Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Support Quadlock
Graissage chaîne - Page 4 Emptypar Pyer Aujourd'hui à 12:41

» Présentation Gérald
Graissage chaîne - Page 4 Emptypar Clyde Aujourd'hui à 11:57

» T120 - Améliorer le freinage
Graissage chaîne - Page 4 Emptypar FabSegna31 Hier à 19:25

» freinage: purgeur automatique
Graissage chaîne - Page 4 Emptypar Marca Mer 24 Avr 2024 - 11:33

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Graissage chaîne - Page 4 Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Graissage chaîne - Page 4 Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Graissage chaîne - Page 4 Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Graissage chaîne - Page 4 Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
Graissage chaîne - Page 4 Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Graissage chaîne - Page 4 Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Graissage chaîne - Page 4 Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Graissage chaîne - Page 4 Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Graissage chaîne - Page 4 Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Graissage chaîne - Page 4 Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Graissage chaîne - Page 4 Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Graissage chaîne - Page 4 Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Graissage chaîne - Page 4 Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Graissage chaîne - Page 4 Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Graissage chaîne - Page 4 Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
Graissage chaîne - Page 4 Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Graissage chaîne - Page 4 Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Graissage chaîne

Aller en bas 
+13
Triumph39
Benoît
G/Seur
Frank
Clovis R
Gaeter
Gunthar
Maloya
Jim
Jean-Phi17
FredP
Clyde
Captain Yvig
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
G/Seur

G/Seur


Masculin Messages : 1164
Date de naissance : 22/03/1965
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Valais, Suisse

Graissage chaîne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2019 - 9:26

Tiens, ma dernière réponse a disparue.
Je disais que j’allais reprendre la méthode Paris-Dakar des 80’s que j’ai employée sur tous mes trails à chaîne:
Démontage/nettoyage de la chaîne.
Puis on la trempe dans une casserole de Végetaline en fusion. La graisse pénètre tous les interstices. On laisse figer. On démoule et on remonte la chaîne.
C’est propre et sec. Les poussières et le sable n’adhere pas.
Utilisé aussi par les concurrents de l’enduro du Touquet à l’époque.
Et tant pis si mon kit chaîne fait 35000km au lieu de 40, ma moto restera propre.

_________________
"Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Graissage chaîne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2019 - 9:54

Oui, la bonne vieille méthode que j'employais pour les chaines de vélo, sauf que je ne les trempais pas avec les frites dans la friteuse remplie de Végétaline, mais dans de l'huile moteur chaude. Avantage de mon système : on se brûle les doigts, il y a des éclaboussures sur le T-shirt et sur les doigts de pieds nus et il faut trois jours pour tout nettoyer.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
G/Seur

G/Seur


Masculin Messages : 1164
Date de naissance : 22/03/1965
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Valais, Suisse

Graissage chaîne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2019 - 12:32

Oui mais l’huile moteur ne fige pas, donc on tapisse la moto dès que ça roule.

_________________
"Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1064
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Graissage chaîne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 4 EmptyLun 9 Sep 2019 - 11:51

Captain Yvig a écrit:
Alors, Clyde ? Tu l'as monté, ton graisseur ? Tu l'as testée cette huile bio ? Raconte !

Toujours pas, mon Capitaine. Trop de choses à faire, pas eu le temps, plein de mauvaises excuses de toutes façons...
Et puis là, il va déjà falloir que j'opère une petite remise en état de la belle, because gamelle hier, sous la pluie... Je raconte ici, ou bien y-a-t-il un forum plus approprié ?

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2518
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Graissage chaîne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 4 EmptyLun 9 Sep 2019 - 11:52

Ben dites donc, quelle polémique...
 Je suis assez tenté par un huileur, ne serait-ce que pour ne plus trimballer, oublier - donc racheter - jeter de bombes de graisse. 
J'en ai 4 ou 5 dans le garage, une chez ma mère, une chez un pote... Ras le bol.
Sans parler de celles achetées en station service ou centre auto, qui s'avère être du concentré d'huile de vidange s'éparpillant partout sous formes de boulettes de cambouis. Ces bombes là prennent la poussière sur l'étagère. Mes héritiers se chargeront de les mettre à la déchèterie. 
Il y a aussi celle que j'ai cru pouvoir attacher sous le porte bagages pour gagner de la place et qui doit rouiller dans un bas coté auvergnat. 

Bref, marre des bombes. J'en avais trouvé une convaincante, de chez WD 40 qui ne tapisse pas trop la jante, mais il faut choisir, au moment de l'application entre "conditions sèches" et "conditions humides". Bien évidemment, j'ai fait tout l'été avec celle pour conditions humides sans rencontrer une goutte de pluie. Et à tout hasard, au retour, j'ai mis une giclée de celle pour conditions sèches et c'est raté, il a plu.

Donc raz le bol. 
Votre huileur "à la demande", je suis sur qu'il disperse moins de cochonneries dans la nature que ces bombes dont je me demande en plus comment elles sont recyclées. 
Reste que, distrait ou maniaque, je suis sur que je m'en servirais tantôt trop souvent, ou pas assez.
Et cette histoire de joints foireux...
Bref, j'aimerais bien retrouver le système qui fonctionne avec les chocs, un peu comme ces fioles à huile qu'il faut agiter pour faire tomber des goutes. Impossible de retrouver la marque. 

Autre considération, débrayez vous en franchissant un ralentisseur un peu raide ? J'ai pris cette habitude avec les motos à cardan et me demande si ça n'est pas indiqué aussi pour une chaine, pour lui éviter un pic de tension. 

Et enfin, pour nettoyer la chaine, que pensez vous de ce bidule ? 
https://www.louis-moto.fr/artikel/kettenmax-edition-special-louis-outil-nettoyage-et-graissage/10003114?filter_article_number=10003114

J'ai ça dans le garage, à peine déballé et j'ai eu la flemme à la lecture du mode d'emploi. Me demande si un pinceau, de l'essence F (c'est bien l'essence F ???) puis quelques chiffons et une nuit de séchage, 
ça ne serait pas moins chiant et tout aussi efficace. 

Pour ce qui est de l'orthographe, syntaxe, toussa, toussa, juger quelqu'un, son intelligence ou sa valeur, à la sienne, je trouve ça aussi puant -et peu pertinent- que de jauger quelqu'un à ses dents.
Entièrement d'accord avec l'avis imparable du trop rare Clovis sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2518
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Graissage chaîne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 4 EmptyLun 9 Sep 2019 - 11:57

Clyde a écrit:
Captain Yvig a écrit:
Alors, Clyde ? Tu l'as monté, ton graisseur ? Tu l'as testée cette huile bio ? Raconte !

Toujours pas, mon Capitaine. Trop de choses à faire, pas eu le temps, plein de mauvaises excuses de toutes façons...
Et puis là, il va déjà falloir que j'opère une petite remise en état de la belle, because gamelle hier, sous la pluie... Je raconte ici, ou bien y-a-t-il un forum plus approprié ?

Tu n'as rien ?
Allez, raconte, où tu veux.
Faut-il créer une rubrique sainte-gamelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Graissage chaîne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 4 EmptyLun 9 Sep 2019 - 12:08

Pour nettoyer la chaine, j'utilise de "l'esprit blanc"(1) avec un pinceau à poils durs, et ça depuis des années sans aucun souci


(1) White spirit pour les inconditionnels de la langue du chèque spire

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3733
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Graissage chaîne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 4 EmptyLun 9 Sep 2019 - 13:09

Voilà, j'ai créé une nouvelle rubrique, en espérant qu'elle ne servira pas. Désolé pour toi, Clyde, mais à présent tu vas pouvoir t'épancher. Graissage chaîne - Page 4 002510

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2026
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Graissage chaîne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 4 EmptyLun 9 Sep 2019 - 14:55

C'est celle-là ?
https://bonniecoolbikers.forumactif.com/f41-misere-misere
Tu aurais pu quand même essuyé les plâtres en nous racontant une de tes aventures motardesques !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1064
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Graissage chaîne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 4 EmptyLun 9 Sep 2019 - 16:07

En tous cas, c'est là que je me suis épanché.

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2518
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Graissage chaîne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2019 - 10:07

Pour revenir sur le sujet, Gaeter déconseille formellement le white spirit qu'utilise pourtant Jean-Phi. 

Je m'apprête à nettoyer mes chaînes avec un pinceau, des chiffons et de l'essence F qui est un distillat assez voisin. 
Est-ce grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Graissage chaîne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2019 - 11:27

Je crois que tout est question d’habitude, d’avoir « vu faire » aussi. Je déconseille le White Spirit pour deux raisons : il est hautement corrosif (toxique aussi) et hautement inflammable. It attaquerait – au conditionnel ! – les joints O-ring. Le gasoil, c’est déjà mieux ; le pétrole désaromatisé aussi. Je ne sais pas ce qu’est l’essence F.

Vous allez me dire que je n’y connais rien avec mes Guzzi à cardan, mais comme j’ai aussi roulé à vélo toute ma vie, il n’y avait pas de cardan à mon vélo.

J’ai lu tes remarques à propos des sprays. Elles sont pertinentes. Je ne joue pas dans la cour des grands : je ne ferai probablement jamais d’excursion de plus de 500km et je n’ai donc pas besoin d’emmener un nettoyant et un graisseur pour chaine.

Quand j’ai eu la Triumph, j’ai cherché un nettoyant et une huile pour chaine et ai acheté les deux sprays de chez Muc-Off. C’est facile et je ne me pose pas d'autres questions.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2026
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Graissage chaîne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2019 - 12:16

Je crois que le white spirit est en plus beaucoup plus gras .
L'essence F doit être similaire au pétrole désaromatisé .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Graissage chaîne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2019 - 12:50

L'essence F c'est  le même produit qui est vendu sous l’appellation Détacheur Eau Ecarlate dans le rayon Lessive, un petit flacon en verre vendu à prix d'or et qu'on trouve en litre pour moins de 2 euros au rayon bricolage.

Le white spirit est un produit gras qui n'attaque pas le caoutchouc, j'ai laissé une fois un joint en caoutchouc toute une nuit à baigner dans le WS et je l'ai récupérer le lendemain comme neuf et depuis plusieurs années, il continue de remplir son rôle de joint. Sur mes précédentes moto à chaines, celles ci faisaient 50 à 60 000 km (2 PSB pour 1 chaine) avec un nettoyage régulier au White spirit. En tout cas il est nettement moins agressif que le WD 40 standart et il ne faut pas le confondre avec de l'acétone.
Après, chacun fait ......

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage chaîne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2020 - 23:40

je ne connaissais pas ce sujet (stupéfiant la théorie comme quoi la chaine s'allonge ou pas selon si elle est graissée ou pas grâce au gonflement des joints lol!  )

je ne pensais pas que vous étiez aussi nombreux à avoir installé le cobrra nemo2
moi qui voulais vous faire une video, tant pis

si vous ne l'avez pas encore tenté, oubliez l'huile pour tronçonneuse, ça en fout vraiment partout partout, j'en avais sur les deux côtés de la jante et c'est aussi un peu plus difficile à nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3733
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Graissage chaîne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 10:35

Eh oui, ce forum gagne(rait) à être connu... Graissage chaîne - Page 4 335919735

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gil Karde

Gil Karde


Masculin Messages : 114
Date de naissance : 15/06/1949
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation : 91390 Morsang sur Orge

Graissage chaîne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2020 - 18:55

Certains baigne leurs chaines dans de la végétaline ou de huile moteur chaude (je l'ai fait), moi, c'était dans le saindoux. J'allais chercher du gras de porc chez le charcutier, et je le faisais fondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage chaîne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2020 - 20:47

j'espère  que ça se parle à l'imparfait parcequ'il y a des moyens plus simples à mettre en oeuvre, plus propres et plus efficaces à l'heure actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Gil Karde

Gil Karde


Masculin Messages : 114
Date de naissance : 15/06/1949
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation : 91390 Morsang sur Orge

Graissage chaîne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 9:09

Tu as vu mon age, c'est bien fini tout ça.
La bombe comme tout le monde ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage chaîne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 4 EmptySam 8 Aoû 2020 - 14:43

POUR LES POSSESSEURS DE COBRRA NEMO 2:


avec ces grosses chaleurs j'ai eu la surprise d'avoir de l'huile sur mon pneu, du coup direction le supermarché à pinces, acheter une bouteille d'essence F et du solapin
j'ai d'abord cru à une manip involontaire, alors j'ai fais un test volontaire

la moto garée plein soleil mais le nemo à l'ombre = pas de fuite
la moto garée plein soleil ainsi que le nemo         = FUITE

certes il fait particulièrement chaud 40 hier et 39 aujourd'hui  mais faites gaffes quand même
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3733
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Graissage chaîne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 4 EmptySam 8 Aoû 2020 - 15:36

Moi c'est le bidule fixé sur le bras oscillant qui est parti, la colle du machin en alu a fondu, je suppose, puis les 2 rilsan ont pris du jeu, et le tuyau a été happé par la chaîne ; du coup j'ai remis un tuyau dirigé vers l'avant, en sortie de boîte, et coincé dans la fixation du carter de chaîne. C'est mieux comme ça finalement.
Je n'ai pas constaté de fuite, ni par en bas ni par le couvercle, pourtant le mien est placé auprès des échappements.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Graissage chaîne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 16:28

Une chaine sans entretien !
BMW vient de sortir une chaine appelée M Endurance au pas de 525, laquelle de par sa construction ne demande plus, ni entretien, ni graissage et dont la rigidité serait telle, qu'elle assure une conduite comme avec une moto à cardan.
À lire ici en français: https://www.motorradonline.de/ratgeber/wartungsfreie-bmw-m-endurance-kette/?utm_source=newsletter&utm_campaign=manually

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2518
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Graissage chaîne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 17:38

C'est à lire en allemand sur ton lien. 
BMW, ce n'est pas le constructeur qui a inventé le cardan lubrifié à vie, sans vis et qu'on ne pouvait pas vidanger. Puis qui a pondu une notice pour que les concessionnaires les démontent et les retournent pour les vidanger ? (sur les premières R1200....)
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Graissage chaîne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 18:20

Sur la page, clique à droite sur ta souris, puis clique sur "traduire en français".
Je n'ai pas la réponse à ta question. Je sais seulement que BMW a inventé un tas de trucs longtemps avant les autres et qu'elle est le numéro un mondial en innovations.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Graissage chaîne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 4 EmptyMer 9 Sep 2020 - 18:54

Pour moi très simple avant c’était nettoyage à l’essence de térébenthine, maintenant un dégraissant de chez Ipone ( très bien) et de la «graisse » PTFE à base de Téflon, très efficace et sans projections!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graissage chaîne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graissage chaîne
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tendre la chaine
» Nettoyage de chaîne.
» Chaine sans entretien
» Chaine TV " Automoto " sur Canal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Consommables-
Sauter vers: