Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dealer Tool par Marca
Mi bottes motos Emptypar Zargus Lun 13 Mai 2024 - 9:17

» freinage: purgeur automatique
Mi bottes motos Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
Mi bottes motos Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
Mi bottes motos Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Mi bottes motos Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Mi bottes motos Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Mi bottes motos Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Mi bottes motos Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Mi bottes motos Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
Mi bottes motos Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Mi bottes motos Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Mi bottes motos Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Mi bottes motos Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Mi bottes motos Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Mi bottes motos Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Mi bottes motos Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Mi bottes motos Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Mi bottes motos Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Mi bottes motos Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Mi bottes motos Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Mi bottes motos Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mi bottes motos

Aller en bas 
+4
Jim
Gaeter
Gunthar
Jean-Phi17
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Mi bottes motos Empty
MessageSujet: Mi bottes motos   Mi bottes motos EmptyLun 25 Mar 2019 - 16:30

Comme je viens de les cirer et que j'en suis très satisfait, je vous fait profiter de mon expérience, et ce gratuitement. (Oui je sais mon cœur me perdra clown ), bref plus sérieusement il s'agit de demi bottes moto (homologuées) en cuir avec un look qui va très bien à la Bonneville quel que soit la déclinaison. Elle sont confortable et la semelle est réellement antidérapante. ce sont des Falco Aviator WTR
visible ICI

Ce que j’apprécie, moi qui suis un peu fainéant, c'est qu'en plus du laçage il y a une fermeture éclair de chaque côté, ce qui évite de les lacer à chaque fois qu'on les enfile. Je les ai depuis 6 mois environ et je m'en suis servi tout l'hiver, je trouve que pour des bottes en cuir de qualité, le prix est très correct. Pour pouvoir mettre des grosses chaussettes l'hiver, j'ai pris une pointure au dessus de la pointure habituelle et franchement ça le fait. Très agréable aussi pour marcher elle sont.

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2532
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Mi bottes motos Empty
MessageSujet: Re: Mi bottes motos   Mi bottes motos EmptyMar 26 Mar 2019 - 15:22

C'est pas donné mais joli. 
Mais l'insert étanche, il l'est vraiment ? Et respirant ?
J'ai des Stylmartin dans le même genre. On me les a vendue comme étanches mais quand je les met pour laver la moto (brosse branchée sur jet d'eau), je finis avec le bout des chaussettes trempé. Idem sur route malgré une bonne jonction du pantalon pluie. 
En revanche, elles sont étanches... à l'air : bien que transpirant peu des pieds, j'ai l'arpion humide (donc froid) quand je les porte toute une journée.

Ce qui m'arrive rarement car je ne peux plus les porter sur ma T120 : elles rayent les carters. 
C'est le truc à savoir avec cette moto : ne jamais acheter de godasses avec crochets, ni oeillets métalliques (ou fermeture éclair) apparents sur le côté interne. 
Sur mon ancienne T100, qui avait pourtant des carters aussi fragiles (alu brossé et verni, mais moins proéminents) ça passait sans souci. Sur la T120, ça fait des rayures côté gauche, superficielles, mais pénibles à effacer.

Pour en revenir aux chaussures moto, je trouve dingue les tarifs. Et je ne parle pas de tes Falco, il y a bien pire.
On paye parfois pas loin du prix d'une paire de Paraboots ou Heschung pour des chaussures aux semelles montées à la colle, avec de fines feuilles de croute de cuir plastifié plaquées sur grosse armature textile avec membrane hypothétiquement respirantes. Le tout fabriqué en Asie à 0,50 € de l'heure. 
Pour ce prix là, on a de vraies bottes moto de chez TCX ou Alpinestars, souvent vraiment étanches et autrement protectrices.
Ce que je rêverais d'avoir, c'est des godasses tout cuir, de la belle vache bien épaisse, sans plastique à l'intérieur, semelles cousues et remplaçables, bref, de la godasse de randonnée d'antan, mais avec protections D3O aux malléoles, aux languettes (coup de pied) et des orteils coqués durs. 
Même chez Paraboot, pour leurs bottes de gendarme, ils ne peuvent pas s'empêcher de mettre une membrane tout en annonçant que le cuir est hydrofuge. Le tout pour le prix d'une paire d'amortisseurs.
https://www.chaussure-paraboot.com/fr/moto/145-botte-moto-bike-jannu-touring-police-noir-3606620779165.html

J'écris tout ça, mais en fait, je m'en tamponne : l'hiver, je met son tablier à la bonniche et pourrait quasiment rouler en mocassins à gland. Et sur ma vieille Beumeuh, j'ai le carénage qui garde les pied au sec et les cylindres qui les chauffent.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Mi bottes motos Empty
MessageSujet: Re: Mi bottes motos   Mi bottes motos EmptyMar 26 Mar 2019 - 16:23


_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Mi bottes motos Empty
MessageSujet: Re: Mi bottes motos   Mi bottes motos EmptyMar 26 Mar 2019 - 16:31

Je ne sais pas si elles sont étanches, je ne roule pas sous la pluie, ça sali les chromes de la T120 Very Happy 
Le cuir est assez épais (1,5 mm au pif) toutes les coutures sont doubles et la semelle est cousue  et collée. C'est de fabrication Italienne.
De toutes les façons, qu'il y ai un insert en Gore-Tex, High-Tex ou machin-Tex, ça ne change pas grand chose, puisqu'il est placé derrière le cuir qui une fois qu'il est imbibé d'eau, fini toujours par mouiller l'intérieur par les coutures. Les seules bottes étanche que je connais sont celle que j'utilise sur mon voilier et elles sont en caoutchouc. De plus un cuir soit il est étanche soit il est respirant mais pas les 2, c'est pas comme le machin-Tex.

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Mi bottes motos Empty
MessageSujet: Re: Mi bottes motos   Mi bottes motos EmptyMar 26 Mar 2019 - 16:43

Les bottes Gendarmerie, il n'y a plus que la Garde Républicaine qui les utilise en parade et elle sont faites sur mesure. Elles sont issues de la Cavalerie. Les unités motorisées utilisent maintenant de vraies bottes moto

Un article de 2011 où ils en parlent
http://www.lequipement.fr/info/386/Protection-Les-gendarmes-a-moto-changent-de-tenue

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1250
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Mi bottes motos Empty
MessageSujet: Re: Mi bottes motos   Mi bottes motos EmptyMar 26 Mar 2019 - 16:57

J'ai failli me laisser tenter par des Red Wings comme pompes à tout faire, mais vues de prés, la qualité ne m'a pas impressionné.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Mi bottes motos Empty
MessageSujet: Re: Mi bottes motos   Mi bottes motos EmptyMar 26 Mar 2019 - 17:19

Citation :
de vraies bottes moto
Les bottes des gendarmes à moto, "les bottes gendarmerie", ne sont pas de "vraies" bottes moto? 
Il ne serait pas impossible qu'ils aient changé pour une question de budget. 
Quoi qu'il en soit, les miennes, des bottes gendarmerie Soubirac, je les ai achetées en 1984 pour remplacer mes Alpinestar et je les porte encore, toujours aussi confortables et agréables à porter. Je les ai fait ressemeler une seule fois chez un bon cordonnier, c'est tout. Je les ai payées alors l'équivalent de 275€ environ; elles sont à 422€ maintenant. En plus de 30 ans, elles n'ont pas tellement augmenté comparativement à beaucoup d'autres choses. Les Paraboot, identiques, sont 3 fois le prix. 
Mais chacun choisit chaussure à son pied.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2532
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Mi bottes motos Empty
MessageSujet: Re: Mi bottes motos   Mi bottes motos EmptyMar 26 Mar 2019 - 18:31

Perso, c'est mon pied - qui a un instinct de conservation très développé - qui choisit mes bottes et mes chaussures, pour la moto en tout cas. 

Avoir les malléoles protégées (le truc le plus exposé à la moindre chute, difficile à réparer, douloureux, handicapant) c'est un strict minimum. Même des chaussures montantes type aigle ont un bourrelet amortissant à ce niveau. Sinon, autant rouler en mocassins ou en baskets.

Les bottes de gendarme, un gendarme m'en a parlé dans les années 90 : comme dit Jean-Phi, elles viennent de la cavalerie, aucune protection, aucune rigidité latérale de la semelle. Le pire, c'est qu'on leur interdisait alors de porter autre chose. C'est quand ils ont arrêté de rouler avec des flats qui protègent les pieds en cas de choc latéral ou de chute (ça a commencé par la Yam TDM je crois) qu'ils ont mis la pression pour avoir autre chose aux pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2532
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Mi bottes motos Empty
MessageSujet: Re: Mi bottes motos   Mi bottes motos EmptyMar 26 Mar 2019 - 18:35

Jim a écrit:
J'ai failli me laisser tenter par des Red Wings comme pompes à tout faire, mais vues de prés, la qualité ne m'a pas impressionné.


C'est à ces chaussures branchées que je pensais en parlant de tarif délirant. 
Autour de 300 € sur le web. Plutôt 400 dans les boutiques branchées de Paris. J'en ai examiné une paire il y a deux trois ans à Bastille, j'ai halluciné : ce n'est même pas du cuir pleine fleur mais de la croute et la semelle n'est pas cousue.
Pour le tiers du prix, je me suis pris une paire de Aigle, tout cuir, avec semelle cousue qui tiennent encore bien la route. 

Sinon, SOubirac fait des trucs pas mal qui vont avec un costard et protègent honorablement.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3759
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Mi bottes motos Empty
MessageSujet: Re: Mi bottes motos   Mi bottes motos EmptyMar 26 Mar 2019 - 19:26

Les gendarmes sont loin d'avoir piloté seulement des BMW : au moins 25 marques je crois, dont des Triumph.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2532
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Mi bottes motos Empty
MessageSujet: Re: Mi bottes motos   Mi bottes motos EmptyMar 26 Mar 2019 - 22:15

Oui, mais une Triumph ne tombe jamais, à la rigueur, elle choit.
Et puis un système sophistiqué au niveau du moteur gérait l'étanchéité des bottes pour qu'elles restent bien grasses.

Mais reconnait que 95 % des gendarmes français n'ont rien eu d'autre pendant 30 ans que des flats BMW.
Et je t'assure que quand tu passes à un moteur en ligne, ben t'as froid aux pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3759
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Mi bottes motos Empty
MessageSujet: Re: Mi bottes motos   Mi bottes motos EmptyMar 26 Mar 2019 - 23:33

J'en ai eu deux des béhèmes, Gunthar. La seconde je l'ai vendue en 2006.
J'en ai vu des gendarmes en CB 350, et même, il me semble, en Ducati ! Une autre fois, plus récemment, en Kawa 650 (750 ?) Godier-Genoud, mais je pense qu'ils étaient en représentation-publicité... Et puis bien sûr les Harley après la 2nde guerre.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Mi bottes motos Empty
MessageSujet: Re: Mi bottes motos   Mi bottes motos EmptyMer 27 Mar 2019 - 8:10

Je suis trop jeune moi, je n'ai pas connu ça  Very Happy
Sinon lisez cet article et vous saurez presque tout sur les motos des gendarmes
http://www.motards-de-la-gendarmerie.info/historique_motos_001.htm

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2532
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Mi bottes motos Empty
MessageSujet: Re: Mi bottes motos   Mi bottes motos EmptyMer 27 Mar 2019 - 9:51

J'ai aussi vu des policiers (ou CRS ?) sur Pan European, Deauville. Pour la première, je crois que c'était un test. En fait, les constructeurs prêtent souvent des motos pour concourir aux marchés publics.

Le fait est qu'un flat twin protège les pieds, et pas que du froid. Avec ma R1200R, j'ai arraché un pare choc et refermé une porte de bagnole. Dans les deux cas, il y aurait eu gros bobo sans les pare-cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1077
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Mi bottes motos Empty
MessageSujet: Re: Mi bottes motos   Mi bottes motos EmptyMer 27 Mar 2019 - 19:05

Pas trop ruineuses, il y a les Segura Trek.
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2015/actu_150611-demi-bottes-cuir-segura-trek.php

Elles sont en cuir, confortables, waterproof, elles ont les protections là où il faut, une fermeture éclair en plus du laçage et un look sympa. Je les ai depuis 2 ans. Elles n'ont pas bougé. Je les avais achetées à moitié prix au moment des soldes, mais en furetant un peu, on les trouve encore soldées.
https://www.teamaxe.com/fr/bp-baskets-et-bottes/6046-bottes-segura-trek-noir.html

Pour moins de 80 balles, il n'y a rien à dire et on se sent protégé.

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3759
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Mi bottes motos Empty
MessageSujet: Re: Mi bottes motos   Mi bottes motos EmptyMer 27 Mar 2019 - 19:47

Je fais un blocage sur les fermetures éclair. J'ai eu les Soubirac, comme tous les motards d'alors, en 1974, et je crois encore ressentir l'eau glacée s'infiltrant au niveau du tendon d'achille. BRRRR !

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2532
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Mi bottes motos Empty
MessageSujet: Re: Mi bottes motos   Mi bottes motos EmptyJeu 28 Mar 2019 - 11:37

Aujourd'hui, les fermetures éclair sont étanches. Plus un rabat et un velcro. 
J'ai une paire de TCX que m'a vendue quasi neuves l'excellent Mimi du forum d'à côté et je m'en suis servi une fois pour une inondation de cave. Une demi heure avec de l'eau au dessus des chevilles et les chaussettes étaient sêches. 

Sinon, dans le genre mi bottes rustiques, vaguement gentleman farmer (ou feldwebel...)  il y a ça
https://www.chaussure-paraboot.com/fr/hivernal/85-bottes-de-chasse-cuir-chartreuse-cousue-norvegien-marron-3606620596564.html
Mi bottes motos <a href=Mi bottes motos Bottes10" />
Vous les trouverez sur le site pro de Paraboot, pas sur le site grand public.

Mon père en avait une paire. Elles ne s'appelaient pas encore "bottes de chasse" mais "bottes de labour", sans doute de l'époque où le paysan suivait la charrue tirée par le cheval dans la glaise. 
Lui s'en servait par très grand froid l'hiver, dans son tracteur pas encore chauffé. 

Et bien sur, je les lui avaient piquées pour sillonner (sillon...) la glaciale campagne picarde sur mon trail 125 en chaleur. Très bon grip dans la gadoue des chemins agricoles, ce qui était indispensable puisque je me servais d'avantage de mes pieds que de mes roues pour ne pas chûter. 
Il n'y a rien de pire que la craie humide, bien tassée par les tracteurs, ça vaut du verglas. 
Malgré l'appui de ces bottes, j'avais consommé une brouette de clignotants, rétros, leviers, pédales et redressé une demi douzaine de fois le guidon dans l'étau paternel. Ce fut mon premier et dernier trail mais j'y reviendrai...
Bref, j'ai tout cassé, mais jamais eu froid au pied. 
Je les regrette ces bottes. Je me permet de vous raconter leur triste fin. 
En revenant de chez un copain, je décide de faire un crochet par le concessionnaire Honda (tondeuses, motoculteurs...) du bourg voisin, qui voulait bien m'aider pour l'entretien de ma XL. 
En rentrant à fond de 5 par la nationale (un bon 110 compteur si l'on se donnait la peine de serrer la clef de contact entre les dents), j'avais remarqué une vibration inquiétante dans le train arrière. 
Un premier symptôme de l'hypocondrie mécanique qui ne m'a jamais quitté...
Bref, pour faire court et pour gagner du temps - si je puis dire - je décide de prendre un petit 50 m de sens interdit pour m'épargner le tour du maté de maison. Ce faisant, en tournant à gauche, je coupe la route - et incidemment la priorité à droite - d'un gus en voiture que je n'imaginais pas si pressé. Ou qui n'avait pas vu le clignotant que j'avais sans doute omis de mettre. 
Boum, je valdingue à cinq mètres, la moto à dix, et j'ai très mal au pied qui a fait tampon entre le moteur et le pare choc. 
J'oubliais, au coin de la rue, il y avait l'auto-école où j'avais passé ma licence 125. 
Alerté par le boucan, le patron sort de sa boutique, me voit par terre et me dit "ben qu'est ce que tu fais là ?" Ce à quoi le poissonnier d'à côté répond : "ben tu vois bien, et je parie que c'est un de tes élèves." Ce à quoi l'enseignant ne put que répondre de l'air le plus dépité que j'ai jamais vu : "Oui". 

Sur ce arrivent la police et les pompiers. Pour la police, je ne me rappelle plus, ni même si j'ai soufflé dans le ballon (c'était il y a presque exactement 40 ans), mais je ne me souviens pas d'un PV. Pour les pompiers, ça a été plus compliqué.
Et c'est là qu'on revient aux bottes du Père...
Un gars a sorti une énorme paire de ciseaux, un genre de cisaille et malgré mes gémissements indignés, a découpé toute la tige de la botte droite jusqu'à la semelle pour me les retirer. Je me souviens encore de la fourrure intérieure qui boulochait et tentait de coincer le travail meurtrier de la lame. 
Au lieu de gémir, j'aurais mieux fait de lui dire qu'il y avait une fermeture éclair de l'autre côté. 

C'est là qu'arrivent mes parents alertés par le patron de l'auto-école. Blancs comme des betteraves à sucre. 
Je dois au souvenir de mon père de n'avoir à aucun moment évoqué le sort de ses chères "bottines" (moi je disais bottes, ça faisait plus motard). Ils m'ont conduit à la clinique, priant silencieusement pour qu'on ne m'ampute pas. Ce que laissait pourtant entendre la mine de l'infirmier examinant mon pieds et ma cheville. Il était bleu comme la nuit et avait doublé de volume. Allez hop, à la radio.

Et c'est là qu'on en revient à la grosse semelle cousue, au cuir rigide et aux matériaux amortissants - la grosse épaisseur de fourrure synthétique en l'occurence- je n'avais strictement rien. La radio montrait un pied et une cheville normaux : rien de cassé parmi les innombrables os du pied, rien à la malléole. 
Je suis rentré à la maison avec un bandage et des béquilles, mon père est reparti chercher la Honda avec un tracteur et une bétaillère pendant que ma mère me jurait que "tintin la moto ! c'est fini ces bêtises, l'an prochain tu passes ton permis auto". 
Ce que je fis un an plus tard, peu après avoir remplacé la XL (dont le spécialiste ès motoculteurs m'avait juré que le cadre n'avait rien du tout et qui, ma foi, deux mois plus tard, roulait fort bien et parfaitement droit) par ma première routière : une  CB 125 N. Honda bien sur...  

La botte droite en revanche, on ne l'a jamais retrouvée. La gauche a trainé des années dans un placard, silencieux témoin de mon méfait.

Je me demande si on ne pourrait pas créer une rubrique "première gamelle" ou "mon plus bel accident" ou encore "comment j'ai cassé la moto". J'adore les histoires d'accidents, il y a une quinzaine d'années, au début du web, il y avait un site qui ne racontait que ça et j'avais remarqué qu'en lire deux ou trois me rendait un peu plus prudent pendant un jour ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3759
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Mi bottes motos Empty
MessageSujet: Re: Mi bottes motos   Mi bottes motos EmptyJeu 28 Mar 2019 - 12:29

Voilà une bien triste et édifiante histoire, à ne pas mettre sous les yeux de personnes sensibles. J'ai véritablement ressenti dans ma chair les coups de cisaille du pompier et mon âme partir en bouloches comme la fourrure (synthétique). Non, vraiment, Gunthar, tu m'as gâché ma journée, et mon aïoli, amoureusement préparé avec bulots et chou-fleur de Bretagne, n'aura sans doute pas cette saveur suave et longue en bouche qui en font d'ordinaire la réputation.
Ce qui est à regretter, en somme, rétrospectivement, c'est que tu n'aies pas subi l'amputation redoutée, car ainsi tu eus pu continuer d'utiliser la botte droite.
Ah oui, c'est vrai, elle a "disparu" ? Pas perdue pour tout le monde à mon avis ! Il y a des unijambistes bien peu scrupuleux. Mais doit-on leur tenir rigueur alors qu'ils ont mathématiquement moitié moins de chances qu'un bipède de connaître le désagrément d'un petit caillou dans la chaussure ?

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Mi bottes motos Empty
MessageSujet: Re: Mi bottes motos   Mi bottes motos EmptyJeu 28 Mar 2019 - 12:44

Ton histoire est magnifique, Gunthar ! J’adore ! Et je m’imagine fort bien l’horreur de voir tes bottines cisaillées pour rien, car le pompier-secouriste a commis là une grossière erreur. Un pied dans une bottine haute ou une botte de moto, qu’il ait un gros hématome ou qu’il soit fracturé, est bien soutenu, enserré, empêchant l’hématome de gonfler ou la fracture de se déplacer. Dans de tels cas, c’est au médecin, à l’hôpital, d’enlever la botte et s’il craint une fracture, la botte n’empêche pas de faire une radiographie d’orientation.

J’ai connu un cas pareil, que je ne raconte pas maintenant pour que nos amis puissent pleinement profiter de ton histoire et faire des commentaires.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Jim

Jim


Masculin Messages : 1250
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Mi bottes motos Empty
MessageSujet: Re: Mi bottes motos   Mi bottes motos EmptySam 30 Mar 2019 - 14:17

Avec l'autorisation de l'auteur(que j'ai d'ailleurs tenté de débaucher)je me permets de mettre l'intégralité d'une contribution qui me paraît intéressante.
Je dois dire que les bottines anglaises en cuir de veau grainé de chez J.Cheany ou trickers... Mi bottes motos 232659913 


"Pour mes premières moto - il y a si longtemps - je me chaussais en "bottes moto".

Mais maintenant je trouve les produits excessivement chers pour ce qu'ils sont i.e rapport qualité/prix (beaucoup) trop faible pour la plupart de modèles de type "city wear" - là j'exclus les modèles orientés "course" pour lesquels les protections sont spécialement étudiées.

Je ne roule plus en chaussures basses - je protège un minimum mes chevilles.
Je roule simplement avec mes bottines habituelles "city wear" issus de bottiers anglais ou autre chausseur français... et mes préférences vont aux modèles ci-dessous selon le temps, l'humeur, les circonstances etc...
Toutes sont ressemelables - je fuis autant que possible les semelles qui ne le sont pas car la chaussure est "jetable" par définition.

Bottine française modèle Toulouse de chez Markowski
Ce modèle avait été créé en 2010 spécialement pour les scootéristes et motards parisiens à leur demande.
C'est un modèle type Chasse en cuir de veau gras avec montage solide et étanche (Goodyear en stormwelt) - semelle gomme (vrai caoutchouc) épaisse classique type Ridgeway.
Particularités : Tige matelassée aux chevilles (couche de mousse insérée entre le cuir de tige et la doublure cuir) - languette soufflée sur 9/10è de sa longueur pour l'étanchéité.
Un vendeur de chez Triumph (fin connaisseur et chaussé en Red Wings)) l'avait remarquée...

Agrandir cette image
Mi bottes motos Markow10


Bottine anglaise modèle Liffey de chez Joseph Cheaney
Bi-matière cuir nubuck huilé et cuir de veau grainé. Semelle gomme épaisse type Commando. Montage Goodyear en stormwelt. Doublure cuir.
Aspect Bad Boy... j'adore !

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Mi bottes motos Cheane10


Bottine anglaise modèle Mallory de chez Joseph Cheaney
Cuir type veau-velours (vulgairement appelé Daim). Brûlé au chalumeau en usine sur le bout dur pour le style.
Semelle gomme régulière type Dainite que j'ai fait remplacer par une semelle gomme épaisse type Commando à la commande.
Montage Veldtschoen équivalent au montage très solide et très étanche type norvégien mais bien plus discret. Doublure cuir.
Particularité : la bottine monte très haut sur la cheville.

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Mi bottes motos Cheane11


Bottine anglaise modèle Fiennes de chez Joseph Cheaney
Cuir de veau grainé. Bruni en usine sur le bout dur pour le style.
Semelle gomme épaisse type Commando. Montage Veldtchoen. Doublure cuir.
Particularité : la bottine monte très haut sur la cheville.

Agrandir cette image
Mi bottes motos Cheane12


Bottine anglaise modèle Charley Boorman de chez Trickers
Cuir de veau gras. Semelle gomme épaisse type Commando. Montage Goodyear en stormwelt. Doublure cuir couleur vert (la classe !!!!).
Languette soufflée sur les 3/4 de la longueur.
Particularité : La bande supérieure qui s'enroule autour de la jambe.
Mi bottes motos Tricke11


Bottine anglaise modèle Kelso de chez Sanders & Sanders
Cuir de veau gras. Semelle gomme épaisse type Commando. Montage Goodyear en stormwelt. Doublure cuir.
Les lacets trop fins ont été remplacés par du plus épais et solide.

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Mi bottes motos Sander10

Je protège mes bottines par de la bande Velcro type serre-câble enroulé sur l'embout du sélecteur de vitesse - nickel ! (j'ai remplacé l'embout d'origine par celui de chez British Legends qui est plus long et bien cylindrique pour la pose du Velcro)."


Dernière édition par Jim le Sam 30 Mar 2019 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Mi bottes motos Empty
MessageSujet: Re: Mi bottes motos   Mi bottes motos EmptySam 30 Mar 2019 - 15:23

Magnifiques les Toulouse et les Fiennes! 

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3759
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Mi bottes motos Empty
MessageSujet: Re: Mi bottes motos   Mi bottes motos EmptySam 30 Mar 2019 - 17:55

Intéressant, merci Jim, et tu remercieras l'auteur de ma part ! Mi bottes motos 2962025
Mais qu'est-ce qui s'est passé entre le copier et le coller ? Mi bottes motos 2300351278

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Jim

Jim


Masculin Messages : 1250
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Mi bottes motos Empty
MessageSujet: Re: Mi bottes motos   Mi bottes motos EmptySam 30 Mar 2019 - 18:59

Captain Yvig a écrit:
Intéressant, merci Jim, et tu remercieras l'auteur de ma part ! Mi bottes motos 2962025
Mais qu'est-ce qui s'est passé entre le copier et le coller ? Mi bottes motos 2300351278
Aucune idée ! Very Happy
J'édite et je mets des guillemets là où commence le texte de l'auteur. C'est vrai que c'est un peu le bordel !
Depuis ce message, le texte apparaît en tout petit sur ma tablette. Je dois zoomer comme un goret pour pouvoir lire !
Sinon, pour l'auteur, je ne désespère pas qu'il fasse un saut ici. Il a des points communs avec un ou deux  grands malades Mi bottes motos 1348824741 d'ici !
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1250
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Mi bottes motos Empty
MessageSujet: Re: Mi bottes motos   Mi bottes motos EmptyJeu 31 Déc 2020 - 15:35

Je suis allé hier faire un tour à moto, pensant passer à travers les gouttes...Je me suis pris le grain de la journée !
Pour vous dire que j'ai été étonné de l'étanchéité de mes pompes. Trempées évidemment à l'extérieur, mais la flotte n'a pas traversé. je ne suis resté qu'environ 15 mn sous la pluie mais quand même  15 mn. Par ailleurs, la prairie d'en face étant innondée, je m'en suis servies comme de bottes caoutchouc et là encore, je n'étais pas mouillé.
À confirmer sur le moyen terme, elles sont encore neuves et j'ai vidé dessus la bombe d'imperméabilisant !
Ce sont des Mephisto "Ivan GT" doublure Gore-Tex. Hyper confortables en plus.
Mi bottes motos Img_5910
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3759
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Mi bottes motos Empty
MessageSujet: Re: Mi bottes motos   Mi bottes motos EmptyJeu 31 Déc 2020 - 17:28

J'ai réussi à trouver ce qui rendait la page hypertrophiée : dans ton post du 29 mars, Jim, il y avait un mot (mousse) qui était souligné et qui était en fait un lien url.

Tes Mephisto sont doublées Gore-tex, donc étanches. Donc adaptées à tes diverses activités aquatiques.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Mi bottes motos Empty
MessageSujet: Re: Mi bottes motos   Mi bottes motos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mi bottes motos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marques de motos de A à Z
» L'Âge d'or des motos anglaises
» Ventes motos en Allemagne 2020
» Du Blues Rock dans un garage à motos
» Les Motos du TT à Gallardon (28) avril-octobre 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: Sur la route :: Équipement-
Sauter vers: