_________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Jim
Messages : 1253 Date de naissance : 16/03/1952 Date d'inscription : 12/12/2018 Localisation : Touraine
Sujet: Re: BSA is back Ven 3 Déc 2021 - 12:50
Très très jolie ! Raaaa, pourquoi la Bonnie n'a t'elle pas gardé son filtre à air "camembert" ... ?
Schott
Messages : 227 Date de naissance : 11/07/1955 Date d'inscription : 08/02/2020 Localisation : Montvalent
Sujet: Re: BSA is back Ven 3 Déc 2021 - 14:29
Intéressant, joli mono qui va faire parler les défenseurs du temple...
Benoît
Messages : 725 Date de naissance : 12/01/1960 Date d'inscription : 11/06/2019 Localisation : Alsace
Sujet: Re: BSA is back Ven 3 Déc 2021 - 17:45
Le moteur est magnifique !
Et des deux cotés en plus.
Invité Invité
Sujet: Re: BSA is back Ven 3 Déc 2021 - 18:02
Suis pressé de lire les essais et de connaitre les spécifications. À suivre
Captain Yvig Admin
Messages : 3761 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
Sujet: Re: BSA is back Sam 4 Déc 2021 - 9:27
Gold Star !
Les Britanniques sont en émoi évidemment ; je me suis efforcé de transposer leurs commentaires à une Bonneville qui n'apparaitrait qu'aujourd'hui : ça fonctionne !
Absence de kick, ailettes de refroidissement inutiles, faux camemberts, plastoque, etc...
J'ai lu aussi "retour d'une marque, oui, mais certainement pas d'une légende", et plus loin un autre dit "une légende ne revient jamais".
Est-ce qu'ils visent à concurrencer R-E et Benelli ? On verra selon le prix de l'engin.
J'attends de connaître la cylindrée, les donnée techniques... Si c'est vraiment un mono longue course, c'est gonflé !
_________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Invité Invité
Sujet: Re: BSA is back Sam 4 Déc 2021 - 11:21
Ma première moto - une BSA C15 SS80 - 250CC mono en 1965. J'ai coulé la bielle 2 fois (un des points faibles de cette moto) et les systèmes électriques fabriqués par Lucas; une entreprise avec le surnom Prince of Darkness (Prince des Ténèbres) étaient catastrophiques. Dead Parrot
Gaeter
Messages : 2836 Date de naissance : 24/08/1947 Date d'inscription : 17/03/2019 Localisation : Kissamos - Chania - Crète
Sujet: Re: BSA is back Sam 4 Déc 2021 - 12:28
BSA Gold Star 650
BSA était autrefois célèbre pour son puissant monocylindre et justement, la firme ramène un tel moteur remis au goût du jour dans le cadre de la nouvelle Gold Star : refroidissement par eau, environ 650 cc de cylindrée, 45 ch et un bon couple de 55 Nm. La Gold Star 650 s’intègre parfaitement dans la classe A2 et n’est pas loin du principal concurrent avec ses performances : la Royal Enfield Continental GT de 650cc et 48 ch. Ce moteur très simple est suspendu dans un cadre tubulaire en acier et bras oscillant simple en acier. Le châssis se compose d’une fourche télescopique avec un seul disque et une pince Brembo à l’avant. À l’arrière, la Gold Star porte des combinés classiques ainsi qu’un frein à disque. L’ABS est obligatoirement présent (Euro 5).
Selon Anupam Thareja, le design et montage se feront entièrement dans une usine située dans les West Midlands en Grande Bretagne (Birmingham, Coventry, cette région-là, sans précision concernant le lieu exact,) mais avec des pièces livrées par Mahindra (Inde), qui en est propriétaire.
D’autres sources disent que le design se ferait en GB mais le montage en Inde. Le site de Coventry se réserverait l’étude des modèles électriques, qui devraient également voir le jour en 2022. Il y a aussi un bicylindre en cours d’étude.
Mahindra a commencé la construction d’un site de recherche et développement à 50km au sud de Coventry, à Banbury, où l’équipe Mahindra Racing est déjà basée. Il s’appellera M.A.D.E. pour Mahindra Advanced Design Europe.
Mahindra a aussi racheté Jawa et la filiale deux-roues de Peugeot.
Voilà ce que j’ai pu glaner ici et là.
_________________ Du choc des esprits jaillit la lumière.
Invité Invité
Sujet: Re: BSA is back Sam 4 Déc 2021 - 13:29
Merci Gaeter pour ces précisions.
Gunthar
Messages : 2535 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
Sujet: Re: BSA is back Sam 4 Déc 2021 - 19:02
Je suis sur le cul, c'est la bécane dont je rêve. J'espère aussi que ce sera un longue course.
Ca fait des mois que je zyeute la Benelli Imperiale 400 (370 cc en fait), mais 20 chevaux pour 200 kilos à sec... Dans le même genre, il y a quelques bécanes qui pourraient être importées : Honda CB (350 ?), Jawa et évidemment la nouvelle RE.
Là, c'est exactement la fiche technique qu'il me faut, à part le pneu AR un peu trop large.
Ce qui est con, c'est que ce ne soit pas une Peugeot, autre marque de Mahindra, qui serait légitime aussi sur ce créneau néo rétro mais certes, pas avec la même aura internationale....
Marrant, il y a quelques mois, j'ai reçu de Triumph un questionnaire de satisfaction, motivation, savoir ce qu'on a comme moto, ce qu'on aime comme couleurs, et toussa, toussa... Et à la fin, dans la case où on peut exprimer une opinion, je suggérais de lancer un mono sur la base d'un demi 1200 cm3, de 47 ch pour le permis A2, sur le même cadre que la T120, équipement réduit et prix autour de 6000 euros.
Bref, je suis chaud bouillant et je vais commencer à me demander laquelle revendre...
Messages : 2535 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
Sujet: Re: BSA is back Lun 6 Déc 2021 - 17:49
Rhaaa lovely !
Captain Yvig Admin
Messages : 3761 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
Sujet: Re: BSA is back Lun 6 Déc 2021 - 18:32
Je trouve aussi que c'est une réussite, cette bécane, avant même d'en lire des essais, car ça m'étonnerait que le ramage ne se rapporte pas au plumage.
Certains vont dire évidemment que Mahindra surfe sur la mode des motos classiques (et alors ?), qu'il y a là opportunisme, usurpation, offense, que sais-je encore ?
Moi je dis qu'il y a un bel hommage, et de la passion, même, les concepteurs sont des passionnés.
_________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Gunthar
Messages : 2535 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
Sujet: Re: BSA is back Lun 6 Déc 2021 - 23:35
Et surtout, c'est une offre nouvelle. Avant, dans le genre, entre la RE interceptor (Kawa W800, Ducati Scrambler...) et la T120, on était dans le twin de 47 à 80 chevaux. Un peu des variations sur un même thème...
Côté monocylindre, ça plafonnait à une vingtaine de chevaux pour 200 kilos, des genre de super 125.
Là, c'est vraiment une nouvelle proposition. Très au delà de ce qu'était la Yam 500 SR Et puis ça faisait 20 ou 25 ans qu'on n'avait pas vu de nouveau gros mono et 30 au moins pour un mono de route.
Il va bientôt y avoir une BMW F700 GS à vendre....
Captain Yvig Admin
Messages : 3761 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
Sujet: Re: BSA is back Mar 7 Déc 2021 - 1:17
_________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
G/Seur
Messages : 1168 Date de naissance : 22/03/1965 Date d'inscription : 18/04/2019 Localisation : Valais, Suisse
Sujet: Re: BSA is back Mar 7 Déc 2021 - 7:23
Mais pourquoi cet horrible radiateur? Et comme c’est de l’eau, on peut pas le virer pour utiliser le cadre.
_________________ "Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
Dernière édition par G/Seur le Mar 7 Déc 2021 - 17:01, édité 1 fois
Jim
Messages : 1253 Date de naissance : 16/03/1952 Date d'inscription : 12/12/2018 Localisation : Touraine
Sujet: Re: BSA is back Mar 7 Déc 2021 - 10:24
Bien séduisante cette meule et ma nostalgie de la XT500 va peut-être trouver là son remède... Mais attendons de voir... et d'essayer. J'ai appris à me méfier de l'image et je crains les inutiles boursouflures pour faire plus authentique que l'authentique ainsi que la profusion de plastoques ou autres supercheries, genre faux carbus comme d'autres n'ont pas hésité à le faire...
Gil Karde
Messages : 114 Date de naissance : 15/06/1949 Date d'inscription : 26/07/2020 Localisation : 91390 Morsang sur Orge
Sujet: Re: BSA is back Mar 7 Déc 2021 - 11:09
Ce n'est pas une réussite le radiateur, un peu grand et bouchon inesthétique. Le compteur et compte tours, aiguille inversée, c'est discutable également.
Captain Yvig Admin
Messages : 3761 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
Sujet: Re: BSA is back Mar 7 Déc 2021 - 12:43
Gil Karde a écrit:
Le compteur et compte tours, aiguille inversée, c'est discutable également.
Ben oui mais... hé !
_________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Gaeter
Messages : 2836 Date de naissance : 24/08/1947 Date d'inscription : 17/03/2019 Localisation : Kissamos - Chania - Crète
Sujet: Re: BSA is back Mar 7 Déc 2021 - 13:59
Dans la première vidéo, le modèle avec le réservoir et les garde-boue en aluminium ( ?) ou en inox ( ?) est superbe. Une meilleure vidéo est celle dans laquelle le directeur machin-chose la présente sous toutes ses coutures. Elle est bien belle, c’est vrai, mais deux détails me chagrinent : le très vilain radiateur, qui défigure l’avant (mais quelle belle durite !) et le garde-boue arrière beaucoup trop court (pourquoi ne pas avoir gardé le beau, long garde-boue comme sur l’ancienne ?). Moi, j'aime bien les aiguilles inversées des compteurs, mais espérons qu'ils les gardent lorsqu'ils monteront un tachymètre en km/h.
Je suis curieux d’apprendre à quel prix elle sera proposée.
_________________ Du choc des esprits jaillit la lumière.
Jim
Messages : 1253 Date de naissance : 16/03/1952 Date d'inscription : 12/12/2018 Localisation : Touraine
Sujet: Re: BSA is back Mar 7 Déc 2021 - 15:27
Rien ne vous fâche dans la proportion de la ligne d'échappement façon barrière de sécurité ?
Invité Invité
Sujet: Re: BSA is back Mar 7 Déc 2021 - 16:19
Cette ligne d'échappement m'a sauté aux yeux des les premières photos. Je la trouve exagérément grosse en sortie du moteur.
J'aimerai en connaitre la raison?
Captain Yvig Admin
Messages : 3761 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
Sujet: Re: BSA is back Mar 7 Déc 2021 - 17:58
C'est pour cacher le radiateur.
_________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Gunthar
Messages : 2535 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
Sujet: Re: BSA is back Mer 8 Déc 2021 - 0:21
G/Seur a écrit:
Mais pourquoi cet horrible radiateur? Et comme c’est de l’eau, on peut pas le virer pour utiliser le cadre.
A mon avis, c'est pour refroidir le moteur. Mais, me diras tu, pourquoi refroidir le moteur ? Peut-être pour respecter les normes Euro...