Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» T120 - Améliorer le freinage
Les gadgets sympas.... Emptypar FabSegna31 Hier à 19:25

» freinage: purgeur automatique
Les gadgets sympas.... Emptypar Marca Mer 24 Avr 2024 - 11:33

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Les gadgets sympas.... Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Les gadgets sympas.... Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Les gadgets sympas.... Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Les gadgets sympas.... Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Présentation Gérald
Les gadgets sympas.... Emptypar Loulou Lun 22 Avr 2024 - 11:46

» Selle d’origine T100 / T120
Les gadgets sympas.... Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Les gadgets sympas.... Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Les gadgets sympas.... Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Les gadgets sympas.... Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Les gadgets sympas.... Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Les gadgets sympas.... Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Les gadgets sympas.... Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Les gadgets sympas.... Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Les gadgets sympas.... Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Les gadgets sympas.... Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Les gadgets sympas.... Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
Les gadgets sympas.... Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

» T120 Gold Line à saisir !
Les gadgets sympas.... Emptypar Captain Yvig Dim 31 Mar 2024 - 11:32

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Les gadgets sympas.... Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les gadgets sympas....

Aller en bas 
+2
Benoît
Gunthar
6 participants
AuteurMessage
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Les gadgets sympas.... Empty
MessageSujet: Les gadgets sympas....   Les gadgets sympas.... EmptyMer 14 Oct 2020 - 17:56

J'ouvre ce post pour vous présenter une bricole, un gadget, que je trouve sympa et utile. 

Le genre de bricole qu'on prend en plus. Moi, c'était avec le support de GPS à boule, plus haut sur la photo et un autre truc que j'ai oublié...

Les gadgets sympas.... <a href=Les gadgets sympas.... Img_6913" />
Les gadgets sympas.... <a href=Les gadgets sympas.... Img_6914" />

Comme on voit, ça donne le voltage de la batterie, et la température extérieure. Sauf à l'arrêt ou les remontées d'air chaud du moteur faussent immédiatement la mesure (très réactive) mais sinon, j'ai étalonné avec un thermomètre classique et c'est exact. 
Pour le voltmètre, ça donne instantanément le voltage de la batterie là aussi de façon très réactive. On voit le chiffre tomber à 7 ou 9 V selon la T extérieure au démarrage. Et bonne nouvelle, je vois que contrairement à mes autres motos, l'alternateur charge dès le ralenti. 14,2 ou 14,3 V au ralenti, et 14,7 V en tournant vers 3000 tr/mn. Jamais plus, le régulateur fait bien son boulot. J'aime tellement bien ce bidule que je vais trouver une autre alimentation pour mon GPS (que j'aime encore plus...). 

Ou alors, j'utiliserai la troisième fonction : il y a une prise USB sur la tranche de l'indicateur.

Je l'ai trouvé sur Banggood, mais en recherchant, je ne retrouve pas exactement le même. Là, les chiffres sont inversés.

https://www.banggood.com/fr/Auto-Car-12V-Display-Dual-LED-Digital-Thermometer-Voltmeter-2-In-1-p-943680.html?gmcCountry=FR&currency=EUR&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgs&utm_content=frank&utm_campaign=frank-ssc-fr-css-all-20LP-0630&ad_id=445457608720&gclid=EAIaIQobChMI_4H8-ra07AIVh-FRCh3Ngg1AEAQYBCABEgJMMPD_BwE&cur_warehouse=CN

J'ai pris deux orages et apparemment, ça ne craint pas l'eau. Derrière un grand pare-brise il est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Les gadgets sympas.... Empty
MessageSujet: Re: Les gadgets sympas....   Les gadgets sympas.... EmptyMer 14 Oct 2020 - 21:47

Tu me donne des idées Gunthar !
Je roule toute l'année et quand je passe mon col quotidien à 720 m d'altitude, je me demande souvent l'hiver si la température est proche de 0°.
Du coup,  je vais chercher un thermomètre extérieur à fixer au tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
Batbatheni

Batbatheni


Masculin Messages : 252
Date de naissance : 30/03/1943
Date d'inscription : 12/11/2019
Localisation : Mayenne profonde

Les gadgets sympas.... Empty
MessageSujet: Re: Les gadgets sympas....   Les gadgets sympas.... EmptyMer 14 Oct 2020 - 22:40

J'ai un truc comme ça sur mes deux motos, absolument indispensable si tu roules en hiver (c'est moins indispensable depuis que je ne peux plus les utiliser !)
.
La moto de ma femme en est aussi équipée. (elle va bientôt avoir deux motos, s'étant décidée à prendre le side en main pour trrimballer ce qui reste de moi ainsi que mes béquilles et autres accessoires indispensables à la survie du vieillard !),
Revenir en haut Aller en bas
Lapincompris

Lapincompris


Masculin Messages : 191
Date de naissance : 19/03/1964
Date d'inscription : 03/11/2019
Localisation : marseille

Les gadgets sympas.... Empty
MessageSujet: Re: Les gadgets sympas....   Les gadgets sympas.... EmptyLun 19 Oct 2020 - 19:50

Les gadgets sympas.... Taurus
faisant régulièrement de grand trajet (800 km), j'utilise l'appli Liberty rider depuis pas mal de temps.
avant de partir je lance l'appli sur mon smartphone, immédiatement un sms est envoyé a ma gonzess,
sur le sms l y a un lien, en cliquant dessus elle peut savoir en temps reel ou je me trouve (visualisation genre google map).
le second intérêt de cette appli est qu'en cas de chute detectée, un premier appel est effectué par libertyrider pour s’assurer que tout va bien (ou pas) si pas de reponse ce sont les secours qui sont contactés.
je n'ai jamais testé les fonctions gps qui sont relativement recentes (j'ai deja un tomtom rider) et de toute façon le smartphone reste dans ma poche.

_________________
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Les gadgets sympas.... Empty
MessageSujet: Re: Les gadgets sympas....   Les gadgets sympas.... EmptyLun 19 Oct 2020 - 21:47

Avec cette appli, il faut rester en connexion ou ça marche aussi, depuis le GPS, en mode avion ?
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1062
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Les gadgets sympas.... Empty
MessageSujet: Re: Les gadgets sympas....   Les gadgets sympas.... EmptyMar 20 Oct 2020 - 9:49

Je ne connaissais pas cette appli. Je vais l'installer. Apparemment il y a des partenariats avec certaines assurances. Il semblerait qu'avec la mienne (MACIF), je puisse bénéficier de la version Premium pour 1 an. Je vais regarder ça de plus près.

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Lapincompris

Lapincompris


Masculin Messages : 191
Date de naissance : 19/03/1964
Date d'inscription : 03/11/2019
Localisation : marseille

Les gadgets sympas.... Empty
MessageSujet: Re: Les gadgets sympas....   Les gadgets sympas.... EmptyMar 20 Oct 2020 - 13:42

Gunthar a écrit:
Avec cette appli, il faut rester en connexion ou ça marche aussi, depuis le GPS, en mode avion ?

il faut avoir du reseau, sinon les données ne sont pas transmises, en data ca doit rester assez faible.
concernant l’assurance, effectivement assuré macif je suis en premium, mais je suis resté longtemps en version de base

_________________
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Les gadgets sympas.... Empty
MessageSujet: Re: Les gadgets sympas....   Les gadgets sympas.... EmptyMar 20 Oct 2020 - 22:39

Vive la liberté !!!!!!!!!!!!! Les gadgets sympas.... 232659913

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les gadgets sympas.... Empty
MessageSujet: Re: Les gadgets sympas....   Les gadgets sympas.... EmptyLun 9 Nov 2020 - 6:07

Clyde a écrit:
Je ne connaissais pas cette appli. Je vais l'installer. Apparemment il y a des partenariats avec certaines assurances. Il semblerait qu'avec la mienne (MACIF), je puisse bénéficier de la version Premium pour 1 an. Je vais regarder ça de plus près.

partenariat avec club 14 qui t'offre un an d'abonnement

moi je suis avec gps sur smartphone depuis des années pour le travail, et donc connecté aussi à moto

j'ai testé tout ce qui existe depuis les 10 dernières années....et je roule donc au quotidien avec waze et coyote en parallèle pour la voiture, et calimoto et coyote en parallèle pour la moto...je n'ai rien trouvé de mieux (et j'ai 12 points sur mon permis)
calimoto est vraiment impressionnant pour trouver les ballades viroleuses, et découvrir des endroits ou on ne penserait pas aller!

et côté support, je suis avec Quadlock (coque pour smartphone et tous les accessoires qui vont avec)

Les gadgets sympas.... 20201110

je vais juste enlever la rotule qui sert juste à redresser de quelques degrés le smartphone (et me fait un empilage dégueulasse), mais conserver l'anti-vibrations et le chargeur usb (qui charge bien le smartphone, pas comme la prise usb d'origine inefficace pour mon Samsung gourmand)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gadgets sympas.... Empty
MessageSujet: Re: Les gadgets sympas....   Les gadgets sympas.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gadgets sympas....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Modifications, accessoires, personnalisation-
Sauter vers: