Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Présentation Gérald
Triumph TE-1 la loi du silence Emptypar Rebib Hier à 16:46

» Support Quadlock
Triumph TE-1 la loi du silence Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Triumph TE-1 la loi du silence Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» freinage: purgeur automatique
Triumph TE-1 la loi du silence Emptypar Marca Mer 24 Avr 2024 - 11:33

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Triumph TE-1 la loi du silence Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Triumph TE-1 la loi du silence Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Triumph TE-1 la loi du silence Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Triumph TE-1 la loi du silence Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
Triumph TE-1 la loi du silence Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Triumph TE-1 la loi du silence Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Triumph TE-1 la loi du silence Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Triumph TE-1 la loi du silence Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Triumph TE-1 la loi du silence Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Triumph TE-1 la loi du silence Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Triumph TE-1 la loi du silence Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Triumph TE-1 la loi du silence Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Triumph TE-1 la loi du silence Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Triumph TE-1 la loi du silence Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Triumph TE-1 la loi du silence Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
Triumph TE-1 la loi du silence Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Triumph TE-1 la loi du silence Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Triumph TE-1 la loi du silence

Aller en bas 
+4
Jim
Gunthar
Captain Yvig
Slay
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Slay

Slay


Masculin Messages : 129
Date de naissance : 07/02/1990
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Valais / Suisse

Triumph TE-1 la loi du silence Empty
MessageSujet: Triumph TE-1 la loi du silence   Triumph TE-1 la loi du silence EmptyJeu 1 Avr 2021 - 10:50

Il semblerait que les Anglo-Saxons se laissent aussi aller à suivre la tendance actuelle...

A quand la fin des gros cubes?


https://acidmoto.ch/cms/content/news/2021/03/23/triumph-et-lindustrie-anglaise-sont-unis-dans-un-projet-electrique-nomme-te-1-prototype

_________________
Sur cet autoroute hystérique qui nous conduit chez les mutants, j'ai troqué mon cœur contre une trique...


https://www.ramenetachaise.ch/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ramenetachaise.ch/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3736
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Triumph TE-1 la loi du silence Empty
MessageSujet: Re: Triumph TE-1 la loi du silence   Triumph TE-1 la loi du silence EmptyJeu 1 Avr 2021 - 12:28

Triumph TE-1 la loi du silence 2300351278  Et c'est exprès que tu mets ça dans Outillage d'atelier ?
Pour ma part j'ai hésité à déplacer ce sujet dans Bidouillage...

Sérieusement, je ne veux pas lancer un débat qu'on trouve un peu partout, mais je crois vraiment que le véhicule électrique à batteries est une impasse, et que des solutions sont ailleurs. Mais si tout le monde s'engouffre dans cette impasse, ça doit signifier que je suis dans l'erreur ?

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Slay

Slay


Masculin Messages : 129
Date de naissance : 07/02/1990
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Valais / Suisse

Triumph TE-1 la loi du silence Empty
MessageSujet: Re: Triumph TE-1 la loi du silence   Triumph TE-1 la loi du silence EmptyJeu 1 Avr 2021 - 14:46

Ah non alors c'est une erreur de ma part qui confirme mon inexpérience dans le monde du forum!  Triumph TE-1 la loi du silence 1f605 


Le post n'a pas spécialement pour vocation de lancer le débat sur l'utilité ou la viabilité à long terme des véhicules électriques, mais juste de souligner l'effort mis en place pour la course à l'innovation.

Personnellement j'attends l'hydrogène. Comme toi, je pense que l'électrique est une impasse et qu'on s'y engouffre à vitesse grand V.

_________________
Sur cet autoroute hystérique qui nous conduit chez les mutants, j'ai troqué mon cœur contre une trique...


https://www.ramenetachaise.ch/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ramenetachaise.ch/
Invité
Invité
Anonymous



Triumph TE-1 la loi du silence Empty
MessageSujet: Re: Triumph TE-1 la loi du silence   Triumph TE-1 la loi du silence EmptyJeu 1 Avr 2021 - 18:25

de toute façon vu l'autonomie des batteries je sais même pas si ils arriveront au bout de l'impasse
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2520
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Triumph TE-1 la loi du silence Empty
MessageSujet: Re: Triumph TE-1 la loi du silence   Triumph TE-1 la loi du silence EmptyJeu 1 Avr 2021 - 18:55

L'hydrogène est aussi une impasse, avec un très mauvais rendement de la production d'électricité à la roue. Avec des risques écologique qui font passer les soucis du recyclage des batteries pour un dépôt sauvage d'ordures ménagères. 
Et je ne parle pas que d'explosion...

Je peux passer des liens s'il y en a que ça intéresse...

L'avenir, c'est de diviser par deux ou trois notre consommation d'énergie et ça passera par : 
- moins rouler, télétravailler, moins transporter, consommer local. 
-Ne plus partir tous les ans aux antilles pour une semaine mais tous les deux ans pour deux semaines. 
- Rouler dans des voitures de 500 kg et 40 ch, des motos de 100 kg et 20 ch. 

A partir de là, tout sera gérable en panachant LES sources d'énergie : GPL résidu, méthane de la biomasse, éthanol, électricité, hydrogène, etc.

Croire qu'on va continuer comme aujourd'hui en convertissant juste à l'électricité ou à l'hydrogène des véhicules trois fois trop lourd et puissants pour leur utilité, c'est là qu'elle est l'impasse. 

Une chose le moteur thermique n'est pas mort, mais ce qu'il y a autour a intérêt à se mettre très vite au régime.
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1236
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Triumph TE-1 la loi du silence Empty
MessageSujet: Re: Triumph TE-1 la loi du silence   Triumph TE-1 la loi du silence EmptyJeu 1 Avr 2021 - 20:02

Gunthar a écrit:

L'avenir, c'est de diviser par deux ou trois notre consommation d'énergie et ça passera par : 
- moins rouler, télétravailler, moins transporter, consommer local. 
-Ne plus partir tous les ans aux antilles pour une semaine mais tous les deux ans pour deux semaines. 
- Rouler dans des voitures de 500 kg et 40 ch, des motos de 100 kg et 20 ch. 
Enfin un vrai challenge et qui concerne tout le monde ou presque.
Je suis partant et bonne nouvelle, dans la génération de mon fils beaucoup de ses potes pensent de cette façon-là. Il est permis d'y croire.

À ce propos, la Bullet me fait vraiment de l'oeil en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3736
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Triumph TE-1 la loi du silence Empty
MessageSujet: Re: Triumph TE-1 la loi du silence   Triumph TE-1 la loi du silence EmptyJeu 1 Avr 2021 - 21:04

Ouais enfin, la Bullet est plus proche des 20 ch que des 100 kg ! Triumph TE-1 la loi du silence 335919735
 
Quant aux Antilles, 1 semaine par an ou 2 semaines un an sur deux, ce sont des contes d'Apollinaire, on va droit dans le mur de la même façon et pas forcément moins vite !

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Slay

Slay


Masculin Messages : 129
Date de naissance : 07/02/1990
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Valais / Suisse

Triumph TE-1 la loi du silence Empty
MessageSujet: Re: Triumph TE-1 la loi du silence   Triumph TE-1 la loi du silence EmptyVen 2 Avr 2021 - 7:37

je suis volontiers preneur de liens d'articles, Gunthar. 

Et d'accord sur le principe de consommation locale et de minimisation des trajets inutiles. 

J'aime à croire que la génération actuelle se rende compte que les petits efforts de tout un chacun font une différence. 

Avec un peu de chance on ralentira la vitesse d'impact dans le fameux mur !

_________________
Sur cet autoroute hystérique qui nous conduit chez les mutants, j'ai troqué mon cœur contre une trique...


https://www.ramenetachaise.ch/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ramenetachaise.ch/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3736
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Triumph TE-1 la loi du silence Empty
MessageSujet: Re: Triumph TE-1 la loi du silence   Triumph TE-1 la loi du silence EmptyVen 2 Avr 2021 - 9:54

J'ai constaté ce matin que la page d'accueil de https://www.triumphmotorcycles.fr/ affiche le moteur électrique en question : pas de loi du silence donc, sauf si c'est en référence au silence de fonctionnement du machin.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Slay

Slay


Masculin Messages : 129
Date de naissance : 07/02/1990
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Valais / Suisse

Triumph TE-1 la loi du silence Empty
MessageSujet: Re: Triumph TE-1 la loi du silence   Triumph TE-1 la loi du silence EmptyVen 2 Avr 2021 - 10:18

Oui le silence était en référence avec le bruit de fonctionnement. 

Remarque que la démocratisation de l'électrique rendrait la loi anti-nuisances sonores désuète, si on doit chercher un point positif !

_________________
Sur cet autoroute hystérique qui nous conduit chez les mutants, j'ai troqué mon cœur contre une trique...


https://www.ramenetachaise.ch/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ramenetachaise.ch/
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2520
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Triumph TE-1 la loi du silence Empty
MessageSujet: Re: Triumph TE-1 la loi du silence   Triumph TE-1 la loi du silence EmptyVen 2 Avr 2021 - 13:30

Slay a écrit:
je suis volontiers preneur de liens d'articles, Gunthar. 

Et d'accord sur le principe de consommation locale et de minimisation des trajets inutiles. 

J'aime à croire que la génération actuelle se rende compte que les petits efforts de tout un chacun font une différence. 

Avec un peu de chance on ralentira la vitesse d'impact dans le fameux mur !

 
https://reporterre.net/L-hydrogene-trop-gourmand-en-energie-pour-etre-ecologique


OU en plus rigolo : 

https://www.lepostillon.org/Hydrogene-desamorcer-la-pompe-a-conneries.html
Revenir en haut Aller en bas
G/Seur

G/Seur


Masculin Messages : 1164
Date de naissance : 22/03/1965
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Valais, Suisse

Triumph TE-1 la loi du silence Empty
MessageSujet: Re: Triumph TE-1 la loi du silence   Triumph TE-1 la loi du silence EmptySam 3 Avr 2021 - 21:35

Gunthar a écrit:

L'avenir, c'est de diviser par deux ou trois notre consommation d'énergie et ça passera par : 
- moins rouler, télétravailler, moins transporter, consommer local. 
-Ne plus partir tous les ans aux antilles pour une semaine mais tous les deux ans pour deux semaines. 
- Rouler dans des voitures de 500 kg et 40 ch, des motos de 100 kg et 20 ch. 
J‘ai trouvé la solution pour moi, pour mes trajets maison/boulot.
Arrivée de l‘engin d‘ici quelques semaines. Je vous montrerais ça.

_________________
"Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Triumph TE-1 la loi du silence Empty
MessageSujet: Re: Triumph TE-1 la loi du silence   Triumph TE-1 la loi du silence EmptyDim 4 Avr 2021 - 14:33

ouais! faire des efforts je veux bien mais on va être encore les seuls cons à les faire
pendant ce temps l'allemagne continuera avec son charbon et ses ravages pendant que les amériques n'en n'ont rien à battre et personne n'ira foutre sur la tronche à la chine pour qu'elle suive le mouvement

alors ils sont bien gentils avec leurs efforts...
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1066
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Triumph TE-1 la loi du silence Empty
MessageSujet: Re: Triumph TE-1 la loi du silence   Triumph TE-1 la loi du silence EmptyDim 4 Avr 2021 - 14:39

Gunthar a écrit:

https://www.lepostillon.org/Hydrogene-desamorcer-la-pompe-a-conneries.html

Article intéressant, le ton humoristique ne gâche rien et n'affaiblit pas le propos. Et apparemment, 5 ans plus tard (l'article date de 2016), on n'a pas beaucoup avancé technologiquement. C'est désespérant...

Sinon, je suis étonné que personne n'aborde un effet secondaire : quand on parle de zéro émission, c'est évidemment faux, puisque qu'un moteur à hydrogène rejettera de la vapeur d'eau. Or, la vapeur d'eau est un gaz à effet de serre, déjà présent en quantité importante. Je n'ose pas imaginer la gueule de l'atmosphère si soudainement tous les véhicules terrestres, aériens ou maritimes de la planète rejetaient de la vapeur d'eau. On aurait probablement une belle accélération du changement climatique.

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3736
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Triumph TE-1 la loi du silence Empty
MessageSujet: Re: Triumph TE-1 la loi du silence   Triumph TE-1 la loi du silence EmptyDim 4 Avr 2021 - 16:00

Ah ? Peut-être... C'est normal de se poser ce genre de question, quand on n'est pas scientifique mais qu'on a du sens pratique. Moi, de mon côté, je me demande toujours pourquoi on est capable de produire de la radioactivité, mais qu'on ne peut pas inverser le procédé pour neutraliser les déchets.

Au temps du lycée, j'ai demandé à notre prof de physique chimie comment l'eau n'était pas explosive, puisque constituée d'hydrogène, explosif, et d'oxygène, qui favorise la combustion ; il m'a répondu : c'est vrai, mais dans l'eau il y a aussi l'humidité !

Sinon, une Triumph électrique, ça vous fait rêver ?

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1066
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Triumph TE-1 la loi du silence Empty
MessageSujet: Re: Triumph TE-1 la loi du silence   Triumph TE-1 la loi du silence EmptyDim 4 Avr 2021 - 18:15

Captain Yvig a écrit:

Sinon, une Triumph électrique, ça vous fait rêver ?

Pas plus que ça, en fait. Autant, la bagnole je m'en fous (sauf dans le cas d'un petit cabriolet sport genre MX-5 Very Happy), autant pour la bécane, j'aime les sensations procurées par un moteur thermique, bruit et odeurs compris...
Mais s'il faut y passer, on y passera... encore que je me dis que le temps que la moto électrique se généralise, je ne serai peut-être plus en mesure d'en faire. clown

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1236
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Triumph TE-1 la loi du silence Empty
MessageSujet: Re: Triumph TE-1 la loi du silence   Triumph TE-1 la loi du silence EmptyLun 5 Avr 2021 - 9:01

Certes, les sensations éprouvées sur un moteur électrique ne seront pas les mêmes  et inversement, mais j'attends de voir, ça peut aussi être surprenant et peut-être  pas si inintéressant  que ça, compte tenu de la fadeur des moteurs actuels, je pense. 
Et puis l'idée de traverser une forêt  en silence ne me déplait pas, même que je trouve de plus en plus inacceptable d'imposer ce bruit à mon environnement minéral, végétal ou humain. Si on peut faire autrement,  pourquoi ne le ferais-je pas ?

De toute façon, à mon sens, on est arrivé au bout du truc(jusqu'à mettre de faux carbus sur certains modèles  dont je tairai la marque Triumph TE-1 la loi du silence 3347072208) alors, pour ma part, je suis prêt à envisager autre chose et je trouve même ça très motivant.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2520
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Triumph TE-1 la loi du silence Empty
MessageSujet: Re: Triumph TE-1 la loi du silence   Triumph TE-1 la loi du silence EmptyLun 5 Avr 2021 - 15:00

Moi aussi, 
Mais quand une moto électrique aura 400 km d'autonomie et pourra se recharger en moins d'une demi heure sans couter plus de 10 000 €.
Pas avant 5 ou 10 ans à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Triumph TE-1 la loi du silence Empty
MessageSujet: Re: Triumph TE-1 la loi du silence   Triumph TE-1 la loi du silence EmptyMar 6 Avr 2021 - 7:46

Gunthar a écrit:
Moi aussi, 
Mais quand une moto électrique aura 400 km d'autonomie et pourra se recharger en moins d'une demi heure sans couter plus de 10 000 €.
Pas avant 5 ou 10 ans à mon avis.
Idem pour moi .
Un avantage sera sans doute un gros couple à tous les régimes .
Par contre , l'absence de bruit sera un gros problème par rapport au comportement des automobilistes et des piétons .
Là , je crains le pire !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Slay

Slay


Masculin Messages : 129
Date de naissance : 07/02/1990
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Valais / Suisse

Triumph TE-1 la loi du silence Empty
MessageSujet: Re: Triumph TE-1 la loi du silence   Triumph TE-1 la loi du silence EmptyMar 6 Avr 2021 - 8:43

Mais si tous les véhicules desdits automobilistes sont aussi silencieux de par leur moteur, le problème s'annule non? 

Personnellement je ne roule jamais dans les villes, j'habite en région de montagne, avec juste quelques villages sans circulation abondante alors je ne suis pas apte à donner un avis pertinent sur la question, mais je sais que les voitures actuelles sont de mieux en mieux isolées du bruit environnant, que la moitié des piétons marchent avec un casque audio vissé sur les oreilles alors je me demande si le bruit des moteurs est toujours un argument valable sur la question de la visibilité!

Je pense que l'éclairage et les habits voyants sont plus utiles qu'un gros échappement.

_________________
Sur cet autoroute hystérique qui nous conduit chez les mutants, j'ai troqué mon cœur contre une trique...


https://www.ramenetachaise.ch/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ramenetachaise.ch/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3736
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Triumph TE-1 la loi du silence Empty
MessageSujet: Re: Triumph TE-1 la loi du silence   Triumph TE-1 la loi du silence EmptyMar 6 Avr 2021 - 10:01

Les voitures ont aujourd'hui des pneus surdimensionnés en largeur, afin d'améliorer l'aquaplanage et le confort financier des fabricants; il en résulte que le bruit de roulage est supérieur à celui émis par la mécanique. Sur une moto électrique, je ne sais pas si ce serait suffisant.
Mais plutôt que des horreurs fluorescentes, je verrais bien un petit ding-ding , pas forcément permanent, dans les zones peuplées?

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Triumph TE-1 la loi du silence Empty
MessageSujet: Re: Triumph TE-1 la loi du silence   Triumph TE-1 la loi du silence EmptyMar 6 Avr 2021 - 10:07

Slay a écrit:
Mais si tous les véhicules desdits automobilistes sont aussi silencieux de par leur moteur, le problème s'annule non? 

Certainement pas !
Actuellement , seul un bruit d'échappement un peu pétant peut les réveiller .
Accessoirement , les feux additionnels et les tenues " voyantes " , et encore ............

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Slay

Slay


Masculin Messages : 129
Date de naissance : 07/02/1990
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Valais / Suisse

Triumph TE-1 la loi du silence Empty
MessageSujet: Re: Triumph TE-1 la loi du silence   Triumph TE-1 la loi du silence EmptyMar 6 Avr 2021 - 12:50

les voitures modernes sont équipées de lecteurs de panneaux routiers, de détecteurs d'angle-mort voir même de détecteurs de piétons pour les modèles récents (Volvo a sorti une bagnole comme ça si je ne m'abuse).

On peut très bien imaginer un système de ce genre qui détecterait les deux-roues. Avec avertisseur sonore pour le conducteur ou contrôle de la direction comme ça se fait déjà.

Personnellement à part aux chamois et aux renards je fais pas peur à grand monde avec mes échappements  Triumph TE-1 la loi du silence 2300351278.

Ah mais par contre, je fais peur à Jim, avec mes faux carbus  Triumph TE-1 la loi du silence 744654834

_________________
Sur cet autoroute hystérique qui nous conduit chez les mutants, j'ai troqué mon cœur contre une trique...


https://www.ramenetachaise.ch/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ramenetachaise.ch/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Triumph TE-1 la loi du silence Empty
MessageSujet: Re: Triumph TE-1 la loi du silence   Triumph TE-1 la loi du silence EmptyMar 6 Avr 2021 - 13:06

La plupart des voitures ne sont pas bardées d'électronique et il ne s'agit pas de faire peur mais simplement d'attirer l'attention !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Masculin Messages : 682
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 26/06/2019
Localisation : ile d'Oléron 17

Triumph TE-1 la loi du silence Empty
MessageSujet: Re: Triumph TE-1 la loi du silence   Triumph TE-1 la loi du silence EmptyMar 6 Avr 2021 - 13:23

Slay a écrit:
 mais je sais que les voitures actuelles sont de mieux en mieux isolées du bruit environnant, que la moitié des piétons marchent avec un casque audio vissé sur les oreilles alors je me demande si le bruit des moteurs est toujours un argument valable sur la question de la visibilité!
D'accord avec Slay, car écouter de la zik dans une bagnole, c'est maintenant carrément le pied ... l'équipement audio est aussi bon, voire meilleur que celui d'la maison, et la caisse est super isolée ; le top !
Alors la vertu supposée "sécurisante" des vroum vroum, je doute ... 

Triumph TE-1 la loi du silence 2595548291
Revenir en haut Aller en bas
http://partagemotopassion.eklablog.com
Contenu sponsorisé





Triumph TE-1 la loi du silence Empty
MessageSujet: Re: Triumph TE-1 la loi du silence   Triumph TE-1 la loi du silence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triumph TE-1 la loi du silence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientôt une petite Triumph ?
» Nouvelle Rocket III en 2020
» Publicité Triumph
» Triumph THruxton RS
» Airbag motard Triumph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: Le bistrot :: Actualités moto-
Sauter vers: