| BSA is back | |
|
+10Clyde Maloya Gil Karde G/Seur Gunthar Gaeter Benoît Schott Jim Captain Yvig 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Captain Yvig Admin
Messages : 3761 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
| Sujet: Re: BSA is back Mar 28 Mar 2023 - 17:36 | |
| Tout est en train de se mettre en place !En parallèle au réseau Peugeot, mais aussi avec d'autres concessionnaires...https://www.lofficielducycle.com/article/interview-lionel-favre-bsa-part-feuille-blanche-france-challenge-est-excitantEt un flash d'aujourd'hui :Mardi 28 Mars 2023 - 11:15Alors qu’elle a fait sensation au dernier salon de Lyon en présentant au public et aux pros sa belle Gold Star 650 “en vrai”, BSA est en pleine structuration de son réseau sur la France et en Europe et recherche des concessionnaires...BSA a fait sensation lors du dernier salon de Lyon, en présentant au public et aux pros sa belle Gold Star 650. Son distributeur, Peugeot Motocycles, filiale de Mahindra qui possède à présent BSA, a déjà enregistré un nombre de concessionnaires notables, séduits par ce mono rétro et les perspectives de croissance de la marque, dont la gamme va évoluer rapidement.Lionel Favre, le directeur Europe de BSA, est à la manœuvre et rappelle que certains secteurs ne sont pas encore pourvus sur le territoire français. Avis aux amateurs !BCBG, le forum qui continue de coller à l'actualité !
_________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
|
|
| |
Gunthar
Messages : 2535 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
| Sujet: Re: BSA is back Mar 28 Mar 2023 - 18:25 | |
| Cette moto me démange vraiment : le mono cylindre souple, hyper fiable et endurant de la BMW 650 GS et surtout une bonne bouille. Ce qui me retiendrait, c'est une moto trop compacte et basse pour mon gabarit. |
|
| |
jixa31
Messages : 295 Date de naissance : 17/10/1963 Date d'inscription : 11/05/2021 Localisation : sud de toulouse
| Sujet: Re: BSA is back Mar 28 Mar 2023 - 18:56 | |
| très belle machine (sauf le radiateur énorme), même réflexion que toi pour le gabarit. ce qui m'a fait vendre ma Bonneville c'est (entre autres) les jambes trop pliées. le prix est compétitif par rapport à le RE 650. à suivre .... _________________ J'critique pas le coté farce, mais pour le fair-play, y'aurait quand même à r'dire ! (Audiard, "Ne nous fâchons pas")
|
|
| |
Benoît
Messages : 725 Date de naissance : 12/01/1960 Date d'inscription : 11/06/2019 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: BSA is back Mar 28 Mar 2023 - 21:01 | |
| Un gromono à l'ancienne, j'adore. Si un concessionnaire prend la marque BSA en alsace, j'irai l'essayer pour me faire une idée de ce que vaut ce moteur. |
|
| |
Gunthar
Messages : 2535 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
| Sujet: Re: BSA is back Mer 29 Mar 2023 - 17:13 | |
| Il n'est pas vraiment à l'ancienne ce mono Rotax, ex BMW, c'est à dire longue course (comme celui de ma Benelli, et ça donne des sensations assez particulières), c'est plutôt un moteur moderne, multisoupapes, double allumage, refroidi par eau, avec arbre d'équilibrage.
Mais ce qui laisse présager un caractère bien sympa, c'est qu'il a été dégonflé de 53 chevaux (GS X country) à 47, à un régime plus bas et un couple pas trop haut perché.
J'espère qu'ils ont un peu travaillé le son, quelconque sur la BMW. |
|
| |
G/Seur
Messages : 1168 Date de naissance : 22/03/1965 Date d'inscription : 18/04/2019 Localisation : Valais, Suisse
| Sujet: Re: BSA is back Mer 29 Mar 2023 - 18:04 | |
| Il ressemble pas du tout au Rotax. Si il a peu du tempérament de celui de l’X Country ça peut être sympa. Avec cette bécane je roule comme un gamin quand je mets le cul dessus. _________________ "Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
|
|
| |
Benoît
Messages : 725 Date de naissance : 12/01/1960 Date d'inscription : 11/06/2019 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: BSA is back Mer 29 Mar 2023 - 20:05 | |
| - Gunthar a écrit:
- Il n'est pas vraiment à l'ancienne ce mono Rotax, ex BMW
Il y a quelque chose que je ne comprends pas Gunthar, quand tu dis : "ce mono Rotax, ex BMW " Quel est le rapport avec Rotax ? J'ai lu tout ce qu'il est possible de trouver sur le web à propos de cette BSA, mais je n'ai rien trouvé à propos d'un lien avec Rotax ! Alors, pourrais-tu éclairer ma lanterne, stp. |
|
| |
Captain Yvig Admin
Messages : 3761 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
| Sujet: Re: BSA is back Mer 29 Mar 2023 - 23:01 | |
| - Benoît a écrit:
- Quel est le rapport avec Rotax ?
