Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dealer Tool par Marca
Eljosher personnalise sa moto Emptypar Marca Hier à 9:38

» freinage: purgeur automatique
Eljosher personnalise sa moto Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
Eljosher personnalise sa moto Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
Eljosher personnalise sa moto Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Eljosher personnalise sa moto Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Eljosher personnalise sa moto Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Eljosher personnalise sa moto Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Eljosher personnalise sa moto Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Eljosher personnalise sa moto Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
Eljosher personnalise sa moto Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Eljosher personnalise sa moto Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Eljosher personnalise sa moto Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Eljosher personnalise sa moto Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Eljosher personnalise sa moto Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Eljosher personnalise sa moto Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Eljosher personnalise sa moto Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Eljosher personnalise sa moto Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Eljosher personnalise sa moto Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Eljosher personnalise sa moto Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Eljosher personnalise sa moto Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Eljosher personnalise sa moto Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Eljosher personnalise sa moto

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Eljosher personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Eljosher personnalise sa moto   Eljosher personnalise sa moto EmptyMar 29 Oct 2019 - 18:44

Bonjour à tous,

Je me suis rendu ce matin à ma concession pour un petit soucis : voyant de défaut orange allumé et indicateur de vitesse engagé indiquant des données farfelues. Cet indicateur revient à la normale après avoir effectué 3 périodes de chauffe.

La révision des 800 km (1000 déjà fait en un mois...) étant prévue le 7 novembre, je me suis dit que j'allais passer les voir au cas ou il faudrait commander une pièce. Branchement de la valise et effectivement, un capteur défectueux. Commande et changement lors de la révision (sous garantie, bien sur).

En lisant assidûment notre beau forum, j'ai constaté que certains parmi vous avaient installé une couronne de 40 dents. Le chef mécano étant présent, je lui pose la question de l’intérêt de cette modification et il me répond : "Je le conseille vivement, tu verras ça va être une autre moto !" Commande (apparemment ils commandent le kit complet mais ne me facturent que la couronne), et installation lors de la révision.

En discutant avec le chef mécano autour d'un café clope, je luis dis à quel point je suis contant de mes Roadtec 01 (tu m'étonne, par rapport aux pneus d'origine), et que c'est bien dommage de ne pas avoir des tubeless sur nos machine. Il me demande si j'ai pensé à mettre du wheelsecure... Ben, je pensais que ça ne marchait pas sur les Tubetype...?? Ha mais si, ça marche moins bien que sur les tubeless mais au moins ça empêche la chambre de se dégonfler à la vitesse grand V ! Commandé et installation lors de la révision...

Au fait, aimable chef mécano, vendez vous des klaxons dignes de ce nom ?? oui oui, pas en stock mais ils arrivent en fin de semaine... il faudra juste faire une patte modifiée pour bien le placer, mais on te fera ça aux petits oignons... Réservation et installation lors de la révision...

Au fait, j'ai vu que vous aviez une T120 avec des rétros en bout de guidon, possible de faire un tour avec pour voir la différence ? Tien, voila les clés, fais toi plaisir ! Ben ... c'est vraiment mieux !!!!! Dispos donc installation de suite !

Et si je pouvais abuser, vous m'avez monté (sur ma demande)un pare-brise longhaul sur ma moto et comme j'envisage de monter un Marlin au printemps, pouvez vous me fournir la notice de montage, car à première vue c'est pas évident à démonter... Mais bien sur, on te donnera ça lors de la révision, apporte une clé USB on te le mettra dessus en pdf...

Heuuu, j'ai un câble USB pour recharger mon téléphone (et waze...), comment faire pour le faire courir jusqu'au guidon sans virer le réservoir et que ce soit propre ? T’inquiète, donne nous ton câble et on te monte ça tranquillement lors de la révision!

Matinée très enrichissante (moins pour mon portefeuille) !

Bonne soirée à tous !


Dernière édition par Captain Yvig le Mer 30 Oct 2019 - 11:18, édité 1 fois (Raison : changé l'intitulé)
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3750
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Eljosher personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Eljosher personnalise sa moto   Eljosher personnalise sa moto EmptyMar 29 Oct 2019 - 19:17

Bien plaisant de lire tout ça, si tu es satisfait de ce concessionnaire, après la révision tu pourras le signaler ICI Eljosher personnalise sa moto 3253820211

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Eljosher personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Eljosher personnalise sa moto   Eljosher personnalise sa moto EmptyMer 30 Oct 2019 - 6:11

Voilà un concessionnaire comme on les aime, comme on aimerait qu'ils soient tous. Voilà aussi un motard comme on les aime, soucieux de la bonne santé de sa machine et qui plus est, atteint d'une belle frénésie d'achat. L'un et l'autre doivent s'entendre comme larrons en foire. 
Tu aurais dû intituler ton message : "Eljosher personnalise sa moto" ainsi on aurait pu suivre la suite des événements. Demande à Captain Yvig de t'arranger cela.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3750
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Eljosher personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Eljosher personnalise sa moto   Eljosher personnalise sa moto EmptyMer 30 Oct 2019 - 9:39

C'est un fait que ce serait plus facile à retrouver par la suite.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Eljosher personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Eljosher personnalise sa moto   Eljosher personnalise sa moto EmptyMer 30 Oct 2019 - 10:58

Pas de soucis pour moi, à renommer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eljosher personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Eljosher personnalise sa moto   Eljosher personnalise sa moto EmptyVen 10 Jan 2020 - 19:28

Bonsoir à tous,

Désolé pour cette longue absence, mais je vis actuellement 2 mois en Espagne et 2 mois en France avant de me décider définitivement...

Je vais donc reprendre point par point les différentes interventions réalisées sur la miss.

* Voyant orange allumé : il s'agissait d'un capteur défectueux et la pièce a été changée sous garantie.

* Passage à une couronne 40 dents : ben franchement je le conseille ! Je ne me pose plus la question de savoir si je dois tomber un rapport ou pas... Je reste sur le rapport supérieur et plus de broutage en sortie de virage ! Coût de l'opération 34,17 €. 

* Wheelsecure : j'ai eu la chance de ne pas avoir à le tester in situ... Ce que je peux en dire, c'est que c'est totalement transparent à la conduite. Pas de balourd ou de réactions étranges de la part de la moto. Coût de l'opération : 33,25 €. 

* Klaxon : bon là, j'ai pu le tester IRL... Hé ben, ça décoiffe et de plus le mécano m'a fait une installation super propre juste derrière le radiateur, en réalisant une patte de fixation qui utilise l'ancien point d'ancrage. Coût de l'opération : 35 €. 

* Retros en bout de guidons : là, j'avais déjà pu les essayer sur une autre machine. Je trouve que l'on voit mieux ce qui se passe derrière. Et ce look !! Mais bon, les goûts et les couleurs... Coût de l'opération : 218 €. 

* Plan de montage du pare-brise longhaul : oops, oublié de le demander, pas grave, la concession se trouve à 10 minutes de chez moi. Ce sera l'occasion de passer les voir pour leur souhaiter une bonne année autour d'un café...

* Pose d'un câble USB au guidon pour charger un smartphone ou GPS : alors la, du grand art ! Dépose du réservoir pour cacher ce câble disgracieux qui court depuis sous la selle et maintenu par des rislans. Coût de l'opération : offert gracieusement. 

A noter que la moto m'a été restituée dans un état impeccable de propreté et que chaques interventions m'ont été expliquées et commentées par le responsable d'atelier. Merci encore au grand professionnalisme et sympathie du personnel de la concession RPM 77 de Pontault Combault !

Donc petite promenade cette après-midi et toujours enchanté par cette Bonnie et surtout par ces pneus qui accrochent même sur le sol humide de Seine et Marne !

Des photos suivront dès que je trouverais le mode d'emploi pour les afficher sur le forum...

Une très bonne soirée à tous et bonne année !!
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3750
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Eljosher personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Eljosher personnalise sa moto   Eljosher personnalise sa moto EmptyVen 10 Jan 2020 - 20:08

Ouf, content de te voir revenir ! Pas de réseau en Espagne ? En tous cas, si tu t'y installes, ça nous fera un but de promenade !
Merci de ton témoignage. Si tu es satisfait de RPM 77, tu peux en parler ici

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Eljosher personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Eljosher personnalise sa moto   Eljosher personnalise sa moto EmptySam 11 Jan 2020 - 13:52

Eljosher a écrit:


* Retros en bout de guidons : là, j'avais déjà pu les essayer sur une autre machine. Je trouve que l'on voit mieux ce qui se passe derrière. Et ce look !! Mais bon, les goûts et les couleurs... Coût de l'opération : 218 €. 
tout à fait du même avis j'y vois super bien et surtout je ne vois pas la moitié de mes bras dedans
pour l'interfile c'est un peu plus délicat, bien que je me suis rendu compte que mes rétros passent sous ceux des véhicules style suv, monospace mais pour les autres véhicules faut faire gaffe (au guidon je fais 20cm de large de plus qu'avec l'er6)

t'aurais une photo pour voir ce que ça donne sur T120?

edit: ta signature est signée yoda Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eljosher personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Eljosher personnalise sa moto   Eljosher personnalise sa moto EmptySam 11 Jan 2020 - 16:40

Eljosher personnalise sa moto 200111043630808391
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eljosher personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Eljosher personnalise sa moto   Eljosher personnalise sa moto EmptySam 11 Jan 2020 - 16:42

Eljosher personnalise sa moto 200111043631694961
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eljosher personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Eljosher personnalise sa moto   Eljosher personnalise sa moto EmptySam 11 Jan 2020 - 16:42

Eljosher personnalise sa moto 200111043634950032
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Eljosher personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Eljosher personnalise sa moto   Eljosher personnalise sa moto EmptySam 11 Jan 2020 - 17:13

Très belle moto cette "Diamond".
Les carters chromés lui vont vraiment bien !

Et c'est quelle marque et type de pneu avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eljosher personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Eljosher personnalise sa moto   Eljosher personnalise sa moto EmptySam 11 Jan 2020 - 19:06

Benoît a écrit:


Et c'est quelle marque et type de pneu avant ?
metzeler roadtec 01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eljosher personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Eljosher personnalise sa moto   Eljosher personnalise sa moto EmptySam 11 Jan 2020 - 19:08

Merci Benoit.

Les pneus sont des Metzeler Roadtec 01.

 Comme je l'avais dit précédemment dans un post, j'avais eu l'occasion "d'apprécier" le très mauvais ressenti des pneus d'origine sur ma Street Twin. Quand j'ai craqué pour la T120, j'ai demandé à mon concessionnaire l'installation d'une monte de pneus dignes de ce nom ! Ce qui a été fait gracieusement...
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Eljosher personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Eljosher personnalise sa moto   Eljosher personnalise sa moto EmptySam 11 Jan 2020 - 20:52

OK.
Oui, si je l'avais su avant l'achat, j'aurais également fait monter d'autres pneus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eljosher personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Eljosher personnalise sa moto   Eljosher personnalise sa moto EmptySam 11 Jan 2020 - 21:00

A toi de voir... Pour le prix d'un train de pneus Metzeler ou Continental, tu auras l'impression de t'être offert une nouvelle moto !
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Eljosher personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Eljosher personnalise sa moto   Eljosher personnalise sa moto EmptySam 11 Jan 2020 - 21:12

J'ai 16300 km sur ma T120 et j'en suis au troisième train de pneus.
Je monte du ContiRoadAttack3 à l'avant et Michelin Road5 à l'arrière et je confirme bien ce que tu dis :
avec de bons pneus la T120 est transformée et bien plus maniable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eljosher personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Eljosher personnalise sa moto   Eljosher personnalise sa moto EmptySam 11 Jan 2020 - 23:31

Benoît a écrit:
J'ai 16300 km sur ma T120 et j'en suis au troisième train de pneus.
un peu plus de 5000 kms le pneu ...ça promet avec la thrux pale
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3750
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Eljosher personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Eljosher personnalise sa moto   Eljosher personnalise sa moto EmptyDim 12 Jan 2020 - 0:12

Barchetta a écrit:
Benoît a écrit:
J'ai 16300 km sur ma T120 et j'en suis au troisième train de pneus.
un peu plus de 5000 kms le pneu ...ça promet avec la thrux pale
Ça dépend de combien a le troisième train de pneus. Eljosher personnalise sa moto 3253820211

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Eljosher personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Eljosher personnalise sa moto   Eljosher personnalise sa moto EmptyDim 12 Jan 2020 - 7:15

Et de l'âge du cap....., euh du pilote qui est encore un petit jeune tout fou !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Eljosher personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Eljosher personnalise sa moto   Eljosher personnalise sa moto EmptyDim 12 Jan 2020 - 10:23

Captain Yvig a écrit:
Barchetta a écrit:
Benoît a écrit:
J'ai 16300 km sur ma T120 et j'en suis au troisième train de pneus.
un peu plus de 5000 kms le pneu ...ça promet avec la thrux pale
Ça dépend de combien a le troisième train de pneus. Eljosher personnalise sa moto 3253820211

1ère paire:
Pirelli Phantom d'origine : avant+arrière changé à 5042 km (que usé à 50% mais trop mauvais, alors remplacé)

2ème paire :
ContiRoadAttack3 : à l'avant usé au témoin à 15116 km
ContiRoadAttack3 : à l'arrière usé au témoin à 10574 km 

3ème paire :
ContiRoadAttack3 : à l'avant
Michelin Road 5 :    à l'arrière usé au témoin à 16380 km 
                               (rendez-vous pris la semaine prochaine pour le changer pour un Michelin Road5 à nouveau)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eljosher personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Eljosher personnalise sa moto   Eljosher personnalise sa moto EmptyDim 12 Jan 2020 - 10:29

Intéressant ! 

Puisque tu as testé les deux, peux tu expliquer pourquoi le Michelin à l'arrière et non pas un train complet de Conti...?
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Eljosher personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Eljosher personnalise sa moto   Eljosher personnalise sa moto EmptyDim 12 Jan 2020 - 10:51

Alors, le ContiRoadAttack3 est un très bon pneu assez tendre et qui tient bien sur l'angle.
Mais, effectivement je ne voulais plus le mettre à l'arrière, car vers 4000 km l'usure était bizarre, des bourrelets sur les bords des profils (voir photo) et ça donnait un comportement un peu flou sur l'angle.
J'ai du le retailler au cutter pour que le comportement sur l'angle soit à nouveau normal.

Ce phénomène doit provenir du couple important de la T120.
Je roule presque exclusivement en montagne, dans les cols Alsaciens et j'accélère assez fort en sortie de courbe sur l'angle.

A l'avant, il n'y a que très légèrement cette usure bizarre. 
Ca doit être les freinages sur l'angle à l'entrée des courbes.
Eljosher personnalise sa moto Img_2811
Eljosher personnalise sa moto Img_2812
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Eljosher personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Eljosher personnalise sa moto   Eljosher personnalise sa moto EmptyDim 12 Jan 2020 - 11:14

Bizarre ! Le Conti Road Attack 3 a une gomme plus tendre que beaucoup d’autres, que le Metzeler p.ex. qui en est le tout opposé. Il partage avec le Michelin Road une structure double : plus tendre sur les bords qu’au milieu. Alors que le milieu reste « lisse », les bords deviennent « moutonneux », mais ne devraient pas montrer cette décroche de gomme, qui me parait anormale.  

L’usure que tu montres est donc assez étonnante. Mon pneu arrière CRA3 a plus de 5.000km ; je ne fais aussi que de la montagne et je n’ai pas ce phénomène. Étonnant donc et intéressant. À suivre.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Eljosher personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Eljosher personnalise sa moto   Eljosher personnalise sa moto EmptyDim 12 Jan 2020 - 11:55

La forte accélération en sortie de virage pourrait expliquer cela...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eljosher personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Eljosher personnalise sa moto   Eljosher personnalise sa moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eljosher personnalise sa moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gaeter personnalise sa moto
» Moto Guzzi V85TT : moto de l'année 2019
» Moto 80
» Speed Twin
» GPS moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Modifications, accessoires, personnalisation-
Sauter vers: