En 2020, le marché de la moto en Allemagne a connu une croissance de 17,2% avec 131.410 motos et scooters neuves vendues, dans tous les secteurs.
Ce qui est intéressant à noter, c’est le profil des motards. La majorité des acheteurs entrent dans la tranche d’âge de 50 à 59 ans (36,5%), suivent les personnes âgées de 40 à 49 ans (18,8%). Les moins de 30 ans représentent 16,6%; les plus de 60, 14,7% et enfin la tranche entre 30 et 39 ans, 13,4%.
Si l’on regarde les types de motos, c’est la classe des Allrounder/Naked Bikes qui domine, suivie des Enduros/Supermotos, avec une nette dominance des enduros. Suivent les Chopper/Cruiser, les Sportives/Supersportives et enfin les Tourer/Sporttourer.
En général, quel que soit le segment, les acheteurs privilégient les motos puissantes de près de 100CV ou au-dessus.
En résumé : le motard allemand a entre 50 et 59 ans et roule sur une machine puissante de type enduro ou naked bike. La BMW G1250GS reste la moto la plus vendue en Allemagne.
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Du choc des esprits jaillit la lumière.