Captain Yvig Admin
Messages : 3727 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
| Sujet: Triumph classiques Jeu 29 Fév 2024 - 10:45 | |
| On peut se demander si la mode des customs n'est pas en train de décliner ? Je viens de lire qu'en 2024 Triumph modifie déjà son modèle Tiger 1200, son freinage, son vilebrequin, "plus grande fluidité à l'accélération", "embrayage revu - plus doux - et son levier allongé - plus confort - doivent aussi améliorer l'expérience client/motard". La selle, les suspensions, sont aussi les objets de toutes les attentions.*Ceux qui ont acheté une 2022 ou 2023 doivent être ravis...Alors que ceux qui, ces mêmes années, ont acheté une 1200 XC voient leur machine valorisée par la baisse de prestations de la 1200 X-tout-court.Comme les premières T120 qui avaient plus d'équipement de série que les suivantes...Si l'on compare avec la fréquence d'évolutions des "aventure" et des roadsters, finalement la gamme classics piétine, voire régresse.C'est le problème avec toutes les modes, par définition ça passe.*MNC
_________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
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Pyer
Messages : 44 Date de naissance : 21/03/1955 Date d'inscription : 24/05/2023 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Triumph classiques Jeu 29 Fév 2024 - 14:27 | |
| Ce que j'ai pu constaté c'est qu'en Belgique les propriétaires de Triumph classiques roulent trés peu, un exemple simple j'ai acheté la mienne en 2023 , une t120 de 2016 avec moins de 5000km et avec pleins d'options et les groupes FB de Triumph classiques en Belgique sont très peu interessé par des ballades ensemble, si on compare avec les groupes de Royal Enfield. Et si une moto roule peu on l'a remplace moins souvent donc les ventes s'en ressentent. Le dynamisme du département classique est bien moins actif que les 3 cylindres, on aurait pu avoir une 120 avec la philosophie d'une Guzzi V85 avec un pare brise fixé sur la colonne de direction pour garder une certaine maniabilité et une protection au vent, un pot d'échappement qui ne brule pas les genoux comme la Scrambler et avec un confort de suspension comme un trail, enfin on peut rêver |
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Gunthar
Messages : 2516 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Triumph classiques Jeu 29 Fév 2024 - 15:10 | |
| Concernant l'évolution des Classics, entièrement d'accord avec le Captain, J'y ajouterais la politique de peinture : regardez les modèles 2016 à 2020 et leur réservoir bicolore chiadé. C'est fini, maintenant, on a l'impression qu'on a mis une première!re couleur puis trempé le réservoir dans une bassine contenant une autre couleur. Leurs peintres ont du succomber au Covid.
Idem sur les chromes qui se font rares (pots,clignos) et les carters en alu brossé remplacés par du noir sur toute la gamme sauf T120 et les deux custom (même pas sur)
Techniquement, idem : la T120 a gardé ses disques fixes et le Scrambler X est effectivement en régression. Mais j'y vois plus une volonté de maintenir les marges face à l'inflation, ou des les accroitre. Je ne crois pas trop à un délaissement de la catégorie "Classic". A Paris (est ce vrai dans les autres métropoles comme Marseille ou Bordeaux, Lyon... ?) il me semble que c'est la moitié des ventes de Triumph. Et c'est aussi le seul créneau de marché qu'ils dominent et où ils n'ont aucune concurrence frontale et solide. |
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| Sujet: Re: Triumph classiques | |
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