Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dealer Tool par Marca
Faux-contact compteur, que faire... Emptypar Marca Mer 8 Mai 2024 - 9:38

» freinage: purgeur automatique
Faux-contact compteur, que faire... Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
Faux-contact compteur, que faire... Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
Faux-contact compteur, que faire... Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Faux-contact compteur, que faire... Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Faux-contact compteur, que faire... Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Faux-contact compteur, que faire... Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Faux-contact compteur, que faire... Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Faux-contact compteur, que faire... Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
Faux-contact compteur, que faire... Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Faux-contact compteur, que faire... Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Faux-contact compteur, que faire... Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Faux-contact compteur, que faire... Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Faux-contact compteur, que faire... Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Faux-contact compteur, que faire... Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Faux-contact compteur, que faire... Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Faux-contact compteur, que faire... Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Faux-contact compteur, que faire... Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Faux-contact compteur, que faire... Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Faux-contact compteur, que faire... Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Faux-contact compteur, que faire... Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Faux-contact compteur, que faire...

Aller en bas 
+3
Captain Yvig
Gaeter
Rebib
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rebib

Rebib


Masculin Messages : 214
Date de naissance : 06/12/1967
Date d'inscription : 22/04/2019
Localisation : Bruxelles

Faux-contact compteur, que faire... Empty
MessageSujet: Faux-contact compteur, que faire...   Faux-contact compteur, que faire... EmptyDim 21 Juin 2020 - 15:32

Petite virée dans les alpes bernoises lorsque je remarque que mon compteur est éteint   😵

Je m'arrête, coupe le contacte, le remet et là, un coup l'aiguille fait son petit tour et au retour le compteur est à nouveau éteint  😨 ou alors il reste allumé.

Je peux enfin démarrer sauf que dés que je démarre, le compteur s'éteint à nouveau.

Je tire un peu sur les câbles et cette fois, il se rallume.

Je peux toutefois rouler ainsi mais soit le compteur reste éteint, soit il se rallume et le voyant orange reste allumé.

Des idées?

Je songeais débrancher et rebrancher la batterie pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Faux-contact compteur, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Faux-contact compteur, que faire...   Faux-contact compteur, que faire... EmptyDim 21 Juin 2020 - 15:55

Je ne sais pas ce qu'indique le voyant orange sur ta Bonnie de 2011. Précise, s.t.p.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3754
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Faux-contact compteur, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Faux-contact compteur, que faire...   Faux-contact compteur, que faire... EmptyDim 21 Juin 2020 - 16:37

Rebib a écrit:
Je tire un peu sur les câbles et cette fois, il se rallume.
C'est ça qui me paraît important, l'indice d'un mauvais contact, ou mauvaise masse, un fil dénudé ou une cosse qui prend du jeu.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Faux-contact compteur, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Faux-contact compteur, que faire...   Faux-contact compteur, que faire... EmptyDim 21 Juin 2020 - 16:45

Captain Yvig a écrit:
C'est ça qui me paraît important, l'indice d'un mauvais contact, ou mauvaise masse, un fil dénudé ou une cosse qui prend du jeu.
Absolument ! Mais si on savait ... on connaitrait le circuit en cause.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3754
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Faux-contact compteur, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Faux-contact compteur, que faire...   Faux-contact compteur, que faire... EmptyDim 21 Juin 2020 - 17:21

Gaeter a écrit:
Mais si on savait ... on connaitrait le circuit en cause.
Eh oui ! Savoir et connaître, une quête constante...
C'est un philosophe wallon, je crois, qui déclarait "Ah, si jeunesse savait ; ah, si vieillesse savait !" clown

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Faux-contact compteur, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Faux-contact compteur, que faire...   Faux-contact compteur, que faire... EmptyDim 21 Juin 2020 - 23:18

Je crois que la fin c'est "si vieillesse pouvait !"
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3754
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Faux-contact compteur, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Faux-contact compteur, que faire...   Faux-contact compteur, que faire... EmptyDim 21 Juin 2020 - 23:43

Gunthar a écrit:
Je crois que la fin c'est "si vieillesse pouvait !"
Oui, mais en Belgique on dit savoir pour pouvoir. Tu comprends ? Sinon, pas d'humour, donc pas d'intérêt. En juin ne te découvre pas d'un fil... Razz

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Faux-contact compteur, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Faux-contact compteur, que faire...   Faux-contact compteur, que faire... EmptyLun 22 Juin 2020 - 7:01

Encore peut-être un fil trop tendu dans le faisceau principal ! 
Un coup j'te vois , un coup j'te vois pas .
Un fil est coupé mais les 2 parties restent plus ou moins en contact selon l'orientation du guidon .
J'ai déjà eu ce type de panne sur la T120 avec fonctionnement erratique des clignotants et perte des infos du tableau de bord .
Je me demande d'ailleurs si ça ne recommence pas car je perd de temps en temps l'affichage de l'heure, mais je suis en limite de garantie ( révision des 32 000 à faire en juillet )
La première fois , le mécano avait dénudé tout le faisceau et testé les fils 1 par 1 .
Contact mis , tourner le guidon en butée à droite et à gauche et voir si ça change quelque chose !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Rebib

Rebib


Masculin Messages : 214
Date de naissance : 06/12/1967
Date d'inscription : 22/04/2019
Localisation : Bruxelles

Faux-contact compteur, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Faux-contact compteur, que faire...   Faux-contact compteur, que faire... EmptyLun 22 Juin 2020 - 18:07

Gaeter a écrit:
Je ne sais pas ce qu'indique le voyant orange sur ta Bonnie de 2011. Précise, s.t.p.
Ci-dessous, la mienne est à 68500km 😊:

Faux-contact compteur, que faire... Bonneville-09

Maloya a écrit:
Encore peut-être un fil trop tendu dans le faisceau principal ! 
Un coup j'te vois , un coup j'te vois pas .
Un fil est coupé mais les 2 parties restent plus ou moins en contact selon l'orientation du guidon .
J'ai déjà eu ce type de panne sur la T120 avec fonctionnement erratique des clignotants et perte des infos du tableau de bord .
Je me demande d'ailleurs si ça ne recommence pas car je perd de temps en temps l'affichage de l'heure, mais je suis en limite de garantie ( révision des 32 000 à faire en juillet )
La première fois , le mécano avait dénudé tout le faisceau et testé les fils 1 par 1 .
Contact mis , tourner le guidon en butée à droite et à gauche et voir si ça change quelque chose !

Alors je ne serais pas le premier, ce qui m'ennuie c'est quele contact ne se fasse plus et du coup je ne pourrai plus démarrer confused

Aussi, à l'arrêt sur la béquille latérale, une fois démarré j'entends que ça continue la mise en contact et le l'aiguille n'arrête pas de faire ses aller-retours toutes les 3-4 secondes..

Je descends chez Triumph Lausanne demain, je vous dirai tout ça.

En attendant, je n'ai pas pu rejoindre G/Seur... 😞
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Faux-contact compteur, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Faux-contact compteur, que faire...   Faux-contact compteur, que faire... EmptyMar 23 Juin 2020 - 5:44

C'est le témoin d'une anomalie dans la gestion du moteur. Rien à chercher dans ce cas, mais bien aller dare-dare chez le concessionnaire pour qu'il branche la moto sur le programme de diagnostique.
Bonne chance demain!

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1075
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Faux-contact compteur, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Faux-contact compteur, que faire...   Faux-contact compteur, que faire... EmptyMar 23 Juin 2020 - 15:10

Captain Yvig a écrit:
Gunthar a écrit:
Je crois que la fin c'est "si vieillesse pouvait !"
Oui, mais en Belgique on dit savoir pour pouvoir. Tu comprends ? Sinon, pas d'humour, donc pas d'intérêt. En juin ne te découvre pas d'un fil... Razz

Il me semblait que c'était "en juin, fumes-en un", non ? Faux-contact compteur, que faire... 3664019983

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Rebib

Rebib


Masculin Messages : 214
Date de naissance : 06/12/1967
Date d'inscription : 22/04/2019
Localisation : Bruxelles

Faux-contact compteur, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Faux-contact compteur, que faire...   Faux-contact compteur, que faire... EmptyMar 23 Juin 2020 - 17:03

Bon, c'était donc un câble sectionné par l'usure, paraît qu'avec les kilométrages, ça arrive.

Ils l'ont ressoudé et c'est tout bon, sauf que le voyant "N" ne s'allume plus, je ne vais pas y retourner pour si peu, ça attendra la prochaine révision.

Résultat des courses: pas de pièces, juste de la main d’œuvre (40 minutes) et une petite boulette => CHF120.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Faux-contact compteur, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Faux-contact compteur, que faire...   Faux-contact compteur, que faire... EmptyMar 23 Juin 2020 - 18:08

Cela m'intéresserait de savoir comment ils ont procédé pas-à-pas pour trouver le câble défectueux et aussi de savoir de quel câble il s'agit. "Sectionné par l'usure" dis-tu. Où exactement ?
Tout ce que tu peux nous donner comme détails pourrait nous être utile.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Faux-contact compteur, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Faux-contact compteur, que faire...   Faux-contact compteur, que faire... EmptyMar 23 Juin 2020 - 19:02

Rebib a écrit:
Bon, c'était donc un câble sectionné par l'usure, paraît qu'avec les kilométrages, ça arrive.
L'usure a bon dos !
Sur ma T120 , c'était vers 2-3000 kms , donc pas l'usure , mais plutôt une tension excessive dans le faisceau pour avoir économisé 2 cms de câble .
Tout est bon pour faire des économies à la fabrication .
Encore une fois , l'expérience du vieux con a parlé , même s'il n'y connait rien en électricité , et toutes les Triumph doivent être concernées .
Faux-contact compteur, que faire... 489546729

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
G/Seur

G/Seur


Masculin Messages : 1168
Date de naissance : 22/03/1965
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Valais, Suisse

Faux-contact compteur, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Faux-contact compteur, que faire...   Faux-contact compteur, que faire... EmptyJeu 25 Juin 2020 - 2:56

Cool que ça soit réglé.
Mais moi j’aurai quand même signalé direct au concess le voyant qui ne fonctionne plus. Va savoir, y’a peut-être un autre câble coupé et le prochain te fera payer la recherche de panne.
Pis après intervention sur le faisceau c’est quand même leur job de vérifier.

_________________
"Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Faux-contact compteur, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Faux-contact compteur, que faire...   Faux-contact compteur, que faire... EmptyJeu 25 Juin 2020 - 6:51

Gaeter a écrit:
Cela m'intéresserait de savoir comment ils ont procédé pas-à-pas pour trouver le câble défectueux et aussi de savoir de quel câble il s'agit. "Sectionné par l'usure" dis-tu. Où exactement ?
Tout ce que tu peux nous donner comme détails pourrait nous être utile.
Mon mécano avait dénudé complètement le faisceau , et démonté le réservoir puis tiré délicatement ( ou moins ???? ) sur chaque fil jusqu'à un fil violet qui lui est resté dans la main . J'en avait des sueurs froides !
Il existe peut-être un genre d'ohmmètre avec des pointes très fines pour atteindre le cuivre à travers le plastique ?

@G/Seur : + 1 . D'accord avec toi .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Faux-contact compteur, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Faux-contact compteur, que faire...   Faux-contact compteur, que faire... EmptyJeu 25 Juin 2020 - 9:08

J’ai plusieurs observations à faire sur le sujet évoqué, observations qui impliquent aussi un questionnement.

« L’usure a bon dos ». C’est bien vrai. Un fil électrique ne s’use pas, ni se rupture sans qu’il y ait une cause : frottement contre le cadre, arrachement, …

Il n’y a rien de plus pénible que de rechercher la cause d’un problème électrique ; il faut travailler avec méthode et c’est long, fastidieux. Je m’étonne de la méthode employée par le mécanicien de Maloya, qui a tiré sur tous les fils jusqu’à trouver le coupable. Normalement, on débranche le faisceau qui alimente le problème et on fait un test de continuité sur chaque fil enchâssé dans le connecteur. C’est vrai qu’il existe de très fines pointes à relier à un multimètre, qu’on pique dans le fil pour atteindre les filaments, mais c’est une méthode qui n'est valable que lorsque les deux bouts du fil/faisceau ne sont pas accessibles. Ils laissent une entrée d’eau et de corrosion. Les connecteurs rendent le diagnostic plus facile.

Dans le cas de Rebib, dont le voyant de point mort ne fonctionne plus, je crains que « l’usure d’un des fils » à claqué le LED et qu’il ne faille remplacer tout l’instrument, car les LED ne se remplacent pas. (affirmation rectifiée plus bas par Gaeter lui-même NDLA)


J’aurais bien aimé savoir quel câble, de quelle couleur, était usé et où. Rebib, tu sais y répondre, tu peux y répondre, tu dois y répondre !

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Faux-contact compteur, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Faux-contact compteur, que faire...   Faux-contact compteur, que faire... EmptyJeu 25 Juin 2020 - 9:23

Gaeter a écrit:

 Je m’étonne de la méthode employée par le mécanicien de Maloya, qui a tiré sur tous les fils jusqu’à trouver le coupable.

 
 Méthode pour le moins brutale et curieuse mais efficace , puisque le problème a été entièrement résolu , et tout marchait correctement après l'intervention .
Perso , je n'aurais pas osé !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Faux-contact compteur, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Faux-contact compteur, que faire...   Faux-contact compteur, que faire... EmptyJeu 25 Juin 2020 - 9:34

Moi non plus, Maloya, moi non plus.
 
Pour savoir si c’est le témoin de point mort qui a claqué ou le capteur de vitesse engagé : si les vitesses s’affichent, le capteur est indemne.

Je corrige aussi ce que j'ai dit à propos du remplacement du combiné : c'est le cas pour les T100 et T120 récents, pas sur ton modèle. Le témoin de point mort est séparé du combiné. Il doit être facile de le détacher et de le tester et au besoin de le renouveler.
https://www.worldoftriumph.com/collections/100065167-0-2?type=bonneville-efi-upto-vin-380776

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1075
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Faux-contact compteur, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Faux-contact compteur, que faire...   Faux-contact compteur, que faire... EmptyJeu 25 Juin 2020 - 15:36

Sur la Bonneville de Rebib tout comme sur la mienne, il n'y a pas d'indicateur de rapport engagé.

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Faux-contact compteur, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Faux-contact compteur, que faire...   Faux-contact compteur, que faire... EmptyJeu 25 Juin 2020 - 15:51

Ah flut ! D'abord j'ai consulté le schéma électrique de la T120, avant de me rendre compte qu'il s'agissait d'un modèle de 2011. Lequel exactement ? J'ai cherché, trouvé un combiné qui ressemblait à la photo, ce qui m'a fait réaliser que le témoin de point mort était séparé. Maintenant tu me dis qu'il n'y a pas d'indicateur de rapport engagé. Alors, il lui suffira dans un premier temps de démonter le voyant pour voir s'il fonctionne ou pas. Logiquement il devrait y avoir un capteur de point mort. Où ? Mystère. Si tu sais où il se trouve, dis-le-lui. Il pourrait avoir grillé. Que ce soit l'un ou l'autre, ce n'est pas bien difficile de trouver lequel des deux est en panne et de le changer.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
G/Seur

G/Seur


Masculin Messages : 1168
Date de naissance : 22/03/1965
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Valais, Suisse

Faux-contact compteur, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Faux-contact compteur, que faire...   Faux-contact compteur, que faire... EmptyJeu 25 Juin 2020 - 17:23

Le capteur est sous la boîte, à côté du filtre à huile.
Pour le changer faut vidanger.
Et, perso, j’ai toujours eu une micro fuite d’huile à cet endroit. Malgré le remontage avec une fine couche d’Autojoint à la dernière vidange. Au point que je me demande si ça n’est pas le corps du capteur qui fuit.

_________________
"Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
Revenir en haut Aller en bas
Rebib

Rebib


Masculin Messages : 214
Date de naissance : 06/12/1967
Date d'inscription : 22/04/2019
Localisation : Bruxelles

Faux-contact compteur, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Faux-contact compteur, que faire...   Faux-contact compteur, que faire... EmptySam 27 Juin 2020 - 13:49

G/Seur a écrit:

Mais moi j’aurai quand même signalé direct au concess le voyant qui ne fonctionne plus.
Il s'est éteint depuis, après quelques 100 kilomètres je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Faux-contact compteur, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Faux-contact compteur, que faire...   Faux-contact compteur, que faire... EmptyMar 30 Juin 2020 - 10:38

Je trouve dommage que Rebib ne réponde pas à ma question : quel fil était sectionné et où. Il nous raconte qu’il a une panne, on en parle, il la fait réparer, mais il ne nous donne pas de détails. À quoi cela sert de se plaindre si on ne peut pas savoir de quoi il s’agissait ? Sans réponse, on n’aura rien appris.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Rebib

Rebib


Masculin Messages : 214
Date de naissance : 06/12/1967
Date d'inscription : 22/04/2019
Localisation : Bruxelles

Faux-contact compteur, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Faux-contact compteur, que faire...   Faux-contact compteur, que faire... EmptyMar 30 Juin 2020 - 11:06

Gaeter a écrit:


J’aurais bien aimé savoir quel câble, de quelle couleur, était usé et où. Rebib, tu sais y répondre, tu peux y répondre, tu dois y répondre !


Je n'en ai pas la moindre idée, je n'ai pas assisté à l'intervention et je n'y connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faux-contact compteur, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Faux-contact compteur, que faire...   Faux-contact compteur, que faire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faux-contact compteur, que faire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trident 660
» Vends tapis de réservoir, support compteur,
» Faire un demi-tour facile au garage
» Pose d'autocollant, comment bien faire ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Besoin d'aide d'urgence !-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: