Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dealer Tool par Marca
Essai T120 Emptypar Marca Mer 8 Mai 2024 - 9:38

» freinage: purgeur automatique
Essai T120 Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
Essai T120 Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
Essai T120 Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Essai T120 Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Essai T120 Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Essai T120 Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Essai T120 Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Essai T120 Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
Essai T120 Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Essai T120 Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Essai T120 Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Essai T120 Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Essai T120 Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Essai T120 Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Essai T120 Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Essai T120 Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Essai T120 Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Essai T120 Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Essai T120 Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Essai T120 Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Essai T120

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Essai T120 Empty
MessageSujet: Essai T120   Essai T120 EmptyMer 10 Juil 2019 - 13:03

Essai ce matin de la T120 à PUGET.
Je m'installe au guidon et trouve la position de conduite agréable.
Sur la route, mes genoux me rappelleront qu'ils ont besoin d'être allongés...
De retour j'en fais part au concessionnaire qui me propose le bobber, seul modèle à avoir des commande semi-avancées.
Malheureusement l'absence de chrome est rédhibitoire pour moi !
Les commandes me semblent "fines" au toucher, mais je pense que c'est une question d'habitude...
Question moteur, je retrouve la souplesse et la puissance du moteur HARLEY sans le son, même si celui de la TRIUMPH est très agréable.
Bon après, j'avoue que je n'ai pas osé pousser et m'amuser un peu avec la machine ayant en mémoire le montant de la franchise en cas d'accident !!!
Conclusion : belle machine, de caractère, véhiculant une histoire, une légende, c'est chouette !
Moteur souple et puissant agréable à jouer avec !
Seul hic pour moi, les commandes "trop" sous le séant...

Essai T120 Img_4513
Essai T120 Img_4514
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2532
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Essai T120 Empty
MessageSujet: Re: Essai T120   Essai T120 EmptyMer 10 Juil 2019 - 16:27

Avec la selle Confort, plus haute à l'avant, tes jambes seront moins pliées, car si j'ai bien compris, c'est ce qui te gène.
Sinon, avoir les pieds sous les fesses (et 12 cm de débattement de suspension arrière au lieu de 7 à 8 sur une Harley), c'est quand même meilleur pour le dos. 

Quand on change de moto, il faut changer de posture ou plutôt d'habitude. Quand j'ai eu mon petit trail BMW, j'ai eu du mal à m'habituer à la position dos droit et j'ai un peu souffert aux débuts. 
Quand je reprendrai ma T120 après 3 ou 4 000 km de GS, je vais un peu souffrir des genoux et des poignets puis je m'y ferai. 
Chacun son ergonomie idéale. En ce qui me concerne, un week end et 800 km en Harley Road King m'ont empêché de dormir sur le côté droit pendant 6 mois tellement j'avais mal à la fesse : nerf sciatique déplacé sans doute.

Sinon, tout à fait d'accord sur la ressemblance du moteur avec les V twin Harley : du gros couple en bas, un peu d'allonge mais pas trop loin, un joli bruit au ralenti, une conso très faible et le chauffage des jambes. La différence, ce sont les vibrations. Et aussi que le T120 n'a pas besoin de stage 1...
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Essai T120 Empty
MessageSujet: Re: Essai T120   Essai T120 EmptyMer 10 Juil 2019 - 16:55

Que c’est agréable de se retrouver entre vieux ! L’un est trop grand et est presque aussi moche que moi, l’autre a cette particularité anatomique qui lui permet de déplacer son nerf sciatique à son gré. Comme j’ai une double sciatalgie, j’irai bien prendre des cours de déplacement nerveuse chez Gunthar… 
Quand je descends de moto, je reste plié en quatre pendant plusieurs minutes, le temps que mes sciatiques se remettent en place. Récemment, un copain me disait "Tu es un peu plié", ce à quoi je lui ai répondu "Et toi, tu es un plat âne". Je me marre !

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Essai T120 Empty
MessageSujet: Re: Essai T120   Essai T120 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai T120
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai nouvelle T120 2021
» Radar anti-bruit à l'essai
» T120 Diamond Edition et T120 Ace
» sac de réservoir pour ma T120
» Top case sur T120

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: Les Triumph, caractéristiques :: Bonneville 2016-... 1200 & 900 à eau-
Sauter vers: