Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dealer Tool par Marca
Graissage chaîne Emptypar Zargus Lun 13 Mai 2024 - 9:17

» freinage: purgeur automatique
Graissage chaîne Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
Graissage chaîne Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
Graissage chaîne Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Graissage chaîne Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Graissage chaîne Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Graissage chaîne Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Graissage chaîne Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Graissage chaîne Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
Graissage chaîne Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Graissage chaîne Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Graissage chaîne Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Graissage chaîne Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Graissage chaîne Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Graissage chaîne Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Graissage chaîne Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Graissage chaîne Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Graissage chaîne Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Graissage chaîne Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Graissage chaîne Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Graissage chaîne Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Graissage chaîne

Aller en bas 
+13
Triumph39
Benoît
G/Seur
Frank
Clovis R
Gaeter
Gunthar
Maloya
Jim
Jean-Phi17
FredP
Clyde
Captain Yvig
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3759
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Graissage chaîne Empty
MessageSujet: Graissage chaîne   Graissage chaîne EmptyDim 14 Oct 2018 - 13:00

J'ai acheté chez Norauto cette "graisse sèche" sur la foi de la publicité:

https://youtu.be/YQQi2866WEs

eh bien je suis déçu! 18 € pour ce truc qui m'a dégueulassé ma moto jusqu'à la plaque d'immat'!
J'ai bien suivi les recommandations: secoué la bombe pendant 1 mn, appliqué sur chaîne chaude et dégraissée, fait ça la veille. C'est nul, j'aurais mis de l'huile moteur ça aurait fait aussi bien pour beaucoup moins cher.
Cette graisse sèche ne l'est pas (sèche)...

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Graissage chaîne Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne EmptyMar 6 Nov 2018 - 11:39

Sur mes motos à chaine, j'ai installé des graisseurs automatiques.

https://fr.cameleonoiler.com/

C'est discret, totalement paramétrable, je ne me soucie plus des chaines, je retrouve donc du plaisir.

Juste à vérifier une fois tous les 3 mois s'il y a du fluide dans le tube/réservoir.


Dernière édition par Captain Yvig le Jeu 8 Nov 2018 - 16:36, édité 1 fois (Raison : le lien ne fonctionnait pas)
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1077
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Graissage chaîne Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne EmptyMar 6 Nov 2018 - 23:23

Sympa, mais pas franchement donné. Mais un vrai truc de feignant qui, somme toute, me conviendrait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage chaîne Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne EmptyMer 7 Nov 2018 - 23:05

Oui mais je n'y ai trouvé que des avantages et principalement le prix, avec ce truc tu doubles l'espérance de vie de ton kit chaine, donc déjà remboursé au premier tour de roue... Tu économises sur les bombes de lubrifiant, il te suffit de remplir le réservoir avec de l'huile de tronçonneuse, tu arrêtes de pourrir ta roue arrière, c'est un goute à goutes qui goute à petites goutes sans dégoût. Cerise sur le cake, il faut de jolies lumières avec sa LED multicolore.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3759
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Graissage chaîne Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne EmptyJeu 8 Nov 2018 - 17:59

Je pense que je vais investir dans le Cobrra:

https://www.louis-moto.fr/artikel/cobrra-nemo-2-graisseur-de-chaine/10010167




J'aime bien, je trouve que c'est un bel objet. Very Happy

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1077
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Graissage chaîne Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne EmptyJeu 8 Nov 2018 - 23:28

Tes arguments tiennent la route, Tanxane et ça donne à réfléchir.
Et toujours dans la registre "où y'a de la chaîne y'a pas de plaisir" (quoique...), comment fait-on pour tendre sa chaîne quand on n'a ni béquille centrale, ni béquille d'atelier ?

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3759
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Graissage chaîne Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne EmptyVen 9 Nov 2018 - 1:11

Tu mets la moto sur du sable, ou de la boue (avec une cale sous la latérale) et c'est la même procédure. Tu peux aussi faire appel à un copain costaud et patient qui soulève l'arrière.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Graissage chaîne Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne EmptyDim 11 Nov 2018 - 16:27

Sur le net tu trouveras des rouleaux pour moins de 30 balles, tu poses ta roue arrière dessus.

Graissage chaîne Support-rouleaux-moto-clean-unit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage chaîne Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne EmptyDim 11 Nov 2018 - 16:31

Captain Yvig a écrit:
Je pense que je vais investir dans le Cobrra:






J'aime bien, je trouve que c'est un bel objet. Very Happy

Ca doit même faire le café, et pis si ça tombe en rade, il te reste un beau pot de fleur sur le guidon... Graissage chaîne 2813031039
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3759
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Graissage chaîne Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne EmptyDim 11 Nov 2018 - 16:40

Tanxane a écrit:
Sur le net tu trouveras des rouleaux pour moins de 30 balles, tu poses ta roue arrière dessus.
Et tu trimbales l'engin dans ton sac à dos? Non, la boue ou le sable, ça tu es sûr d'en trouver en chemin! Graissage chaîne 335919735

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Graissage chaîne Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne EmptyDim 11 Nov 2018 - 16:50

Nan, c'est pour la maison, chemin faisant, tu fais un petit apport sur la latérale.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3759
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Graissage chaîne Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne EmptyDim 11 Nov 2018 - 17:10

Tanx, tu veux bien arrêter de regarder tomber les feuilles du marronnier pour jeter un coup d'œil au tableau?
Clyde demandait "comment fait-on pour tendre sa chaîne quand on n'a ni béquille centrale, ni béquille d'atelier ?"
Comprendre: à l'arrache, quand tu découvres avec déplaisir que ladite chaîne s'est détendue et nécessite de sortir les glingues. D'où la solution de fortune que j'indique.
Tu as cru que j'avais aménagé une fosse à bouillasse dans mon garage? Graissage chaîne 449145411

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1077
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Graissage chaîne Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne EmptyLun 12 Nov 2018 - 14:43

On se calme les jeunes. Je n'ai pas été très précis dans ma demande et c'était assez volontaire, parce qu'elle valait aussi bien pour chez soi qu'à l'extérieur.
Pour la petite histoire j'ai un rouleau similaire à celui présenté par Tanxane et ça me va bien pour le graissage. En revanche, je pensais naïvement qu'il fallait impérativement que la bécane soit bien droite pour faire la tension. Me trompé-je ?
Mes questions peuvent paraître naïves, mais je ne l'ai jamais fait. Je viens du monde du cardan (c'est quand même autre chose !).
Revenir en haut Aller en bas
FredP

FredP


Masculin Messages : 98
Date de naissance : 18/03/1965
Date d'inscription : 07/11/2018
Localisation : Var West Hills

Graissage chaîne Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne EmptyMar 13 Nov 2018 - 8:16

Attention avec la tension de la chaine. Si tu as une chaine avec des joints toriques sur chaque articulation (qu'on appelait chaine O'ring dans le temps, type Regina Or), alors celle ci se détend quand elle sèche. En effet, c'est la graisse qui gonfle les joints, et donc qui rattrape les jeux un peu partout.

Exemple : tu pars de chez toi, chaine bien graissée et correctement tendue. Au bout de quelques dizaines de km, tu te prends un orage de folie qui va "laver" la chaine. A l'arrivée, tu vas voir ta chaine détendue, et sèche (de graisse j'entends).

Avant de retendre une chaine, on la graisse bien, un petit tour pour mettre tout ça en place, puis on vérifie.

La plupart du temps, y'a plus besoin de retendre la chaine. Graissage chaîne 335919735

_________________
God Save The Twin!
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3759
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Graissage chaîne Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne EmptyJeu 10 Jan 2019 - 13:59

Pour conclure le sujet de la "graisse sèche", qui n'est ni l'une ni l'autre, j'ai constaté que malgré des soins assidus, ma chaîne présente une oxydation de surface très déplaisante. Je sais bien que j'habite en bord de mer, mais là c'est dû à une autre cause. Mes vélos ne rouillent pas et ils ont 20 ans. Je me demande franchement si ce n'est pas le produit lui même qui a provoqué cette agression ! Dans ce cas ils pourraient indiquer sur leurs publicités:

Dry Lube GS27: l'extrême onction de votre chaîne !

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3759
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Graissage chaîne Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne EmptyJeu 10 Jan 2019 - 15:23

J'ai finalement opté pour le système Cobrra Nemo2 cité plus haut, fabriqué en Slovaquie, acheté chez Louis pour 99 €.
Le système proposé par Tanxane est bien aussi, mais la nécessité d'un raccordement au faisceau, bof bof pour moi qui suis un traumatisé de la panne électrique.
Le Cobrra agit par dépression, il suffit de le remplir à ras bord et de ne plus l'ouvrir jusqu'au prochain remplissage (on visualise le niveau extérieurement). On tourne le couvercle tous les 300 km (à chaque plein, donc, pour moi), ou occasionnellement (drache, poussière...)

La vidéo montre un montage au guidon, je ne vois pas l'intérêt ? Si c'est pour faire mumuse avec tout en roulant, non merci ! Faire parcourir un chemin compliqué au tuyau, en passant nécessairement près de points chauds et en multipliant les frottements, pas plus. Et puis sur nos jolies motos sans cette profusion de caches en plastique qu'on voit par ailleurs, impossible de faire discret. Donc non.


La logique c'est de placer le binz près de la chaîne. Je pense avoir trouvé la meilleure solution, et pour pas cher. Juste une vis L = 50 et Ø et un manchon de L = 40.


L'emplacement choisi est sur le bras oscillant à droite, il y a une vis de fixation du carter de chaîne.
Graissage chaîne P1020513       Graissage chaîne P1020512

J'ai intercalé une rondelle nylon, pour réduite la contrainte sur ledit carter (en plastique, eh oui) et pour ajuster l'écartement par rapport à un épaulement qu'il y a précisément à cet endroit comme si c'était exprès.

Le tuyau est ainsi assez court et on visualise son état.
Graissage chaîne P1020514
Le remplissage est évidemment moins aisé qu'au guidon à cause des pots, mais une fois tous les 5000 km ça ira.

Et voilà la bonne huihuile !
Graissage chaîne P1020515
Edit : les 2 nylstop et le petit machin adhésif sur le bras ont lâché, et tout a été arraché, ne reste que le réservoir. J'ai pu remettre du tuyau et je l'ai fait passer au plus cour, près du PSB.
Ensuite je n'ai pas trouvé l'huile qui conviendrait, l'huile de boîte se "déshomogénéise", huile fluide d'un côté, goudron de l'autre (voir p.6).

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN


Dernière édition par Captain Yvig le Mer 1 Sep 2021 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Graissage chaîne Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne EmptyJeu 10 Jan 2019 - 18:19

Ce truc m'a intrigué et intéressé, car après 2 motos à chaine et 5 ans avec un cardan il fallait que je me penche de nouveau sur le sujet. J'ai donc cherché sur le Ouaibe et sur un Forum de Honda AT ils en parlaient et dans un post j'ai vu que quelqu'un disait qu'on pouvait le trouver sur AliExpress pour 40 USD. Je suis donc allé voir sur Ali-machin et effectivement il y était et en plus le port et gratuit. Donc je viens de le commander. Ca fait le truc à 36 euros. Bon je vous l'accorde, il ne porte pas la même marque mais il est strictement identique et vue la "complexité" du système, je me suis dit que le risque était négligeable. C'est visible

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3759
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Graissage chaîne Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne EmptyJeu 10 Jan 2019 - 19:03

Ah oui en effet, c'est bien moins cher ! Et en plus il existe en couleur. Je ne connaissais même pas Aliexpress, moi ! Merci pour l'information, Jean-Phi.
Tu viens dans le 17 en hiver ?

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Graissage chaîne Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne EmptyJeu 10 Jan 2019 - 19:21

Captain Yvig a écrit:

Tu viens dans le 17 en hiver ?
Pas prévu pour l'instant, j'ai ma maman à la maison pour l'hiver, donc je ne bouge quasiment pas.

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1077
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Graissage chaîne Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne EmptyVen 11 Jan 2019 - 10:22

Merci pour le tuyau Jean-Phi. Je sens que je vais me laisser tenter à ce tarif. Et merci à toi pour la bidouille, Captain. C'est propre et efficace.
Si j'ai bien tout suivi, vous utilisez de l'huile pour les chaînes de tronçonneuse en guise de lubrifiant. Vous avez des préconisations particulières ?

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3759
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Graissage chaîne Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne EmptyVen 11 Jan 2019 - 12:01

J'ai mis de l'huile de boîte 80W90, c'est ce qui est préconisé. J'aurais bien aimé de l'huile pour tronçonneuse parce qu'il en existe de la végétale et bio, mais ça me paraît un peu trop visqueux, je crains que le débit soit insuffisant.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Jim

Jim


Masculin Messages : 1250
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Graissage chaîne Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne EmptyVen 11 Jan 2019 - 23:51

FredP a écrit:
Attention avec la tension de la chaine. Si tu as une chaine avec des joints toriques sur chaque articulation (qu'on appelait chaine O'ring dans le temps, type Regina Or), alors celle ci se détend quand elle sèche. En effet, c'est la graisse qui gonfle les joints, et donc qui rattrape les jeux un peu partout.
Comprends pas!
La graisse entre et sort  des joints toriques, c'est bien ça? C'est pas hermétiques ces truc là ?
Je vous avais prévenu dans ma présentation, j'ai beaucoup de mal avec la mécanique...
Sinon le graisseur automatique me plaît bien à moi aussi. Ça me parait une montagne à mettre en place , mais je devrais y arriver.
L'huile coule en continu donc, en micro gouttes, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3759
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Graissage chaîne Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne EmptySam 12 Jan 2019 - 1:22

Je crois comprendre que, en principe, les joints toriques de nos chaînes modernes sont étanches (la moindre des choses pour un joint), à condition d'être régulièrement graissés pour empêcher qu'ils se dessèchent, et aussi pour leur éviter l'agression des solvants et particules (de gasole) transmis par l'atmosphère et l'eau de pluie et les chiures de pigeons.
Le graisseur que j'ai installé (du coup je n'ose plus l'appeler Cobrra !) diffuse l'huile au goutte à goutte pendant 3 mn à chaque fois que tu fais faire 1/4 de tour au couvercle, la chaîne est graissée pour 300 km. Si tu es perfectionniste, une petite injection avant le gros orage, et une autre 3 mn avant de t'arrêter au palace, parce qu'alors la chaîne est chaude et va bien profiter de l'attention.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Graissage chaîne Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne EmptySam 12 Jan 2019 - 12:07

Jim a écrit:
FredP a écrit:
Attention avec la tension de la chaine. Si tu as une chaine avec des joints toriques sur chaque articulation (qu'on appelait chaine O'ring dans le temps, type Regina Or), alors celle ci se détend quand elle sèche. En effet, c'est la graisse qui gonfle les joints, et donc qui rattrape les jeux un peu partout.
Je reprend cette citation car je ne sais où cette personne est allée chercher cette affirmation pour le moins farfelue. Je ne vois pas comment un joint torique pourrait avoir un rôle dans la tension de la chaine. Son rôle (au joint torique), c'est de faire en sorte que la graisse contenue entre les rouleaux (bague) et l'axe de ceux-ci reste en place. Axes qui sont placés transversalement par rapport à la chaine. Une chaine qui s'usent s'allonge car les trous des joues ou plaques intérieures des maillons s'ovalisent avec l'usure, et le joint torique n'a absolument rien à voir avec ça.

Graissage chaîne JointTorique

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1077
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Graissage chaîne Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne EmptySam 12 Jan 2019 - 15:03

Merci pour l'explication très claire, Jean-Phi. Et puisqu'on revient à la tension de la chaîne, j'aimerais savoir ce que vous pensez du tendeur dynamique de chaîne de freespirit ?

https://firstracer.surinternet.com/TENDEUR-DE-CHAINE-DYNAMIQUE-POUR-TRIUMPH-HINCKLEY-FREE-SPIRITS

Le prix est carrément prohibitif, mais je me dis que ça, plus le Cobra ou équivalent chinois, c'est la tranquillité assurée. On peut partir loin et longtemps, sans se soucier ni du graissage, ni de la tension de la chaîne.

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graissage chaîne Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graissage chaîne
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyage de chaîne.
» Tendre la chaine
» Chaine sans entretien
» Chaine TV " Automoto " sur Canal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Consommables-
Sauter vers: