Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» T120 - Améliorer le freinage
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Emptypar FabSegna31 Hier à 19:25

» freinage: purgeur automatique
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Emptypar Marca Mer 24 Avr 2024 - 11:33

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Présentation Gérald
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Emptypar Loulou Lun 22 Avr 2024 - 11:46

» Selle d’origine T100 / T120
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

» T120 Gold Line à saisir !
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Emptypar Captain Yvig Dim 31 Mar 2024 - 11:32

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Smart Turn System & Smart Brake Module

Aller en bas 
+3
Jean-Phi17
Maloya
Gaeter
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2019 - 11:24

Meuh non meuh non, Gaeter, tout le monde apprécie tes interventions à leur juste valeur, et honni soit celui qui dimanche pleurera d'avoir trouvé trop belle la mariée dont la beauté s'étend sur toute la nature ! que cette cruche à l'eau se casse dans le courant d'une onde pure,à la fin !

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2019 - 11:57

Je l'ai mis en tout petit , ton ego le supportera mieux ?lol!

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1231
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2019 - 13:53

Captain Yvig a écrit:
 honni soit celui qui dimanche pleurera d'avoir trouvé trop belle la mariée dont la beauté s'étend sur toute la nature ! que cette cruche à l'eau se casse dans le courant d'une onde pure,à la fin !
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 2300351278
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2019 - 16:27

honni soit celui qui dimanche pleurera d'avoir trouvé trop belle la mariée dont la beauté s'étend sur toute la nature ! que cette cruche à l'eau se casse dans le courant d'une onde pure, à la fin !

Il m’en manque un ! Au secours !

Honni soit qui mal y pense.
Tel qui rit vendredi, dimanche pleurera.
La mariée était trop belle !
La beauté ne se mange pas en salade.
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse.
Dans le courant d’une onde pure (Le loup et l’agneau)
À la fin le renard sera moine.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2019 - 23:02

C'est de Racine (Athalie)
Dieu laissa-t-il jamais ses enfants au besoin ?
Aux petits des oiseaux il donne leur pâture
Et sa bonté s'étend sur toute la nature

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2019 - 7:14

Ça c'est du pourrissage de post ou je ne m'y connais pas  Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 2813031039
Pas bien ça , pas bien !
De toute façon , cette histoire de voyant est réglée car l'électronique est contre nous , mais au moins on a appris des choses , surtout moi ( d'abord faire un montage à blanc ) mais c'est un de mes défauts , mon cartésianisme invétéré me rend trop sur de moi .
Bref , comme solutions , il reste :
- 2 voyants séparés ( difficile à intégrer esthétiquement )
-  le " smart turn system " ( j'aime pas trop )
-  un buzzer ( mais difficile à entendre en roulant sauf s'il est bruyant et là , on va faire ch.....tout le monde dans les bouchons ) .
Donc , problème réglé ( pour le moment .........) Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 335919735

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2019 - 7:28

Maloya a écrit:
un buzzer ( mais difficile à entendre en roulant sauf s'il est bruyant et là , on va faire ch.....tout le monde dans les bouchons )

C'est l'idéal, Maloya, crois-moi. 
Par expérience, je peux te conseiller de le monter à l'avant, raccordé aux fils des clignotants avant et attaché quelque part à l'air libre près du phare. Là, tu l'entendras bien. Près de la batterie, raccordé aux clignotants arrière comme je l'ai fait, on l'entend à peine en roulant et pas assez à mon goût à faible vitesse ou à l'arrêt.
Avec le casque, je ne l'entends pas assez, mais apparemment les autres usagers, piétons et cyclistes, l'entendent bien. Et c'est le but. Qu'on fasse ch... son monde dans les bouchons, on s'en fiche. Le but est d'être entendu, que les gens se retournent. Maintenant, rassure-toi, ces buzzers ne sont plus ce qu'ils étaient. Celui de ma Guzzi était beaucoup plus bruyant; je dirais deux fois plus. 
En fait, j'ai même pensé à raccorder un klaxon rikiki à la place.

Le pourissage de post, c'est la faute à CY, comme d'habitude. Que veux-tu, ce n'est pas un intellectuel de la mécanique comme nous; un béotien qui prend Racine.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2019 - 10:24

(Mode contre-attaque activé)
Gaeter a écrit:
Enlève-moi, s.t.p. la dernière ligne de ton précédent message. C'est très gentil, mais cela me gêne. Je ne suis qu'un plagiaire, qui trouve certaines réponses sur le net, rien de plus. 
Comme j'ai le temps, comme j'aime écrire et comme j'aime rendre service, je suis assez présent sur le forum et à dire vrai, j'estime que suis trop présent. On retrouve du Gaeter partout ; cela m'ennuie. De la personne utile que je suis de temps à autre, je crains d'être considéré comme une personne ennuyeuse et pédante.
J'ai encore mille et une choses de prêtes à être publiées, mais j'attends que le moment propice se présente. J'avoue que j'ai du mal à me retenir. 
Je vais demander à CY de m'allouer 2 ou 3 pseudo pour ne pas être reconnu...
Entendu, je retiens les 3 judicieux pseudos que tu proposes : Plagiaire, Ennuyeux, Pédant. Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 3622096327

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2019 - 10:38

Drapeau blanc ! Je me rends !
On pourrit là, on pourrit.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2019 - 11:23

Gaeter a écrit:
Maloya a écrit:
un buzzer ( mais difficile à entendre en roulant sauf s'il est bruyant et là , on va faire ch.....tout le monde dans les bouchons )

C'est l'idéal, Maloya, crois-moi. 
Par expérience, je peux te conseiller de le monter à l'avant, raccordé aux fils des clignotants avant et attaché quelque part à l'air libre près du phare. Là, tu l'entendras bien. Près de la batterie, raccordé aux clignotants arrière comme je l'ai fait, on l'entend à peine en roulant et pas assez à mon goût à faible vitesse ou à l'arrêt.
Avec le casque, je ne l'entends pas assez, mais apparemment les autres usagers, piétons et cyclistes, l'entendent bien. Et c'est le but. Qu'on fasse ch... son monde dans les bouchons, on s'en fiche. Le but est d'être entendu,
Le but est plus de l'entendre soi-même que d'être entendu puisque le bruit de la moto suffit largement à cet effet .
Si je suis en bagnole ( fenêtre ouverte pour cause de claustrophobie chronique ) , ça va vite me gonfler d'avoir à coté de moi le bruit d'un camion poubelle ou d'un engin de chantier qui recule !
PS : es-tu bien sur qu'on aura pas le même problème qu'avec le voyant ?

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2019 - 11:27

Gaeter a écrit:
Ah, ah ! Vous oubliez souvent d’éteindre les clignotants ? Voici la solution : Smart Turn System (71€), un module qui les éteint après un changement de bande de circulation, d’un tournant, à la sortie d’un rond-point.
Le STS seul vaut 99 € pour la T120 .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2019 - 11:32

C'est une façon de voir que je ne partage pas. Pourquoi mettrais-tu ton bip-bip dans les bouchons ? Éteins-le. Mets-le à l'avant et tu l'entendras, toi, quand ce sera nécessaire. 

Le STS, j'en ai parlé, mais je n'en voudrais pas. As-tu vu les branchements électriques pour raccorder ce truc ? Tu vas en faire une attaque !

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2019 - 13:19

Il me semble que je l'ai déjà écrit, j'ai testé le buzzer et j'aime pas du tout ce truc, trop de bruit à l'arrêt ou à petite vitesse et pas assez en roulage normal. J'aime bien qu'on regarde ma moto parce qu'elle est belle, pas parce qu'elle fait du bruit.

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2019 - 14:33

Jean-Phi a écrit:
Il me semble que je l'ai déjà écrit, j'ai testé le buzzer et j'aime pas du tout ce truc, trop de bruit à l'arrêt ou à petite vitesse et pas assez en roulage normal. J'aime bien qu'on regarde ma moto parce qu'elle est belle, pas parce qu'elle fait du bruit.
Il me semble que je l'ai déjà écrit, j'ai testé le buzzer et j'aime beaucoup, pas assez de bruit à l'arrêt ou à petite vitesse et pas assez en roulage normal. J'aime bien qu'on regarde ma moto parce qu'elle fait du bruit, pas parce qu'elle est belle.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2019 - 15:23

Jean-Phi17 a écrit:
Il me semble que je l'ai déjà écrit, j'ai testé le buzzer et j'aime pas du tout ce truc, trop de bruit à l'arrêt ou à petite vitesse et pas assez en roulage normal. J'aime bien qu'on regarde ma moto parce qu'elle est belle, pas parce qu'elle fait du bruit.
Et comment as-tu branché ce Buzzer , c'est pas le même branchement ?

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2019 - 15:50

Le branchement est très simple: le buzzer a 3 fils: un noir qui va à la masse et deux autres qui vont respectivement au fil du clignotant gauche et droit, ceux dont tu connais bien la couleur maintenant. 
Le plus difficile n'est donc certainement pas le branchement, mais de trouver un bel emplacement pour le buzzer: à l'air libre, caché et protégé. Comme il s'attache avec un ou deux rilsans, si l'emplacement n'est pas bon, tu coupes le rilsan et tu déplaces le buzzer, puis tu mets un deuxième rilsan de sécurité.
Et avant de fermer le tout, tu fais un test !
N'oublies pas de débrancher la batterie !

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2019 - 16:03

Donc , le plus simple , c'est de brancher le voyant sur le Buzzer lol! et plus d'emmerdements !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2019 - 16:42

Si tu fais ça, je ne te regarde plus !
J'y pense: fabrique-toi deux fils de 1m de long avec à chaque bout une pince crocodile. Tu sais alors tester tout ce que tu veux avant de pincer, couper, dériver, ...

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2019 - 18:24

Gaeter a écrit:
J'y pense: fabrique-toi deux fils de 1m de long avec à chaque bout une pince crocodile. Tu sais alors tester tout ce que tu veux avant de pincer, couper, dériver, ...
couplé avec un tournevis testeur 12V qui te permet de trouver un plus permanent ou un plus après contact rapidement, sans te faire suer avec le schéma électrique de la moto (voiture) que tu mets 3 plombes à comprendre study

Le buzzer c'était sur une autre moto qui possédait une centrale clignotante

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 6:55

Tu parles de ce truc :  https://www.norauto.fr/p/testeur-de-courant-12v-915051.html
Donc , avec ça , on pince un boulon à la masse ou une cosse noire avec la pince crocodile et on cherche la présence de courant avec la pointe sur un autre fil pas noir ? ( batterie non débranchée  lol!  )

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 8:00

Oui c'est ça, je m'en sers chaque que je fais un montage électrique sur la moto, la voiture, le fourgon ou le bateau, ne serait ce que pour vérifier mes connections ou tester un fusible sans démontage.

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 11:42

Je croyais que tu avais un multimètre, Maloya. J’ai un testeur 12V pareil, un peu plus sophistiqué, depuis 50 ans. Comme dit Jean-Phi, il a rendu de grands services. Le problème est, qu’il faut que la batterie reste branchée pour l’employer. Or, sur nos motos et voitures récentes, bourrées d’électronique, ainsi que sur un circuit d’appareil ménager, comme un four à micro-ondes ou une TV, le simple fait de toucher à quelque chose qu’il ne faut pas fait péter le circuit. Comme "tester", c'est tâtonner ; comme lorsqu'on "teste" on commet parfois des erreurs, … Le testeur 12V ne peut même plus être employé sur les pôles des prises des attaches-remorques récentes !

Il vaut mieux investir 20€ dans un ohmmètre basique comportant un test de continuité (sur Amazon p.ex. un HY-19B: 24€ ou un Fluke 87V, la Rolls : 700€ à demander à ta femme) . Comme un ohmmètre a sa propre alimentation, quand on teste un circuit électrique ou électronique, il faut s’assurer qu’il n'est traversé par aucun courant. Cela signifie non seulement qu’il doit être hors tension, mais aussi que tous les condensateurs du circuit doivent avoir été préalablement déchargés. Dans notre cas : débrancher la batterie et attendre au moins une bonne minute.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 12:53

J'ai déjà 2 multimètres mais je vais utiliser ça non seulement pour la moto ( recherche éventuelle d'un + après contact ) , mais aussi pour vérifier qu'un fil dans un des tableaux électriques de ma piscine (circuit basse tension pour les projecteurs de piscine)  est bien alimenté en 12 V .
Merci .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 20:34

Gaeter a écrit:
le simple fait de toucher à quelque chose qu’il ne faut pas fait péter le circuit.
A l'heure actuelle un circuit électronique digne de ce nom est protégé par construction contre les inversions de polarité, donc si ton circuit grille à cause de ça c'est que c'est de la merde. Il faut appeler un chat un chat. Au pire avec un testeur 12v, soit tu es bon et la lampe s'allume, soit c'est masse et masse et rien ne se passe, soit c'est plus et plus et rien ne se passe non plus. Il faut l'utiliser pour ce à quoi il a été conçu. C'est tout



Gaeter a écrit:
Comme "tester", c'est tâtonner ;
Pas pour moi, tester c'est vérifier, confirmer des options basées sur des connaissances.
Tâtonner c'est faire n'importe quoi en espérant trouver la bonne solution


_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 0:03

Là, il faut reconnaître que ça se tient, comme positionnement, je serais même tenté de dire que je trouve ça convaincant...
C'est ma perception à moi, mais comme je n'y comprends rien ! J'apprécie seulement que vous débattiez sur le sujet, et que parfois j'aie comme un semblant d'opinion. What a Face

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Smart Turn System & Smart Brake Module
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Modifications, accessoires, personnalisation-
Sauter vers: