Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dealer Tool par Marca
changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Emptypar Marca Aujourd'hui à 9:38

» freinage: purgeur automatique
changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory

Aller en bas 
+2
Gunthar
Kiki49
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kiki49

Kiki49


Masculin Messages : 56
Date de naissance : 31/12/1957
Date d'inscription : 14/03/2022
Localisation : Angers

changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Empty
MessageSujet: changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory   changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory EmptyJeu 17 Mar 2022 - 19:26

Commande reçue en 48h00 pour la somme de 440 euros TTC en Octobre 2021.
Temps passé: 1 heure sans se presser
Outils :clé (6 pans, Allen, BTR, pour vis CHC, etc..) adaptée, maillet, graisse,chiffon.
Cric ou lève moto

Quelques photos de l'opération valent mieux qu'un long monologuechangement pompes à vélo d'origine par Shock Factory 20220113...


changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory 20220110
changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory 20220111

changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory 20220112changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory 20220114

changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory 20220116
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Empty
MessageSujet: Re: changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory   changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory EmptyVen 18 Mar 2022 - 0:12

Les doutes et les douleurs, décidément...

Perso, après avoir remplacé mes amortos d'origine par des Shock (moins bien car réglage hydraulique bidon qui n'agit que sur la compression + réglage solo duo ultra chiant quand on doit souvent passer de l'un à l'autre), j'ai essayé des Bitubo (un peu mieux que l'origine mais réglage solo duo fastidieux et long), j'ai fini par remonter les origines. 
Avec en même temps une roue arrière alliage (Street Twin) deux fois plus légère (en comptant la chambre à air désormais inutile. 
Et avec cette roue arrière moins lourde, la suspension d'origine qui a moins de poids non suspendu à gérer (un poids qui rebondit, ne pas l'oublier)  est tout simplement parfaite : excellente tenue de roue et confort incroyablement meilleur avec une filtration des petits chocs quasi au niveau d'un bon trail routier (ma 700 GS ne fait pas mieux). 
Pour le moment, pas un seul talonnage, même sur des compressions. Alors qu'avant, ça le faisait facilement au réglage le plus souple, en solo.
Bref, "pompe à vélo", c'est un peu rapide. 
Tu as roulé combien de temps avec ? Quel style de conduite ? 
En tout cas, on est preneur de ton retour sur tes SF.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki49

Kiki49


Masculin Messages : 56
Date de naissance : 31/12/1957
Date d'inscription : 14/03/2022
Localisation : Angers

changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Empty
MessageSujet: Re: changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory   changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory EmptyVen 18 Mar 2022 - 10:37

Premiers ressentis par rapport à l'origine, la moto a 2000 kms de roulage en rodage sur le Maine et loire et Sarthe , je pèse 70 kgs et utilisation solo à 90 %.
Origine 1500 Kms de roulage sur petites routes départementales, beaucoup de coups de raquettes sur les raccords bitumeux de la partie droite des routes et le confort moyen du au trépidations . fatigue aux lombaires en fin de balade pendant la nuit .
Shock Factory 500 kms sur des routes similaires, une sensation de confort et gommage des raccords et bosselages divers, meilleur guidage du train arrière mais c'est la fourche qui semble floue maintenant ?
Plus de fatigue aux lombaires en fin de balade. 

De plus avec un guidon rélevé de 25mm, plus mal aux poignets (moins d'appui) .

Le confort d'une moto est toujours subjectif en fonction des utilisateurs mais je peux déjà affirmer que c'est mieux que l'origine à mon humble avis.
Je réfléchis à une selle avec insert en gel (déjà utilisé sur Speed triple et Sportster 883R) , ça filtre bien et un plus en confort.
Pour info, je n'ai jamais conduit de moto "pullman" (bmw, goldwing et autres limousines à 2 roues)


Dernière édition par Kiki49 le Ven 18 Mar 2022 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3750
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Empty
MessageSujet: Re: changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory   changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory EmptyVen 18 Mar 2022 - 10:56

Kayaba ou KYB est un fabricant sérieux et qui a des fabrications en Europe. Ça ne m'étonne pas que Triumph ait choisi ce groupe. Mais comme c'est de la monte d'origine on a tendance à s'en méfier. C'est pareil pour les freins Nissin.

Cependant j'ai préféré changer mes amortisseurs pour des Shock Factory car j'avais eu les mêmes sur ma Dyna et ça faisait une énorme différence avec les Showa d'origine. Sur la Street il y a moins d'amélioration constatée, mais c'est mieux quand même, tout talonnage a disparu et les routes pourries de l'île sont moins insupportables.

Vu le prix des SF, ça vaut le coup de changer, surtout si on compte les garder longtemps.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Empty
MessageSujet: Re: changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory   changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory EmptyVen 18 Mar 2022 - 17:31

Mouais, ce que je reprochais au SF, c'est que quand on cherchait plus de confort en assouplissant l'hydraulique, ça ne jouait que sur la compression et pas le rebond. Bref, sur une série de fripes ou de bosses, le truc s'enfonçait, s'enfonçait mais ça remontait moins vite que ça s'enfonçait et au bout de 50 m, j'avais la moto sur le cul et qui talonnait. Mais bref, je l'avais acheté d'occase, quasi neuf, mais il avait peut-être un souci. 

En tout cas, là où j'ai "vu la lumière", c'est l'influence du poids de la roue sur la qualité, la finesse du travail de la suspension. C'est vraiment énorme, ça m'a rappelé, 35 ans en arrière, quand j'avais remplacé l'amorto BM merdic de ma K100 par un Ohlins.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan

Zoltan


Masculin Messages : 286
Date de naissance : 30/06/1962
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Villeparisis

changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Empty
MessageSujet: Re: changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory   changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory EmptySam 19 Mar 2022 - 22:25

Gunthar a écrit:
Les doutes et les douleurs, décidément...

Perso, après avoir remplacé mes amortos d'origine par des Shock (moins bien car réglage hydraulique bidon qui n'agit que sur la compression + réglage solo duo ultra chiant quand on doit souvent passer de l'un à l'autre), j'ai essayé des Bitubo (un peu mieux que l'origine mais réglage solo duo fastidieux et long), j'ai fini par remonter les origines. 
Avec en même temps une roue arrière alliage (Street Twin) deux fois plus légère (en comptant la chambre à air désormais inutile. 
Et avec cette roue arrière moins lourde, la suspension d'origine qui a moins de poids non suspendu à gérer (un poids qui rebondit, ne pas l'oublier)  est tout simplement parfaite : excellente tenue de roue et confort incroyablement meilleur avec une filtration des petits chocs quasi au niveau d'un bon trail routier (ma 700 GS ne fait pas mieux). 
Pour le moment, pas un seul talonnage, même sur des compressions. Alors qu'avant, ça le faisait facilement au réglage le plus souple, en solo.
Bref, "pompe à vélo", c'est un peu rapide. 
Tu as roulé combien de temps avec ? Quel style de conduite ? 
En tout cas, on est preneur de ton retour sur tes SF.
Bonsoir Gunthar,
As tu essayé ou as tu connaissance du résultat avec les amortisseurs wilbers ?.
Je trouve aussi que l'amortissement de la T120 n'est pas sensationnel et d'ailleurs je 'e comprends pas qu'on doive les changer au prix de cette moto.
Chez Triumph il faut lécher combien pour avoir une moto sans trucs à revoir ?.
C'est vrai , tu trouves pas qu'ils abusent ?.
La v7 est mieux amortie pour 5000 de moins, c'est dingue , et en plus elle est fabriquée en Italie.
Du coup , moi comme tout le monde , j'aimerais bien améliorer l'avant et l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Empty
MessageSujet: Re: changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory   changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory EmptyLun 21 Mar 2022 - 21:31

Wilbers est très côté en seconde monte sur les BMW modernes, mais je ne connais d'eux que les ressorts de fourche progressif que j'ai sur la T120. 

Sinon, encore une fois, pour moi, c'est pas la qualité d'amortissement qui est en cause, c'est la masse non suspendue : la roue acier de mauvaise qualité qui pèse (je radote) 8,6 kg sans le pneu, sans l'axe, sans le disque, sans la chambre, sans la couronne. Rajoute les, tu as une roue de 12 ou 14 kilos !. Aucun amortisseur ne peut gérer une telle masse qui rebondit, parce qu'une roue ça rebondit comme un ballon de basket. 

Avec une roue alliage bien plus légère ces amortisseurs sont juste parfaits !
Or, les roues alu à rayons de la nouvelle T120 est à peine mieux si j'ai bien compté les écarts de poids et les équipements qui diffèrent.

Quant à la V7 (j'ai bien essayé la III), pour moi, c'est un bout de bois. Ca tient peut-être la route, mais côté confort, c'est suspendu comme une brouette.

Donc, si tu veux améliorer l'avant et l'arrière, à part des roues à rayon de bonne qualité en alliage, je vois pas. Mais chez Kineo, ça va te couter une blinde. 
Et ma solution (roue de Street Twin) ne fonctionne pas pour l'avant à cause du double disque.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan

Zoltan


Masculin Messages : 286
Date de naissance : 30/06/1962
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Villeparisis

changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Empty
MessageSujet: Re: changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory   changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory EmptyMar 22 Mar 2022 - 0:24

Gunthar a écrit:
Wilbers est très côté en seconde monte sur les BMW modernes, mais je ne connais d'eux que les ressorts de fourche progressif que j'ai sur la T120. 

Sinon, encore une fois, pour moi, c'est pas la qualité d'amortissement qui est en cause, c'est la masse non suspendue : la roue acier de mauvaise qualité qui pèse (je radote) 8,6 kg sans le pneu, sans l'axe, sans le disque, sans la chambre, sans la couronne. Rajoute les, tu as une roue de 12 ou 14 kilos !. Aucun amortisseur ne peut gérer une telle masse qui rebondit, parce qu'une roue ça rebondit comme un ballon de basket. 

Avec une roue alliage bien plus légère ces amortisseurs sont juste parfaits !
Or, les roues alu à rayons de la nouvelle T120 est à peine mieux si j'ai bien compté les écarts de poids et les équipements qui diffèrent.

Quant à la V7 (j'ai bien essayé la III), pour moi, c'est un bout de bois. Ca tient peut-être la route, mais côté confort, c'est suspendu comme une brouette.

Donc, si tu veux améliorer l'avant et l'arrière, à part des roues à rayon de bonne qualité en alliage, je vois pas. Mais chez Kineo, ça va te couter une blinde. 
Et ma solution (roue de Street Twin) ne fonctionne pas pour l'avant à cause du double disque.
As tu trouvé une amélioration significative pour la fourche avec les ressorts wilbers ?

Concernant les jantes alu de la t120, j'avais essayé les deux modèles simultanément et je n'ai pas trouvé de différence entre la t120 2021 et 2020 pour le confort et non plus pour la maniabilité.

Je ne suis pas expert en amortisseurs mais ça me surprend qu'une société ne puisse pas fabriquer des amortisseurs digne de ce nom pour cette photo
Revenir en haut Aller en bas
Triumph39

Triumph39


Masculin Messages : 110
Date de naissance : 02/12/1949
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : JURA

changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Empty
MessageSujet: Re: changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory   changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory EmptyMar 22 Mar 2022 - 7:47

Et bien moi Zoltan j'ai un avis tout à fait contraire au tien.

 J'avais une T120 de 2017 que je trouvais assez raide et peu maniable avec les pneus Pirelli d'origine et dont le comportement a été amémioré au changement des pneus. 

Pour le modèle 2021 j'ai trouvé une nette amélioration concernant la maniabilité et ce, sans avoir l'obligation de changer les pneus (identiques entre la 2017 et la 2021). Je pense que l'amélioration sera encore plus convaincante avec des pneus de meilleure facture lorsque ceux d'origine seront usés. 

Pour le confort je trouve la T120 correcte pour une machine avec  suspension classique à 2 amortisseurs. C'est sûr il y a mieux mais j'ai trop peur qu'après avoir modifié l'arrière je doive également modifier l'avant et perdre l'équilibre général de la moto sans parler de la prise de tête. Pour les Schock Factory j'en avais posé sur une Guzzi V7 Spécial sans bénéficier d'une grande amélioration du confort. Mais bon chacun a son propre ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan

Zoltan


Masculin Messages : 286
Date de naissance : 30/06/1962
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Villeparisis

changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Empty
MessageSujet: Re: changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory   changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory EmptyMar 22 Mar 2022 - 9:08

Triumph39 a écrit:
Et bien moi Zoltan j'ai un avis tout à fait contraire au tien.

 J'avais une T120 de 2017 que je trouvais assez raide et peu maniable avec les pneus Pirelli d'origine et dont le comportement a été amémioré au changement des pneus. 

Pour le modèle 2021 j'ai trouvé une nette amélioration concernant la maniabilité et ce, sans avoir l'obligation de changer les pneus (identiques entre la 2017 et la 2021). Je pense que l'amélioration sera encore plus convaincante avec des pneus de meilleure facture lorsque ceux d'origine seront usés. 

Pour le confort je trouve la T120 correcte pour une machine avec  suspension classique à 2 amortisseurs. C'est sûr il y a mieux mais j'ai trop peur qu'après avoir modifié l'arrière je doive également modifier l'avant et perdre l'équilibre général de la moto sans parler de la prise de tête. Pour les Schock Factory j'en avais posé sur une Guzzi V7 Spécial sans bénéficier d'une grande amélioration du confort. Mais bon chacun a son propre ressenti.
Mon ressenti sur les différences entre les 2020 et 21 s'est fait lors d'un essai des deux modèles le même jour avec un ami .
Nous avons chacun un modele et avez-vous échangé à plusieurs reprises lors de cet essai.
Très franchement je n'ai pas trouvé de différence mais cet essai a duré 45 minutes et petit être que nous n'avons pas pris un parcours permettant de mettre en valeur cette différence.
Je n'ai pas senti de différence non plus sur le couple qui arrive plus tard sur la 2021 et donc elle ne m'a pas paru moins "patateuse" à bas régime , que la 2020.
Ce que tu dit sur les Factory se retrouve souvent dans les commentaires sur de nombreuses motos alors je n'irai pas les remplacer par cette marque si je me décide à le faire et d'ailleurs, comme toi , je changerai également l'avant pour un ne ensemble cohérent avec l'arrière.
Je suis tenté par wilbers mais je pense que si on veut vraiment du plus (+) , il faut des amortisseurs avec les 3 réglages de précharge, précontrainte et détente séparés .
Malheureusement cela se trouve uniquement sur des amortisseurs à bonbonne séparée et l'esthétique de ces dernières n'est pas la plus adaptée aux Bonnevilles.

Concernant la v7, j'ai essayé la dernière 850 et l'amortissement d'origine est meilleur que sur la T120 et notamment l'accord avant arrière .
Ce verdict m'a sauté aux yeux le jour où j'ai réessayé la v7 juste après avoir parcouru 40 kilomètres avec ma T120.
J'étais dégouté , je me suis dit "putain, faut lacher combien chez Triumph pour avoir des amortisseurs d'origine dignes de ce nom"
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Empty
MessageSujet: Re: changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory   changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory EmptyMar 22 Mar 2022 - 10:33

Triumph39 a écrit:
Pour le confort je trouve la T120 correcte pour une machine avec  suspension classique à 2 amortisseurs. 
Pour les Schock Factory j'en avais posé sur une Guzzi V7 Spécial sans bénéficier d'une grande amélioration du confort. Mais bon chacun a son propre ressenti.

+1 : pour le confort au quotidien , c'est très correct . 
En voyage , j'ai forcément mal aux fesses comme sur toutes les bécanes , mais comme j'ai le gros défaut d'être fumeur , une petite pause clope toutes les heures règle le problème .
Je trouve que vous crachez un peu facilement dans la soupe .
Quelle motos évite le mal au cul ? Les BMW ( 850 ou 1250 ) à suspensions électroniques ? Pour moi , c'est trop haut , trop lourd et trop cher . Trois bonnes raisons !
En ce qui concerne les Shock Factory , j'en avais installé sur ma SE 2009 sans ressentir de différences notables par rapport au prix , même contenu .
Donc , je m'adapte !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3750
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Empty
MessageSujet: Re: changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory   changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory EmptyMar 22 Mar 2022 - 10:43

Zoltan a écrit:
Concernant la v7, j'ai essayé la dernière 850 et l'amortissement d'origine est meilleur que sur la T120 et notamment l'accord avant arrière .
Ce verdict m'a sauté aux yeux le jour où j'ai réessayé la v7 juste après avoir parcouru 40 kilomètres avec ma T120.
J'étais dégouté , je me suis dit "putain, faut lacher combien chez Triumph pour avoir des amortisseurs d'origine dignes de ce nom"

Lu aujourd'hui même sur la page FB du Forum Guzzi par un propriétaire de V7 850 : "j'ai l' ammortisseur gauche arriere qui fuis a même pas 500km !" (sic), suivi de quelques commentaires allant dans le même sens...



changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Af90f329

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Zoltan

Zoltan


Masculin Messages : 286
Date de naissance : 30/06/1962
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Villeparisis

changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Empty
MessageSujet: Re: changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory   changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory EmptyMar 22 Mar 2022 - 12:35

Maloya a écrit:
Triumph39 a écrit:
Pour le confort je trouve la T120 correcte pour une machine avec  suspension classique à 2 amortisseurs. 
Pour les Schock Factory j'en avais posé sur une Guzzi V7 Spécial sans bénéficier d'une grande amélioration du confort. Mais bon chacun a son propre ressenti.

+1 : pour le confort au quotidien , c'est très correct . 
En voyage , j'ai forcément mal aux fesses comme sur toutes les bécanes , mais comme j'ai le gros défaut d'être fumeur , une petite pause clope toutes les heures règle le problème .
Je trouve que vous crachez un peu facilement dans la soupe .
Quelle motos évite le mal au cul ? Les BMW ( 850 ou 1250 ) à suspensions électroniques ? Pour moi , c'est trop haut , trop lourd et trop cher . Trois bonnes raisons !
En ce qui concerne les Shock Factory , j'en avais installé sur ma SE 2009 sans ressentir de différences notables par rapport au prix , même contenu .
Donc , je m'adapte !
Je ne crache sur rien ni personne , j'ai acheté une T120 et mon choix l'a emporté sur cette moto plutôt que la v7 et mon achat est le résultat de mes priorités et des propositions des différentes marques.
Je suis satisfait de mon achat mais cela ne m'empêche pas d'avoir un besoin d'améliorer un point ou un autre ni d'avoir un avis sur la politique de telle ou telle marque sans pour autant que cet avis soit du "crachat".
Les messages écrits peuvent être interprétés différemment selon ce que l'on veut y voir et c'est toute la difficulté de chacun quand on écrit ou qu'on lit un message.
Il n'y a donc aucune agressivité dans mon premier message ni dans cette réponse 🙂 (un smiley aide à mettre le ton et le son qui manque).
Ceci étant précisé, j'espère pouvoir écrire sur des sujets sans blesser quelqu'un et , donner mon avis sur une politique tarifaire d'une marque, ne pas l'approuver, ne pas être d'accord avec la fabrication dans les pays à main d'oeuvre pas chère ,  ne fait pas de moi un cracheur de feu.
J'ai une Triumph et je n'apprécie pas qu'ils fassent fabriquer en "tailleouanie" mais ce n'est pas uniquement un avis sur Triumph, c'est aussi mon avis sur tout ces industriels qui ont délocalisé.
Dyson a délocalisé la fabrication de ses aspirateurs au Maroc ou en Algérie depuis des années et leur prix n'a pas baissé d'un centime quand ça s'est produit.
J'ai donc été complice et acteur de cette délocalisation pour ma Triumph et j'aurais adoré acheter une Guzzi presque pour soutenir la fabrication en Italie.
Alors oui, je trouve que la T120 pourrait être livrée avec des amortisseurs qu'on ait pas encore de changer mais je l'ai acheté en connaissance de cause et avec la culpabilité de la délocalisation que même leurs dirigeants n'ont que faire 😏.
Pour revenir à un aspect technique qui me "chagrine", j'ai constaté que la boîte de vitesse est dure sur les 3 premiers rapports.
J'ai deux amis qui ont une T100 (2020) et une T120 (2017) et celui qui a la T120 a du changer 2 fois l'axe de commande d'embrayage ainsi que l'axe de commande des vitesses (dans le carter gauche) alors qu'elle n'a que 25000kms.
Mes recherches mon fait découvrir le métier problème d'un motard sur une street twin et un autre que une T120.
En réalité cela ne le rassure pas du tout sur la fiabilité de cette pièce.
Avez vous des informations sur ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Empty
MessageSujet: Re: changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory   changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory EmptyMar 22 Mar 2022 - 12:58

Aucune agressivité non plus dans l'expression " cracher dans la soupe " mais le simple constat d'une insatisfaction que tu n'es pas le seul à relever .

changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Lol changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Lol changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Lol changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Lol changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Lol changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Lol changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Lol changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Lol changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Lol

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3750
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Empty
MessageSujet: Re: changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory   changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory EmptyMar 22 Mar 2022 - 12:58

Maloya saura bien se justifier lui-même, cependant je trouve que l'expression "cracher dans la soupe" est banale et n'a rien d'offensant, d'autant moins qu'il ne s'adresse pas personnellement à toi puisqu'il dit "vous".
Ceux qui conversent avec Maloya depuis quatre ans savent qu'il est bienveillant et objectif.

En ce qui concerne les défauts de transmission je vais de ce pas consulter mes sources, mais je n'ai pour l'instant pas souvenir de quoi que ce soit. scratch

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3750
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Empty
MessageSujet: Re: changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory   changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory EmptyMar 22 Mar 2022 - 13:34

Je n'ai trouvé que des défauts de (début de) grippage du câble d'embrayage dans sa gaine, ainsi qu'un changement sous garantie de "plaque de pivot" sur l'axe de sélecteur d'une Street Twin ; je pense que c'est la pièce nommée "keeper plate" sur les éclatés WOT.

Il y a aussi l'écrou de l'axe du levier d'embrayage qui peut se serrer tout seul à l'usage.

Si le sujet s'étoffe, j'ouvrirai un nouveau topic...

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Empty
MessageSujet: Re: changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory   changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory EmptyMar 22 Mar 2022 - 18:57

Zoltan, si tu nous disais ce que tu reproches au juste à ces amortisseurs, on pourrait de donner des conseils, t'aiguiller vers des remplaçants...
Tu les trouves trop durs ? As tu vérifié leur réglage en précontrainte ? Parce qu'autant, au niveau tenue de route, on fait mieux, autant au niveau confort, tu trouveras difficilement mieux.

Si tu les trouves trop mous, pas assez rigoureux en conduite musclée, mets des Shock factory ou des Wilbers, ça sera forcément plus rigoureux. Plus des ressorts de fourche progressifs que tu pourras durcir encore avec des bouchons réglables. 
Ca ne règlera pas les problèmes de garde au sol qui limite l'inclinaison en virage, ça ne changera rien à l'inertie du train avant du à la lourde roue en acier et ses deux gros disques, mais tu auras la sensation d'une moto mieux "tenue".
Perso, mettre des suspensions sport sur une moto au châssis radicalement tourisme, je ne pense pas que ce soit une bonne idée...

Et puis tu pèses combien ? 
Kiki 49 est ravi de ses Shock Factory qu'il trouve plus confortables, je serais curieux de connaitre son poids.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki49

Kiki49


Masculin Messages : 56
Date de naissance : 31/12/1957
Date d'inscription : 14/03/2022
Localisation : Angers

changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Empty
MessageSujet: Re: changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory   changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory EmptyMar 22 Mar 2022 - 19:08

Comme indiqué  plus haut, 70 kgs d'homme+ 5 a 10kgs d'equipement suivant la saison ...
Utilisation solo a 90% sinon passagère moins de 60kgs toute équipée .
Par ailleurs, nul besoin de tourner autour du pot, certains aiment l'origine, certains n'aiment pas ?
Le confort d'une moto reste assez subjectif mais la tenue de route ,c'est plus complexe ....😉
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Empty
MessageSujet: Re: changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory   changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory EmptyMar 22 Mar 2022 - 19:23

C'est marrant, je pense l'inverse : le confort, ce sont des accélérations verticales renvoyées par des trous et des bosses dans tes lombaires, et ça se mesure avec un accéléromètre (ou une double hernie discale).

La tenue de route, chacun a son style de conduite, ses routes "amusantes" et des attentes un peu particulières. Perso, quand une moto se tord ou se tortille un peu et qu'il faut la forcer un peu en courbe, ça me gène pas. Ma phobie, (en plus des gravillons, du verglas, des trainées de boue...) c'est la roue qui décroche sur une fripe du bitume à cause de suspensions trop sèches.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki49

Kiki49


Masculin Messages : 56
Date de naissance : 31/12/1957
Date d'inscription : 14/03/2022
Localisation : Angers

changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Empty
MessageSujet: Re: changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory   changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory EmptyMar 22 Mar 2022 - 21:10

Comme dit plus haut, c'est subjectif car non mesurable seulement avec le ressenti de chacun ou chacune !!!!
La theorie sur la dynamique des suspensions , que du plaisir mais uniquement en équations .... 

Profitons du beau temps, Roulons !
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan

Zoltan


Masculin Messages : 286
Date de naissance : 30/06/1962
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Villeparisis

changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Empty
MessageSujet: Re: changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory   changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory EmptyMar 22 Mar 2022 - 23:25

Gunthar a écrit:
Zoltan, si tu nous disais ce que tu reproches au juste à ces amortisseurs, on pourrait de donner des conseils, t'aiguiller vers des remplaçants...
Tu les trouves trop durs ? As tu vérifié leur réglage en précontrainte ? Parce qu'autant, au niveau tenue de route, on fait mieux, autant au niveau confort, tu trouveras difficilement mieux.

Si tu les trouves trop mous, pas assez rigoureux en conduite musclée, mets des Shock factory ou des Wilbers, ça sera forcément plus rigoureux. Plus des ressorts de fourche progressifs que tu pourras durcir encore avec des bouchons réglables. 
Ca ne règlera pas les problèmes de garde au sol qui limite l'inclinaison en virage, ça ne changera rien à l'inertie du train avant du à la lourde roue en acier et ses deux gros disques, mais tu auras la sensation d'une moto mieux "tenue".
Perso, mettre des suspensions sport sur une moto au châssis radicalement tourisme, je ne pense pas que ce soit une bonne idée...

Et puis tu pèses combien ? 
Kiki 49 est ravi de ses Shock Factory qu'il trouve plus confortables, je serais curieux de connaitre son poids.
Ce que je reproche à ces amortisseurs c'est leur manque de progressivité , ils donnent l'impression d'être en butée rapidement et n'absorbent pas très bien les bosses.
Je trouve que l'accord avant arrière manque d'unité, j'ai l'impression que l'avant passe sur la bosse et que l'arrière passe 5 minutes après.
Je sais , vous allez me dire de passer plus vite 🤣😂🤣.
Ce constat m'a sauté aux yeux qd j'ai réessayé la v7 juste après avertir fait 40 kms avec ma T120 (je l'avais déjà acheté).
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan

Zoltan


Masculin Messages : 286
Date de naissance : 30/06/1962
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Villeparisis

changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Empty
MessageSujet: Re: changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory   changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory EmptyMer 23 Mar 2022 - 3:51

Je pèse 73 kgs , je suis d'accord sur le côté "tourisme" de cette moto et l'utilisation qui en découle me convient .
Néanmoins le côté "pompant" des amortisseurs , adjectif utilisé par Medhi dans un essai sur le site motorlive, fait qu'elle est dépassée par les évènements si l'on emprunte une route bosselée.
En faite je m'étais aperçu de ça lors de mes essais précédant mon achat, et j'avais vu que de nombreux motards changeaient les amortisseurs.
J'ai aussi vu que certains disaient ne pas voir d'amélioration et ça rejoint ce que tu dis (Gunthar) sur le poids de la roue et la difficulté que peux avoir un amortisseur à gérer le rebond .
Il y a un autre sujet qui m'intéresse , c'est celui de changer la chaîne par une courroie.
Je ne trouve personne qui l'a fait et qui aurait donc l'expérience de ce changement.
Personnellement , avoir cette transmission m'intéresse car ne plus avoir à graisser la chaine , la tendre et devoir nettoyer la jante est une perspective pleine d'avantages.
J'ai chercher des avis et je trouve beaucoup de critiques sur cette transmission mais jamais émanant de gens qui l'ont monté.
J'ai l'impression que c'est tabou , que l'on y trouve ou iinvente des inconvénients pour faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
Triumph39

Triumph39


Masculin Messages : 110
Date de naissance : 02/12/1949
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : JURA

changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Empty
MessageSujet: Re: changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory   changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory EmptyMer 23 Mar 2022 - 9:25

Pour en revenir aux problème liés à la boite de vitesses j'en ai eu avec ma T120 de 2017: après plus d'un an d'utilisation il arrivait parfois avoir du mal à monter le rapport supérieur. C'est devenu ensuite de plus en plus fréquent jusqu'au jour ou après avoir passé la première impossible de passer la seconde, ni la troisième bien entendu. 

Etant hors agglomération j'ai du faire appel à l'assistance qui a transporté la machine chez le concessionnaire Triumph proche de Chalon sur SaÔne. J'ai laissé la machine sur place quelques jours.

 La panne ne provenait pas de la boite de vitesses en elle même mais de la casse d'un petite pièce du mécanisme de sélection assez facile à remplacer heureusement.(peut-être la pièce indiquée par Captain Yvig) Plus de soucis ensuite. C'est le seul problème que j'ai eu avec cette machine.

 A titre d'information j'ai eu 3 Guzziprécédent l'achat de ma 1ère Triumph (T100 de 2015) et aucune ne m'a laissé au bord de la route en panne. Pourtant dans le langage commun Guzzi = caisse à outils !
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Empty
MessageSujet: Re: changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory   changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory EmptyMer 23 Mar 2022 - 23:51

Pour Guzzi, je dois bien constater que malgré tous les emmerdements que m'a prodigué ma Strada 1000, elle ne m'a jamais mis en panne. 
Même après avoir expulsé la vis de richesse du carbu gauche, elle m'a quand même ramené à la maison en tournant comme une patate, mais en tournant. 
Sinon, même avec un démarreur en court jus, j'arrivais à faire péter le moteur après quelques coups sur le coupable. 
Marrant la réputation de ces motos comparée à celles des vieux flats BMW contemporains qui sont réputés éternels alors qu'il faut réviser la boite et changer les soupapes et leurs guides tous les 100 000 km. Un gros bloc Guzzi, normalement tu n'y touches pas avant 200 000 km voire 300 000 km.
Comme une japonaise moderne en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3750
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Empty
MessageSujet: Re: changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory   changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory EmptyJeu 24 Mar 2022 - 12:20

Zoltan a écrit:
Il y a un autre sujet qui m'intéresse , c'est celui de changer la chaîne par une courroie.
Je ne trouve personne qui l'a fait et qui aurait donc l'expérience de ce changement.
Personnellement , avoir cette transmission m'intéresse car ne plus avoir à graisser  la chaine , la tendre et devoir nettoyer la jante est une perspective pleine d'avantages.
J'ai chercher des avis et je trouve beaucoup de critiques sur cette transmission mais jamais émanant de gens qui l'ont monté.
J'ai l'impression que c'est tabou , que l'on y trouve ou iinvente des inconvénients pour faire peur.

On en a parlé ICI à l'occasion, et c'est loin d'être un rêve de triumphiste...
Toi qui y as accès, tu pourrais te tourner ver ce kit Regina HPE en 525.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Contenu sponsorisé





changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Empty
MessageSujet: Re: changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory   changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amortisseurs EMC vs Shock Factory
» (vendus) Amortisseurs Shock Factory
» changement de monture
» Du changement côté scramblers (?)
» Triumph Factory Visitor Expérience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Mécanique sur Bonnie 2015-...-
Sauter vers: