Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Support Quadlock
Coussins de selle Emptypar FabSegna31 Aujourd'hui à 19:36

» T120 - Améliorer le freinage
Coussins de selle Emptypar FabSegna31 Aujourd'hui à 19:25

» freinage: purgeur automatique
Coussins de selle Emptypar Marca Mer 24 Avr 2024 - 11:33

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Coussins de selle Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Coussins de selle Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Coussins de selle Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Coussins de selle Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Présentation Gérald
Coussins de selle Emptypar Loulou Lun 22 Avr 2024 - 11:46

» Selle d’origine T100 / T120
Coussins de selle Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Coussins de selle Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Coussins de selle Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Coussins de selle Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Coussins de selle Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Coussins de selle Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Coussins de selle Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Coussins de selle Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Coussins de selle Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Coussins de selle Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Coussins de selle Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
Coussins de selle Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Coussins de selle Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coussins de selle

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Coussins de selle Empty
MessageSujet: Coussins de selle   Coussins de selle EmptyVen 30 Juil 2021 - 16:02

Ça faisait longtemps que j'hésitais à investir dans cet accessoire coûteux et disgracieux, j'ai étudié ce que proposait Wild Ass, tentant mais cher (160 à 220 €).
J'ai trouvé un produit équivalent de marque Tourtecs, que Motea propose à 72 € avec en plus un second coussin en gel.
Avec ça je suis à l'abri de cette gène à l'entrejambe, qui peut parfois devenir une douleur après 500 km (et encore, c'est parce que ma selle est confortable).

C'est ICI (mais les offres changent souvent)


Set: Moto Coussin d'air Tourtecs Air M Coussin de Selle confort en noir + Moto Gel Coussin de selle Tourtecs Néoprène S en noir
Temps de livraison approximatif : 4-6 jours ouvrables
A084808-071,99 EUR

  • Commandé 1
  • Expédié 1

71,99 EUR

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Coussins de selle Empty
MessageSujet: Re: Coussins de selle   Coussins de selle EmptyVen 30 Juil 2021 - 17:37

Captain Yvig a écrit:

Avec ça je suis à l'abri de cette gène à l'entrejambe

pour ne plus ressentir cette gène (si on parle de la même) pour les longs trajets je met un caleçon a la place d'un boxer
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Coussins de selle Empty
MessageSujet: Re: Coussins de selle   Coussins de selle EmptyVen 30 Juil 2021 - 19:21

Il semblerait qu'une vraie peau de mouton apporte beaucoup de confort .
Il faudrait se faire faire une housse complète agrafée coté intérieur car les coussins proposés sur ce site doivent se voler facilement .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Coussins de selle Empty
MessageSujet: Re: Coussins de selle   Coussins de selle EmptySam 31 Juil 2021 - 9:36

La peau de mouton est l'arme absolue contre les escarres, à condition d’être nu dessus. Elle a été abandonnée en faveur des matelas qui gondolent pour entretenir la circulation sanguine. Avec un peu d’imagination, l’un et l’autre sont possibles à adapter sur une selle … mais n’enlèvent en rien la gêne au niveau de l’entrejambe.

Captain Yvig a une gêne « après 500km ». D’une traite ou entrecoupés de haltes ? De toute façon, comme le dit Barchetta, un caleçon est mieux qu’un boxer en jersey ou en coton, mais l’idéal, c’est le boxer technique, qui ne bouge pas d’un poil, qui ne se plisse pas à l’entrejambe et qui a un coussin en gel pour le popotin. Cela ressemble à un cycliste, en beaucoup plus court ou jusqu’à mi-cuisse et il est en fibres de carbone, aéré, antitranspirant. J’en suis enchanté, de même que de mes maillots de corps. Toutes les grandes marques de vêtements pour motos en proposent.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Coussins de selle Empty
MessageSujet: Re: Coussins de selle   Coussins de selle EmptySam 31 Juil 2021 - 10:53

500 km, c'est nécessairement entrecoupé de haltes, pour le carburant, déjà, s'abreuver ensuite, etc. Je ne parle pas d'escarres ! Je dirais une certaine congestion des tissus, une histoire de circulation sanguine.

Si Maloya parle de peau de mouton, c'est justement parce que le fabricant en propose ; ça ne me tente pas, j'aurais peur des odeurs en cas de pluie...

Je vais m'intéresser aux "boxers techniques" Coussins de selle Consul10

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Coussins de selle Empty
MessageSujet: Re: Coussins de selle   Coussins de selle EmptySam 31 Juil 2021 - 10:56

Si c'est l'entrejambe qui te fait mal , ne peux-tu faire réduire la selle en largeur par un sellier ?

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2518
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Coussins de selle Empty
MessageSujet: Re: Coussins de selle   Coussins de selle EmptySam 31 Juil 2021 - 11:19

J'espère qu'il n'est pas trop tard et que tu n'as pas acheté le truc à air de Motea. 

J'en ai un qui prend la poussière sur une étagère. Et je ne te le donnerais pas. 
C'est pas un cadeau. 
C'est ce truc qui m'a valu une énorme sciatique il y a un peu plus d'un an. 

J'essplique (en fait, je te donne l'avis du neuro chirurgien qui m'a soigné, confirmé par le kiné qui a pris la suite) : ces coussins ont une unique entrée d'air qui alimente des coussinets reliés entre eux. 
Ca fait donc comme les anciens matelas pneumatiques : si tu appuies légèrement plus d'un côté, l'autre se relève. Dans mon cas, c'était aggravé par le fait que j'avais un repose pieds légèrement plus haut que l'autre. 
Résultat, ton bassin joue en permanence un micro tango et les lombaire accompagnent. 
Il parait que ce genre de coussin pneumatique a fait des ravages chez les routiers dans les années 70.

La solution, c'est le coussin de selle en grosse maille très aérée de Tucano Urbano. Ca fait en permanence de l'air entre selle et fesses, ça double la distance avant le maloku, tu as pas les bonbons qui collent quand il fait chaud, ça filtre un peu les vibrations, etc. Testé et approuvé par ma pomme depuis un an. Un truc miraculeux. 

C'est là
https://www.tucanourbano.com/fr/pp/accessoires-noir-326-65644
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Coussins de selle Empty
MessageSujet: Re: Coussins de selle   Coussins de selle EmptySam 31 Juil 2021 - 11:34

Bien sûr, Captain Yvig, que tu ne parlais pas d’escarres. C’était pour embrayer sur la proposition de la peau de mouton dont parlait Maloya. Je te voyais bien tout nu sur une peau de mouton. Quant aux 500km, c’était aussi de l’humour. Es-tu bien réveillé ce matin ?
C’est ça, intéresse-toi aux sous-vêtements techniques. Tu verras, ils changent la vie du motard. À titre de renseignement, j’ai choisi du SIX2, parce que c’est une marque que j’aime bien, mais il y en a d’autres équivalentes qui se valent certainement. Tu les portes toute l’année, hiver comme été. Pour l’hiver, j’ai choisi des maillots de corps à manches longues et un boxer plus long ; pour l’été, ils sont à manches courtes et le boxer est court.
Pas mal du tout ce couvre-selle, Gunthar.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Coussins de selle Empty
MessageSujet: Re: Coussins de selle   Coussins de selle EmptySam 31 Juil 2021 - 14:13

Gunthar a écrit:
J'espère qu'il n'est pas trop tard et que tu n'as pas acheté le truc à air de Motea. 

J'en ai un qui prend la poussière sur une étagère. Et je ne te le donnerais pas. 
C'est pas un cadeau. 
C'est ce truc qui m'a valu une énorme sciatique il y a un peu plus d'un an. 

Bien sûr que c'est ça que j'ai acheté, et reçu ! Plus le coussin en gel qui est offert avec en ce moment.
Il a été présenté dans les pages de ce forum il y a 2 ans par un certain Gunthar...
Ce système est vanté sur plusieurs magazines motards. Les essayeurs précisent bien qu'il faut gonfler très peu sinon c'est inconfortable.
Je ferai un retour d'expérience quand j'aurai roulé avec.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Coussins de selle Empty
MessageSujet: Re: Coussins de selle   Coussins de selle EmptySam 31 Juil 2021 - 18:04

Captain Yvig a écrit:


Si Maloya parle de peau de mouton, c'est justement parce que le fabricant en propose ; ça ne me tente pas, j'aurais peur des odeurs en cas de pluie...
j'ai longtemps été guide tourisme équestre sur grande et très grande randonnée
j'avais et j'ai toujours ma selle mac lellan ce qui implique soit d'avoir de la corne au cul soit une peau de mouton étant donné que la dite selle est juste un arçon bois recouvert de cuir

une peau de mouton peut sentir fort si c'est une peau de bélier, la peau de brebis ne sent pas

et en cas de pluie le problème n'est pas l'odeur.....mais l'eau qu'elle retient
l'animal produit un suint qui rend sa laine imperméable mais le processus de tannage la lave
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2518
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Coussins de selle Empty
MessageSujet: Re: Coussins de selle   Coussins de selle EmptySam 31 Juil 2021 - 22:28

Captain Yvig a écrit:
Gunthar a écrit:
J'espère qu'il n'est pas trop tard et que tu n'as pas acheté le truc à air de Motea. 

J'en ai un qui prend la poussière sur une étagère. Et je ne te le donnerais pas. 
C'est pas un cadeau. 
C'est ce truc qui m'a valu une énorme sciatique il y a un peu plus d'un an. 

Bien sûr que c'est ça que j'ai acheté, et reçu ! Plus le coussin en gel qui est offert avec en ce moment.
Il a été présenté dans les pages de ce forum il y a 2 ans par un certain Gunthar...
Ce système est vanté sur plusieurs magazines motards. Les essayeurs précisent bien qu'il faut gonfler très peu sinon c'est inconfortable.
Je ferai un retour d'expérience quand j'aurai roulé avec.
Effectivement, moins on le gonfle, moins c'est nuisible. 
Effectivement, au début, il y a deux ans, je trouvais ça bien.
Et puis...
Je pensais avoir dis ce que je pense de cette cochonnerie quand je me suis tapé ma sciatique, il y a 14 ou 15 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Coussins de selle Empty
MessageSujet: Re: Coussins de selle   Coussins de selle EmptyDim 1 Aoû 2021 - 9:37

Pour ne pas pourrir le poste et rester dans le sujet, je pose une question maquillée à Gunthar.

Es-tu parti en vacances en voiture ou à moto, ou les deux ? As-tu eu besoin du coussin Tucano Urbano dans l’un ou dans l’autre cas ? Si c’est à moto, laquelle ? Il me semble que te voilà revenu en région parisienne ou est-ce que je me trompe ? Tu as eu du bon temps ?

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Coussins de selle Empty
MessageSujet: Re: Coussins de selle   Coussins de selle EmptyLun 2 Aoû 2021 - 6:53

J'ai acheté il y a 2-3 ans un AirWak .
En le gonflant au minimum , c'était assez agréable sur autoroutes et nationales en gommant les imperfections du bitume , mais dès qu'on attaquait les petites routes sinueuses , le cul flottait d'un coté à l'autre en courbes , et là , c'était assez désagréable .
Si ça intéresse quelqu'un , je le donne .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Coussins de selle Empty
MessageSujet: Re: Coussins de selle   Coussins de selle EmptyLun 2 Aoû 2021 - 10:58

Airhawk, Maloya... Dommage pour moi. Coussins de selle Blaszo10

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Stareast

Stareast


Masculin Messages : 220
Date de naissance : 08/10/1946
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : 06 BIOT

Coussins de selle Empty
MessageSujet: Re: Coussins de selle   Coussins de selle EmptyLun 2 Aoû 2021 - 16:12

...et pour les vélos , z'avez rien ? Coussins de selle 1f603
Je me tannes le c.l sur mon vélo électrique malgré une sur-selle en gel !
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Coussins de selle Empty
MessageSujet: Re: Coussins de selle   Coussins de selle EmptyLun 2 Aoû 2021 - 18:04

Je dirais bien de te faire confectionner une selle sur mesure après avoir fait relever les mensurations exactes de l'organe en question, mais en réalité les choses sont encore beaucoup plus complexes.
Les cyclistes n'ont pas mal au cul parce qu'ils ont l'habitude et parce qu'ils portent un cycliste, non pas un bonhomme, mais le "short" collant prévu pour avec un insert, lequel était une peau de chamois au siècle dernier et qui a été remplacé par des fines couches de "gel". 
Les gens pensent qu'une grosse selle, qu'une selle large, que le gel sous toutes ses formes empêchera qu'ils aient mal. C'est faux. Les selles des cyclistes sont étroites et comportent une excavation au milieu pour l'aération (les cyclistes aussi désirent devenir père de famille). C'est la selle qui provoque ou non le mal au cul et une selle s'achète, non pas en fonction de la pub, mais en fonction de sa morphologie et après essai.
Ensuite, il y a la question: La selle est-elle à la bonne hauteur ? Son recul sur le chariot est-il correct ? Est-elle bien à l'horizontale ? 
Ensuite encore, il y a la question du vélo. Est-il à la bonne mesure ? La tige de selle est-elle à la bonne hauteur ?
Quoiqu'on fasse, à notre niveau, on aura toujours mal au cul, parce que nous ne sommes pas assis suffisamment d'heures sur notre vélo. Mais une bonne selle, adaptée, un vélo à la bonne mesure et une selle bien réglée fera la différence entre 5 et 50km. 
Contrôle ces paramètres et ensuite trouve-toi un magasin sérieux où on peut te conseiller et prêter une selle à l'essai. Ne sois pas étonné du prix !

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2518
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Coussins de selle Empty
MessageSujet: Re: Coussins de selle   Coussins de selle EmptyMar 3 Aoû 2021 - 0:02

Le fin du fin serait la selle Brook's en cuir, qui après quelques heures, douleurs et centilitres de sueur de scrotum se forme à ton anatomie et ne fait plus mal. 

@ Gaeter. Suis parti avec les deux, passé deux jours chez moi et repars sans l'une ni l'autre. 
J'avais pris le coussin Tucano, mais faute de grosses chaleurs, pas eu l'occasion de m'en servir...
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Coussins de selle Empty
MessageSujet: Re: Coussins de selle   Coussins de selle EmptyMar 3 Aoû 2021 - 7:40

Les deux ? Avec 3 motos il y a 6 combinaisons possibles. 
Ah oui !  La selle Brooks, le chic du chic. Je ne savais pas qu'elle se formait à l'anatomie du  cycliste.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Coussins de selle Empty
MessageSujet: Re: Coussins de selle   Coussins de selle EmptyDim 14 Aoû 2022 - 11:27

@Captain Yvig: Quelle est ton expérience avec le coussin de selle Tourtecs/Motea ? 

Malgré la selle de cheval de l'attelage, j'ai mal au cul après 30km et j'envisage l'achat d'un tel coussin. Wild Ass me semble très bien, mais le prix fait hésiter.

J'émets des doutes quant à l'avis du neurochirurgien et du kiné de Gunthar. Associer sa sciatique avec ce coussin me semble tiré par les cheveux, sauf s'il a l'habitude de porter son portefeuille dans une poche-révolver. 
As-tu eu le même désagrément, la sensation que tes lombaires en prenaient un coup ?

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Coussins de selle Empty
MessageSujet: Re: Coussins de selle   Coussins de selle EmptyDim 14 Aoû 2022 - 13:04

Maloya a écrit:
J'ai acheté il y a 2-3 ans un AirWak .
En le gonflant au minimum , c'était assez agréable sur autoroutes et nationales en gommant les imperfections du bitume , mais dès qu'on attaquait les petites routes sinueuses , le cul flottait d'un coté à l'autre en courbes , et là , c'était assez désagréable .
Si ça intéresse quelqu'un , je le donne .
Mon offre tient toujours !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Coussins de selle Empty
MessageSujet: Re: Coussins de selle   Coussins de selle EmptyDim 14 Aoû 2022 - 17:19

Merci beaucoup, Maloya !
Pourrais-tu me préciser le modèle, car tous ne conviennent pas pour ma selle ?
Cruiser Medium Polyuréthane ? OK
Cruiser Large Polyuréthane ? Trop grande.
Confort R Neoprène ? OK
Dual Sport Neoprène ? Je n'ai pas les mesures. 

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Coussins de selle Empty
MessageSujet: Re: Coussins de selle   Coussins de selle EmptyDim 14 Aoû 2022 - 18:53

Gaeter a écrit:
@Captain Yvig: Quelle est ton expérience avec le coussin de selle Tourtecs/Motea ? 
C'est pas mal, dès fois quand j'ai fait quelques centaines de km, je suis content d'avoir ce plan B. Il faut gonfler à peine et ça épouse les courbes suggestives du motard. Ce n'est pas l'idéal mais ça permet de rejoindre l'étape sans souffrir.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Coussins de selle Empty
MessageSujet: Re: Coussins de selle   Coussins de selle EmptyDim 14 Aoû 2022 - 19:23

Dimensions 30 cms X 24 cms

Coussins de selle 88p7

Coussins de selle Gwbs

Comme dit le Captain , il faut le gonfler très peu , juste pour le coccyx et les ischions ne touchent pas la selle .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2518
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Coussins de selle Empty
MessageSujet: Re: Coussins de selle   Coussins de selle EmptyDim 14 Aoû 2022 - 23:36

En ce moment, à cause de la chaleur, je roule avec le coussin en gros mesh de Tucano Urbano. 

Rien de pneumatique, juste un centimètre d'épaisseur en grosse maille nylon pour aérer les bonbons et la raie culière. Très efficace mais j'ai découvert que ça repoussait aussi très loin la distance avant d'avoir mal au cul. 
J'en ai cosé à mon kiné (également motard) et il m'a dit que c'était pas forcément bien parce que le malokul oblige à s'arrêter et donc à se détendre le dos. 
30 km sur tes routes, ça doit bien faire 1/2 h, non ? Perso, quand je roule seul, j'ai tendance naturellement à faire une pause de 5 mn tous les 3/4 d'heure. Et quand je roule en groupe, on me fait pas rouler beaucoup plus d'une heure sans que je râle. 

@ Gaeter et Captain, Pour le coussin pneumatique, en pur confort, je trouve qu'il ne fait pas mieux (et même moins bien côté ventilation du perche) que le "tapis" de selle Tucano. 
Si vous ne le gonflez pas trop et que vous ne flottez pas dessus, pas de danger pour le dos. Mais du coup, n'en attendez rien en amortissement supplémentaire.
Et sinon, mon problème de sciatique était lié au fait que j'avais un repose pieds 1,5 cm plus bas que l'autre et le coussin pneumatique accentuait ce déséquilibre. Le chir qui m'a fait une infiltration m'a dit que je m'étais fabriqué, avec cette combinaison, un parfait cas d'école de comment se niquer le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Coussins de selle Empty
MessageSujet: Re: Coussins de selle   Coussins de selle EmptyLun 15 Aoû 2022 - 8:14

J'ai souvent lu des posts favorables à la vraie peau de mouton .
Compte tenu du prix raisonnable , ça vaut peut-être le coup d'essayer ?
https://www.motea.com/fr/coussin-d-assise-en-peau-de-mouton-tourtecs-ca710-22-x-29cm-949858-0

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coussins de selle Empty
MessageSujet: Re: Coussins de selle   Coussins de selle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coussins de selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coussins de selle
» Sacoche de selle SW-Moteck lon-S
» Confort de la selle.
» Différence selle
» Selle tricolore.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: Sur la route :: Équipement-
Sauter vers: