J'ai posté ça ailleurs, je le mets verbatim ici :
Le temps est révolu où la mécanique faisait partie intégrante de la culture motard. De la culture et du quotidien...
Après ces platitudes, j'en ajoute une : la complexité, l'inaccessibilité des bécanes nous rend dépendants des concessionnaires et ça c'est pas bien.
Mais il faut reconnaître que nos bécanes sont bien plus fiables qu'avant, et puis moins polluantes.
Pour les Triumph (je prends un exemple au hasard) il reste le Haynes et aussi des éclatés très précis du fabricant.
J'en profite pour critiquer quand même un aspect qui m'a longtemps débecqueté chez RMT-ETAI : quand j'avais ma BMW série 5 je savais tout des Motobec 125, ma 4-pattes, des Peugeot 103, et ma CB 350, du Vespa Ciao...
Moi c'était Motorama qui me documentait à une époque.
Je suis bien content de ne plus faire une vidange tous les 4000 voire 2500 km, équilibrer les carbus, régler l'avance, etc...
_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN