Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Rappel automatique des clignotants  Emptypar Maloya Mer 15 Mai 2024 - 12:35

» Dealer Tool par Marca
Rappel automatique des clignotants  Emptypar Zargus Lun 13 Mai 2024 - 9:17

» freinage: purgeur automatique
Rappel automatique des clignotants  Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
Rappel automatique des clignotants  Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
Rappel automatique des clignotants  Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Rappel automatique des clignotants  Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Rappel automatique des clignotants  Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Rappel automatique des clignotants  Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Rappel automatique des clignotants  Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Selle d’origine T100 / T120
Rappel automatique des clignotants  Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Rappel automatique des clignotants  Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Rappel automatique des clignotants  Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Rappel automatique des clignotants  Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Rappel automatique des clignotants  Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Rappel automatique des clignotants  Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Rappel automatique des clignotants  Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Rappel automatique des clignotants  Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Rappel automatique des clignotants  Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Rappel automatique des clignotants  Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Rappel automatique des clignotants  Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Rappel automatique des clignotants  Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rappel automatique des clignotants

Aller en bas 
+6
jixa31
Zargus
Benoît
Jim
Gunthar
Captain Yvig
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Rappel automatique des clignotants  Empty
MessageSujet: Rappel automatique des clignotants    Rappel automatique des clignotants  EmptyJeu 20 Avr 2023 - 11:46

Bonjour,
Je vais acquérir une Bonneville d'occase, de 10/2021, est ce qu'il y a un rappel automatique des clignotants, sachant que la bécane est équipée de clignotants led Triumph ???
Le vendeur me dit que non, je trouve ça étrange.
Pouvez vous me répondre rapidement, merci ??
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3761
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Rappel automatique des clignotants  Empty
MessageSujet: Re: Rappel automatique des clignotants    Rappel automatique des clignotants  EmptyJeu 20 Avr 2023 - 14:25

"Rapidement"... il va falloir t'armer de patience, ici ça vivote, ça déambule...
Je ne sais pas s'il y a ça sur T120. Sur ma Scrambler je peux choisir via l'ordinateur d'avoir ou pas un rappel automatique des clignotants ; comme j'y étais habitué sur mes Harley, je l'ai conservé, mais ça comporte l'inconvénient de s'arrêter tout seul lors des remontées de file.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2535
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Rappel automatique des clignotants  Empty
MessageSujet: Re: Rappel automatique des clignotants    Rappel automatique des clignotants  EmptyJeu 20 Avr 2023 - 14:53

Pas de rappel automatique sur la T120. Et c'est bien dommage, j'ai du mettre uun bruiteur (bip-bip) pour ne pas les oublier en ville. Inaudible sur route, ce qui fait que je les oublie sans cesse. 
Faut que je trouve un rappel sonore plus fort. 

Sinon, si tu n'as pas encore acheté la moto, en la prenant quelques mois plus jeune, tu aurais des jantes alu à rayons bien plus légère que les jantes acier qui donnent un caractère pataud à la moto. 

Et aussi et surtout des étriers avant (arrière je sais pas) plus performant, de marque Brembo. Sur celle que tu vas acheter, malgré deux disques, ça freine très mou à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rappel automatique des clignotants  Empty
MessageSujet: Re: Rappel automatique des clignotants    Rappel automatique des clignotants  EmptyJeu 20 Avr 2023 - 16:50

Merci pour la réponse...rapide, mais au regret de te décevoir,la Bonnie date d'octobre 2021, a les jantes alu et le double Brembo, c'est ce que j'avais sur mon Ducati Scrambler.
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1253
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Rappel automatique des clignotants  Empty
MessageSujet: Re: Rappel automatique des clignotants    Rappel automatique des clignotants  EmptyJeu 20 Avr 2023 - 17:08

Captain Yvig a écrit:
"Rapidement"... il va falloir t'armer de patience, ici ça vivote, ça déambule...
Very Happy
Sinon, je confirme, pas de rappel automatique(T120 et T100, je ne sais pas pour les autres)...et c'est bien embêtant dans certains cas. 
Je n'arrive pas à m'y faire et combien de fois m'a t-on fait remarquer cet oubli très désagréable pour le véhicule suiveur. 
C'est probablement "vintage"...
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Rappel automatique des clignotants  Empty
MessageSujet: Re: Rappel automatique des clignotants    Rappel automatique des clignotants  EmptyJeu 20 Avr 2023 - 18:14

Idem, T120 de 2018 et pas de rappel automatique des clignotants.
C'est pour cela que je l'ai vendue pour une africa twin qui a le rappel des clignotants bien pratique.
😀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rappel automatique des clignotants  Empty
MessageSujet: Re: Rappel automatique des clignotants    Rappel automatique des clignotants  EmptyJeu 20 Avr 2023 - 18:16

Bon ,ben on va faire un petit tour vingt ans en arrière, même sur mon ST2 de 98, je l'avais...😈😈
Revenir en haut Aller en bas
Zargus

Zargus


Masculin Messages : 68
Date de naissance : 06/05/1973
Date d'inscription : 22/02/2023
Localisation : Lyon

Rappel automatique des clignotants  Empty
MessageSujet: Re: Rappel automatique des clignotants    Rappel automatique des clignotants  EmptyJeu 20 Avr 2023 - 18:42

Wouaahhh ça fait quand même pas mal de réponse, ça ne déambule pas temps que ça ! Rappel automatique des clignotants  1099100703
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rappel automatique des clignotants  Empty
MessageSujet: Re: Rappel automatique des clignotants    Rappel automatique des clignotants  EmptyJeu 20 Avr 2023 - 22:27

Je confirme,moi qui était un adepte du forum Ducati, ça pédalait pas mal avant d'avoir une réponse 😁
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2028
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Rappel automatique des clignotants  Empty
MessageSujet: Re: Rappel automatique des clignotants    Rappel automatique des clignotants  EmptyVen 21 Avr 2023 - 13:00


_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rappel automatique des clignotants  Empty
MessageSujet: Re: Rappel automatique des clignotants    Rappel automatique des clignotants  EmptyVen 21 Avr 2023 - 13:12

Merci pour ton précieux conseil, c'est un achat que je ferai assez rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2028
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Rappel automatique des clignotants  Empty
MessageSujet: Re: Rappel automatique des clignotants    Rappel automatique des clignotants  EmptyVen 21 Avr 2023 - 13:36

De rien .
L'idéal serait de nous faire un petit tuto photo pour l'installation.
Merci

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2535
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Rappel automatique des clignotants  Empty
MessageSujet: Re: Rappel automatique des clignotants    Rappel automatique des clignotants  EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:16

Pippo a écrit:
Merci pour la réponse...rapide, mais au regret de te décevoir,la Bonnie date d'octobre 2021, a les jantes alu et le double Brembo, c'est ce que j'avais sur mon Ducati Scrambler.


Pourquoi "au regret de me décevoir" ?? 
Je te donnais juste une info possiblement utile.
Je suis ravi que tu aies tout ça et je pensais que c'était plutôt apparu au printemps 2022.  Rappel automatique des clignotants  4079927485
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rappel automatique des clignotants  Empty
MessageSujet: Re: Rappel automatique des clignotants    Rappel automatique des clignotants  EmptyVen 21 Avr 2023 - 18:03

C'est un mot d'esprit 😜
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1253
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Rappel automatique des clignotants  Empty
MessageSujet: Re: Rappel automatique des clignotants    Rappel automatique des clignotants  EmptyVen 21 Avr 2023 - 18:51

À 100 balles le bout ou presque, cette année je vais essayer le "pense bête" genre ruban fluo sur le retro ! Le tout est de prendre l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2028
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Rappel automatique des clignotants  Empty
MessageSujet: Re: Rappel automatique des clignotants    Rappel automatique des clignotants  EmptyVen 21 Avr 2023 - 19:23

Ça fait des années que je n'ai rien installé sur ma T120 ; elle a bien mérité une petite amélioration pour bons et loyaux services  ( 47 000 kms ).
Je vais peut-être me laisser tenter .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2535
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Rappel automatique des clignotants  Empty
MessageSujet: Re: Rappel automatique des clignotants    Rappel automatique des clignotants  EmptySam 22 Avr 2023 - 14:49

Pareil que toi, j'ai bien envie d'y retravailler un peu.
Ca me dissuaderait de la revendre par lassitude.

Je gamberge sur le remplacement du plexi de mon pare-brise Easy-click qui est bien pratique mais trop petit par un plexi plus grand. 
Comme il est à simple courbure, ça doit pas être sorcier
Avec le Covid, je me dis que plein d'artisans savent faire pour pas trop cher et offrent des qualités différentes. Il faut un truc qui ne casse pas en faisant des éclats dangereux, ne se raye pas trop facilement et résiste aux UV et à la pollution...
Ca remplacerait mon giga pare-brise Parabellum qui est tellement chiant à monter-démonter que je m'en suis passé tout l'hiver.
Je pourrais même augmenter la largeur au niveau du guidon pour protéger les mains de la pluie et le faire descendre plus bas sous le phare pour encore mieux abriter les cuisses et les genoux de la bise glacée.
Mais d'abord, faudrait que je monte les amortisseurs achetés au Captain....
Et pis y mettre des pneus qui la rendent moins camion dans le sinueux.
Revenir en haut Aller en bas
jixa31

jixa31


Masculin Messages : 295
Date de naissance : 17/10/1963
Date d'inscription : 11/05/2021
Localisation : sud de toulouse

Rappel automatique des clignotants  Empty
MessageSujet: Re: Rappel automatique des clignotants    Rappel automatique des clignotants  EmptyJeu 27 Avr 2023 - 22:45

Est-ce qu'il existerait une ampoule plus puissante à mettre dans le voyant de clignotants, pour mieux attirer l'attention du "pilote" ?   solution plus économique.

_________________
J'critique pas le coté farce,  mais pour le fair-play,  y'aurait quand même à r'dire !    (Audiard, "Ne nous fâchons pas")
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2028
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Rappel automatique des clignotants  Empty
MessageSujet: Re: Rappel automatique des clignotants    Rappel automatique des clignotants  EmptyVen 28 Avr 2023 - 7:03

Je ne sais pas s'il s'agit de ce type d'ampoule et ça doit être la version 2 Watts.
Le type de culot n'est pas précisé .
https://www.britishlegends.fr/fr/ampoules-de-temoin-triumph.html

PS : 2 watts , c'est je crois la puissance des ampoules de la T120 et je ne sais pas si on peut trouver le même culot en 3 ou 4 W .
Mais c'est peut-être trop puissant pour le circuit ?

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )


Dernière édition par Maloya le Mar 2 Mai 2023 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel17

Michel17


Masculin Messages : 17
Date de naissance : 29/10/1953
Date d'inscription : 25/10/2022
Localisation : Auxerre

Rappel automatique des clignotants  Empty
MessageSujet: Re: Rappel automatique des clignotants    Rappel automatique des clignotants  EmptyMar 2 Mai 2023 - 11:23

Lorsque j'ai acheté ma T120, j'ai fait à ma chérie (qui est médecin) cette remarque concernant les clignotants. Elle me répondit: "Bravo à Triumph qui contribue à faire fonctionner les neurones"
Depuis, à chaque fois que j'annule le clignotant, je pense à elle en souriant sur cette remarque tellement vraie 😀😀😀😀
Revenir en haut Aller en bas
Schott

Schott


Masculin Messages : 227
Date de naissance : 11/07/1955
Date d'inscription : 08/02/2020
Localisation : Montvalent

Rappel automatique des clignotants  Empty
MessageSujet: Re: Rappel automatique des clignotants    Rappel automatique des clignotants  EmptyMer 3 Mai 2023 - 8:32

J'ai eu la "bonne" idée de changer une ampoule de compteur par plus de puissance: déformation du rouleau du journalier par la chaleur dégagée.....
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2028
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Rappel automatique des clignotants  Empty
MessageSujet: Re: Rappel automatique des clignotants    Rappel automatique des clignotants  EmptyMer 3 Mai 2023 - 11:34

Schott a écrit:
J'ai eu la "bonne" idée de changer une ampoule de compteur par plus de puissance: déformation du rouleau du journalier par la chaleur dégagée.....
Je le craignais un peu , mais qu'appelles-tu plus de puissance ?
Merci .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2535
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Rappel automatique des clignotants  Empty
MessageSujet: Re: Rappel automatique des clignotants    Rappel automatique des clignotants  EmptyJeu 14 Déc 2023 - 0:24

J'ai acheté sur le site LouisMoto un temporisateur de clignotants pour ma T100. 
Le ST2 TURN SYSTEM, "self cancelling turn signal module" dont Maloya parle plus haut.
https://www.louis.eu/en/smart-turn-system-2nd-generation-automatic-turn-signal-cancelling-10031140?filter_article_number=10031140

Comme j'ai conduit pendant 15 ans (et encore aujourd'hui) des BMW équipées d'un arrêt automatique, j'arrête pas d' oublier de les enlever et ça m'a déjà valu des réactions étranges d'automobilistes et quelques frayeurs.

Vu la complexité du machin qui oblige à intervenir dans les commodos, j'ai préféré confier le montage à mon concessionnaire. 

Et aujourd'hui, je viens de le lui faire retirer. 

Ce machin est une horreur. 
D'abord, pour annuler le clignotant, il faut le repousser du même côté. Pas rédhibitoire, sauf qu'il faut pousser ou tirer comme un bourin sur le bitonio pour le mettre et au lieu de bêtement appuyer dessus pour le retirer, il faut le repousser ou tirer du même côté. En y allant très ford, donc. A cause de pastilles à l'intérieur, qui sont censées s'assouplir avec le temps. En attendant, j'en avais des douleurs aux pouces et très souvent, je ne poussais pas assez fort et le clignotant ne s'allumait pas ou ne s'éteignait pas. Rien que ça, ça m'a énervé..
Autre bizarrerie aléatoire, si on veut passer du cligno gauche (mis pour dépasser) directement au droit (pour se rabattre, comme il est poli de le faire) ben il peut se passer trois choses :
- rien, ça clignote toujours à gauche
- Bingo, ça clignote à droite;
- ça met les feux de détresse.

Ensuite, la temporisation marche un coup, et pas un autre. La faute à la centrale inertielle qui considère que si la moto n'est pas parfaitement verticale et à vitesse constante, la manoeuvre n'est pas terminée. Donc, dans une très grande et douce courbe (genre 1 km) ça s'éteint pas. Si on slalome même très légèrement dans le trafic ou pour éviter les plaques d'égout, ça s'éteint pas. 
En fait, ça ne marche vraiment bien (et toujours) que dans un cas de figure, en ville comme sur route, et là, c'est bluffant, c'est en tournant à un carrefour ou un coin de rue : dès qu'on a fini la manoeuvre et redressé la moto, le cligno s'éteint. Même si on n'a pas pris du tout d'angle parce que c'est gras mouillé, ça fonctionne parfaitement. A la sortie d'un rond point aussi, impeccable. 

Enfin, et c'est ce qui m'a convaincu de mettre fin à l'expérience, ça m'a déchargé la batterie en un mois de temps. En gros, j'ai fait monter le bidule et  le lendemain j'ai filé en vacances 10 jours à Toulouse. A mon retour, temps dégueu, j'ai pas voulu saloper la boniche. Bref, un mois après, je veux la sortir, et là, rien, pas de lumière au Tdb, et quand je sors le voltmètre, il me dit 4,2 volts.

Explication, au lieu de brancher le truc sur un + après contact, le mécanicien a branché le bidule sur un + permanent, suivant en cela le mode d'emploi dans la boite. Ben faut croire que la centrale inertielle consomme du courant en permanence....

Bilan des courses, 89 € pour l'achat, 80 pour le montage (une bonne heure) et une batterie quasi neuve qui a du prendre une grosse claque et ne passera peut-être pas l'hiver. 
Au téléphone, Louis m'a dit qu'il acceptait de me reprendre le truc et le concess ne m'a pas fait payer le démontage. 
Bref, à fuir...
A la place, j'ai fait monter un bon vieux biper qui bipe assez fort pour que je l'entende jusqu'à un bon 100-110 km/h. Et qui casse un peu les oreilles des cyclistes, mais bon...
Si quelqu'un connait un bête temporisateur, genre 10 ou 15 secondes, qui ne modifie pas l'emploi du commodo et ne dépend pas d'une centrale inertielle, ça m'intéresse....
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2028
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Rappel automatique des clignotants  Empty
MessageSujet: Re: Rappel automatique des clignotants    Rappel automatique des clignotants  EmptyJeu 14 Déc 2023 - 7:15

Décidemment , entre des mauvais pneus et ce bidule pour clignotants , tu n'as pas de chance . ! 
J'essaierais de ne plus recommencer . Mea culpa !
À ma décharge , je n'avais pas moi-même confiance dans ces cales en mousse et je n'ai fait que te donner le lien .
  Rappel automatique des clignotants  846908673

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1253
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Rappel automatique des clignotants  Empty
MessageSujet: Re: Rappel automatique des clignotants    Rappel automatique des clignotants  EmptyJeu 14 Déc 2023 - 9:18

Merci de ce retour, Gunthar, je prévoyais moi aussi d’en faire monter un.
C’est vrai que c’est un peu lassant et dangereux de la part de Triumph, cet ”oubli”dont tout le monde se plaint et toujours pas corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel automatique des clignotants  Empty
MessageSujet: Re: Rappel automatique des clignotants    Rappel automatique des clignotants  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel automatique des clignotants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» freinage: purgeur automatique
» Rappel de certaines T 120 2023
» Rappel Street & T100-120
» Clignotants
» Clignotants.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Besoin d'aide d'urgence !-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: