Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Support Quadlock
R.I.P. Peter... Emptypar FabSegna31 Aujourd'hui à 19:36

» T120 - Améliorer le freinage
R.I.P. Peter... Emptypar FabSegna31 Aujourd'hui à 19:25

» freinage: purgeur automatique
R.I.P. Peter... Emptypar Marca Mer 24 Avr 2024 - 11:33

» Dans mes oreilles aujourd'hui
R.I.P. Peter... Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
R.I.P. Peter... Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
R.I.P. Peter... Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
R.I.P. Peter... Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Présentation Gérald
R.I.P. Peter... Emptypar Loulou Lun 22 Avr 2024 - 11:46

» Selle d’origine T100 / T120
R.I.P. Peter... Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
R.I.P. Peter... Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
R.I.P. Peter... Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
R.I.P. Peter... Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
R.I.P. Peter... Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
R.I.P. Peter... Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
R.I.P. Peter... Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
R.I.P. Peter... Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
R.I.P. Peter... Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
R.I.P. Peter... Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
R.I.P. Peter... Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
R.I.P. Peter... Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ R.I.P. Peter... Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 R.I.P. Peter...

Aller en bas 
+5
Jim
Jean-Phi17
G/Seur
Gaeter
Captain Yvig
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



R.I.P. Peter... Empty
MessageSujet: R.I.P. Peter...   R.I.P. Peter... EmptySam 17 Aoû 2019 - 9:32

R.I.P. Peter...

R.I.P. Peter... Harley10


Dernière édition par Captain Yvig le Dim 18 Aoû 2019 - 12:17, édité 1 fois (Raison : ajout sous-titre)
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

R.I.P. Peter... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. Peter...   R.I.P. Peter... EmptySam 17 Aoû 2019 - 10:09

'Bye, Wyatt !

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

R.I.P. Peter... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. Peter...   R.I.P. Peter... EmptySam 17 Aoû 2019 - 10:47

Nous avons tous notre heure ; la sienne est venue. Je n’ai rien à dire de l’homme Peter Fonda, sauf son écart de langage lors du festival de Cannes 2011 pendant lequel il a traité Barack Obama de « putain de traitre », parce qu’il lui reprochait, en tant qu’écologiste d’avant-garde, sa gestion de la marée noire dans le Golfe du Mexique, comme s’il en était responsable.
 
Je ne suis pas allé voir le film Easy Rider au cinéma, mais j’en ai vu les premières séquences plus tard à la TV. Je me souviens être allé dormir. Ils l’ont repassé à la TV récemment, tard le soir et je l’ai enregistré en me disant que je devais absolument voir ce film-culte, étendard des années soixante. J’en suis à ma sixième séance ; je ne parviens pas à tenir les yeux ouverts plus de 5 minutes, tellement que c’est barbant. Les adjectifs ne me manquent pas pour le décrire, mais comme ils sont vulgaires, je m’abstiens. Bref, je n’ai jamais compris pourquoi ce film est un film-culte, ni l’engouement qu’il a suscité chez les motards.

Je préfère de loin sa sœur Jane dans le film Barbarella. Ugo Tognazzi n’a pas eu besoin de petite pilule bleue pour le faire monter, alors que dans Easy Rider même les motos, supposées nous exciter un brin, sont moches à crever. Des singes drogués pendus à une branche.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



R.I.P. Peter... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. Peter...   R.I.P. Peter... EmptySam 17 Aoû 2019 - 11:36

R.I.P. Peter... Img_4635
Revenir en haut Aller en bas
G/Seur

G/Seur


Masculin Messages : 1164
Date de naissance : 22/03/1965
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Valais, Suisse

R.I.P. Peter... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. Peter...   R.I.P. Peter... EmptySam 17 Aoû 2019 - 12:12

Ben moi j‘ai bien aimé Easy Rider.
Certes le rythme est lent. Mais un peu comme tous les films de cette époque.
Et puis c‘est un Road-Trip, le paysage qui défile, les grandes étendues, le rythme du film est censé rendre ces impressions.
Aujourd‘hui après 1mn de film tu as déjà les premières explosions/morts/scènes de sex etc...ça parle tellement vite que j‘ai du mal à suivre les dialogues. Et non c‘est pas mes oreilles.

_________________
"Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

R.I.P. Peter... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. Peter...   R.I.P. Peter... EmptySam 17 Aoû 2019 - 12:24

Ben moi je n'ai pas aimé ce film, j'ai essayé de le regarder, j'ai tenu une demi heure et ça m'a gavé.
Peut être un succès quand il est sorti, mais il a très mal vieilli. En plus il essaye de véhiculer un style de motard dans lequel je ne me reconnais pas du tout. Quant aux acteurs, ils me laissent tout à fait indifférents.
Bref je pense que son succès et dû au fait que c'est un des seuls films (peut être même le seul) ou c'est moto tout le long avec une vague histoire autour.

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



R.I.P. Peter... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. Peter...   R.I.P. Peter... EmptySam 17 Aoû 2019 - 12:30

Non, je n'ai pas répondu à Gaeter qui me semble être dans la provocation pure (ça doit être son coté ado ! R.I.P. Peter... 2109658070 ) le film traine en effet un peu en longueur, mais si tu regardes les films de cette époque, c'était le mode opératoire, mais l'histoire est intéressante dans la mesure où elle décrit l'évolution d'une société et la réaction des "réactionnaires"... la moto n'est qu'un outils.
Non ça n'est pas le seul, L'Équipée Sauvage avec Marlon Brando est un film culte aussi...R.I.P. Peter... L_zoqu10
Revenir en haut Aller en bas
G/Seur

G/Seur


Masculin Messages : 1164
Date de naissance : 22/03/1965
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Valais, Suisse

R.I.P. Peter... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. Peter...   R.I.P. Peter... EmptySam 17 Aoû 2019 - 12:44

Oui, ça pose la question de l‘intolérance, montre la violence des « biens pensants » etc.
Y’aurait de quoi débattre.
Dans un autre genre j’ai bien aimé Burg Monroe et ma femme aussi, qui pourtant n’est pas moto.
Dans un autre genre, « why we ride » le « on any sunday » des années 2000 est assez émouvant. Des interviews de motards de tous styles, âges, horizons, qui tentent d’expliquer pourquoi ils font de la moto et ce que ça leur apporte.
On crée une section ciné et une bouquins?

_________________
"Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

R.I.P. Peter... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. Peter...   R.I.P. Peter... EmptySam 17 Aoû 2019 - 12:46

Je ne sais pas si c'est un film "culte" (qu'est-ce d'ailleurs qu'un film culte ?), c'est un marqueur des USA d'une époque, les héros n'en sont pas, des paumés, oui, et les motos ne sont là que pour exprimer ce grand n'importe quoi, exubérantes, décalées, tape-à-l'œil. Le film est ennuyeux à pleurer, heureusement qu'il y a Jack Nicholson (en français, malheureusement doublé par Michel Roux !), car les deux autres sont nuls.
Quand j'écris "bye, Wyatt", c'est au-revoir Woodstock en fait.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

R.I.P. Peter... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. Peter...   R.I.P. Peter... EmptySam 17 Aoû 2019 - 12:50

Section ciné et bouquins, à voir ? C'est Burt Munro, l'homme qui azotait son citronnier...

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
G/Seur

G/Seur


Masculin Messages : 1164
Date de naissance : 22/03/1965
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Valais, Suisse

R.I.P. Peter... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. Peter...   R.I.P. Peter... EmptySam 17 Aoû 2019 - 12:52

Captain Yvig a écrit:
Section ciné et bouquins, à voir ? C'est Burt Munro, l'homme qui azotait son citronnier...
Oui. Le gars qui a gardé et transformé la même moto toute sa vie et dont le record à Bonneville tient toujours.
C’est une belle histoire non?

_________________
"Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

R.I.P. Peter... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. Peter...   R.I.P. Peter... EmptySam 17 Aoû 2019 - 13:01

Yep ! Un film-culte !

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
G/Seur

G/Seur


Masculin Messages : 1164
Date de naissance : 22/03/1965
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Valais, Suisse

R.I.P. Peter... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. Peter...   R.I.P. Peter... EmptySam 17 Aoû 2019 - 13:31

Captain Yvig a écrit:
Yep ! Un film-culte !
Qu’est ce que c’est d’ailleurs un film culte?  Very Happy

_________________
"Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

R.I.P. Peter... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. Peter...   R.I.P. Peter... EmptySam 17 Aoû 2019 - 15:50

Non, non, je ne suis pas dans « la provocation pure » ; je ne le suis jamais. J’ai simplement donné mon avis sur ce film, pas sur l'homme, rien d’autre.

Maintenant, j’avoue que c’est un chef-d’œuvre comparé au plus grand navet-moto de tous les temps, Harley Davidson and the Marlboro Man. J’ai été invité à la première du film. J’aurais mieux fait de rester à la maison. Voir cet "extraordinaire acteur", Mickey Rourke, lifté et drogué jusqu’au cul, dont je ne supporte pas voir le portrait, même en peinture, a été pour moi une expérience fabuleuse, dont je garde encore aujourd’hui des séquelles. 

Et dire qu’on l’a assimilé à Marlon Brando et à James Dean ! Pas tout à fait à tort d’ailleurs, car c’étaient aussi deux névrosés profonds. C'est bien triste de leur avoir donné une Triumph pour se pavaner ; cela a nuit à la bonne image de la marque. 

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Jim

Jim


Masculin Messages : 1232
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

R.I.P. Peter... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. Peter...   R.I.P. Peter... EmptySam 17 Aoû 2019 - 16:41

Susan Fonda pose son robot mixeur, regarde son mari Peter, envapé jusqu’aux orteils, et, gentiment, lui dit : « C’est l’idée la plus conne du monde. » Il vient de fumer la moquette du salon, les rideaux de l’entrée, la batavia de la voisine, et, un peu chancelant, a exposé l’idée – la révélation ! – qu’il a eue au Lakeshore Motel à Toronto, en plein festival, alors qu’il faisait la promo d’un film. Habillé en costard trois pièces Battistoni, cravate Charvet, comme un bourgeois, « mais sans chaussures et sans chaussettes », il a descendu quelques bières, fumé un pétard de Hawaiian Gold, et eu une vision grandiose.
« Deux mecs, des motos, du sexe, de la came et des bouseux – des braconniers – en pick-up qui les flinguent. Le pick-up sera plein de canards morts. Voilà. »
Peter Fonda a immédiatement téléphoné à son pote Dennis Hopper pour lui pitcher le truc :
« Balèze, man, putain de balèze ! Tu veux faire quoi ? – Tu réalises, je produis, on écrit ensemble et on joue les deux types. – Tu veux que… euh… je fasse la mise en scène ?


Faut-il y voir beaucoup plus que ça ? Dans ce genre d'inspiration, les ricains sont capables du meilleur comme du pire.
La musique bien sûr était géniale.
Sinon dans le palmarès des films où je me suis ennuyé, il est dans les tout premiers. 
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1063
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

R.I.P. Peter... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. Peter...   R.I.P. Peter... EmptyDim 18 Aoû 2019 - 0:30

Moi, je me souviens l'avoir vu en fumant un joint ; ça passait plutôt bien...

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Masculin Messages : 680
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 26/06/2019
Localisation : ile d'Oléron 17

R.I.P. Peter... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. Peter...   R.I.P. Peter... EmptyDim 18 Aoû 2019 - 8:42

Salut, 
à l'époque ce film sort quand l'Amérique raciste et grossière envoie ses jeunes GI au Vietnam, dans une guerre stupide pour des causes stupides.
Des jeunes "fuyaient" les codes sociaux en vigueur et se "cherchaient", notamment en se défonçant à mort et en développant sa contre-culture pour vivre différemment, et le film témoigne de ça, je trouve.
Ce qui me bouleverse un peu, au delà des belles images et de la jolie zik, c'est que cette fuite vers un monde que l'on souhaiterait meilleur est finalement stoppée nette par l'intolérance et l'incapacité d'une société à aimer et respecter ses enfants. 
Pô très joyeuses perspectives, en fait...
La moto là dedans est juste un support-prétexte au look particulier, dont on note l'absence d'amortisseur arrière (aïe le dos sur les longues étapes ...). 
Perso, un film intéressant et déjanté (superbe Nicolson et Steppenwolf), mais pas forcément culte culte ... 
Belle journée  R.I.P. Peter... 1841442442
Revenir en haut Aller en bas
http://partagemotopassion.eklablog.com
Invité
Invité
Anonymous



R.I.P. Peter... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. Peter...   R.I.P. Peter... EmptyDim 18 Aoû 2019 - 12:12

R.I.P. Peter... 4079927485 R.I.P. Peter... 3359059832
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

R.I.P. Peter... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. Peter...   R.I.P. Peter... EmptyDim 18 Aoû 2019 - 14:15

G/Seur a écrit:
On crée une section ciné et une bouquins?
Face à l'engouement suscité par la proposition de G/Seur, j'ai ouvert une nouvelle rubrique dont ce sujet est le premier. Il vous appartient de la faire vivre en partageant votre enthousiasme pour tel livre, tel film, etc.
Eh oui, je fais flèche de tous bois...

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Stareast

Stareast


Masculin Messages : 220
Date de naissance : 08/10/1946
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : 06 BIOT

R.I.P. Peter... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. Peter...   R.I.P. Peter... EmptyLun 19 Aoû 2019 - 13:49

Jacques a écrit:
Salut, 
à l'époque ce film sort quand l'Amérique raciste et grossière envoie ses jeunes GI au Vietnam, dans une guerre stupide pour des causes stupides.
Des jeunes "fuyaient" les codes sociaux en vigueur et se "cherchaient", notamment en se défonçant à mort et en développant sa contre-culture pour vivre différemment, et le film témoigne de ça, je trouve.
Ce qui me bouleverse un peu, au delà des belles images et de la jolie zik, c'est que cette fuite vers un monde que l'on souhaiterait meilleur est finalement stoppée nette par l'intolérance et l'incapacité d'une société à aimer et respecter ses enfants. 
Pô très joyeuses perspectives, en fait...
La moto là dedans est juste un support-prétexte au look particulier, dont on note l'absence d'amortisseur arrière (aïe le dos sur les longues étapes ...). 
Perso, un film intéressant et déjanté (superbe Nicolson et Steppenwolf), mais pas forcément culte culte ... 
Belle journée  R.I.P. Peter... 1841442442
Tout à fait d'accord avec Jacques et Terminator, pas un film culte aujourd'hui mais il l'a été pour certains à l'époque qui se sont peut-être attachés -- à tort à mon humble avis -- à son coté bling-bling (moto, drogue etc...) en peignant une Amérique profonde raciste, rétrograde et très conservatrice (le pire étant qu'ils n'en sont toujours pas guéris !!). Je ne l'ai pas (re-) vu depuis longtemps mais je n'ai pas le souvenir (embrumé) qu'il était si ennuyeux. Perso, je n'ai jamais été du tout dans la mouvance hippie de ces années là ni encore moins du type de motards ''à l'américaine'': choppers , sissy bars etc... Mais je dois reconnaitre que l'esthétique de leur bécanes étaient à tomber.
Dans ces années de fin '60, je lisais beaucoup de la presse moto anglaise (Motorcycle News  et les compte rendu de Mick Woolet, les photos de ''short circuits , etc...) mais j’étais aussi abonné à un mensuel US (Cycle qui a disparu depuis longtemps) qui n'était pas du tout versé dans l’idolâtrie du monde Harley Davidson qui nous ouvrait une porte sur la façon vraiment spéciale des amerloque de faire de la moto tellement éloigné de notre façon de la pratiquer. La moto était souvent triatée comme un objet de consommation comme un autre qu'on sortait pour faire 20km le dimanche (ce qui nous vaut de trouver de très nombreuses classiques de ces années là en parfait état et sans beaucoup de km  ...).
Dans le genre ''nanar'' des films de moto de l'époque (et de légende), en fait ça se passait plus de 10 ans avant, le film avec Marlon Brando, ''L’équipée sauvage'' était pas mal non plus.
Il y a aussi le fameux livre que je n'ai lu qu'il y a seulement 2 ou 3 ans après en avoir entendu citer le nom et qui a précédé la vague ''hippie'' : ''La route '' de Jack Kerouac. Très daté aujourd'hui, il est assez insupportable mais représente quand même une sacrée illustration de la société de l'époque ; ça se passait au début des années cinquante (voire fin des années 40 )... Là encore on est très loin de l'image idéalisée que pouvait avoir les européens de l'époque sur la ''Grande Amérique'.


Dernière édition par Captain Yvig le Lun 19 Aoû 2019 - 14:19, édité 1 fois (Raison : rétablissement citation/réponse NDLA)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



R.I.P. Peter... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. Peter...   R.I.P. Peter... EmptyMer 21 Aoû 2019 - 22:53

Merci, lecture intelligente et peu partisane d'une expression !

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2518
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

R.I.P. Peter... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. Peter...   R.I.P. Peter... EmptyLun 26 Aoû 2019 - 23:05

Un détail trivial du montage d'easy rider éclaire pour moi le phénomène Harley. 
Les deux rebelles chevauchent des motos de flics réformées. Et bricolées bien sur.
Et ce film a rapporté un pognon de dingue comme dirait Manu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R.I.P. Peter... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. Peter...   R.I.P. Peter... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R.I.P. Peter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: Le bistrot :: Moto-culture-
Sauter vers: