Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dealer Tool par Marca
Bouchon d'huile bloqué. Emptypar Zargus Hier à 9:17

» freinage: purgeur automatique
Bouchon d'huile bloqué. Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
Bouchon d'huile bloqué. Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
Bouchon d'huile bloqué. Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Bouchon d'huile bloqué. Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Bouchon d'huile bloqué. Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Bouchon d'huile bloqué. Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Bouchon d'huile bloqué. Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Bouchon d'huile bloqué. Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
Bouchon d'huile bloqué. Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Bouchon d'huile bloqué. Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Bouchon d'huile bloqué. Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Bouchon d'huile bloqué. Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Bouchon d'huile bloqué. Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Bouchon d'huile bloqué. Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Bouchon d'huile bloqué. Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Bouchon d'huile bloqué. Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Bouchon d'huile bloqué. Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Bouchon d'huile bloqué. Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Bouchon d'huile bloqué. Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Bouchon d'huile bloqué. Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bouchon d'huile bloqué.

Aller en bas 
+3
Maloya
Captain Yvig
Jim
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jim

Jim


Masculin Messages : 1250
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Bouchon d'huile bloqué. Empty
MessageSujet: Bouchon d'huile bloqué.   Bouchon d'huile bloqué. EmptyDim 25 Avr 2021 - 11:27

J'ai hésité à déposer le sujet dans "Mécanique", tant il est mince...
J'en ai profité pour relire la réponse de Gaëter à la question "Double arbres à cames, pourquoi?" . Un régal.
Bon, c'est simple, je n'arrive plus à desserer mon bouchon d'huile. Mis en place à la concession lors de la dernière révision, en juin dernier. À cette occasion, je l'avais fait changer pour celui-ci:, plus zoli  Bouchon d'huile bloqué. Photo-10
(Oui, je sais, j'ai honte de la futilité du truc...). 
Alors avant de trouver un bras de levier d'1m50 et de forcer comme un bourrin, vous avez un conseil, dès fois que le pas de vis soit inversé, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3759
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Bouchon d'huile bloqué. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon d'huile bloqué.   Bouchon d'huile bloqué. EmptyDim 25 Avr 2021 - 11:36

J'ai déplacé. king
C'est un pas normal, sens horaire de vissage. Je doute qu'il soit grippé ! Est-ce que ton moteur est chaud ?

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Jim

Jim


Masculin Messages : 1250
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Bouchon d'huile bloqué. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon d'huile bloqué.   Bouchon d'huile bloqué. EmptyDim 25 Avr 2021 - 12:14

Ben non, justement....
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Bouchon d'huile bloqué. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon d'huile bloqué.   Bouchon d'huile bloqué. EmptyDim 25 Avr 2021 - 12:19

Donc peut-être moteur chaud et une bonne multiprise avec 1 ou 2 couches de chiffon .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1250
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Bouchon d'huile bloqué. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon d'huile bloqué.   Bouchon d'huile bloqué. EmptyDim 25 Avr 2021 - 12:21

Maloya a écrit:
Donc peut-être moteur chaud et une bonne multiprise avec 1 ou 2 couches de chiffon .
Déjà  éssayé !
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Bouchon d'huile bloqué. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon d'huile bloqué.   Bouchon d'huile bloqué. EmptyDim 25 Avr 2021 - 12:28

Si c'est un bouchon métal , peut-être chauffer le bouchon seul avec sèche-cheveux dessus ou pistolet thermique .
Il t'ont monté le truc au Loctite ?

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1250
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Bouchon d'huile bloqué. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon d'huile bloqué.   Bouchon d'huile bloqué. EmptyDim 25 Avr 2021 - 12:35

Je n'ai pas de pistolet thermique, mais je vais essayer au séche-cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3759
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Bouchon d'huile bloqué. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon d'huile bloqué.   Bouchon d'huile bloqué. EmptyDim 25 Avr 2021 - 13:00

Si tu chauffes le bouchon, il va dilater, donc serrer plus.
Le problème avec ton zoli bouchon, c'est qu'il présente une empreinte de clé allen qui laisse à penser qu'il faut serrer à la clé (normalement on serre à la main).
Moi j'essaierais moteur chaud, quand même, et sinon tu peux demander au concess qui est le crétin qui a serré ce bouchon.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Jim

Jim


Masculin Messages : 1250
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Bouchon d'huile bloqué. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon d'huile bloqué.   Bouchon d'huile bloqué. EmptyDim 25 Avr 2021 - 13:49

Il faudrait refroidir le mâle et chauffer la femelle, si je puis dire....

Maloya propose de chauffer par au-dessus pour ne chauffer que le bouchon, je suppose.
J'ai essayé à froid et à chaud avec la clé Allen. Que dalle.
Heureusement que le niveau d'huile est au max et qu'il n'y a pas d'urgence.

Sinon, je dois aller à Tours prochainement. Je ferai un détour par la concession pour le féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2532
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Bouchon d'huile bloqué. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon d'huile bloqué.   Bouchon d'huile bloqué. EmptyDim 25 Avr 2021 - 14:06

Oui, laisse cette purge au concessionnaire, tout ce que tu risques, c'est de l'abimer ou de péter un filetage. 
Laisse leur prendre ce risque.
Sinon, pour info, la bonne méthode, c'est effectivement de chauffer le moteur ET refroidir le bouchon. 
Pour ça, il y a les sprays miracle des footballeurs. 
Mais laisse tomber.
Au fait, tu sais que le niveau ne se contrôle pas sur béquille centrale mais moto sur ses roues en parfait équilibre ? Car la béquille centrale penche légèrement la moto vers la gauche et fausse le niveau dans un sens pessimiste. 
Mais suis-je bête : il n'y a pas de centrale sur la T100...
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1250
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Bouchon d'huile bloqué. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon d'huile bloqué.   Bouchon d'huile bloqué. EmptyDim 25 Avr 2021 - 14:48

Suspect Ah c'est malin, hein(bis)...

Ben si monsieur, justement, il y a une centrale sur la mienne.
J'ignorais pour le coup du niveau d'huile, mais vérifier le niveau par le hublot, accroupi en se tortillant dans tous les sens(ça aussi, c'est bien foutu...)et en tenant la moto d'une main, pour "le parfait équilibre", je le sens moyen moyen...
C'est un peu un coup à la faire tomber, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2532
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Bouchon d'huile bloqué. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon d'huile bloqué.   Bouchon d'huile bloqué. EmptyDim 25 Avr 2021 - 15:04

Non, je l'ai fait souvent. (de moins en moins car il bouge jamais)

Je pose un genou à droite de la moto, sur latérale, je tire le guidon (j'ai passé la 1ère, hein) jusqu'à atteindre ce parfait équilibre. Reste à se pencher un peu, avec une torche led, c'est encore plus facile. 

L'autre truc, plus simple, je te le donne parce que c'est toi, c'est de considérer que quand ton niveau est aux 2/3 sur la centrale, ben il est en vrai au maxi. 
Et quand tu es à la moitié sur la centrale, ben t'est aux 3/4 en vrai. 

C'est le concessionnaire qui m'a expliqué ça : pour que la moto ne tombe pas à droite au débéquiillage de la centrale (quand t'as 3 mojito derrière la barbe par exemple), ils l'ont conçue pour qu'elle penche légèrement à gauche. Pas con...
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1250
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Bouchon d'huile bloqué. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon d'huile bloqué.   Bouchon d'huile bloqué. EmptyDim 25 Avr 2021 - 16:20

Gunthar a écrit:
Non, je l'ai fait souvent. (de moins en moins car il bouge jamais)

Je pose un genou à droite de la moto, sur latérale, je tire le guidon (j'ai passé la 1ère, hein) jusqu'à atteindre ce parfait équilibre. Reste à se pencher un peu, avec une torche led, c'est encore plus facile. 

Rhaa la jeunesse. Gaffe à tes vertèbres quand même...

L'autre truc, plus simple, je te le donne parce que c'est toi, c'est de considérer que quand ton niveau est aux 2/3 sur la centrale, ben il est en vrai au maxi. 
Et quand tu es à la moitié sur la centrale, ben t'est aux 3/4 en vrai. 

Ça c'est une info qui m'arrange et à laquelle je vais me fier.

C'est le concessionnaire qui m'a expliqué ça : pour que la moto ne tombe pas à droite au débéquiillage de la centrale (quand t'as 3 mojito derrière la barbe par exemple), ils l'ont conçue pour qu'elle penche légèrement à gauche. Pas con...

À jeun, quoi.
Super...pour les droitiers !
Je comprends mieux maintenant cette sensation de "pas stable" et pourquoi je dois sans cesse la tirer vers moi lorsque je la pousse en étant à sa droite.
Je trouve aussi qu'en lâchant le guidon, elle a une très légère tendance à dévier vers la gauche. Ceci expliquant peut-être cela.

Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3759
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Bouchon d'huile bloqué. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon d'huile bloqué.   Bouchon d'huile bloqué. EmptyDim 25 Avr 2021 - 17:18

Jim, moi j'ai compris que la moto était légèrement inclinée vers la gauche quand elle est sur sa béquille centrale ! Pas quand elle est sur ses roues ! Une fois sur ses roues, c'est toi qui maîtrises la bête.

Bon, ceci dit, je suis allé vérifier George avec un niveau à bulle, je n'ai pas constaté d'inclinaison. Dois-je aller me plaindre au concessionnaire, ou bien viens-je de découvrir que la Terre commence à pencher ?

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2532
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Bouchon d'huile bloqué. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon d'huile bloqué.   Bouchon d'huile bloqué. EmptyDim 25 Avr 2021 - 18:23

Ca doit être parce que tu as sorti le niveau à bulle à l'heure de la marée...

Ou que la Saintonge penche (no contrepèterie). Ou le sol de ton garage. 
Ou que tu as trop limé la béquille dans les virages à droite. 
As tu comparé le niveau moto en équilibre (à deux c'est mieux...) ET sur sa centrale ?

@ Jim : j'avais jamais vu quelqu'un manoeuvrer une moto en se tenant à sa droite. Je crois même que je serais incapable de le faire, et même de la débéquiller. Pourtant je suis droitier (en fait un peu ambidextre) et doublement gaucher quand je bricole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bouchon d'huile bloqué. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon d'huile bloqué.   Bouchon d'huile bloqué. EmptyDim 25 Avr 2021 - 21:28

Gunthar a écrit:


Je pose un genou à droite de la moto, sur latérale, je tire le guidon (j'ai passé la 1ère, hein) jusqu'à atteindre ce parfait équilibre.

jusque là je fais pareil
ensuite je prend une photo
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Bouchon d'huile bloqué. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon d'huile bloqué.   Bouchon d'huile bloqué. EmptyDim 25 Avr 2021 - 23:12

Moi je demande à Madame de monter sur la moto et de la redresser , en espérant qu'elle pourra la tenir pendant que j'ai la tronche dessous .
Jusque là , ça marche mais à éviter les jours d'engueulade ( un excellent crime parfait !)

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1250
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Bouchon d'huile bloqué. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon d'huile bloqué.   Bouchon d'huile bloqué. EmptyDim 25 Avr 2021 - 23:22

Oui, c'est idiot cette histoire de moto, hors béquillage, conçue pour pencher à gauche. En plus, ce que j'ai dit est faux, puisqu'en lâchant le guidon, c'est à droite que la mienne à tendance à tirer(bombement de la route?).

Pour en revenir à mon bouchon et à ce niveau d'huile, je me suis aperçu que, moto béquillée et à froid, il est au maximum, c'est à dire que l'on distingue à peine un mm  en dessous du haut du hublot.ça vous paraît normal ? Et puis aussi une petite tâche d'huile après avoir roulé hier une cinquantaine de bornes.

Bouchon d'huile bloqué. Img_6211
Beaucoup trop de pression dans le carter d'huile qui dégueulerait là oú elle peut et en collant le bouchon ? J'espère que Gaëter ne lit pas tout ça, il va s'arracher les cheveux....

@Gunthar: si tu es aussi gaucher, souviens toi qu'en gym, il t'était tout à fait impossible de sauter en ciseau en lançant d'abord ta jambe droite. Et d'autre part, c'est le bras gauche, le plus musclé, qui retient la moto si elle penche du côté opposé au corps. Pour ce faire, on ne peut se trouver que du côté droit de la machine. Pour débéquiller, ne pouvant le faire du "bon côté", je suis obligé de monter sur la moto(du côté droit, en lançant la jambe gauche)et de donner un coup de rein pour l'entrainer en avant. Alors que je serais tout à fait à l'aise pour le faire du côté droit.
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Bouchon d'huile bloqué. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon d'huile bloqué.   Bouchon d'huile bloqué. EmptyLun 26 Avr 2021 - 7:44

Jim a écrit:
Beaucoup trop de pression dans le carter d'huile qui dégueulerait là oú elle peut et en collant le bouchon ? J'espère que Gaëter ne lit pas tout ça, il va s'arracher les cheveux....


J'espère surtout qu'il va nous faire un petit laïus sur le sujet , ça me rassurerait .
Tu es peut-être bon pour dévisser légèrement le bouchon inférieur et laisser partir quelques centilitres , puis voir si le bouchon se débloque et dans ce cas  , faire une vidange complète pour changer le joint du bouchon de carter 
Il me semble avoir lu qu'une hyperpression , c'était pas bon du tout .
C'est ce que je ferais avec mes faibles connaissances mécaniques .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Bouchon d'huile bloqué. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon d'huile bloqué.   Bouchon d'huile bloqué. EmptyLun 26 Avr 2021 - 9:03

Je vous lis tous les jours et ce sujet-ci me fait bien rire.Merci de me remonter le moral! Jim a toujours été très amusant.
Pas de laïus. Taper sur ce portable m'énerve.
Continuez à me faire rire.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3759
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Bouchon d'huile bloqué. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon d'huile bloqué.   Bouchon d'huile bloqué. EmptyLun 26 Avr 2021 - 10:21

Jim a écrit:

Beaucoup trop de pression dans le carter d'huile qui dégueulerait là oú elle peut et en collant le bouchon ?

je suis obligé de monter sur la moto(du côté droit, en lançant la jambe gauche)et de donner un coup de rein pour l'entrainer en avant. Alors que je serais tout à fait à l'aise pour le faire du côté droit.
Moi je crois que Jim fait de l'embrouille dans le but louable d'animer ce forum.

Mais au cas où je me tromperais, je dirai qu'un trop plein d'huile est pris en charge par le reniflard, et que donc.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Jim

Jim


Masculin Messages : 1250
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Bouchon d'huile bloqué. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon d'huile bloqué.   Bouchon d'huile bloqué. EmptyLun 26 Avr 2021 - 11:04

Captain Yvig a écrit:
Jim a écrit:

Beaucoup trop de pression dans le carter d'huile qui dégueulerait là oú elle peut et en collant le bouchon ?

je suis obligé de monter sur la moto(du côté droit, en lançant la jambe gauche)et de donner un coup de rein pour l'entrainer en avant. Alors que je serais tout à fait à l'aise pour le faire du côté droit.
Moi je crois que Jim fait de l'embrouille dans le but louable d'animer ce forum.

Mais au cas où je me tromperais, je dirai qu'un trop plein d'huile est pris en charge par le reniflard, et que donc.
Quel bordel ! J'ai fait deux en un ! Béquiller et débéquiller. 
Je voulais dire que béquiller du côté gauche m'est difficile, alors que je serais à l'aise du côté droit.
"Et que donc" quoi ? J'attends que la marée descende toute seule, que le reniflard va s'en charger ?
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3759
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Bouchon d'huile bloqué. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon d'huile bloqué.   Bouchon d'huile bloqué. EmptyLun 26 Avr 2021 - 13:11

As-tu remis de l'huile récemment ? A-tu été trop généreux ? Le Paradis existe-t-il, et si oui, est-ce qu'on pourra m'y faire de la monnaie sur 50 € ?

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Jim

Jim


Masculin Messages : 1250
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Bouchon d'huile bloqué. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon d'huile bloqué.   Bouchon d'huile bloqué. EmptyLun 26 Avr 2021 - 14:01

Pas refait le niveau(elle n'en consomme pas) depuis la dernière révision en juin dernier, pas touché au bouchon et pas beaucoup roulé en 2020.
Il y a un petit garage moto à côté. Je vais aussi lui demander son avis.

Sinon, ta question sur le Paradis mérite un développement à part entière, mais à gauche en entrant, il y a distributeur de monnaie qui devrait te rendre sur ta pièce. 
Bien que, pour ma part, je trouve le prix du ticket d'entrée tout à fait justifié. 

scratch pas compris ce que tu voulais dire.....
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3759
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Bouchon d'huile bloqué. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon d'huile bloqué.   Bouchon d'huile bloqué. EmptyLun 26 Avr 2021 - 14:26

Je voulais dire que la présence de reniflard évite de mettre en danger la mécanique en évacuant la surcharge (vers le filtre à air je crois). Si tu n'as pas besoin d'intervenir, il vaut mieux effectivement laisser le problème au concessionnaire qui avait serré le bouchon.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Bouchon d'huile bloqué. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon d'huile bloqué.   Bouchon d'huile bloqué. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouchon d'huile bloqué.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MP bloqué dans la boîte d'envoi
» Vends bouchon réservoir type Aston Monza

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Besoin d'aide d'urgence !-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: