible ou alors cher.
J'ai donc cherché une Aprilia Pegaso, j'en ai trouvé une très potable mais loiiiinnn... 
Me suis rabattu sur les Honda 650 SLR et en en cherchant une, j'ai trouvé sa remplaçante, la FX Vigor (ouf, c'est pas marqué dessus). Je me rappelle de son lancement, mais complètement perdue de vue et oubliée vu qu'il n'a du s'en vendre qu'une ou deux camionnettes en 3 ans de carrière. 

Premier objectif, une grosse révision-vidange-contrôles mais à part un tube de fourche vaguement gras, y a pas de fuites, ça tourne rond et ça démarre sec.

Faudrait que je trouve un bon "gris" Honda en Ile de France, pas envie de passer par un concessionnaire qui va regarder mon Vigor comme une rougne et pas savoir régler le carburateur. 
Si quelqu'un en connait un...

Bref, suis bien content d'avoir trouvé ça pour 2200 €. Je sens qu'on va bien s'entendre.Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... <a href=Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Img_6123" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... EmptySam 7 Mar 2020 - 8:22

Bel achat, un beau petit canif simple et sans emmerdes.
Ne lui prête pas trop d’attention quand même, vu que ta teutonne est très susceptible ! 🤪
A propos comment va Frida?
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... EmptySam 7 Mar 2020 - 9:13

Les monos Honda des années 90, très bon choix Gunthar.

J'ai eu une Honda 350 XRR de 1986 à 2006, c'est à dire 20 ans. 
17000 km que en tout terrain dur et rapide en entrainement et compétition.
Et bien, aucun problème ! Même pas une ampoule, un câble d'embrayage, un rayon, un joint de fourche, non rien du tout.
C'est du béton les monos Honda. Increvable.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... EmptySam 7 Mar 2020 - 11:37

Oui, belle machine ! 170kg tout de même. C'en sont 50 de trop pour faire du tout-terrain que tu ne fais pas, donc OK.
Coincidence, moi qui cherchais une Beta Alp 200, 100kg, j'en ai trouvé 2 aujourd'hui, dont une à 1.000 balles avec 22.000km, hélas au diable vauvert, à Thessalonique. Je rumine le comment et le quand.
D'ici là, amuse-toi bien !

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... EmptySam 7 Mar 2020 - 14:16

Merci ! Cerise sur le gâteau, la Mutuelle des motards me demande 100 € / an pour l'assurer tous risques comme les autres. 
Sur leur simulateur, c'était 270... Mais comme j'ai 3 motos assurées chez eux, ça ne fait plus que 140. Et comme pour eux c'est une assurance collection (1999) qui exclut les trajets domicile travail et professionnels, et que j'ai déjà Frida (qui va bien merci) en collection elle aussi (1995), Frida baisse sa prime de 40 €.
En fait, plus, on en a, si ce sont des vieilles, moins on paye. 
Ca me rappelle l'histoire du gars au bar qui boit des whiskies de plus en plus petit et qui finit par lâcher : c'est bizaaaare, moins j'bois, plus chuis saoul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... EmptySam 7 Mar 2020 - 15:20

Depuis 3, 4 ans j’ai ça:

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... D275f810

70kgs tout mouillé, dans les ptis chemins creux de type randonnée il n’y a pas mieux pour mes gros bras.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... EmptySam 7 Mar 2020 - 17:16

C'est exactement le genre que je recherche, le genre je monte dessus et je suis parti dans les petits chemins. Sauf dans les villes, il y a partout de quoi trouver chemins et sentiers. Chez moi, autour de chez moi, il y en a à la pelle et même certaines petites routes ressemblent plus à un terrain de gymkhana qu'à des routes carrossables. Jusqu'à l'achat de la BM, je les faisais en VTT. Un petit VTT avec moteur, comme la tienne, me plairait beaucoup. C'est quelle marque ? Je ne la reconnais pas. Une Yamaha TY ?  
La béquille latérale à droite ! Bizarre !

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Lapincompris

Lapincompris


Masculin Messages : 191
Date de naissance : 19/03/1964
Date d'inscription : 03/11/2019
Localisation : marseille

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... EmptySam 7 Mar 2020 - 18:04

Gunthar a écrit:

Une Dominator me serait bien allé au teint, mais en trouver une pas trop bornée, pas kitée, pas massa euh transformée, c'est mission impossible ou alors cher.

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Taurus
j'ai mis du temps a en trouver une (je voulais absolument un model 88/89, le premier), acheté en 2015 (millesime 88), 43000KM, historique connue, 1400€, excelent etat jai fais tres peu de frais dessus.meme avec 3 mois d'inactivité elle demarre au quart de tour, sur petite route elle est demoniaque, difficile a suivre.le moteur est un tracteur, trop lourde pour du TT, mais en balade dans les chemins, elle se laisse oublier...


Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... 2

_________________
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y a d'la Jawa !
» Honda NT 1100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: Le bistrot :: Les autres marques contemporaines-
Sauter vers: