Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» T120 - Améliorer le freinage
interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 Emptypar FabSegna31 Hier à 19:25

» freinage: purgeur automatique
interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 Emptypar Marca Mer 24 Avr 2024 - 11:33

» Dans mes oreilles aujourd'hui
interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Présentation Gérald
interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 Emptypar Loulou Lun 22 Avr 2024 - 11:46

» Selle d’origine T100 / T120
interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

» T120 Gold Line à saisir !
interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 Emptypar Captain Yvig Dim 31 Mar 2024 - 11:32

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 interdit au moins de 18 ans: le X-pipe

Aller en bas 
+4
Gil Karde
Stareast
Captain Yvig
Gaeter
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdit au moins de 18 ans: le X-pipe   interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 15:01

le contrôle technique...ça aussi y aurai des trucs à redire

j'ai passé la mienne debut aout, une fiat uno turbo ie de 30 ans qui se fait son petit 8L/100 en roulant normalement...et bien selon le contrôleur,elle polluerai moins que certaines voitures de même catégorie qui passent leur 1er contrôle (donc 4 ans et catalysées)

alors qui croire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdit au moins de 18 ans: le X-pipe   interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 13:11

Bonjour à tous,

Un petit moment que je ne participais pas au forum... Mea culpa !

En ce qui concerne le sujet du X-pipe, voici ma petite contribution :
J'ai acheté ma T120 neuve et sur les conseils "avisés" du commercial, ils m'ont de suite installé un décata. Et suivant vos recommandations quelques semaines après j'ai fait monter une couronne de 40, ce dont je me suis de suite félicité car les à coups en ont été de suite réduits.

Je m'installe en Espagne à la fin du mois et le contrôle technique est obligatoire pour les motos dans ce pays, donc X-pipe interdit ! Je suis donc retourné voir mon concessionnaire qui m'a réinstallé le catalyseur gracieusement (merci RPM 77).

Mes constatations depuis ce retour à l'origine : 
- Le son est pratiquement identique (pots d'origine), peut-être un peu moins grave, mais franchement sous le Shoei GT Air, on n'entend pas la différence ! 
- Pas plus d'à coups à l'accélération qu'avant ! 
- La moto ne chauffe pas plus ! 
- Pas de bleuissement des pots ! 
- Et surtout je roule en toute tranquillité depuis ce jour ou j'ai eu droit au sonomètre vers la gare du Nord et où le policier m'a demandé si j'avais decatalysé ma moto... et qu'il a regardé dessous !!

Voila, tout ceci n'est pas subjectif, mais du vécu...
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1231
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdit au moins de 18 ans: le X-pipe   interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 15:14

Interessant ce retour à l'état original et le constat que tu fais Eljosher. Je crois que c'est le premier que je lis qui va dans ce sens.
Cette sensation de fluidité et cette meilleure respiration du moteur ne serait que subjective ? C'est bien possible.
Bonne installation en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdit au moins de 18 ans: le X-pipe   interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 17:23

Très intéressant, en effet. Cela prouverait que j'ai raison quand je dis que décatalyser est inutile. En fait, j'ai toujours raison, mais certains ne s'en rendent pas compte ... interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 489546729

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdit au moins de 18 ans: le X-pipe   interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 18:36

Gaeter a écrit:
Très intéressant, en effet. Cela prouverait que j'ai raison quand je dis que décatalyser est inutile. En fait, j'ai toujours raison, mais certains ne s'en rendent pas compte ... interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 489546729
en même temps beaucoup de personnes croient encore à la présence d'un monstre dans le loch ness
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdit au moins de 18 ans: le X-pipe   interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 22:19

Jim a écrit:
Interessant ce retour à l'état original et le constat que tu fais Eljosher. Je crois que c'est le premier que je lis qui va dans ce sens.
Cette sensation de fluidité et cette meilleure respiration du moteur ne serait que subjective ? C'est bien possible.
Bonne installation en tout cas.
Ce que je pense souvent subjectif, c'est l'avis du gars qui vient d'installer un Xpipe et trouve de suite sa moto beaucoup mieux, chauffe moins, marche mieux, moins d'à coups, etc.

Quand tu claques 200 ou 300 euros dans ta moto, tu le sens tout de suite dans ta tête quand tu la redémarres et peu de gens ont le courage de ressentir, puis d'écrire que ça sert à rien. 

Y compris moi avec mon Booster Plug à 90 € via le bon coin. Je trouve que la moto chauffe beaucoup moins et objectivement, le ventilo ne se déclenche plus systématiquement au retour devant le portail de la cour  le temps que je l'ouvre, mais juste après, devant la porte du garage. Et c'est du doigt mouillé. 

Sinon, lire "sur les conseils "avisés" du commercial, ils m'ont de suite installé un décata", ça fait juste froid dans le dos sur la connerie et l'irresponsabilité de pros qui sont en train de flinguer le futur de leur boulot. Je l'ai lu maintes et maintes fois et ça va forcément retomber dans l'oreille de responsables politiques qui verront là du grain à moudre.
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1231
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdit au moins de 18 ans: le X-pipe   interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 22:25

Gaeter a écrit:
. En fait, j'ai toujours raison, mais certains ne s'en rendent pas compte ... interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 489546729

Les bateaux turcs sont au sud de la mer Egée, vous pensez qu'il peut y avoir un missile perdu sur Chania ?
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1231
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdit au moins de 18 ans: le X-pipe   interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 22:37

Gunthar a écrit:
Jim a écrit:
Interessant ce retour à l'état original et le constat que tu fais Eljosher. Je crois que c'est le premier que je lis qui va dans ce sens.
Cette sensation de fluidité et cette meilleure respiration du moteur ne serait que subjective ? C'est bien possible.
Bonne installation en tout cas.
Ce que je pense souvent subjectif, c'est l'avis du gars qui vient d'installer un Xpipe et trouve de suite sa moto beaucoup mieux, chauffe moins, marche mieux, moins d'à coups, etc.
Même après une vidange, j'ai l'impression que ma meule est un avion, alors....
Quant au "grain à moudre", c'est sûr qu'un jour ou l'autre...
Ce que je trouve incroyable c'est le fait que les concessionnaires puissent le faire en toute légalité, avec un accessoire prévu à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdit au moins de 18 ans: le X-pipe   interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 5:46

Ce que j'ai bien aimé dans le texte d'Eljosher, c'est quand il dit que le concessionnaire lui "a installé un décata". Il n'a pas désinstallé le catalyseur, il a installé le décatalyseur. C'est tout bon. 

@Jim: Füzeyi nereye koyabileceğini biliyor musun?

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Jim

Jim


Masculin Messages : 1231
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdit au moins de 18 ans: le X-pipe   interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 10:24

Gaeter a écrit:

@Jim: Füzeyi nereye koyabileceğini biliyor musun?
Ne sois pas grossier Gaeter. interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 846908673
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdit au moins de 18 ans: le X-pipe   interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 10:51

Grossier, moi ? Pas le moins du monde ! Ce qui en turc est une phrase tarabiscotée, mais banale - "tu sais où mettre le missile ?" - comme le demanderait un sergent à un sous-fifre en montrant du doigt un missile Tomahawk, devient en français une phrase à laquelle seuls les esprits tordus donnent un sens péjoratif. Vilain coco !  interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 4079927485

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdit au moins de 18 ans: le X-pipe   interdit au moins de 18 ans: le X-pipe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interdit au moins de 18 ans: le X-pipe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trente ans de moins et...
» vente X pipe pour Bonneville après 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Modifications, accessoires, personnalisation-
Sauter vers: