Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dealer Tool par Marca
Pontet mal serré. Emptypar Marca Hier à 9:38

» freinage: purgeur automatique
Pontet mal serré. Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
Pontet mal serré. Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
Pontet mal serré. Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Pontet mal serré. Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Pontet mal serré. Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Pontet mal serré. Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Pontet mal serré. Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Pontet mal serré. Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
Pontet mal serré. Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Pontet mal serré. Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Pontet mal serré. Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Pontet mal serré. Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Pontet mal serré. Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Pontet mal serré. Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Pontet mal serré. Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Pontet mal serré. Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Pontet mal serré. Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Pontet mal serré. Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Pontet mal serré. Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Pontet mal serré. Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pontet mal serré.

Aller en bas 
+2
Captain Yvig
Jim
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jim

Jim


Masculin Messages : 1247
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Pontet mal serré. Empty
MessageSujet: Pontet mal serré.   Pontet mal serré. EmptyLun 20 Avr 2020 - 16:08

La photo, même médiocre, parle, je crois, d'elle même:
Pontet mal serré. Img_5010
On voit, à droite, le chrome à travers les deux mâchoires que forment le pontet sur le guidon, ce qui n'est pas le cas sur l'autre mâchoire. Probablement suite au remontage du guidon. 
À votre avis, je laisse en l'état ? je desserre et resserre pareillement des deux côtés?
Quelque chose à savoir avant cette opération d'envergure ?
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3754
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Pontet mal serré. Empty
MessageSujet: Re: Pontet mal serré.   Pontet mal serré. EmptyLun 20 Avr 2020 - 16:28

Desserre, oui, mais surtout démonte les 2 pontets et le guidon, pour voir s'il n'y a pas un grain, une limaille, qui gène.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
FredP

FredP


Masculin Messages : 98
Date de naissance : 18/03/1965
Date d'inscription : 07/11/2018
Localisation : Var West Hills

Pontet mal serré. Empty
MessageSujet: Re: Pontet mal serré.   Pontet mal serré. EmptyLun 20 Avr 2020 - 16:38

Le jeu présent entre les 2 demi-pontets (j'allais dire "riser", mais on est pas sur des HD lol! ) est normal : c'est pour assurer un serrage effectif du guidon.

Pour le côté esthétique, tu peux tout desserrer, et resserrer en suivant la même séquence de chaque côté : ablocage de la vis avant (pontet au contact, sans serrer), puis blocage et serrage de la vis arrière. Normalement, la vis avant est alors déjà bloquée, pas besoin d'y revenir.

Attention, on a tendance à toujours vouloir trop serrer, et j'en connais qui ont arraché des filetages pour moins que ça...

_________________
God Save The Twin!
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Pontet mal serré. Empty
MessageSujet: Re: Pontet mal serré.   Pontet mal serré. EmptyLun 20 Avr 2020 - 17:56

FredP a raison, Jim. Desserre gentiment, sans exagération, sans que le guidon puisse tourner et resserre ensuite à la main avant de serrer les vis à 24Nm ou 2,4kgf/m. Commencer le serrage à la main par les vis à l'avant. Le guidon a un petit poinçon, qui doit se trouver exactement à côté du pontet gauche.
Une autre méthode : desserrer le pontet; contrôler si le poinçon se trouve à la bonne place; remonter le pontet et le serrer à la main; basculer le guidon de telle sorte que le maître-cylindre se trouve à l'horizontale; serrer les vis avant d'abord puis les vis arrière; serrer à la clé dynamométrique.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Jim

Jim


Masculin Messages : 1247
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Pontet mal serré. Empty
MessageSujet: Re: Pontet mal serré.   Pontet mal serré. EmptyLun 20 Avr 2020 - 18:36

Merci les amis.
Quand tu écris qu'il y a, sur le guidon, un poinçon juste à côté, Gaeter, tu veux dire que c'est précisément la limite, juste après laquelle doit se placer le pontet gauche, c'est bien ça ?
Autrement dit, ce poinçon doit être visible après le positionnement final ?

Je prends mon tranxene 200 ce soir et j'attaque demain.
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1247
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Pontet mal serré. Empty
MessageSujet: Re: Pontet mal serré.   Pontet mal serré. EmptyLun 20 Avr 2020 - 18:51

Je dis ça parce que, en y regardant de plus près, j'ai l'impression que mon guidon est très légèrement décentré vers la droite.Pontet mal serré. Img_5011
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Pontet mal serré. Empty
MessageSujet: Re: Pontet mal serré.   Pontet mal serré. EmptyLun 20 Avr 2020 - 23:13

Il semble que ton impression soit bonne , plus vers la droite .
Sous le cache Triumph , cherche un poinçon qui doit être au ras du pontet gauche , coté intérieur , et trace un trait au feutre le long du pontet avant de remettre le cache .
Si tu peux , fais-toi aider de Madame pour tenir le guidon dans la bonne position .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1247
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Pontet mal serré. Empty
MessageSujet: Re: Pontet mal serré.   Pontet mal serré. EmptyMar 21 Avr 2020 - 9:57

Ok, merci Maloya, j'ai bien compris.
Je fais ça cet aprém.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3754
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Pontet mal serré. Empty
MessageSujet: Re: Pontet mal serré.   Pontet mal serré. EmptyMar 21 Avr 2020 - 11:33

FredP a écrit:
Le jeu présent entre les 2 demi-pontets (j'allais dire "riser", mais on est pas sur des HD lol! )
C'est d'ailleurs là qu'on voit la difficulté qu'il y a à traduire précisément deux langues apparemment si proches.
En anglais, on dit couramment bridge (pontet, donc) et clamp (fixation, collier, attache...), et riser désignerait plutôt un dispositif destiné à rehausser tout ça. Quand un custom-biker dit qu'il va mettre des railzeur, on comprend qu'il veut avoir son guidon installé plus haut. Or, sur une R-E Bullet, par exemple, il n'y a pas de risers, mais sur nos Triumph il y en a. C'est compliqué mais ça nous a fait passer quelques minutes, voire plus si Gaeter s'empare du sujet.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Pontet mal serré. Empty
MessageSujet: Re: Pontet mal serré.   Pontet mal serré. EmptyMar 21 Avr 2020 - 11:55

Captain Yvig a écrit:
..... voire plus si Gaeter s'empare du sujet.
Oui alors là, on est pas couché .... Pontet mal serré. 2300351278*
*Perso, lorsque j'ai mis mes rehausses de guidon, j'ai centré en prenant des mesures,je ne pouvais pas me fier au repaire sur le guidon vu que les nouveaux pontets rehaussés, ne sont pas obliques mais bien perpendiculaires au guidon.

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Pontet mal serré. Empty
MessageSujet: Re: Pontet mal serré.   Pontet mal serré. EmptyMar 21 Avr 2020 - 12:17

Non, non, rien à redire, Captain Yvig, car je suis d’accord avec toi. Si je voulais vraiment ajouter mon grain de sel, je dirais que qualifier l’anglais et le français de « deux langues apparemment si proches » est bien dit, car leur ressemblance n'est vraiment que superficielle. Le français est une langue latine ; l’anglais une langue germanique. L’anglo-saxon vient des tribus germaniques, les Angles et les Saxes, qui ont envahi l’île. Les Angles ont repoussé la majorité des Saxes, d’où l’Angleterre, les Anglais et la langue anglaise. On comprend mieux les désaccords entre les habitants de l’Angleterre (tribu des Angles), du Pays de Galles (tribus normandes, les vikings) et de l’Écosse (tribu des Scots). Pour simplifier : les Gallois sont d’origine celtique, les Écossais d’origine nordique.

Anecdote : Quand j’enseignais le grec moderne aux résidents étrangers, majoritairement des Anglais, cela les faisait grimper au mur quand je leur racontais que leur langue était une langue germanique. Bien fait pour leur stronche.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Pontet mal serré. Empty
MessageSujet: Re: Pontet mal serré.   Pontet mal serré. EmptyMar 21 Avr 2020 - 12:38

Jim a écrit:
Ok, merci Maloya, j'ai bien compris.
Je fais ça cet aprém.
Nous sommes plusieurs à avoir mis des pontets Motone de rehausse et recul et on a du supprimer le cache Triumph , donc les repères sont plus visibles .
Au boulot !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1247
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Pontet mal serré. Empty
MessageSujet: Re: Pontet mal serré.   Pontet mal serré. EmptyMar 21 Avr 2020 - 16:02

Sang et fumée, j'avais oublié que je n'ai pas encore rapatrié  tous mes outils, et ce n'est pas avec la simple clé Allen ou mon mini Bosch que je vais pouvoir débloquer les pontets ! En tout cas je n'y suis pas arrivé.
Cela attendra le retour à une vie presque normale...
Pontet mal serré. Img_5012
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3754
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Pontet mal serré. Empty
MessageSujet: Re: Pontet mal serré.   Pontet mal serré. EmptyMar 21 Avr 2020 - 18:19

Une idée de breuvage pour patienter, Jim :

Pontet mal serré. Pontet10

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Pontet mal serré. Empty
MessageSujet: Re: Pontet mal serré.   Pontet mal serré. EmptyMer 22 Avr 2020 - 2:00

ah merde!!!
moi j'ai des bracelets réglables en hauteur (plutôt en descente en fait) et en écartement...le tout indépendamment
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Pontet mal serré. Empty
MessageSujet: Re: Pontet mal serré.   Pontet mal serré. EmptyMer 22 Avr 2020 - 7:13

Jim a écrit:
Sang et fumée, j'avais oublié que je n'ai pas encore rapatrié  tous mes outils, et ce n'est pas avec la simple clé Allen ou mon mini Bosch que je vais pouvoir débloquer les pontets ! En tout cas je n'y suis pas arrivé.
Cela attendra le retour à une vie presque normale...
Curieux ce serrage extrême , ça peut effectivement sous-entendre que le guidon est mal placé et que ça force .( pièces très ajustées )
Attention à la casse !
Un bon coup de WD 40 dans les interstices quelques heures avant par précaution .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1247
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Pontet mal serré. Empty
MessageSujet: Re: Pontet mal serré.   Pontet mal serré. EmptyMer 22 Avr 2020 - 9:38

Maloya a écrit:
Jim a écrit:
Sang et fumée, j'avais oublié que je n'ai pas encore rapatrié  tous mes outils, et ce n'est pas avec la simple clé Allen ou mon mini Bosch que je vais pouvoir débloquer les pontets ! En tout cas je n'y suis pas arrivé.
Cela attendra le retour à une vie presque normale...
Curieux ce serrage extrême , ça peut effectivement sous-entendre que le guidon est mal placé et que ça force .( pièces très ajustées )
Attention à la casse !
Un bon coup de WD 40 dans les interstices quelques heures avant par précaution .
Vous savez quoi ? Comme j'attendais d'avoir déménagé pour faire faire une révision et aussi faire connaissance avec la concession Triumph de Tours, je vais attendre cette occasion pour cette histoire de pontet. J'avais observé qu'à Annecy, le mécano n'utilisait pas systématiquement une clé dynamo pour ses serrages. Peut-être  ont-ils tellement l'habitude que ce n'est plus nécessaire(j'avais entendu dire ça et effectivement sur mes couvercles de confiture, j'arrive à un serrage optimum sans aide aucune... Pontet mal serré. 2714583986 ), néanmoins, j'étais moi aussi un peu étonné de ne pouvoir faire bouger cette vis. 
Ça va en faire des Pontet-Canet d'ici-là...

Il y a bien l'Allen emmanchée sur un tube d'un métre, mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Pontet mal serré. Empty
MessageSujet: Re: Pontet mal serré.   Pontet mal serré. EmptyMer 22 Avr 2020 - 10:22

Ce qui se passe souvent entre 2 matériaux de nature différente (alu pour les pontets et acier pour les vis) c'est que l’oxydation même légère colle l'épaulement de la vis. Un petit coup sec de marteau suffit généralement à le décoller.

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Pontet mal serré. Empty
MessageSujet: Re: Pontet mal serré.   Pontet mal serré. EmptyMer 22 Avr 2020 - 10:28

Il y a deux raisons, isolées ou concomitantes, pour lesquelles les mécaniciens n’emploient pas systématiquement une clé dynamométrique :

1° Le manque de temps. Les mécaniciens sont pressés par le temps. Lâcher une clé polygonale pour prendre une clé dynamométrique, la régler, la remettre à sa place, fait perdre du temps.

2° L’indifférence. Les mécaniciens s’en fichent comme de l’an quarante de ce genre de détails. Ce n’est pas leur moto sur laquelle ils travaillent.

L’argument qu’ils sentent la force à appliquer est de la foutaise. Ton exemple, Jim, est absurde. Une moto n'est pas un pot de confiture.

L’argument pour lequel il faut employer une clé dynamométrique est celui-ci : tous les manuels techniques d’atelier mentionnent le couple de serrage de certaines vis. Ils ne les marquent pas pour remplir des pages, mais pour qu'ils soient appliqués. QED.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3754
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Pontet mal serré. Empty
MessageSujet: Re: Pontet mal serré.   Pontet mal serré. EmptyMer 22 Avr 2020 - 10:43

L'exemple du couvercle de confiture, ce n'est pas de l'absurdité, c'est de la dérision. Pontet mal serré. 2714583986

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Pontet mal serré. Empty
MessageSujet: Re: Pontet mal serré.   Pontet mal serré. EmptyMer 22 Avr 2020 - 12:05

Jean-Phi17 a écrit:
Un petit coup sec de marteau suffit généralement à le décoller.
Excellente idée en plus du WD40 !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1247
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Pontet mal serré. Empty
MessageSujet: Re: Pontet mal serré.   Pontet mal serré. EmptyMer 22 Avr 2020 - 12:13

Gaeter a écrit:
 Ton exemple, Jim, est absurde. Une moto n'est pas un pot de confiture.
Si si, je t'assure, j'ai vérifié avec mesures et tout et tout. On me demande dailleurs et de partout aussi, pour fermer les pots de confiture. J'ai du mal à faire face, c'est même la raison officieuse de mon déménagement. Bonne Maman m'a contacté fin janvier,  afin de régler les machines à visser les pots "Framboise". Ils ont la naïveté de penser que la machine peut remplacer le tour de main. Le quart-tournant requis est un don. On l'a ou pas, c'est injuste, mais c'est ainsi ! Pour des raisons techniques, rhubarbe et framboise seront les premières sur la liste à bénéficier de mon savoir-faire. Étant gaucher, j'ai dû subir une greffe kevlar de la coiffe de l'épaule, et aussi un équerrage définitif du coude droit. Ça ne facilite pas le bercement de mes petits enfants, qui paraît-il devient un peu mécanique, mais comme Andros m'a contacté ce matin, je n'ai pas de temps à perdre...
Merci Captain, j'ai pris peur pendant un moment... Pontet mal serré. 1841442442
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3754
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Pontet mal serré. Empty
MessageSujet: Re: Pontet mal serré.   Pontet mal serré. EmptyMer 22 Avr 2020 - 12:33

Mais de rien, Jim, je n'allais pas te laisser en pleine déconfiture !

Et j'aurai plaisir désormais, dès la fin du déconfiturenement, à m'adresser à toi pour faire fermer mes pots chez toi, car mon fermeur actuel va cesser son activité suite à une tendinite chronique.

Et à ce propos, ta compétence s'étendrait-elle à la fermeture des pots de rillettes ? On ne trouve plus de fermeurs de pots de rillettes, la faute aux commerces de malbouffe, je le dis sans tourner autour du pot !

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Jim

Jim


Masculin Messages : 1247
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Pontet mal serré. Empty
MessageSujet: Re: Pontet mal serré.   Pontet mal serré. EmptyMer 22 Avr 2020 - 13:56

J'entends ta demande, Capitaine, mais outre les confitures et uniquement pour les jeunes femmes en peine, je referme aussi le pot aux roses, malencontreusement découvert....débordé, te dis-je.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Pontet mal serré. Empty
MessageSujet: Re: Pontet mal serré.   Pontet mal serré. EmptyMer 22 Avr 2020 - 17:24

Ah ! Enfin un peu de lecture. À la suite de ton explication, Jim, je comprends mieux pourquoi je ne parviens plus à ouvrir les pots de confiture Bonne Maman sans avoir recours à un ustensile de cuisine approprié. Tu as une main de fer et pourtant, je ne suis pas en reste. Ce sont ces sacrés pots qui m’ont provoqué un synchement d’épanovie aux deux poignets.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Pontet mal serré. Empty
MessageSujet: Re: Pontet mal serré.   Pontet mal serré. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pontet mal serré.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Mécanique sur Bonnie 2015-...-
Sauter vers: