Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dealer Tool par Marca
Proposition : une semaine au pays de Galles ! Emptypar Jacques Hier à 12:10

» freinage: purgeur automatique
Proposition : une semaine au pays de Galles ! Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
Proposition : une semaine au pays de Galles ! Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
Proposition : une semaine au pays de Galles ! Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Proposition : une semaine au pays de Galles ! Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Proposition : une semaine au pays de Galles ! Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Proposition : une semaine au pays de Galles ! Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Proposition : une semaine au pays de Galles ! Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Proposition : une semaine au pays de Galles ! Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
Proposition : une semaine au pays de Galles ! Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Proposition : une semaine au pays de Galles ! Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Proposition : une semaine au pays de Galles ! Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Proposition : une semaine au pays de Galles ! Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Proposition : une semaine au pays de Galles ! Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Proposition : une semaine au pays de Galles ! Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Proposition : une semaine au pays de Galles ! Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Proposition : une semaine au pays de Galles ! Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Proposition : une semaine au pays de Galles ! Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Proposition : une semaine au pays de Galles ! Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Proposition : une semaine au pays de Galles ! Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Proposition : une semaine au pays de Galles ! Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Proposition : une semaine au pays de Galles !

Aller en bas 
+4
Jim
Captain Yvig
Gaeter
Gunthar
8 participants
AuteurMessage
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Proposition : une semaine au pays de Galles ! Empty
MessageSujet: Proposition : une semaine au pays de Galles !   Proposition : une semaine au pays de Galles ! EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 20:40

Salut à tous, 

Je rentre demain d'une semaine au pays de Galles, en famille en bagnole. 

J'ai une énorme envie d'y retourner à moto, pour une semaine. A partir du 27-28 aout, ou la semaine suivante. 

D'après les locaux, il devrait faire beau jusqu'à mi septembre. Ensuite, il y a risque de journées de pluie ininterrompues...

Coup de foudre pour ce (grand) coin de l'Angleterre : routes magnifiques, paysages sublimes qui alternent entre verdoyantes vallées et montagnes à moutons, villages superbes. 
Un paradis de la moto aussi : routes bien revêtues et entretenues, pas de gravillons, pas de flics, radars rarissimes sauf dans quelques patelins, 60 mph de vitesse max à peu près partout (sur des routes qui seraient limitées à 70 km/h chez nous et ou on tient difficilement 80 km/h), plein de ronds points mais quasiment pas de ralentisseurs, quasiment pas de fous du volant...

Un peu la France des années 70, mais modernisée : routes souvent étroites, virages sans visibilité mais bitume nickel et signalisation efficace. 

Est ce que ça tente quelqu'un ? Au choix on improvise de B&B en B&b  ou bien on en trouve un chouette pour quelques jours et on rayonne autour.
Pour moi, ça serait départ Paris, Calais (Ferry ou tunnel), puis je glisse sous Londres, étape dans les Costwolds (magnifiques aussi) puis Pays de Galles. 
On peut aussi y arriver via un Ferry de Roscoff ou ailleurs via les Cornouailles. 

Je roule cool, je respecte les limitations (ici c'est pas difficile, faut se cracher dans les mains pour les atteindre), j'évite de faire plus de 300 km/jour (ici, 200 km, c'est déjà une grosse journée). 

Pour l'hébergement, je partirais sans tente ni duvet. OK pour un bungalow de camping, mais préférence pour des petits B&B ou hôtels pas trop chers. Je suis capable de partager une chambre et ronfle très peu.

Un ou des amateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Proposition : une semaine au pays de Galles ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition : une semaine au pays de Galles !   Proposition : une semaine au pays de Galles ! EmptyVen 12 Aoû 2022 - 6:33

Voilà un magnifque projet car je confirme que la région et les paysages sont sublimes. 
À titre de renseignement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3750
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Proposition : une semaine au pays de Galles ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition : une semaine au pays de Galles !   Proposition : une semaine au pays de Galles ! EmptyVen 12 Aoû 2022 - 9:08

Hélas je serai dans les Pyrénées, et la semaine suivante aux Aces Experience. J'ai visité le Pays de Galles à moto au siècle dernier, c'est beau ! Il faut voir Conwy.
Entre Dover et Cymru (prononcer "kom-ri") il y a Hinckley et son musée Triumph.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Jim

Jim


Masculin Messages : 1244
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Proposition : une semaine au pays de Galles ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition : une semaine au pays de Galles !   Proposition : une semaine au pays de Galles ! EmptyVen 12 Aoû 2022 - 9:40

Dans le luberon à ces dates.
Voyage certainement formidable en Angleterre !
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1072
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Proposition : une semaine au pays de Galles ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition : une semaine au pays de Galles !   Proposition : une semaine au pays de Galles ! EmptyVen 12 Aoû 2022 - 10:42

En d'autres circonstances, c'était un "oui" sans hésitation, mon ami, mais je serai un peu pris sur la période...

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Clovis R

Clovis R


Masculin Messages : 82
Date de naissance : 13/07/1958
Date d'inscription : 17/12/2018
Localisation : Boulogne sur mer

Proposition : une semaine au pays de Galles ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition : une semaine au pays de Galles !   Proposition : une semaine au pays de Galles ! EmptyVen 12 Aoû 2022 - 22:45

Beau projet !
Nous avons parcouru le Pays de Galle en stop en avril 1986, sans plan établi, au hasard des rencontres. Un accueil extraordinaire et des petits bed and breakfast sympas partout.
Entre parenthèses, ça nous a permis d'échapper au nuage de Tchernobyl puisque, parait-il, il n'est pas passé au-dessus du Pays de Galle.  lol!

_________________
Immortal till now.
Revenir en haut Aller en bas
Rebib

Rebib


Masculin Messages : 214
Date de naissance : 06/12/1967
Date d'inscription : 22/04/2019
Localisation : Bruxelles

Proposition : une semaine au pays de Galles ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition : une semaine au pays de Galles !   Proposition : une semaine au pays de Galles ! EmptySam 13 Aoû 2022 - 9:17

Au printemps 2023?
J'adorerai mais là impossible pour moi de déagager une semaine de congé.
On attend les photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Proposition : une semaine au pays de Galles ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition : une semaine au pays de Galles !   Proposition : une semaine au pays de Galles ! EmptySam 13 Aoû 2022 - 23:31

Clyde a écrit:
En d'autres circonstances, c'était un "oui" sans hésitation, mon ami, mais je serai un peu pris sur la période...

Dommage. Ton nouveau jouet, tu es sur qu'il ne se branche pas sur 12 V ? 
Parce que se soigner en visitant du pays, ça serait un bon plan...
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1072
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Proposition : une semaine au pays de Galles ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition : une semaine au pays de Galles !   Proposition : une semaine au pays de Galles ! EmptyDim 14 Aoû 2022 - 1:33

lol! Ce serait vachement bien !

Quoiqu'il en soit, ce n'est que partie remise. J'ai vraiment bien apprécié notre escapade dans le Jura et j'espère bien qu'on remettra ça très vite.

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Masculin Messages : 686
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 26/06/2019
Localisation : ile d'Oléron 17

Proposition : une semaine au pays de Galles ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition : une semaine au pays de Galles !   Proposition : une semaine au pays de Galles ! EmptyDim 14 Aoû 2022 - 6:52

Je serai arpette sur un chantier familial dans cette période, mais je penserai aux voyageurs !
Effectivement, beau pays à visiter ! Parcouru en 1981 en CXC500, y'a prescription !
Belle journée,
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://partagemotopassion.eklablog.com
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Proposition : une semaine au pays de Galles ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition : une semaine au pays de Galles !   Proposition : une semaine au pays de Galles ! EmptyDim 14 Aoû 2022 - 9:34

J’éprouve beaucoup de plaisir à lire les récits de vos sorties et à découvrir les projets pour les prochaines. Cela me rappelle nos préparations et notre fièvre d’antan.
Mais je râle ! Je râle de ne pas pouvoir y participer. Quelle idée aussi de venir vivre sur une île aux cent-mille diables !
« La solitude, ça n’existe pas », chantait Bécaud. Il aurait mieux fait de se taire et de rester sur la Place Rouge avec sa Nathalie plutôt que de dire des conneries.  

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Jacques

Jacques


Masculin Messages : 686
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 26/06/2019
Localisation : ile d'Oléron 17

Proposition : une semaine au pays de Galles ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition : une semaine au pays de Galles !   Proposition : une semaine au pays de Galles ! EmptyLun 5 Sep 2022 - 19:28

Au fait pour info, il semble que l'édition 2023 du célèbre rassemblement "Dragon Rally" aura lieu dans le nord du Pays de Galle, vers Conwy, les 11 et 12 février 2023.
Hélas, une période humide, voire très très humide  ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://partagemotopassion.eklablog.com
Contenu sponsorisé





Proposition : une semaine au pays de Galles ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition : une semaine au pays de Galles !   Proposition : une semaine au pays de Galles ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition : une semaine au pays de Galles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sad songs, saudades, nostalgie d'un pays perdu & assimilés..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: Sur la route :: Événements, rencontres-
Sauter vers: