Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Présentation Gérald
Vignette assurance : bientôt la fin Emptypar Rebib Hier à 16:46

» Support Quadlock
Vignette assurance : bientôt la fin Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Vignette assurance : bientôt la fin Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» freinage: purgeur automatique
Vignette assurance : bientôt la fin Emptypar Marca Mer 24 Avr 2024 - 11:33

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Vignette assurance : bientôt la fin Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Vignette assurance : bientôt la fin Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Vignette assurance : bientôt la fin Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Vignette assurance : bientôt la fin Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
Vignette assurance : bientôt la fin Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Vignette assurance : bientôt la fin Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Vignette assurance : bientôt la fin Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Vignette assurance : bientôt la fin Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Vignette assurance : bientôt la fin Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Vignette assurance : bientôt la fin Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Vignette assurance : bientôt la fin Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Vignette assurance : bientôt la fin Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Vignette assurance : bientôt la fin Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Vignette assurance : bientôt la fin Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Vignette assurance : bientôt la fin Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
Vignette assurance : bientôt la fin Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Vignette assurance : bientôt la fin Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vignette assurance : bientôt la fin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3736
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Vignette assurance : bientôt la fin Empty
MessageSujet: Vignette assurance : bientôt la fin   Vignette assurance : bientôt la fin EmptyLun 9 Mai 2022 - 14:33

En ce 8 mai les journaux annoncent la fin de la vignette verte "sur nos pare-brise".

"Parce qu'elle est désormais quasiment désuète, selon France Assureurs, qui est en discussion avec le ministère des Transports et de l'Intérieur et de l'Economie.

Si à l'époque, la carte verte d'assurance et la vignette avaient été mises en place pour lutter contre la "non-assurance", aujourd'hui, "nous avons aujourd’hui tous les moyens techniques pour simplifier la vie des Français et améliorer la lutte contre la fraude", justifie Franck Le Vallois, directeur général de France Assureurs.

L'idée serait donc de dématérialiser totalement ces informations, qui sont aujourd'hui stockées dans le fichier des véhicules assurés depuis 2016, rappelle le Parisien. "La fiabilité s’élève à plus de 99 %. C’est dans tous les cas plus fiable qu’une simple vérification visuelle, qui ne peut déterminer s’il s’agit d’un faux ou non…", précise d'ailleurs Franck Le Vallois." (Midi Libre)

J'ai un joli porte-vignette, comme la plupart des motards, mais depuis un an je l'ai rangé dans un tiroir et j'ai collé l'affreux carré sur le tube de fourche. Parce que j'ai mis 10 ans avant de m'aviser que, quel que soit le support, on la voyait autant (voire plus).

Bon ben c'est une bonne nouvelle ! Very Happy

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2520
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Vignette assurance : bientôt la fin Empty
MessageSujet: Re: Vignette assurance : bientôt la fin   Vignette assurance : bientôt la fin EmptyLun 9 Mai 2022 - 15:12

Tant mieux, ça fera de la place pour coller la vignette Crit'air...

Le porte vignette en alu taillé dans la masse ou en plastoc, j'en ai aussi deux ou trois dans mes caisses. Du poids en moins, non suspendu en prime quand c'est vissé sur un hauban de garde-boue...
Revenir en haut Aller en bas
Lapincompris

Lapincompris


Masculin Messages : 191
Date de naissance : 19/03/1964
Date d'inscription : 03/11/2019
Localisation : marseille

Vignette assurance : bientôt la fin Empty
MessageSujet: Re: Vignette assurance : bientôt la fin   Vignette assurance : bientôt la fin EmptyLun 9 Mai 2022 - 21:00

pour moi cela ne changera rien, je ne l'ai jamais mise Vignette assurance : bientôt la fin Glagla

_________________
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3736
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Vignette assurance : bientôt la fin Empty
MessageSujet: Re: Vignette assurance : bientôt la fin   Vignette assurance : bientôt la fin EmptyLun 9 Mai 2022 - 21:11

Chacun fait ce qu'il veut de son argent ! tongue

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Jim

Jim


Masculin Messages : 1236
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Vignette assurance : bientôt la fin Empty
MessageSujet: Re: Vignette assurance : bientôt la fin   Vignette assurance : bientôt la fin EmptyMar 10 Mai 2022 - 8:38

Moi j'aime bien ce petit accessoire un peu désuet qui me rappelle les "anglaises".
Ça fait partie de l'image que j'ai de la moto. 
Tous les ans, fin février, j'aime bien me lancer dans ce chantier d'envergure qui consiste à devisser le boitier, retirer le document injustement oublié, voire méprisés  pendant une année, considérer le degré de décoloration des pigments verts qui supportent particulièrement mal les U.V et m'interroger sur la fuite du temps ainsi que sur ce choix reconduit avec opiniâtreté par l'administration française. Et puis comparer l'ancien et le nouveau document, m'assurer qu'ils sont bien semblables tout en me projettant sur les chiffres qui annoncent cette nouvelle année.
Vient le temps du nettoyage de l'accessoire, avec une une attention particulière pour le caoutchouc circulaire qui assure l'étanchéité. Faut-il ou pas l'enduire d'une couche de graisse ou simplement le talquer ? Comme tous les ans, le doute me ronge encore,,,
Enfin, fabriquer une petite cale d'apaisseur en carton ton sur ton qui préviendra tout glissement éventuel dans un sens ou dans un autre. Il faut contenter l'oeil pendant une année entière ...Finalement, positionner et centrer le document et son support pour enfin revisser le cerclage métallique, avec la satisfaction du devoir accompli, après l'avoir légérement huilé et parfaitement nettoyé la vitre.

Bref, tout fout l'camp... Very Happy


Dernière édition par Jim le Mar 10 Mai 2022 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3736
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Vignette assurance : bientôt la fin Empty
MessageSujet: Re: Vignette assurance : bientôt la fin   Vignette assurance : bientôt la fin EmptyMar 10 Mai 2022 - 9:58

Vignette assurance : bientôt la fin 2300351278  j'adore !


Deux écoles, donc : toi tu choisis d'huiler le cerclage, et moi j'y mets une goutte de frein-filet, parce que ce vissage approximatif ne me convainc pas.


Le jour où tu seras frustré de ne pouvoir agrémenter ta belle classique de ce petit accessoire désuet (adjectif lui-même désuet depuis qu'on nous sert du vintage à toute occasion : automobile, ameublement, vêtements, première dame, etc), ce jour-là donc tu pourras le laisser à l'emplacement que tu lui as dévolu, simplement en substituant au minable carré de-moins-en-moins-vert ( ignorais-tu qu'il s'agit d'une tagadactique de gendarme pour repérer les contrats caducs ?) en lui substituant disais-je cette composition collective proclamant à la face du badaud intrigué ton appartenance à notre obédience ésotérique.
Vignette assurance : bientôt la fin 20210713

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Jim

Jim


Masculin Messages : 1236
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Vignette assurance : bientôt la fin Empty
MessageSujet: Re: Vignette assurance : bientôt la fin   Vignette assurance : bientôt la fin EmptyMar 10 Mai 2022 - 11:27

Ah oui, bonne idée.

Symétrique avec celui fixé sur la  patte de phare opposée "Fuck la police", juste derrière celui "Anarchie vaincra" ! 

Concernant le serrage du cerclage metallique(opération devant se faire avec componction afin de masquer la volupté sensuelle de l'opération), pour l'avoir fait un certain nombre de fois, trop de fois j'avoue et pas toujours indispensables ni justifiées(oui mon père j'ai péché), j'ai observé qu'au fil des années, l'épaisseur, la qualité du métal ainsi que l'usinage rigoureux des piéces à assembler, allaient en diminuant. Si bien qu'une pression un peu trop forte lors du serrage, suffisait à déformer significativement la rotondité du cerclage en question et compromettre de façon plus ou moins définitive l'opération inverse. J'ai donc dû adapter ma technicité aux conditions nouvelles. C'est le propre des poètes de la mécanique que d'être capable de discerner de tels infimes changements et d'y consacrer son génie !

Vignette assurance : bientôt la fin 2813031039
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vignette assurance : bientôt la fin Empty
MessageSujet: Re: Vignette assurance : bientôt la fin   Vignette assurance : bientôt la fin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vignette assurance : bientôt la fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt une petite Triumph ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: Le bistrot :: Actualités moto-
Sauter vers: