Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Présentation Gérald
Des ralentisseurs illégaux Emptypar Rebib Hier à 16:46

» Support Quadlock
Des ralentisseurs illégaux Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Des ralentisseurs illégaux Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» freinage: purgeur automatique
Des ralentisseurs illégaux Emptypar Marca Mer 24 Avr 2024 - 11:33

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Des ralentisseurs illégaux Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Des ralentisseurs illégaux Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Des ralentisseurs illégaux Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Des ralentisseurs illégaux Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
Des ralentisseurs illégaux Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Des ralentisseurs illégaux Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Des ralentisseurs illégaux Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Des ralentisseurs illégaux Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Des ralentisseurs illégaux Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Des ralentisseurs illégaux Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Des ralentisseurs illégaux Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Des ralentisseurs illégaux Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Des ralentisseurs illégaux Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Des ralentisseurs illégaux Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Des ralentisseurs illégaux Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
Des ralentisseurs illégaux Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Des ralentisseurs illégaux Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des ralentisseurs illégaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3736
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Des ralentisseurs illégaux Empty
MessageSujet: Des ralentisseurs illégaux   Des ralentisseurs illégaux EmptyVen 29 Jan 2021 - 10:36



Par ailleurs l'association Quarante millions d'automobilistes lance un recensement des dos d'âne hors norme en vue d'action en justice.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Des ralentisseurs illégaux Empty
MessageSujet: Re: Des ralentisseurs illégaux   Des ralentisseurs illégaux EmptyVen 29 Jan 2021 - 17:51

allez je me met en mode "casse burnes"

tout d'abord les coussins berlinois, soit on passe à gauche soit côté trottoir, comme je l'ai dis plusieurs fois je ne suis pas un as de la trajectoire au cordeau et malgré ça j'arrive à passer sans me viander et pourquoi s'arrêter? tu ralentis,.... parce que c'est un ralentisseur quand même il est fait pour ça hein!  tu passes tranquille dessus si t'as une electra avec des repose pied de hummer, je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire

ensuite le ralentisseur qu'ils montrent en effet est très piégeux pas entretenu mais quand tu vois la flaque faut etre gland pour arriver comme une balle
ce n'est pas la longueur ou la hauteur que je trouve dérangeant mais plutôt le bord d'attaque de certains qui est très "abrupte"

et pis bon!!! on ne trouve pas les ralentisseurs sur autoroute non plus faut pas déconner! c'est soit en ville (50) soit des zones à 30

ferai bien mieux de gueuler sur ces connards de tracteurs qui te foutent de la terre partout ou les poids lourd qui déversent du gasoil dans les ronds point
ils le savent que ça que ça va déverser mais non!!! ils remplissent à ras bord quand même, preuve que le gasoil n'est pas encore assez cher, ils peuvent continuer d'augmenter le prix (ou peut etre qu'un jour un fabricant de bouchon de réservoir aura une illumination)


et pour finir.....la corse putain sans déconner!!!!
ça gueulent sur des ralentisseurs mal foutus et pendant ce temps chèvres, ânes, vaches et cochon se baladent sur la route
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3736
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Des ralentisseurs illégaux Empty
MessageSujet: Re: Des ralentisseurs illégaux   Des ralentisseurs illégaux EmptyVen 29 Jan 2021 - 19:03

Les critiques ne visent pas les ralentisseurs, Barchetta, ils visent ceux qui ne sont pas conformes.
Et il y en a ! Un à l'entrée de mon village, qui fait deux fosses genre steeple chase à la première averse. J'en connais qui font une bonne trentaine de cm de haut, et à Gelos (64) j'ai sauté une fois sur un ralentisseur de parking installé dans une rue ! De nuit sous la pluie, je me demande encore comment je ne suis pas allé au tas...
Quant aux motards corses, pas sûr qu'ils soient tous propriétaires de quadrupèdes errants. Very Happy

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2520
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Des ralentisseurs illégaux Empty
MessageSujet: Re: Des ralentisseurs illégaux   Des ralentisseurs illégaux EmptyVen 29 Jan 2021 - 19:16

Pour les tracteurs, tu as raison, à la sortie du champs, ils devraient s'arrêter et bien nettoyer les pneus avec une petite truelle et une brosse dure et les finir à la serpillière.
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1236
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Des ralentisseurs illégaux Empty
MessageSujet: Re: Des ralentisseurs illégaux   Des ralentisseurs illégaux EmptyVen 29 Jan 2021 - 19:34

Le maire de la commune où j'habitais précédemment a perdu sa boite de vitesse sur le ralentisseur, façon varappe, qu'il avait lui-même fait installer devant la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3736
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Des ralentisseurs illégaux Empty
MessageSujet: Re: Des ralentisseurs illégaux   Des ralentisseurs illégaux EmptyVen 29 Jan 2021 - 19:44

Des ralentisseurs illégaux 2300351278

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Des ralentisseurs illégaux Empty
MessageSujet: Re: Des ralentisseurs illégaux   Des ralentisseurs illégaux EmptyVen 29 Jan 2021 - 20:04

Gunthar a écrit:
Pour les tracteurs, tu as raison, à la sortie du champs, ils devraient s'arrêter et bien nettoyer les pneus avec une petite truelle et une brosse dure et les finir à la serpillière.

sarcasme?
tu apprendras qu'ils ont obligation de nettoyer la route... après c'est sûr, sur le périph doit pas y en avoir des masses
et le jour où tu te coucheras à cause de ça (ce que je ne te souhaite absolument pas évidemment ) on verra si tu ne suivras pas les traces pour chercher un tiers responsable
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2520
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Des ralentisseurs illégaux Empty
MessageSujet: Re: Des ralentisseurs illégaux   Des ralentisseurs illégaux EmptyVen 29 Jan 2021 - 23:53

Je viens de Picardie et j'ai roulé là dedans des années durant et encore aujourd'hui. 
Je crois même que c'est ce qui fait que je me traine sur le mouillé, j'ai été traumatisé parce qu'effectivement, ça glisse. Dès qu'il pleut et que je suis sur une route de campagne je pense à la trace de boue possible à la sortie du virage ou de l'autre côté si je fais un dépassement.

Ce que je constate, c'est qu'ils font de gros efforts, mettent des panneaux "route glissante" bien en amont et nettoient assez rapidement. Rien à voir avec il y a une trentaine d'années où rien sinon un regard aiguisé ne t'annonçait la boue. Et où celle-ci n'était nettoyée que par la pluie.

Comme mon père était culte (culterreux), j'ai aussi conduit des tracteurs et sali des routes mais il y a prescription. 
Mon sarcasme qui est plutôt une blague et n'est pas méchante, vient du fait qu'à part avoir une citerne et un compresseur au bord du champ (qu'on te piquera fissa), y a pas moyen de ne pas salir la route en sortant d'un champ ou d'un chemin agricole. 
En période de labours ou de boulot pas urgent, tu peux prendre le temps de nettoyer tes roues avant (ou la route après, c'est limite plus facile) et y en a qui le font et ça prend du temps. Mais quand tu récoltes les patates ou les betteraves entre deux averses ou avant les gelées, que tu te fais des journées de 12 ou 13 h, ben t'as pas le temps et pis s'il fait nuit, c'est dangereux.

Je note au passage que les routes sont aussi bien salopées par des mecs en 4X4 qui n'ont rien à voir avec l'agriculture (plutôt avec la chasse ou l'aventure champêtre) et qu'eux, la question de nettoyer, ils se la posent même pas.
Et aussi, en Picardie et dans toutes les zones de grande agriculture, que ce qui et de loin salit le plus les routes, ce sont les semi-remorques qui viennent prendre les patates ou les betteraves dans les champs et les emmènent à l'usine. 
Donc les tracteurs ont bon dos.
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1236
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Des ralentisseurs illégaux Empty
MessageSujet: Re: Des ralentisseurs illégaux   Des ralentisseurs illégaux EmptySam 30 Jan 2021 - 12:39

Qui dira aussi le danger des bouses sur les routes entre les champs et la ferme à l'heure de la traite?
Et quel panneau pourra prévenir suffisament tôt l'imprudent motard qui se risquerait à l'imminente l'explosion fermentée d'un tel engin?Des ralentisseurs illégaux 20210110
Au passage, je salue un éleveur de Savoie, qui chaque soir, nettoyait la route après le passage de ses bêtes. 
'Toute manière, tous des feignants ces paysans!
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3736
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Des ralentisseurs illégaux Empty
MessageSujet: Re: Des ralentisseurs illégaux   Des ralentisseurs illégaux EmptySam 30 Jan 2021 - 12:48

Oh la vache ! Des ralentisseurs illégaux 2671487562  'faut pas fumer, là !

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3736
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Des ralentisseurs illégaux Empty
MessageSujet: Re: Des ralentisseurs illégaux   Des ralentisseurs illégaux EmptyDim 14 Fév 2021 - 10:00

On revient au sujet initial ; un article dans Les Voitures



_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2520
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Des ralentisseurs illégaux Empty
MessageSujet: Re: Des ralentisseurs illégaux   Des ralentisseurs illégaux EmptyLun 15 Fév 2021 - 19:07

Bonne nouvelle, ça va raboter dur...
Ces cochonneries hors normes, j'en ai vu jusqu'à 20 dans le moindre village des environs de Montpellier. En brique, en béton, en bitume, y a de tout, pas signalés, avec des saignées de bouchon de carter d'huile assez impressionnante. 
En 300 km et une après midi dans le coin, je m'étais réveillé une tendinite à la cuisse droite à force de me lever le cul de la selle.

Il y a des endroit magnifique en France où il faudrait me payer pour habiter, tellement ça pullule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des ralentisseurs illégaux Empty
MessageSujet: Re: Des ralentisseurs illégaux   Des ralentisseurs illégaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des ralentisseurs illégaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: Le bistrot :: Actualités moto-
Sauter vers: