Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dealer Tool par Marca
Le filtre à air - Page 2 Emptypar Marca Hier à 9:38

» freinage: purgeur automatique
Le filtre à air - Page 2 Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
Le filtre à air - Page 2 Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
Le filtre à air - Page 2 Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Le filtre à air - Page 2 Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Le filtre à air - Page 2 Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Le filtre à air - Page 2 Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Le filtre à air - Page 2 Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Le filtre à air - Page 2 Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
Le filtre à air - Page 2 Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Le filtre à air - Page 2 Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Le filtre à air - Page 2 Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Le filtre à air - Page 2 Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Le filtre à air - Page 2 Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Le filtre à air - Page 2 Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Le filtre à air - Page 2 Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Le filtre à air - Page 2 Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Le filtre à air - Page 2 Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Le filtre à air - Page 2 Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Le filtre à air - Page 2 Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Le filtre à air - Page 2 Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le filtre à air

Aller en bas 
+6
Gil Karde
Maloya
Gunthar
Gaeter
Benoît
Captain Yvig
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Le filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le filtre à air   Le filtre à air - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021 - 19:31

Ah, un adepte du carton sur le radiateur ! Les grands esprits se rencontrent. 

Je faisais ça aussi en hiver sur la mienne, et j'avais gagné 1 l aux cent en ville (10 à 9 l/100 km quand même) et le moteur chauffant plus vite était bien plus agréable, la boite aussi.
Sans ce truc, le moteur ne chauffait jamais tant qu'on ne lui tirait pas un peu dessus, ce qui n'est pas évident en ville. 
De mémoire, après 15 km de périphérique, j'avais 50 ou 60° C au thermomètre de bouchon d'huile. Et les carters tièdes.

Et même constat que toi : sur ma R100 RT, le radiateur d'huile a un thermostat qui ne s'ouvre jamais en hiver (radiateur froid). C'est quand même bien con que Triumph n'en ait pas prévu un. A croire que cette moto ne peut rouler qu'en été.  

Un truc quand même, sur les conseils de mon mécano, j'avais découpé une fente verticale de 1,5 X 5 ou 6 cm au milieu du carton pour laisser passer de l'air sur les cylindres. "Pour éviter un point chaud entre les cylindres" il m'avait expliqué...

Sinon, le CT, personne se ferait des couilles en or avec, c'est pour ça que les centres de CT ne sont pas demandeurs : gros investissements et peu de clients...

Moi je serai pour un CT allégé (avec contrôle de pollution) à la revente. Pour que le non connaisseur n'achète pas une moto décatalysée sans le savoir, avec des disques creusés, des spis fuyards, etc. 
Pas besoin de banc de test pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
jixa31

jixa31


Masculin Messages : 290
Date de naissance : 17/10/1963
Date d'inscription : 11/05/2021
Localisation : sud de toulouse

Le filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le filtre à air   Le filtre à air - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021 - 21:24

bonjour à vous, G/Seur merci pour le tuyau sur tune ECU que je ne connaissais pas. j'ai cherché des infos cet après-midi sur le net, j'ai trouvé plein de choses intéressantes. cependant comme ma moto fonctionne parfaitement à mon goût jusqu'à présent, je vais m'abstenir de toucher à l'ECU, surtout que tout ce qui est programmation data et informatique en général ne sont pas ma tasse de thé (ni ma pinte de Guiness) la suppression de l'AIS et le débranchement des sondes oxygène sont compensées par des leurres qui rendent la modif transparente pour l'ECU, ça fait des années que je roule comme cela et c'est très bien.
j'ai seulement monté le booster-plug la semaine dernière et j'ai peu de recule à ce sujet. une centaine de km m'ont permis d'apprécier le "plus" à l'accélération et la régularité de fonctionnement à bas régime.   Gunthar j'approuve tout à fait ton point de vue sur les considérations mécaniques, et aussi sur la modularité des aménagements de ta T120. sans te connaitre j'ai quasiment mes mêmes commodités: sacoches et top case amovibles en un tour de clé, 2 tailles de sac de réservoir, poignées chauffantes, coques pare-main (modèle pour tiger800), tubes pare-carters, selle K&Q, pare-brise confort, etc. il me manque les feux additionnes...mais comme les 2008-2009 ont une batterie sous-dimensionnée (YT12B-BS ou 12B4 au lieu de YT 12BS) j'hésite encore.
j'ai aussi installé quelques bonus dont je vous ferai part ultérieurement.
bien à tous, jean.

_________________
J'critique pas le coté farce,  mais pour le fair-play,  y'aurait quand même à r'dire !    (Audiard, "Ne nous fâchons pas")
Revenir en haut Aller en bas
G/Seur

G/Seur


Masculin Messages : 1167
Date de naissance : 22/03/1965
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Valais, Suisse

Le filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le filtre à air   Le filtre à air - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021 - 21:41

Pour TuneEcu, c’est assez simple. Tu as une liste de cartons toutes prêtes en fonction de tes modifs et des cases à cocher. Je ne suis pas non plus un féru d’informatique. Fin si tu changes d’avis, j’ai le câble adapté hoc dont je n’ai plus l’utilité.

_________________
"Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Le filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le filtre à air   Le filtre à air - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021 - 23:04

Pour les feux additionnels, il suffit de mettre des petites ampoules led de 4 ou 5 W, des trucs à moins de 10 balles qui consomment rien. Du coup, pas besoin de relais. Elles ne chauffent pas et ont le même format H3 ou H4 que les halogènes. 
Montées dans un vieux longue-portée ou anti brouillard, ça font de bons feux de jours, rendant la moto bien plus visible dans le trafic qu'avec le seul code qui n'éclaire vraiment pas beaucoup à gauche. 
Bon, de nuit, ça n'éclaire pas des masses, mais ce n'est pas le but...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3754
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Le filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le filtre à air   Le filtre à air - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2021 - 12:48

Sur une machine équipée en dévoreuse de bitume, des feux additionnels c'est peut-être plus pour bien voir de nuit que pour être vu de jour ?

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Le filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le filtre à air   Le filtre à air - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2021 - 13:16

Sur la SE et maintenant la T120 , j'avais installé des petits feux chinois ( 2 X 10 Watts ) sans besoin de relais et seulement pour être mieux vu de jour .
Je ne roule pas la nuit près de chez moi , ou exceptionnellement , à cause de la pléthore de sangliers sur les routes voisines .
Petits feux chinois ( Aliexpress )  à leds pour 20-25€ la paire . Si besoin , je chercherais le site .

PS : voilà le genre de feux , il faut fouiller :
Le filtre à air - Page 2 Nk8b

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )


Dernière édition par Maloya le Lun 17 Mai 2021 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jixa31

jixa31


Masculin Messages : 290
Date de naissance : 17/10/1963
Date d'inscription : 11/05/2021
Localisation : sud de toulouse

Le filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le filtre à air   Le filtre à air - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2021 - 20:19

merci pour toutes ces infos, je vais installer des feux LED 10W. mais c'est surtout pour être plus visible dans le trafic que pour rouler de nuit (ce que j'évite de faire). je pense faire un piquage sur le fil de la veilleuse, avec un inter discret que j'ai déja, au guidon.
je viens de refaire un plein depuis le montage du booster-plug, mon calcul de conso donne 5,45 L/100.
ce qui est à peine plus que ma conso habituelle sur le même type de trajets (5,3). sur des longs voyages à allure tranquille je descendais à 4,6-4,8 L/100. c'est là que je trouve le réservoir de 16L un peu juste pour les longues étapes. je verrai bien cet été en voyage si c'est stable.

_________________
J'critique pas le coté farce,  mais pour le fair-play,  y'aurait quand même à r'dire !    (Audiard, "Ne nous fâchons pas")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le filtre à air   Le filtre à air - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2021 - 21:25

5,3 aux 100, tu fais quel genre de parcours?
je suis à 3,8/3,9 à l'odb (4,0/4,1 réel)
Revenir en haut Aller en bas
jixa31

jixa31


Masculin Messages : 290
Date de naissance : 17/10/1963
Date d'inscription : 11/05/2021
Localisation : sud de toulouse

Le filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le filtre à air   Le filtre à air - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2021 - 21:52

périurbain pour aller travailler, et en loisir nationales et du sinueux à bon rythme.
mais n'oublies pas qu'entre le 865 air-huile et le 900/1200 eau, des progrès ont été fait grâce au refroidissement liquide qui régule mieux la T° et disperse les calories dues à l'appauvrissement de la carburation, et donc une moindre consommation (et aussi à une électronique plus performante). CQFD. d'où un réservoir de 14,5L et même 12L pour la street. c'est vrai que les anciens 865 ne sont pas particulièrement économes en bezine!
mais rien à voir avec les 7L/100 de ma R100RS que j'avais entre 1991 et 2000, heureusement que le réservoir faisait 24L. résultat on a toujours environs 300km d'autonomie jusqu'au risque de panne sèche...

_________________
J'critique pas le coté farce,  mais pour le fair-play,  y'aurait quand même à r'dire !    (Audiard, "Ne nous fâchons pas")
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Le filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le filtre à air   Le filtre à air - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2021 - 23:08

Captain Yvig a écrit:
Sur une machine équipée en dévoreuse de bitume, des feux additionnels c'est peut-être plus pour bien voir de nuit que pour être vu de jour ?

Sur mon ancienne Bonneville et sur mes autres motos, je n'en ressentais pas le besoin. Mais sur la T120, tu as raison tellement le plein phare est misérable.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3754
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Le filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le filtre à air   Le filtre à air - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2021 - 23:33

Et tu ne connais pas celui du St.Scrambler... J'ai mis une ampoule LedPerf en octobre, mais avec le couvre-feu je n'ai jamais pu l'essayer. En revanche, le jour tu vois qu'on te voit.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Le filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le filtre à air   Le filtre à air - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2021 - 21:27

Si tu vois qu'on te voit, c'est peut-être que tu éblouis ? 
Une Led puissante dans une parabole faite pour une halogène, ça donne rarement un éclairage précis. Et quand c'est imprécis, ça éblouit. 

De petites ampoules Led de 4 ou 5 W, dans un longue portée, ça a un effet antibrouillard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le filtre à air   Le filtre à air - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2021 - 21:45

oui mais pourquoi mettre des leds dans un filtre à air Le filtre à air - Page 2 1008079976 
Le filtre à air - Page 2 1841442442
Revenir en haut Aller en bas
Gil Karde

Gil Karde


Masculin Messages : 114
Date de naissance : 15/06/1949
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation : 91390 Morsang sur Orge

Le filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le filtre à air   Le filtre à air - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2021 - 12:32

C'est vrai ça, on se demande.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3754
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Le filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le filtre à air   Le filtre à air - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2021 - 13:11

Barchetta a écrit:
oui mais pourquoi mettre des leds dans un filtre à air Le filtre à air - Page 2 1008079976 
Le filtre à air - Page 2 1841442442

Gil Karde a écrit:
C'est vrai ça, on se demande.

Je comprends et partage votre désarroi, les amis, mais là je n'ai pas envie pour l'instant de saucissonner les posts pour diviser les sujets ; ça restera en l'état, d'ailleurs il y avait déjà des considérations intempestives sur le frein arrière.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Le filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le filtre à air   Le filtre à air - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2021 - 13:21

C'est dur ! Quel sacerdoce !
Comme je te l'avais signalé , j'ai failli faire un forum des 1200 cm3 et je suis quand même assez content de t'avoir laissé la place  Le filtre à air - Page 2 4079927485
https://triumph-motors-1200.forumactif.com/forum

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3754
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Le filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le filtre à air   Le filtre à air - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2021 - 13:54

Ah tiens ben tu peux mettre le lien dans ton avatar ! Bon courage pour le référencement, Google est un requin, les autres sont incapables, et Forumactif s'en fout...

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Le filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le filtre à air   Le filtre à air - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2021 - 15:46

Non merci , pas fou , je laisse en état !
Merci

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le filtre à air   Le filtre à air - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le filtre à air
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vend filtre K&N
» Comment nettoyer son filtre à air ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Mécanique sur Bonnie 2015-...-
Sauter vers: