Bonjour à tous
je lance ce sujet car j'aimerais avoir vos opinions sur la conversion d'une bonneville T120 recente au E85, non pas sur la faisabilité car c'est possible et certains preparateurs motos propose des kits, mais plutot sur les avantages et desagréments eventuels.
je precise que je roule déjà au E85 sur mes deux autos une récente japonaise injection( après montage d'un kit) et une ford fiesta de 1980 carburateur (après remplacement gicleur et montage rechauffeur carburant)
vu le prix des carburants actuellement je m'interroge sur une future conversion de ma machine
je ne suis pas forcement un gros rouleur mais ça m'ennuie (pour rester poli ) de payer 1,79 € le litre de carburant dont 59% de taxe pour l'etat
aujourdhui sur mes voitures je paie 0,74 € le litre de E85 , avant après un plein je faisais la gueule
, maintenant j'ai la banane
mon cahier des charges serait le suivant
- conversion flexfuel ( garder la possibillité de mettre du SP98 ou SP95 si urgence )
- boitier additionnel ou reprog flexfuel
- cout acceptable ( boitier auto 399 €)
- mon principal frein est la surconsomation (environ 20% vérifiée) qui sur une moto impacte fortement l'autonomie vu la faible capacité du réservoir
A+