| Moto Guzzi V85TT : moto de l'année 2019 | |
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+7Jean-Phi17 Lapincompris Benoît Captain Yvig Gunthar Gaeter Maloya 11 participants |
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Auteur | Message |
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Maloya
Messages : 2027 Date de naissance : 30/05/1948 Date d'inscription : 03/02/2019 Localisation : 06
| Sujet: Moto Guzzi V85TT : moto de l'année 2019 Sam 21 Déc 2019 - 6:38 | |
| _________________ Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
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Gaeter
Messages : 2836 Date de naissance : 24/08/1947 Date d'inscription : 17/03/2019 Localisation : Kissamos - Chania - Crète
| Sujet: Re: Moto Guzzi V85TT : moto de l'année 2019 Sam 21 Déc 2019 - 9:55 | |
| Waw ! Ça c’est une vraie, une grande surprise, car cela doit être la toute première fois, sauf peut-être si on remonte à Mathusalem. Elle n’est pas belle en robe unicolore, mais en jaune avec le cadre en rouge, je bave, je bave. Une fourche upside-down, des étriers Brembo avec disques flottants et un cardan. Mon dieu, mon dieu ! Je me demande comment je parviens à résister. _________________ Du choc des esprits jaillit la lumière.
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Gunthar
Messages : 2520 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Moto Guzzi V85TT : moto de l'année 2019 Sam 21 Déc 2019 - 10:02 | |
| Pareil, je craque, ça ferait la synthèse entre mon petit trail BMW et ma bonniche. Je vais juste attendre 5 ans pour voir les remontées sur la fiabilité... |
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Captain Yvig Admin
Messages : 3736 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
| Sujet: Re: Moto Guzzi V85TT : moto de l'année 2019 Sam 21 Déc 2019 - 10:12 | |
| J'aurais été embarrassé si j'avais dû participer à ce vote, au vu des modèles en lice, et j'aurais sans doute choisi cette Guzzi... _________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Dernière édition par Captain Yvig le Mer 1 Déc 2021 - 9:41, édité 1 fois (Raison : lice, pas lisse rgntudju) |
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Gaeter
Messages : 2836 Date de naissance : 24/08/1947 Date d'inscription : 17/03/2019 Localisation : Kissamos - Chania - Crète
| Sujet: Re: Moto Guzzi V85TT : moto de l'année 2019 Sam 21 Déc 2019 - 10:25 | |
| Sur l’ancien forum guzzi.webemoi devenu forum.guzzi-passion.com, les propriétaires de V85TT parlent des rappels sous garantie en cours. Il s’agit d’une mauvaise attache des repose-pieds et d’un joint qui fuit à la sortie de la boîte de transmission. Tous se plaignent aussi que les garde-boues ne servent à rien. Celui de devant est trop court ; celui de l’arrière inexistant arrosant copieusement moto, bagages et le dos du pilote. Attendons le modèle 2021. _________________ Du choc des esprits jaillit la lumière.
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Captain Yvig Admin
Messages : 3736 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
| Sujet: Re: Moto Guzzi V85TT : moto de l'année 2019 Sam 21 Déc 2019 - 10:53 | |
| Voilà, c'est ça : attendons. _________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moto Guzzi V85TT : moto de l'année 2019 Mer 25 Déc 2019 - 19:36 | |
| bonsoir , je l'ai essayée et notre choix c,etait porter sur elle , malheureusement , les revendeur n,etaient pas intéresser par la reprise de ma V11 Le Mans de 2001 , pourtant !!! |
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Captain Yvig Admin
Messages : 3736 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
| Sujet: Re: Moto Guzzi V85TT : moto de l'année 2019 Mer 25 Déc 2019 - 19:44 | |
| V11 Le Mans ! Mazette ! Bah, ça doit pouvoir se vendre à particulier, ça ? _________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moto Guzzi V85TT : moto de l'année 2019 Mer 25 Déc 2019 - 19:51 | |
| oui bien sûr , d, ailleurs elle est en vente sur autoscoot24.be mais la c'est pas la bonne période , quoique moi je dit toujours que c,est en hiver que l'on fait de bonnes affaire. |
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Benoît
Messages : 725 Date de naissance : 12/01/1960 Date d'inscription : 11/06/2019 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Moto Guzzi V85TT : moto de l'année 2019 Jeu 26 Déc 2019 - 8:49 | |
| Superbe moto ! Tu as changé car elle est trop sportive ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moto Guzzi V85TT : moto de l'année 2019 Jeu 26 Déc 2019 - 9:51 | |
| bonjour, elle est sportive certe ,mais c'est une Guzzi agréable ,un moteur coupleux, des frein a la hauteur et des super suspensions et c'est un rail , et juste se qu'il faut comme puissance , ma femme n, est pas bien derrière. j,hesite même a la vendre c'est parceque j,ai plus beaucoup de place dans le garage .j,ai d'autres bécanes |
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Gaeter
Messages : 2836 Date de naissance : 24/08/1947 Date d'inscription : 17/03/2019 Localisation : Kissamos - Chania - Crète
| Sujet: Re: Moto Guzzi V85TT : moto de l'année 2019 Jeu 26 Déc 2019 - 11:21 | |
| _________________ Du choc des esprits jaillit la lumière.
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Lapincompris
Messages : 191 Date de naissance : 19/03/1964 Date d'inscription : 03/11/2019 Localisation : marseille
| Sujet: Re: Moto Guzzi V85TT : moto de l'année 2019 Ven 27 Déc 2019 - 11:07 | |
| - patm2 a écrit:
- bonjour, elle est sportive certe ,mais c'est une Guzzi agréable
les autres Guzzi ne sont pas agréables ?? _________________ C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence
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Jean-Phi17
Messages : 501 Date de naissance : 18/06/1955 Date d'inscription : 12/12/2018 Localisation : PARTHENAY
| Sujet: Re: Moto Guzzi V85TT : moto de l'année 2019 Ven 27 Déc 2019 - 11:34 | |
| - patm2 a écrit:
- .... ma femme n'est pas bien derrière. ....
Vu le forme de la selle c'est surprenant _________________ Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
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Captain Yvig Admin
Messages : 3736 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
| Sujet: Re: Moto Guzzi V85TT : moto de l'année 2019 Lun 13 Déc 2021 - 12:24 | |
| Je suis allé l'essayer samedi, cette machine, car elle me plaît beaucoup. D'ailleurs elle plaît beaucoup à beaucoup de monde, on peut parler de réussite commerciale.
C'était un modèle euro4 avec 12 000 km . La position me convient parfaitement, j'y suis bien moins tassé que sur ma Street, les jambes moins repliées. De ce fait je peux facilement glisser mon pied sous le sélecteur avec mes bottes (sur la Street c'est compliqué).
La hauteur de selle est acceptable pour un "trail", mais les repose-pieds gênent (à l'arrêt).
La direction est bien maniable, ça démarre tout de suite d'aplomb, le fameux couple de renversement est à peine sensible. La première s'enclenche si doucement que j'ai cru que je n'avais pas appuyé assez fermement, et c'est pareil quand on monte les rapports. Sur Triumph les vitesses passent facilement, mais on ressent l'action mécanique.
Je n'aime pas le bloc compteurs multifonctions, moche (on devrait avoir le choix des couleurs) mais tout est très lisible. Les commodos ont plein de boutons, pas très agréables car on a l'impression que certains poussoirs et curseurs ont pris trop de jeu. On doit s'habituer, mais avec des manchons ce sera moins évident.
Les accélérations sont linéaires, on n'a pas l'impression que ça pousse tellement et pourtant l'aiguille les chiffres grimpent hardiment !
Le confort des suspensions, c'est bien simple je n'ai jamais connu ça ! Je me suis amusé à rechercher les conneries-de-ralentisseurs, et les nids de poule, pour apprécier. Je me demande si ça peut vraiment être mieux avec du Ölhins ? La selle est ferme et moelleuse à la fois, comme j'aime.
Freinage apparemment solide et progressif en mode "strada".
Bon, elle me plaît bien. Mais elle n'a pas l'agrément moteur de la Street, ni la sonorité qui l'accompagne.
Elle a pour elle le cardan, les roues tubeless à rayons, un moteur simple (2 soupapes, à air), un réservoir de 23 litres, de quoi mettre des bagages, un pare-brise. Elle a 6 vitesses, mais en 6e à 110 km/h elle est à 4200 tr/mn, alors que ma Street est à 3800 tr/mn en 5e. Et là on ne peut pas modifier la démultiplication.
J'adore ce look de moto Playmobil, surtout avec les éléments de cadre rouges.. J'espère qu'un accessoiriste sortira des valoches mieux assorties que les glacières qu'on voit pour l'instant. _________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
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Maloya
Messages : 2027 Date de naissance : 30/05/1948 Date d'inscription : 03/02/2019 Localisation : 06
| Sujet: Re: Moto Guzzi V85TT : moto de l'année 2019 Lun 13 Déc 2021 - 12:59 | |
| C'est vrai qu'elle a l'air super , mais je n'aime pas beaucoup ces mélanges de couleurs . Si je devais changer , j'irai certainement l'essayer . Ma T120 a maintenant 40 000 kms mais j'adore toujours son gros couple . Est-ce que Gaeter peut nous parler de la fiabilité ? _________________ Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
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Captain Yvig Admin
Messages : 3736 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
| Sujet: Re: Moto Guzzi V85TT : moto de l'année 2019 Lun 13 Déc 2021 - 14:19 | |
| Gaeter ? Qu'est-ce que Gaeter connaît aux Moto-Guzzi ? _________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
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Maloya
Messages : 2027 Date de naissance : 30/05/1948 Date d'inscription : 03/02/2019 Localisation : 06
| Sujet: Re: Moto Guzzi V85TT : moto de l'année 2019 Lun 13 Déc 2021 - 14:54 | |
| Je suis bien certain qu'il doit éplucher les forums Guzzi ! _________________ Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
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Benoît
Messages : 725 Date de naissance : 12/01/1960 Date d'inscription : 11/06/2019 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Moto Guzzi V85TT : moto de l'année 2019 Lun 13 Déc 2021 - 16:01 | |
| Globalement, je suis d'accord avec tes impressions Captain Yvig. Juste un point pas tout à fait clair : Tu dis que la moto essayée était euro4 avec roues tubeless ! Mais les euro4 ne sont pas tubeless (les rayons sont au centre de la jante) Les V85 euro5 tubeless, commercialisées au printemps 2021, ont les rayons tangentiels, tout aux bords des jantes.
Pourquoi je dis cela : car les euro5 ont une autre différence par rapport aux euro4 : un nouvel arbre à cames qui donne plus de couple à bas régime et une nouvelle électronique de gestion moteur qui va avec.
Perso, je n'ai jamais roulé d'euro4, alors je ne peux pas me prononcer sur la différence de couple. Sur le forum Guzzi, certains disent que l'euro5 est plus plein à mi-régime.
Donc, je serai curieux de savoir si tu as essayé une euro4 ou une euro5. |
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Gaeter
Messages : 2836 Date de naissance : 24/08/1947 Date d'inscription : 17/03/2019 Localisation : Kissamos - Chania - Crète
| Sujet: Re: Moto Guzzi V85TT : moto de l'année 2019 Lun 13 Déc 2021 - 17:45 | |
| @ Maloya : Lorsque je cherche quelque chose sur Google, il me donne parfois un lien vers un forum Guzzi comme possible réponse à ma requête, mais c’est très rare que j’aille fouiner spontanément. Je suis les nouveautés dans les revues, mais pour le reste, je ne suis plus un vrai guzziste. Je n’ai aucune idée de la fiabilité de la V85 TT. À sa sortie, je me souviens avoir lu qu’elle avait des fuites d’huile au niveau de l’arbre de transmission. Le problème a été pris en charge par le service après-vente (rappel) après moultes plaintes auprès de la firme qui continuait à prétendre qu’il n’y avait pas de problème. @ Captain Yvig : Les différents modèles BMW actuelles à arbre et cardan ont toutes une transmission finale différente, preuve qu’on peut modifier la transmission finale d’une moto à transmission acatène. Les propriétaires de BMW et Guzzi attelées le font quasi systématiquement en changeant le pont arrière ou les pignons de sortie de boîte. Je crois qu’actuellement ce n’est pas la modification qui pose un problème, mais bien de trouver la pièce/les pièces. Il y a 30 ans et plus, ces pièces étaient disponibles et livrables sur simple commande. Maintenant, les sidecaristes laissent le soin aux préparateurs spécialisés de leur concocter une transmission sur mesure en fonction du type de moto, de son poids, du chargement habituel, etc. pour laquelle ils dépensent une fortune. Ce n'est qu'une remarque en passant pour dire que c'est possible, mais il est évident que personne ne pensera à changer la transmission d'une V85 TT solo. Ce que dit Benoit au sujet des jantes et pneus tubeless sur le modèle Euro5 est juste. Pas de tubeless sur le modèle Euro4. _________________ Du choc des esprits jaillit la lumière.
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Captain Yvig Admin
Messages : 3736 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
| Sujet: Re: Moto Guzzi V85TT : moto de l'année 2019 Lun 13 Déc 2021 - 17:46 | |
| Oui Benoît, c'était bien une Euro4 avec des chambrahères ; mais ensuite je voulais rassembler les arguments qui me décideraient à m'acheter une V85TT, qui serait bien sûr une 2021 ou 2022.
Les tubeless c'est déterminant : je ne veux plus de ces machins en caoutchouc qui sont dangereux. Par ailleurs, ce que tu dis sur le couple des Euro5 me comble d'aise. _________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
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jixa31
Messages : 280 Date de naissance : 17/10/1963 Date d'inscription : 11/05/2021 Localisation : sud de toulouse
| Sujet: Re: Moto Guzzi V85TT : moto de l'année 2019 Lun 13 Déc 2021 - 19:47 | |
| bonjour captain, j'ai deux amis à Toulouse qui viennent d'acheter une v85tt 2021, une noire matte avec des équipements optionnels, l'autre une "Travel" beige toute équipée, et ils en sont très satisfait. pourtant l'un et l'autre ont "downsizé" en laissant une 1200 Stelvio et une Tiger 1200, louant la maniabilité et le poids moins haut perché de la v85. la puissance moindre est quand même sensible quand on est habitué à 1200cc, il faut se réadapter. pour ma part c'est un modèle qui me plait beaucoup pour plein de raisons. je t'avait parlé d'une HD Superglide 1584cc, qui est une très belle moto à mon goût, mais qui manque de polyvalence pour mon usage, je me laisserai tenter par la v85 série spéciale noire brillant à filets blancs si dispo le jour où je me déciderai. la seule question qui me gêne c'est la contenance du carter d'huile de seulement 1,7 litres. ça me semble peu pour un 850cc, nos Bonneville contiennent presque le double, 3,2L pour la mienne. Avez-vous des retours là dessus ? _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, je ventile !
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Benoît
Messages : 725 Date de naissance : 12/01/1960 Date d'inscription : 11/06/2019 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Moto Guzzi V85TT : moto de l'année 2019 Lun 13 Déc 2021 - 19:53 | |
| @Captain Yvig : Et tu avais le petit saute-vent d'origine ou bien la bulle touring ?
Car avec le petit saute-vent c'est infernal. Dès 70 km/h il y a de très grosses turbulences qui te secouent le casque et font un bruit insupportable.
Avec la bulle touring c'est un peu mieux. Mais à partir de 90 km/h il y a, à nouveau, des turbulences sur le casque.
Il faut la bulle touring + déflecteur et là c'est parfaitement calme jusqu'aux hautes vitesses. |
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Benoît
Messages : 725 Date de naissance : 12/01/1960 Date d'inscription : 11/06/2019 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Moto Guzzi V85TT : moto de l'année 2019 Lun 13 Déc 2021 - 20:09 | |
| - jixa31 a écrit:
- la seule question qui me gêne c'est la contenance du carter d'huile de seulement 1,7 litres. ça me semble peu pour un 850cc, nos Bonneville contiennent presque le double, 3,2L pour la mienne. Avez-vous des retours là dessus ?
J'ai 11700 km avec ma V85 depuis Mai 2021. Je roule essentiellement dans les cols Alsacien et Vosgien et ma consommation d'huile est très faible. Pour l'instant, j'ai rajouté trois fois 0,2 litres d'huile, pour rester au niveau maxi. Donc, pour ma part, aucun problème avec la contenance du carter d'huile. Sur le forum Guzzi, on peut voir que c'est lors des longues étapes d'autoroute, en duo, chargé et à grande vitesse, que la V85 consomme un peu plus d'huile. |
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jixa31
Messages : 280 Date de naissance : 17/10/1963 Date d'inscription : 11/05/2021 Localisation : sud de toulouse
| Sujet: Re: Moto Guzzi V85TT : moto de l'année 2019 Lun 13 Déc 2021 - 20:41 | |
| je ne pensais pas à la consommation, mais plutôt à la circulation de cette huile dans le moteur, qui va s'altérer plus vite que les 3,2L, il faudrait théoriquement vidanger 2 fois plus souvent. cette huile participant aussi au refroidissement du moteur, donc ça me parait un peu juste. sur les anciens gros blocs guzzi 850-1000-1100 qui contiennent pourtant plus d'huile, il était possible de monter une entretoise entre le bloc moteur et le carter d'huile (MotoBell commercialise toujours ça), pour en augmenter la capacité. as-tu eu des dysfonctionnements du tableau de bord? comme ceux de mes deux copains, que le concessionnaire a dû reprogrammer....sur des motos raide- neuves _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, je ventile !
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| Sujet: Re: Moto Guzzi V85TT : moto de l'année 2019 | |
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| Moto Guzzi V85TT : moto de l'année 2019 | |
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