J'ai lu tout ce qu'il est possible de trouver sur le web à propos de cette BSA, mais je n'ai rien trouvé à propos d'un lien avec Rotax ! https://bellesmachines.com/bsa-gold-star/Cette néo-rétro utilise le gromono de 652 cm3, copie sous licence du moteur Rotax, qui équipait le trail BMW F 650 Funduro (1993-1999).BCBG, le forum qui éclaire les lanternes (même si cette expression est un non-sens ...)
_________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
|
|
| |
Benoît
Messages : 725 Date de naissance : 12/01/1960 Date d'inscription : 11/06/2019 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: BSA is back Jeu 30 Mar 2023 - 9:32 | |
| Merci Captain pour ce lien. A priori, je n'avais pas vu cet article, ou alors lu trop vite !
Mais côté look, le moteur BSA n'a plus rien à voir avec le Rotax-BMW. Tous les carters, le cylindre et la culasse ont été adaptés au look vintage de la BSA. |
|
| |
Benoît
Messages : 725 Date de naissance : 12/01/1960 Date d'inscription : 11/06/2019 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: BSA is back Jeu 30 Mar 2023 - 9:44 | |
| Un truc bizarre quand même : le Rotax est un 653cm3 avec alésage-course de 100x83. Alors que dans tous les articles à propos de la BSA on parle d'un moteur longue course. 100x83 ce n'est pas un moteur longue course !!! Alors, où est la vérité, je vous le demande ! |
|
| |
Captain Yvig Admin
Messages : 3761 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
| Sujet: Re: BSA is back Jeu 30 Mar 2023 - 10:24 | |
| C'est même un supercarré. On lit toujours des conneries dans la presse en général, la presse moto n'échappe pas à la règle. C'est 652, la cylindrée. Pour avoir eu ce moteur sur ma Pegaso, je peux dire qu'il était très agréable, dans l'esprit balade. _________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
|
|
| |
Benoît
Messages : 725 Date de naissance : 12/01/1960 Date d'inscription : 11/06/2019 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: BSA is back Jeu 30 Mar 2023 - 13:51 | |
| - Captain Yvig a écrit:
- On lit toujours des conneries dans la presse en général, la presse moto n'échappe pas à la règle.
Oui, c'est vrai que les infos dans les journaux sont de moins en moins fiable. Ce qui est bizarre également, c'est qu'aucune fiche technique de cette nouvelle BSA 650 ne donne le rapport alésage x course du moteur. Comme s'il y avait quelque chose à cacher ! 🤫 |
|
| |
Gunthar
Messages : 2535 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
| Sujet: Re: BSA is back Jeu 30 Mar 2023 - 22:07 | |
| Ma phrase n'était pas claire, mais je voulais bien dire que ce moteur n'était pas longue course comme celui de son ancêtre. Les fonderies de carter et tout ça, c'est un détail, c'est l'intérieur qui coute cher.
Sur nos T120, on a bien des couvre culasses de DOHC alors que c'est un SOHC....
@Captain, change une ampoule de phare de nuit, et tu verras s'il ne faut pas éclairer la lanterne... |
|
| |
Captain Yvig Admin
Messages : 3761 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
| Sujet: Re: BSA is back Jeu 30 Mar 2023 - 23:41 | |
| Ouais c'est vrai que là ça le fait... Pour mémoire, l'ancêtre de cette newbee SA faisait 85 X 88 (la Gold Star 500 CB). _________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
|
|
| |
G/Seur
Messages : 1168 Date de naissance : 22/03/1965 Date d'inscription : 18/04/2019 Localisation : Valais, Suisse
| Sujet: Re: BSA is back Mer 26 Juil 2023 - 22:21 | |
| Mon pote Fred vient de m’écrire, il est allé essayer l’engin. Les gardes-boues sont en plastique chromé. :vomi: Autrement dit dans moins de 5 ans ça ressemblera à une poubelle.
Raah mince, les émoticones d’un autre forum fonctionnent pas. _________________ "Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
|
|
| |
Maloya
Messages : 2028 Date de naissance : 30/05/1948 Date d'inscription : 03/02/2019 Localisation : 06
| Sujet: Re: BSA is back Jeu 27 Juil 2023 - 7:28 | |
| - G/Seur a écrit:
Raah mince, les émoticones d’un autre forum fonctionnent pas. Tu peux utiliser l'outil de capture d'écran ( accessoires Windows ) qui te permet de capturer uniquement l'émoticone que tu veux nous montrer . Ce truc est vachement pratique . _________________ Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
|
|
| |
Captain Yvig Admin
Messages : 3761 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
| Sujet: Re: BSA is back Jeu 27 Juil 2023 - 7:38 | |
| Les émoticônes d'un autre forum doivent avoir leurs vaccinations à jour.
C'est confirmé sur la page FB : garde-boues plastique, peint ou chromé selon le modèle. J'ai lu aussi que les emblèmes BSA sur le moteur sont des stickers ! Là c'est mesquin. En fait je crois que j'ai lu tout ce qui est paru sur cette nouvelle BSA, vu plein de vidéos, et comme toujours aucun des essayeurs ne prend la peine d'aborder ce qui intéresse le motard. Ah le bon vieux temps de la presse papier, les vrais essais avec les fiches techniques !
_________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
|
|
| |
G/Seur
Messages : 1168 Date de naissance : 22/03/1965 Date d'inscription : 18/04/2019 Localisation : Valais, Suisse
| Sujet: Re: BSA is back Jeu 27 Juil 2023 - 8:32 | |
| Ben ça fait un moment qu’on sait que les journalistes n’en sont plus. Ils sont aux ordres. Et pas seulement dans la presse moto. J’ai plus d’illusions. _________________ "Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
|
|
| |
Benoît
Messages : 725 Date de naissance : 12/01/1960 Date d'inscription : 11/06/2019 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: BSA is back Jeu 27 Juil 2023 - 8:59 | |
| J'ai également lu et visionné tout ce qui est paru au sujet de cette BSA. Et personne n'explique en finesse le caractère de ce mono 650. C'est quand même le principal sur cette moto, le mono de 650ccm3 !! Merde alors ! Et pas plus que 2 lignes ou 1 phrase dans les vidéos ! Bref, il faut aller l'essayer soi-même pour se faire une opinion.
|
|
| |
Clyde
Messages : 1080 Date de naissance : 16/08/1959 Date d'inscription : 04/11/2018 Localisation : Ain
| Sujet: Re: BSA is back Jeu 27 Juil 2023 - 15:35 | |
| - G/Seur a écrit:
- Mon pote Fred vient de m’écrire, il est allé essayer l’engin.
Les gardes-boues sont en plastique chromé. :vomi: Autrement dit dans moins de 5 ans ça ressemblera à une poubelle.
Raah mince, les émoticones d’un autre forum fonctionnent pas. Et à part les garde-boue qui font vomir, il en pense quoi de son essai, ton pote ? Comportement moteur, maniabilité, tenue de route, freinage, position de conduite, confort... On veut tout savoir ! |
|
| |
G/Seur
Messages : 1168 Date de naissance : 22/03/1965 Date d'inscription : 18/04/2019 Localisation : Valais, Suisse
| Sujet: Re: BSA is back Jeu 27 Juil 2023 - 18:52 | |
| J’ai pas eu plus de détails, il m’a juste dit que ça vaut pas nos Enfield (il a une Interceptor). _________________ "Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
|
|
| |
Captain Yvig Admin
Messages : 3761 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
| Sujet: Re: BSA is back Jeu 27 Juil 2023 - 19:28 | |
| Parmi les propriétaires, il y en a qui se plaignent déjà de la rouille. Pas sur les garde-boues, bien entendu. Et l'échappement change de couleur dès les premiers km.
Remarque, aujourd'hui j'ai vu des Harley récentes d'occase à leur concession : celles qui ont des jantes à rayons chromés, c'est tout piqué ! J'avais ce problème sur ma Dyna. Seulement ces bécanes valent trois fois le prix de la BSA. _________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
|
|
| |
G/Seur
Messages : 1168 Date de naissance : 22/03/1965 Date d'inscription : 18/04/2019 Localisation : Valais, Suisse
| Sujet: Re: BSA is back Jeu 27 Juil 2023 - 20:28 | |
| Faut dire que sur ce point les Triumphs sont top. Ma fille a dû garder la sienne 3 ans, que de la ville, toujours dormi dehors, lavée quand elle la prêtait à son copain qui voulait passer le permis… Au moment de la vente, une petite 1/2 journée de nettoyage pour faire les « à fond » et elle était quasi comme neuve.
J’ai vu cet aprem une Enfield Bullet de 2015 à vendre. Seulement 5800km (soit moins que la mienne), TOUT était oxydé, terni comme si elle avait passé tous ces hivers au bord d’une route salée, ou au bord de la mer. Ça fait peur. _________________ "Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
|
|
| |
Maloya
Messages : 2028 Date de naissance : 30/05/1948 Date d'inscription : 03/02/2019 Localisation : 06
| Sujet: Re: BSA is back Ven 28 Juil 2023 - 7:34 | |
| Ou alors on peut tomber sur un mauvais numéro ? Au niveau mécanique , rien à dire , c'est parfait pour le moment ( 49000 kms ) , pourvu que ça dure ! Par contre , au niveau " cosmétique " , pas satisfait du tout . Carters tachés irrécupérables malgré de nombreuses tentatives de polissage , tubulures d'échappement oxydées , jaunies et même piquées depuis les 10-15 000 kms . Tout ça malgré un entretien classique et régulier avec des produits comme Belgom chrome ou alu , ACF 50 , WD 40 cire et polish , etc ... Grosse décote sans doute à la reprise ou à la revente à moins de retraitement par un pro ou changement radical . Je n'ai jamais eu ces problèmes sur mes précédentes motos ( Honda , Yamaha ...) , même sur ma SE 2009 . _________________ Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BSA is back | |
| |
|
| |
| BSA is back | |
|