| Essai nouvelle T120 2021 | |
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+5Maloya Gunthar Gaeter Captain Yvig Jacques 9 participants |
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Auteur | Message |
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Triumph39
Messages : 110 Date de naissance : 02/12/1949 Date d'inscription : 11/06/2019 Localisation : JURA
| Sujet: Essai nouvelle T120 2021 Dim 13 Juin 2021 - 9:10 | |
| Bonjour à tous,
J'ai pu essayer hier après midi la nouvelle T120 modèle 2021. J'avais un apriori un peu négatif;;;même puissance que la T120 actuelle, pas de béquille centrale, ni poignées chauffantes, pas de poignées passager etc.. Mais en fait non sur un parcours d'une trentaine de kilomètres, j'ai trouvé la machine extrêmement agréable avec un moteur bien rond avec moins d'inertie que l'actuel et qui monte mieux en régime donc à priori plus nerveux. Il n'y a plus le moment de latence lors d'un rétrogradage et le frein moteur est immédiatement là. La transmission d'origine a l'air mieux adaptée et je ne suis pas sûr qu'il soit impératif de modifier la transmission(j'ai une couronne de 40 dents sur la mienne). J'ai pu rouler à 80 en 6ème ce qui était quasi impossible avec l'actuelle sans changer de démultiplication. Bon je sais il s'agit d'un essai assez bref et il conviendrait de l'essayer plus longuement pour avoir un avis plus sûr. De plus la machine était flambant neuve et j'étais son premier conducteur. Le concessionnaire me reprendrait la mienne 9000 EUR (modèle 2017 avec 27000 kms) et poignées chauffantes + béquille centrale gratos. C'est tentant mais il faut remettre au pot comme d'habitude. J'aimerais avoir éventuellement l'avis d'autres membres du forum qui ont pu l'essayer.
Dernière édition par Captain Yvig le Sam 19 Juin 2021 - 9:27, édité 1 fois (Raison : Correction du titre) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Essai nouvelle T120 2021 Dim 13 Juin 2021 - 12:28 | |
| à mes débuts sur le forum j'avais discuté avec benoit on était d'accord pour dire que la thruxton était loin d'être aussi souple que la T120....par contre je peux rouler à 80 en 6, c'est sa limite faut pas aller plus bas du coup suis un peu étonné que tu dises que l'ancienne ne puisse pas le faire
sinon t'aurais pas moyen de récupérer ta béquille centrale pour ensuite la mettre sur la nouvelle? |
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Captain Yvig Admin
Messages : 3736 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
| Sujet: Re: Essai nouvelle T120 2021 Dim 13 Juin 2021 - 18:15 | |
| Compte tenu de l'agrément moteur que tu décris, il y a de quoi se laisser tenter, la T120 est vendue 13000 € je crois ? Donc pour 4000 € tu as une moto neuve (= consommables neufs et garantie 2 ans), avec environ 500 € d'accessoires... Bien sûr il y a les frais de mise en route. Eh bien je crois que tu vas passer une nuit blanche... _________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
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Triumph39
Messages : 110 Date de naissance : 02/12/1949 Date d'inscription : 11/06/2019 Localisation : JURA
| Sujet: Re: Essai nouvelle T120 2021 Lun 14 Juin 2021 - 9:01 | |
| Barchetta avec la transmission d'origine et sa couronne de 37 dents la machine tire très long (trop ?) et il est en effet difficile de rouler en 6ème à 80 sur route ou à 50 en 4ème dans les agglomérations toutes choses qu'il est possible de faire plus facilement avec une couronne de 39 ou 40 dents. Je ne sais pas si la Thruxton (97 CV) à la même démultiplication. Avec la nouvelle T120 j'ai trouvé que le problème était moindre mais ce n'est qu'une impression par contre le moteur monte plus vite dans les tours et redescend plus vite également et j'ai trouvé lors de cet essai que la machine était plus agréable.
La béquille étant gratuite sur le nouvelle il est donc inutile de la démonter sur l'actuelle.
Captain Yvig j'ai exactement ton avis et du coup je suis tenté mais j'hésite encore.
Il est dommage qu'aucun membre du forum pour le moment n'a encore essayé le modèle 2021, il serait intéressant d'avoir d'autres avis sur le sujet. .. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Essai nouvelle T120 2021 Lun 14 Juin 2021 - 11:56 | |
| - Triumph39 a écrit:
La béquille étant gratuite sur le nouvelle il est donc inutile de la démonter sur l'actuelle.
j'ai parlé de la bequille étant donné que tu citais son absence comme un point négatif, mais bon! si c'est une option gratuite on peut considérer qu'elle en est equipée pour les essais moto, la concess le plus proche est à agen...ville, voies "rapides", c'est plat, c'est que des bouts droits, franchement ça m'emballe pas |
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Triumph39
Messages : 110 Date de naissance : 02/12/1949 Date d'inscription : 11/06/2019 Localisation : JURA
| Sujet: Re: Essai nouvelle T120 2021 Lun 14 Juin 2021 - 13:30 | |
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Triumph39
Messages : 110 Date de naissance : 02/12/1949 Date d'inscription : 11/06/2019 Localisation : JURA
| Sujet: Re: Essai nouvelle T120 2021 Sam 19 Juin 2021 - 8:43 | |
| Bon les amis de suis passé à l'acte et j'ai commandé la nouvelle T120 version black brillant et échappements chromés, béquille centrale, poignées chauffantes + couronnes de 39 dents idem Gunthar. Livraison prévue mi-août. Il n'y a plus qu'à attendre et je vous tiendrai au courant des différences ressenties (en + ou en -) par rapport à la version actuelle. |
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Captain Yvig Admin
Messages : 3736 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
| Sujet: Re: Essai nouvelle T120 2021 Sam 19 Juin 2021 - 9:29 | |
| Bien joué ! Et tu gardes l'usage de ta future-ex en attendant ? _________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
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Jim
Messages : 1236 Date de naissance : 16/03/1952 Date d'inscription : 12/12/2018 Localisation : Touraine
| Sujet: Re: Essai nouvelle T120 2021 Sam 19 Juin 2021 - 10:23 | |
| Content pour toi. Et savoure l'attente, c'est presque ce qu'il y a de meilleur... |
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Triumph39
Messages : 110 Date de naissance : 02/12/1949 Date d'inscription : 11/06/2019 Localisation : JURA
| Sujet: Re: Essai nouvelle T120 2021 Dim 20 Juin 2021 - 7:56 | |
| Oui bien sûr je conserve ma T120 actuelle jusqu'à son remplacement... juste un peu de patience.
Il y a beaucoup de machines, toutes marques confondues qui sont en rupture de stock à cause des évènements que nous connaissons et dont les livraisons ne sont prévues que dans plusieurs mois ! Les commandes s'empilent sans pouvoir fournir les machines ! Donc je ne me plaint pas. |
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Jacques
Messages : 682 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 26/06/2019 Localisation : ile d'Oléron 17
| Sujet: Re: Essai nouvelle T120 2021 Mar 7 Sep 2021 - 17:00 | |
| Hello, j'avoue que je serais bien tenté aussi par cette T120, essayée la semaine dernière ... As-tu reçu le tienne, Triumph39 ? Que penses tu du béquillage ? Facile ou plutôt du genre enclume difficile à bouger sans se faire un tour de rein ni s'arracher les bras...? Le confort de la selle ? L'éclairage nocturne ? Merci ! |
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Gunthar
Messages : 2520 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Essai nouvelle T120 2021 Mar 7 Sep 2021 - 17:53 | |
| Pour l'éclairage, s'ils n'ont pas fait évoluer le phare, c'est une cata. En code, passe encore, mais en phare, on a un rectangle de lumière archi délimité, projeté assez loin, mais sans aucune vision des bas-côtés. Une horreur. Résultat, on roule en code, pas trop vite, avec un coup de phare de temps en temps. La faute aux feux de jour qui mangent une partie du réflecteur. Sur le forum anglo-saxon beaucoup montent un feu de T100, sans Led de feux de jour. Si je roulais d'avantage de nuit, c'est ce que je ferais. |
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Triumph39
Messages : 110 Date de naissance : 02/12/1949 Date d'inscription : 11/06/2019 Localisation : JURA
| Sujet: Re: Essai nouvelle T120 2021 Mar 7 Sep 2021 - 18:53 | |
| Bon les amis une bonne nouvelle: après 3 semaines supplémentaires d'attente la belle est enfin là et je vais la chercher demain après-midi à Chalon sur Saône pendant que le temps est encore au beau ! Je vous tiendrai bien entendu au courant des différences avec l'actuelle T120 dans quelque temps après avoir effectué quelques kilomètres. Vivement demain.... |
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Captain Yvig Admin
Messages : 3736 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
| Sujet: Re: Essai nouvelle T120 2021 Mar 7 Sep 2021 - 23:11 | |
| Content pour toi, et félicitations ! _________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
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Gaeter
Messages : 2836 Date de naissance : 24/08/1947 Date d'inscription : 17/03/2019 Localisation : Kissamos - Chania - Crète
| Sujet: Re: Essai nouvelle T120 2021 Mer 8 Sep 2021 - 6:08 | |
| Félicitations, Triumph39 ! Aujourd'hui, c'est le grand jour et je m'imagine ton impatience. Ce qui me turlupine, c'est que je ne comprends pas qu'on puisse vendre sa T120 de 2017* pour acheter le modèle 2021, laquelle, pour autant que je sache, ne diffère de la première que par quelques détails. Tu lui as trouvé certaines qualités lors de ton bref essai, mais étaient-elles réelles ou le fruit de ton engouement ? Tu nous l'expliqueras bientôt. Je n’ai jamais roulé dans le noir, je n’ai donc aucune expérience à partager à ce sujet. Ayant lu que la T120 n’éclairait pas bien, j’ai échangé l’ampoule d’origine par une Philips X-Treme Vision à l’occasion de l’ouverture du phare pour raccorder la jauge de température d’huile. Éclaire-t-elle mieux ? Je n’en sais encore rien. À mon avis, la meilleure solution pour avoir un phare digne de ce nom, est de l’échanger contre une optique LED de chez Denali (400€). https://denalielectronics.com/products/tt-m7*2017 et 27.000km : Je ne sais pas pour les Triumph, mais pour les Guzzi on disait volontiers qu'il fallait au moins 25.000km pour qu'elle soit enfin rodée. _________________ Du choc des esprits jaillit la lumière.
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Gunthar
Messages : 2520 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Essai nouvelle T120 2021 Mer 8 Sep 2021 - 17:22 | |
| Perso, ce qui me ferait prendre la nouvelle, en plus d'un phare correct, ce serait un frein avant moins archaïque, des jantes à rayon tubeless, un affichage de la température d'huile. L'évolution moteur, a priori ne m'intéresse pas : ce twin a déjà une patate impressionnante et son inertie fait partie de son charme. A la rigueur, un radiateur d'eau plus discret, moins large et qui chaufferait moins les jambes serait aussi un plus. |
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Maloya
Messages : 2027 Date de naissance : 30/05/1948 Date d'inscription : 03/02/2019 Localisation : 06
| Sujet: Re: Essai nouvelle T120 2021 Mer 8 Sep 2021 - 19:29 | |
| - Triumph39 a écrit:
- Bon les amis de suis passé à l'acte et j'ai commandé la nouvelle T120 version black
brillant et échappements chromés, béquille centrale, poignées chauffantes + couronnes de 39 dents idem Gunthar. La couronne d'origine de la nouvelle est toujours de 37 dents ? _________________ Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
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Triumph39
Messages : 110 Date de naissance : 02/12/1949 Date d'inscription : 11/06/2019 Localisation : JURA
| Sujet: Re: Essai nouvelle T120 2021 Ven 10 Sep 2021 - 9:42 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos avis. J'ai ramené la machine mercredi après-midi mais dans des conditions pas très agréables: grosse chaleur, grand vent, circulation du tonnerre surtout de camions; il fallait se cramponner au guidon lorsque j'en croisais un ! Bref par terrible pour se faire une idée de l'éventuel changement. J'ai essayé la régulateur de vitesse qui est très facile d'utilisation ci ne n'est qu'il faut réenregistrer a vitesse à chaque coupure mais il n'y a rien de compliqué. Je vais attendre dimanche pour me faire une idée plus précise car aujourd'hui et demain gros orages sur la région. J'ai juste remarqué que le moteur sifflait à basse vitesse ce que mon ancienne machine ne faisait pas. Les poignées chauffantes ont été montées. J'attends la béquille centrale et je vous dirai ce qui en est lorsqu'elle en sera équipée. Le moteur a effectivement moins d'inertie, plus vif à l'accélération. La couronne de 39 dents a été montée à la place de la 37 dents. Cela à l'air parfait. Par contre dans le garage j'ai constaté que le bouchon de remplissage d'huile est en plastique et il n'y a plus de grille de protection devant le radiateur d'eau ! J'ai téléphoné au concessionnaire qui m'a dit ne pas être au courant ! Bref je vais voir cela avec lui samedi. Pour le bouchon cela n'a pas d'importance pour moi car j'ai posé mon bouchon thermomètre d'huile .Les pneus sont toujours les médiocres Pirelli, je vais les changer dès qu'ils seront usés ce qui arrive très vite. Pourquoi le changement ? Comme je l'ai dit j'avais été très agréablement surpris lors de l'essai du modèle 2021 et la proposition de reprise plus que correcte a fait le reste. Il est certain que si les conditions n'avait pas été réunies je n'aurais pas changé ! Mon ancienne machine allait sur ses 5 ans, avait un kilométrage nettement supérieur à la moyenne, j'évite la grosse révision des 32000 kms et je repars sur une machine neuve, je pense la dernière et qui devrait encore me donner toute satisfaction comme l'ancienne. |
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Thierry50
Messages : 178 Date de naissance : 04/07/1962 Date d'inscription : 27/04/2019 Localisation : St Lô (Manche)
| Sujet: Essai nouvelle T120 2021 Mar 14 Sep 2021 - 11:29 | |
| Bonjour à tous, Je viens de lire vos différents échanges au sujet de cette nouvelle T120 2021. J'ai pu l'essayer la semaine dernière le temps que l'atelier TRIUMPH fasse quelques vérifications sur ma T120 de 2018. Je me permets donc de vous révéler mes observations. Niveau look, elle garde bien évidemment son aspect emblématique de la Bonneville et c'est l'essentiel pour ceux qui apprécient cette néo rétro. Le concessionnaire m'a vanté une perte de poids de 07 kilogrammes, mais à quel prix ??? POINTS NEGATIFS : 1) Plus d'anneau de maintien pour le passager alors que cet accessoire est à mon sens indispensable pour que la personne qui vous accompagne se sente bien et en sécurité. Tenir le pilote, ne fait pas tout en toutes circonstances. Le passager peut facilement basculer. 2) Plus de béquille centrale : pour le stationnement de la machine, je trouve que c'est vraiment dommage. Cette béquille permet aussi d'intervenir plus aisément sur la transmission et l'entretien de la roue arrière. La preuve en est, Triumph39 a voulu en installer une... 3) Plus de grille de protection du radiateur. C'est pour moi un peu moins bien au niveau look et qualité de finition. 4) Plus de poignées chauffantes. Triumph a préféré mettre de série le régulateur de vitesse en lieu et place des poignées chauffantes. Pour mon usage personnel, vu que je fais très peu de quatre voies, je ne vois pas l'utilité de cet équipement. J'ai un ami qui roule en Speedmaster qui en est équipée d'origine, et il m'a avoué s'en être quasi jamais servi. A mon avis, les poignées chauffantes sont plus utiles. 5) Les jantes ne sont plus brillantes comme sur les nôtres. Je trouve cela bien moins joli avec des jantes alu. Tous les chromes de cette moto contribuent à ce bel aspect. Les Thruxton ont les mêmes. Je ne sais pas si elles s'entretiennent aussi facilement. Barchetta pourrait le dire. POINTS POSITIFS ou EQUIVALENTS : 1) Les cadrans vitesse et compte tours : un peu plus modernisé avec la mention BONNEVILLE en fond. Les voyants sont agréables à regarder. L'instrumentation électronique et les informations n'ont pas changé par rapport aux nôtres. 2) Les étriers de frein BREMBO : Le freinage a très bien évolué, c'est ce qui manque certainement le plus sur les nôtres. Le freinage est plus mordant et elle freine fort par rapport au freins NISSIN. Par contre, la fourche avant s'écrase bien plus et il aurait été bien de la durcir un peu plus. Les freins arrières sont les mêmes et font le job. 3) régime moteur à basse vitesse, en sous régime passage de la première à 20 km/h. En dessous des 2000 t/mn, le moteur cogne très facilement. Il est moins disponible à bas régime. 4) A vitesse stabilisée, par exemple à 90 km/h, je trouve que le moteur est plus nerveux à l'accélération alors qu'il développe la même puissance avec 105 Nm. L'allègement du vilebrequin donne une bonne souplesse d'utilisation. Le moteur est à l'usage plus linéaire, plus réactif, je dirai plus "rond". A mon avis, il n'est peut-être plus nécessaire de changer le pignon de sortie de boîte ou la couronne arrière pour gagner en vélocité. Le moteur répond bien à l'accélération à partir de 3500/4000 tours minute avec un temps de relance très correct. Je pense que le moteur tourne un peu plus vite par rapport aux nôtres de l'ordre de 300 à 400 tours minute de plus à vitesse équivalente. 5) sonorité du moteur est identique aux anciennes versions. 6) La suspension est souple et agréable. Même confort. Pas de changement notable sauf que la fourche pompe plus en cas de freinage d'urgence. La moto présente une très bonne tenue de route. 7) Le selle est identique et tout aussi confortable. 8) L'étagement de la boîte de vitesse est assez long. Idem pour les versions antérieures. OBSERVATION GENERALE : Personnellement, j'ai apprécié cet essai mais pour être honnête, je n'éprouve pas le besoin d'en changer. Je préfère la mienne qui est d'origine mieux équipée. TRIUMPH vend cette moto 2021 pour ce gain de poids à 13000 euros prix de base, donc un peu plus chère. Il faut de nouveau mettre la main à la poche pour l'équiper d'une barre de maintien passager, d'une béquille centrale voire de poignées chauffantes. Toutes les concessions ne font pas autant de cadeaux commerciaux... comme pour Triumph39 (tant mieux pour toi). J'en ai certainement oublié et je n'ai pas forcément ressenti tous les changements notables de cette nouvelle version sur un trajet d'essai d'une trentaine de kilomètres. Les observations diffèrent suivant notre façon de piloter une moto. Toutes ces remarques sont certainement subjectives et très personnelles. Certainement que Triumph39 me contredira sur certains points et je serai curieux de connaître son avis sur les points évoqués. Ce serait être malhonnête de dire que cette machine est nulle. Non elle est fatalement bien mais en comparaison avec la mienne, je ne m'en sens pas prêt à franchir le pas pour l'acheter malgré un bien meilleur freinage et un comportement moteur un peu plus vif. Bien à vous. |
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Gunthar
Messages : 2520 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Essai nouvelle T120 2021 Mar 14 Sep 2021 - 14:11 | |
| Rien que la béquille centrale absente doit expliquer le plus gros 7 kg en moins. Même embrouille que pour la T100 prétendument plus légère. Et le reste, les jantes en alu, mais vu qu'elles ne sont toujours pas tubeless, je ne vois pas l'intérêt. Surtout, ça fait beaucoup d'arguments pour ne pas en changer (poignées chauffantes, béquille...) Hormis les freins plus efficace, je ne vois pas de progrès. Et même une régression si le moteur est encore moins souple. J'avais déjà eu du mal à me faire au mien, venant d'une 865 cm3 air-huile souple comme un 4 cylindres. Reste que j'entrevois enfin une possibilité de revendre la poignée passager suspendue quelque part dans mon garage... |
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Gaeter
Messages : 2836 Date de naissance : 24/08/1947 Date d'inscription : 17/03/2019 Localisation : Kissamos - Chania - Crète
| Sujet: Re: Essai nouvelle T120 2021 Mar 14 Sep 2021 - 14:43 | |
| C’est passionnant, ne trouvez-vous pas, ces avis divergents ? Triumph39 est heureux de son nouvel achat ; Thierry50 ne l’aurait pas été s’il avait troqué sa vieille pour la nouvelle ; Gunthar ne voit aucun intérêt d’échanger la sienne. D’un point de vue tout théorique, je partage son avis, comme je l’ai écrit il y a déjà un bon bout de temps. Mais ne gâchons pas le plaisir de Triumph39. Cela reste une Bonneville avec ses petits manquements, comme les ont toutes et auxquels il y a moyen de remédier, si le besoin se fait sentir. _________________ Du choc des esprits jaillit la lumière.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Essai nouvelle T120 2021 Mar 14 Sep 2021 - 21:03 | |
| - Thierry50 a écrit:
5) Les jantes ne sont plus brillantes comme sur les nôtres. Je trouve cela bien moins joli avec des jantes alu. Tous les chromes de cette moto contribuent à ce bel aspect. Les Thruxton ont les mêmes. Je ne sais pas si elles s'entretiennent aussi facilement. Barchetta pourrait le dire.
oui ça s'entretien parfaitement bien seuls les rayons sont chromés, le voile de la jante est en alu poli vernis (donc moins brillant que le chrome et moins que de l'alu poli NON vernis) et le moyeu gris anthracite tout cet ensemble ce nettoie parfaitement avec un chiffon ou un solapin et de l'essence F et je passe ensuite un vieux microfibre sec pour la finition (idem sur echappement) ....elles ne se rayent pas si le vernis est de même qualité il n'y a pas de soucis à avoir j'ai juste du mal à nettoyer les rayons de la jante avant à cause des disques de 340....mais c'est hors sujet |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Essai nouvelle T120 2021 Mar 14 Sep 2021 - 21:10 | |
| - Gaeter a écrit:
- C’est passionnant, ne trouvez-vous pas, ces avis divergents ? Triumph39 est heureux de son nouvel achat ; Thierry50 ne l’aurait pas été s’il avait troqué sa vieille pour la nouvelle ; Gunthar ne voit aucun intérêt d’échanger la sienne. D’un point de vue tout théorique, je partage son avis, comme je l’ai écrit il y a déjà un bon bout de temps.
Mais ne gâchons pas le plaisir de Triumph39. Cela reste une Bonneville avec ses petits manquements, comme les ont toutes et auxquels il y a moyen de remédier, si le besoin se fait sentir. il en va de même pour moi avec la nouvelle thruxton RS, j'ai bien assez de mes 97cv, je ne vois pas l'interet de la big fourche à l'envers, à la rigueur le freinage pourquoi pas si je le compare à celui d'origine je n'echangerai pas la mienne non plus si je devais changer je reprend une version S comme la mienne ou une ancienne speed twin avec bracelets mais c'est ça qui est magique, sinon on aurait tous la même moto |
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Thierry50
Messages : 178 Date de naissance : 04/07/1962 Date d'inscription : 27/04/2019 Localisation : St Lô (Manche)
| Sujet: Re: Essai nouvelle T120 2021 Mar 14 Sep 2021 - 21:24 | |
| - Gaeter a écrit:
- .../... Triumph39 est heureux de son nouvel achat ; .../...
Mais ne gâchons pas le plaisir de Triumph39. Cela reste une Bonneville avec ses petits manquements, comme les ont toutes et auxquels il y a moyen de remédier, si le besoin se fait sentir. Il ne faut pas s'y méprendre... je suis content pour Triumph39 et je respecte son choix. Cela n'empêche pas d'exprimer ce que l'on pense. Peut-être aura t-il l'occasion dans quelques semaines de nous contredire ou de confirmer nos remarques objectives. Je lui souhaite de trouver toutes les satisfactions qu'il en attend à piloter cette nouvelle T120. Lui seul sera le juge "suprême" des observations formulées, somme toutes très subjectives, puisque je l'ai essayée sur un très court trajet et par temps sec et ensoleillé. Tout reste aussi discutable suivant l'expérience de la moto que nous pouvons en avoir. |
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Triumph39
Messages : 110 Date de naissance : 02/12/1949 Date d'inscription : 11/06/2019 Localisation : JURA
| Sujet: Re: Essai nouvelle T120 2021 Mer 15 Sep 2021 - 11:25 | |
| Merci pour tous ces avis très intéressants. Je n'ai pour le moment qu'un peu plus de 300 kms au compteur et c'est encore trop tôt pour ce faire une opinion objective. Ce que j'ai déjà remarqué c'est que la machine avec ses pneus d'origine est beaucoup moins camion que l'ancienne sur l'angle ou dans les ronds points. Cela vient-il des jantes alu ? Pour le freinage il est effectivement meilleur mais j'avais la même chose sur l'ancienne en ayant changé les plaquettes par des Brembo Sinter Métal fritté. Pour le moteur avec la couronne de 39 dents c'est parfait et il n'y a plus aucun à coup à la remise des gaz et les reprise sont toujours aussi bonne avec moins d'inertie à la coupure et lors des accélérations. Pour les accessoires manquants je suis bien entendu de votre avis. C'est inadmissible! J'ai eu la chance de ne pas mettre la main à la poche pour la béquille centrale et les poignées chauffantes ce qui est pas mal mais je n'avais pas vu l'absence de grille de radiateur. J'ai pu la négocier à -35% pour un prix de base autour de 90 €. Pour la poignée passager je suis également de votre avis mais pour moi qui ne transporte que très rarement un passager ce n'est pas primordial, et si on parle du look je la préfère sans. Pour le régulateur de vitesse je n'en voyais pas vraiment l'utilité mais je l'ai utilisé dimanche sur les routes limitées à 110 kms/h et ma foi j'ai trouvé cela pas mal. J'ai attendu plus longtemps pour avoir une machine en noir brillant donc avec moteur et échappements chromés qui rappelle vraiment les belles machines anciennes. Je comprend parfaitement que beaucoup ne voit pas l'utilité d'un changement mais l'achat d'une moto en général n'est déjà pas très raisonnable. Lorsque j'aurait fait plus de kilomètres je vous donnerai un avis plus complet. |
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| Sujet: Re: Essai nouvelle T120 2021 | |
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| Essai nouvelle T120 2021 | |
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