L'hiver dernier, suite au montage d'une bavette un peu trop grande et rigide, mon garde boue avant a cassé, fendu sur les 2/3 de sa largeur juste derrière les 4 vis de fixation.
Réparation avec un mastic Légo-acétone armé de toile araldite, mais la fente se voit encore.
La faute à la bavette sans doute, mais aussi à ce GB trop court pour abriter le radiateur, à sa fabrication très légère (démontez le pour voir, il est deux fois plus fin que sur l'ancienne) et à l'absence de haubans arrière pour le rigidifier, comme sur l'ancien modèle.
J'ai donc décidé d'en monter. Pas facile, ça ne pousse pas dans les arbres et celui arrière de l'ancienne T100 est trop grand, prévu pour une roue de 19. J'ai fait des essais, montage impossible, ça frotterait sur les étriers.
J'ai donc monté un hauban avant de T100 865 cm3
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Le problème, c'était le collier car il n'y a évidemment rien sur la fourche pour les attacher. J'ai fini par opter pour des colliers de fixation de tuyau, caoutchouté pour ne pas abimer les fourreaux et assez étroit pour passer entre les supports d'étriers et l'ancrage du hauban avant. Ce qui, au passage, a obligé à délocaliser les catadioptres.
J'ai aussi du découper des rondelles biseautées dans du tuyau caoutchouc pour "isolastiquer" le hauban du garde boue.
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Dommage que ce soit de l'alu à l'avant (en trois morceaux, encastrés dans le garde boue qui est ajouré, donc impossible à remplacer) et de l'acier chromé derrière.
Mais bon, si ça tient le coup, j'amincirai et polirai les haubans avant.
Ca occupera la fin du confinement...