| | LVDLM n°1100 | |
| | Auteur | Message |
---|
Captain Yvig Admin
Messages : 3736 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
| Sujet: LVDLM n°1100 Mer 7 Avr 2021 - 12:26 | |
| _________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
|
| | | G/Seur
Messages : 1164 Date de naissance : 22/03/1965 Date d'inscription : 18/04/2019 Localisation : Valais, Suisse
| Sujet: Re: LVDLM n°1100 Jeu 8 Avr 2021 - 21:32 | |
| La Ossa Explorer me plairait bien. ;-) Maisbon, le 2T c’est mal. _________________ "Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LVDLM n°1100 Sam 10 Avr 2021 - 21:45 | |
| j'attend le numero 1200 |
| | | Schott
Messages : 227 Date de naissance : 11/07/1955 Date d'inscription : 08/02/2020 Localisation : Montvalent
| Sujet: Re: LVDLM n°1100 Dim 11 Avr 2021 - 10:31 | |
| La conclusion de ce bel article: pour perdre du poids? Déshabillez vous....béquille centrale,arceau passager et quelques euros de plus! Pas belle la vie ? |
| | | Captain Yvig Admin
Messages : 3736 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
| Sujet: Re: LVDLM n°1100 Jeu 15 Avr 2021 - 12:36 | |
| J'ai acheté la revue en question ; bon ben je n'ai rien appris, je dirais même que j'en sais plus qu'eux, par exemple ils ignorent que les révisions sont tous les 16000 km depuis 2016, et ils ne parlent pas de ce que dénonce Schott, à savoir que les amélioration en terme de poids consistent à supprimer des équipements... Pire : ils ne mentionnent pas l'existence de la Street Scrambler, fleuron de la marque !
Pour la peine je n'ai pas de scrupule à proposer à G/Seur de lui scanner les deux pages sur la Ossa... _________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
|
| | | G/Seur
Messages : 1164 Date de naissance : 22/03/1965 Date d'inscription : 18/04/2019 Localisation : Valais, Suisse
| Sujet: Re: LVDLM n°1100 Jeu 15 Avr 2021 - 19:08 | |
| Ah c‘est gentil ça, je veux bien. Même si je n‘aurai probablement jamais d‘Ossa. _________________ "Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
|
| | | Gunthar
Messages : 2520 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
| Sujet: Re: LVDLM n°1100 Ven 16 Avr 2021 - 16:22 | |
| Moi je veux bien les pages sur les nouvelles boniches... J'allais l'acheter, mais vu ce que tu en dis...
Dans le même genre, je viens de lire un (Moto Légendes ?) sur la saga RT chez BMW, depuis la R100RT de 1979. Ils n'ont pas essayé , juste photographié, une seule vieille bécane. Tout est pompé des dossiers de presse de l'époque. Du travail de documentaliste, pas de journaliste. Ils encensent la R1150 RT sans mentionner que plus personne n'en veut à cause de son ABS à assistance qui pétait en série, supprimant sans prévenir tout freinage à la moto et coutait plus de 1000 euros à réparer. etc, etc. Et ils s'étonnent que les ventes de la presse s'effondrent. Mais il y a plus d'infos et de plaisir de lecture sur le moindre blog ou forum moto. |
| | | Gunthar
Messages : 2520 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
| Sujet: Re: LVDLM n°1100 Ven 16 Avr 2021 - 20:43 | |
| Je viens de lire, j'ai honte pour eux. Pareil qu'écrit plus haut et que ce qu'écrit Captain; de l'infusion de dossier de presse. Rien connu, rien compris, zéro info mais des conneries. Le tout avec 1 objectif : pas informer le lecteur (y en a plus), juste que Triumph leur fasse l'aumône de quelques pages de pub à l'année. C'est ça la presse 2021. Seul souci, en les lisant, tu comprends que la bonneville post 2016 est moins puissante que l'ancienne. Ah pardon, c'est juste la T100. Moi, de l'intox à ce niveau, ça me donne envie de me désabonner. Pas de LVDLM, je le suis pas, mais carrément de la bonniche. La désagréable sensation d'être le pigeon de ce marketing (cet article, c'est du marketing et rien d'autre) à base de nostalgie et de c'était mieux avant pour les bobos qui se sentent pas assez exister au niveau du vécu. La gerbe. J'achète une Kawa ! |
| | | Captain Yvig Admin
Messages : 3736 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
| Sujet: Re: LVDLM n°1100 Ven 16 Avr 2021 - 23:06 | |
| Une Kawa ? Ah ben ça alors ça tombe bien, il y a justement un hors série 60 ans d'un empire, "en kiosque actuellement", et devine qui nous a concocté ce monument de culture ? _________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
|
| | | Schott
Messages : 227 Date de naissance : 11/07/1955 Date d'inscription : 08/02/2020 Localisation : Montvalent
| Sujet: Re: LVDLM n°1100 Sam 17 Avr 2021 - 10:17 | |
| A quelque part ces revues superficielles ne sont que le reflet d'une société qui "zappe" ; il est loin le temps des revues qui décortiquaient entièrement une moto!Maintenant on se paluche pour savoir quelle est la plus belle sacoche...Les temps changent faut faire avec. |
| | | G/Seur
Messages : 1164 Date de naissance : 22/03/1965 Date d'inscription : 18/04/2019 Localisation : Valais, Suisse
| Sujet: Re: LVDLM n°1100 Sam 17 Avr 2021 - 13:43 | |
| Ou pas. On peut laisser les temps changer et rester droit dans ces bottes. _________________ "Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
|
| | | Triumph39
Messages : 110 Date de naissance : 02/12/1949 Date d'inscription : 11/06/2019 Localisation : JURA
| Sujet: Re: LVDLM n°1100 Dim 18 Avr 2021 - 9:35 | |
| C'est vrai que j'ai beaucoup plus de plaisir de relire un CHAMPION des années 60 comme celui avec l'essai de la MATCHLESS G50 RICKMAN par Claude Vigreux (sa propre machine avec laquelle il s'est malheureusement tué en course à METTET) ou les essais de Jean-Pierre BELTOISE (très détaillés) ou Christian BOURGEOIS dans Moto-revue mais c'était une autre époque. Maintenant la technique ne compte plus, il n'y a que les apparences, ça marche, ça tient de parquet, ça freine.... et on passe à l'essai suivant... |
| | | Captain Yvig Admin
Messages : 3736 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
| Sujet: Re: LVDLM n°1100 Dim 18 Avr 2021 - 10:40 | |
| Exactement, la moto comme bien de consommation, alors que ça peut être tellement plus !
Et malgré cela la Bonneville conserve son aura, parce que dans ces machines techniquement contemporaines survit une conception de la moto ; même si les classics d'Hinckley font rager les puristes (depuis plus de vingt ans !), des vieux motards comme nous s'y reconnaissent. Et des jeunes aussi, c'est ça la vraie réussite de la marque.
Je conserve précieusement quelques exemplaires de Motorama, et je regrette tellement que cette époque soit révolue ! La sortie de la série 5 chez BMW, la nuovo Falcone, la CB500, la 250 Maïco,... Arrgh !
Tiens, je viens de remarquer, sous le titre la vie de LA MOTO, ils ont ajouté : Des anciennes aux néo, l'hebdo passion.
Bon, n'oublions pas que le groupe LVA édite aussi Moto Légende, et surtout organise quand même les Coupes du même nom. Même si j'aurais beaucoup à dire sur le traitement réservé au public. _________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
|
| | | Gunthar
Messages : 2520 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
| Sujet: Re: LVDLM n°1100 Lun 19 Avr 2021 - 20:05 | |
| Moto Légendes ? Encore pire. Tu as lu le spécial Bonneville il y un an ? pas un grand souvenir.
Pour moi, ce qui reste de la Bonneville originelle, moto de courtoisie de mon bouclard il y a 40 ans ou presque, c'est les formes et la philosophie mécanique. Et c'est déjà pas mal : combien de moto offrent une bonne position pilote et passager sans être un gros trail ou une GT ? Combien ne relèvent pas leur échappement et permettent de monter n'importe quoi comme sacoche ? Combien donnent du gros couple à bas régime sans être un custom ?
Si j'ai lâché la Kawa W pour la Bonniche il y a des années, c'est parce que la deuxième, au prix de la légèreté, offre un bien meilleur confort et une vraie tenue de route "de bon père de famille". Les perfs, je m'en cogne, on arrive toujours à larguer les SUV turbo-diesel. Si j'ai largué l'ancienne air/huile pour la nouvelle, c'est pour l'ABS, la consommation en forte baisse, et quelques gadget bien utiles comme l'ODB, les feux de jour ou les poignées chauffantes.
En fait, à quelques équipements près, cette moto peut faire café racer tape cul à bandes thermiques ou grosse GT performante et super confort. Pas mal, hein ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LVDLM n°1100 | |
| |
| | | | LVDLM n°1100 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |