Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Présentation Gérald
voiture banalisée radar Emptypar Rebib Hier à 16:46

» Support Quadlock
voiture banalisée radar Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
voiture banalisée radar Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» freinage: purgeur automatique
voiture banalisée radar Emptypar Marca Mer 24 Avr 2024 - 11:33

» Dans mes oreilles aujourd'hui
voiture banalisée radar Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
voiture banalisée radar Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
voiture banalisée radar Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
voiture banalisée radar Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
voiture banalisée radar Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
voiture banalisée radar Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
voiture banalisée radar Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
voiture banalisée radar Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
voiture banalisée radar Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
voiture banalisée radar Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
voiture banalisée radar Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
voiture banalisée radar Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
voiture banalisée radar Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
voiture banalisée radar Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
voiture banalisée radar Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
voiture banalisée radar Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ voiture banalisée radar Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 voiture banalisée radar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jacques

Jacques


Masculin Messages : 682
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 26/06/2019
Localisation : ile d'Oléron 17

voiture banalisée radar Empty
MessageSujet: voiture banalisée radar   voiture banalisée radar EmptySam 1 Oct 2022 - 11:28

Hello, ca fait un bon moment que je me pose la question : comment "flairer" la bagnole avec radar embarqué ? Arrivé à sa hauteur, je peux essayer de regarder ce qui traine sur son tableau de bord, genre écran ou "caméra", pour remettre à plus tard un dépassement conforme aux obligations locales ... mais quoi d'autre ? 
Y'aurait pas un truc bien utile, au delà du moqueur conseil de rester dans les clous en toute circonstance ... ?

voiture banalisée radar 4079927485
Revenir en haut Aller en bas
http://partagemotopassion.eklablog.com
Thierry50

Thierry50


Masculin Messages : 178
Date de naissance : 04/07/1962
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : St Lô (Manche)

voiture banalisée radar Empty
MessageSujet: Re: voiture banalisée radar   voiture banalisée radar EmptySam 1 Oct 2022 - 15:04

Jacques a écrit:
Hello, ca fait un bon moment que je me pose la question : comment "flairer" la bagnole avec radar embarqué ? Arrivé à sa hauteur, je peux essayer de regarder ce qui traine sur son tableau de bord, genre écran ou "caméra", pour remettre à plus tard un dépassement conforme aux obligations locales ... mais quoi d'autre ? 
Y'aurait pas un truc bien utile, au delà du moqueur conseil de rester dans les clous en toute circonstance ... ?

voiture banalisée radar 4079927485
Bonjour Jacques,
Je ne vais pas être d'une grande utilité pour t'aider car il est très difficile de les repérer sur la route surtout lorsque tu croises le véhicule. Il est déjà trop tard... (je suis gendarme à la retraite, donc je connais un peu le système). Moi le premier je me suis fait avoir avec ces véhicules !!!
Pour ton info, qui peut être utile tout de même. Prenons une route départementale limitée à 80 km/h, le véhicule banalisé prendra ton excès de vitesse à compter de 93 km/h chrono. Pour le véhicule banalisé il y est ajouté 10 km/h pour compenser les erreurs admissibles avec tout véhicule en mouvement. 
Le véhicule circule sur un itinéraire imposé par la société privée sous traitante. Le conducteur n'a qu'à suivre les instructions imposées avant son service. Un radar automatique te verbalisera à partir de 84 km/h chrono. Comme un compteur a toujours tendance à surestimer ta vitesse, en calant ton régulateur de vitesse à 85 km/h pour 80 tu es sûr de ne pas te faire choper. Suivant la surestimation de ton compteur, tu seras pris à 82 km/h pour 80 donc en dessous du seuil auquel tu es susceptible d'être verbalisé.
Pour les véhicules banalisés, en calant ton régulateur sur 90 km/h pour 80, il n'y a pas de risque de se faire verbaliser. Penser seulement à diminuer ta vitesse à l'approche d'un radar fixe...  voiture banalisée radar 335919735
Les véhicules banalisés prennent généralement sur des routes à deux voies en circulation en double sens, sauf si tu te trouves sur une quatre voies (ce qui est rare de les trouver) ou dans ce cas ils prennent les excès de vitesse lorsque tu la dépasses.   voiture banalisée radar 3641470038
Comme tu n'ignores pas que la technologie en la matière évolue à vitesse grand V, sur ce que je viens te dire concernant les marges d'erreur prises en compte, ces dernières seront très certainement amoindries avec l'évolution des matériels... Nous serons pris dans quelques temps avec le téléphone à la main, à passer au feu orange bien mure etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Masculin Messages : 682
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 26/06/2019
Localisation : ile d'Oléron 17

voiture banalisée radar Empty
MessageSujet: Re: voiture banalisée radar   voiture banalisée radar EmptySam 1 Oct 2022 - 16:49

Merci Thierry, c'est toujours intéressant de connaitre les chiffres et les tolérances.
Il faudra donc que je fasse beaucoup plus attention en doublant, quitte à le faire moins fréquemment... puisque, je le sais bien, c'est dans ces moments précis que je dépasse certainement les limites autorisées.
En même temps c'était ma première prune de ce genre ... Very Happy émouvante et inoubliable première fois ! voiture banalisée radar 1177980432
Revenir en haut Aller en bas
http://partagemotopassion.eklablog.com
Thierry50

Thierry50


Masculin Messages : 178
Date de naissance : 04/07/1962
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : St Lô (Manche)

voiture banalisée radar Empty
MessageSujet: Re: voiture banalisée radar   voiture banalisée radar EmptyDim 2 Oct 2022 - 10:49

Jacques a écrit:

En même temps c'était ma première prune de ce genre ... Very Happy émouvante et inoubliable première fois ! voiture banalisée radar 1177980432
Tu peux aller chez IKEA, ils font des cadres sympas à pas trop cher....  lol!
Par rapport à moi, tu es raisonnable. J'en ai plusieurs à mon actif. J'attends encore quelques prunes pour pouvoir tapisser le mur de mon bureau ! voiture banalisée radar 489546729
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voiture banalisée radar Empty
MessageSujet: Re: voiture banalisée radar   voiture banalisée radar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voiture banalisée radar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radar anti-bruit à l'essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: Le bistrot :: Actualités moto-
Sauter vers: