Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» T120 - Améliorer le freinage
Baskets moto confortables et pas chères. Emptypar FabSegna31 Hier à 19:25

» freinage: purgeur automatique
Baskets moto confortables et pas chères. Emptypar Marca Mer 24 Avr 2024 - 11:33

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Baskets moto confortables et pas chères. Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Baskets moto confortables et pas chères. Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Baskets moto confortables et pas chères. Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Baskets moto confortables et pas chères. Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Présentation Gérald
Baskets moto confortables et pas chères. Emptypar Loulou Lun 22 Avr 2024 - 11:46

» Selle d’origine T100 / T120
Baskets moto confortables et pas chères. Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Baskets moto confortables et pas chères. Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Baskets moto confortables et pas chères. Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Baskets moto confortables et pas chères. Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Baskets moto confortables et pas chères. Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Baskets moto confortables et pas chères. Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Baskets moto confortables et pas chères. Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Baskets moto confortables et pas chères. Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Baskets moto confortables et pas chères. Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Baskets moto confortables et pas chères. Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Baskets moto confortables et pas chères. Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
Baskets moto confortables et pas chères. Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

» T120 Gold Line à saisir !
Baskets moto confortables et pas chères. Emptypar Captain Yvig Dim 31 Mar 2024 - 11:32

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Baskets moto confortables et pas chères. Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Baskets moto confortables et pas chères.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Baskets moto confortables et pas chères. Empty
MessageSujet: Baskets moto confortables et pas chères.   Baskets moto confortables et pas chères. EmptyJeu 21 Mar 2019 - 21:31

Après un hiver au placard, j'ai remis mes baskets moto ce midi. Avec un grand plaisir. 
Un peu lourdes mais confortables... comme des charentaises. 
Et vraiment pas chères : dans les 40 € quand elles sont en promo sur les sites Motobuyker ou XLmoto.
Marque Course. J'ai aussi des jeans renforcés de la même marque, mais c'est une autre histoire.

A ce prix là, elles n'ont pas d'homologation EPI moto, mais la semelle est épaisse et très rigide en latéral, le bout a l'air coqué, le talon renforcé et le cuir pas très beau (style croute plastifiée) mais épais. On les trouve aussi entièrement noires, mais j'aime moins, ça fait pompes de gendarme.

Il y a des protections malléoles, mais à mon avis trop rigides, pas amortissantes, comme c'est presque toujours le cas. Et aussi, sur ma cheville, elles sont mal placées, pas tout à fait sur les malléoles. Dommage...
En revanche, je les trouve assez discrètes, voire élégantes, loin de certains modèles archi frime ou vulgos, finalement moins discrètes que des bottes.

J'ai acheté ça après avoir en vain essayé en magasin des Alpinestars, des Soubirac, des Segura et deux ou trois autres marques. A chaque fois je n'arrivais pas à marcher à l'aise avec. Pas seulement archi raides, mais aussi trop étroites pour mes larges panards. 
Et aussi à cause des membranes étanches soit disant respirantes : au bout de 5 mn, on se sent dans des bottes en caoutchouc, ce que tous les essais presse confirment. Un coup à choper une mycose...
Et en plus, toutes coutaient plus de 100 €. Cher pour avoir mal au pieds.

Comme je cherchais des pompes à ne porter qu'en été et vu que j'ai toujours des surbottes imperméables pliées au fond d'une sacoche, je ne veux surtout pas que ce soit étanche (d'autant que vu la faible hauteur, ça ne l'est jamais longtemps), je veux juste avoir les pieds protégés et aussi qui ne puent pas après une journée à moto. 
Bref, à chaque essai, je me suis dit que j'étais dix fois mieux dans mes bottes motos homologuées qui coutent à peine plus cher.
 
Sauf que des bottes moto pour aller diner chez des copains ou déjeuner avec une collègue... Et même pour visiter un village provençal en plein cagnard....

Du coup, je ne portais de simples baskets montantes, au mieux des chaussures de randonnée légère, mais en sentant bien qu'en cas de gamelle... 
J'ai aussi des vieilles bottes BMW Airflow, avec des aérations en grillage très efficaces, mais très désagréables à la marche, je ne les met que pour de la longue distance si je suis sur de ne pas avoir à marcher longtemps. 

Bref, si j'en fais une tartine, c'est parce que ces baskets répondent à un vrai besoin : pas moches, archi confortables pour la marche (j'ai fait des trottes de 10-12 km avec), elles sont aussi très aérées quand on roule : l'air passe de chaque côté de la languette au point qu'elles ne sont pas portables en hiver. 

Bilan, je recommande.
Baskets moto confortables et pas chères. <a href=Baskets moto confortables et pas chères. P7359510" />



.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Baskets moto confortables et pas chères. Empty
MessageSujet: Re: Baskets moto confortables et pas chères.   Baskets moto confortables et pas chères. EmptyVen 22 Mar 2019 - 11:04

Ah ouais, pas mal en tout noir !



C'est un problème en effet pour le motard, d'avoir des vêtements ambivalents. Les fabricants font des merveilles, on en a là un exemple, à 40 € en plus !

(Je déplace ton sujet, Gunthar, parce que les consommables c'est pour la moto.) Baskets moto confortables et pas chères. 1841442442

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Jim

Jim


Masculin Messages : 1231
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Baskets moto confortables et pas chères. Empty
MessageSujet: Re: Baskets moto confortables et pas chères.   Baskets moto confortables et pas chères. EmptyVen 22 Mar 2019 - 11:55

"Paraboot" basses, toutes saisons, toutes circonstances, tous usages, en rat des villes ou rat des champs. Les baskets, aussi aérées soient-elles, ça pue toujours et à terme, ça bousillent les pieds. Et puis tu ne peux pas débouler partout en hippie, hein....
Sinon, ton nouvel avatar est très chouette, Gunthar.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Baskets moto confortables et pas chères. Empty
MessageSujet: Re: Baskets moto confortables et pas chères.   Baskets moto confortables et pas chères. EmptyVen 22 Mar 2019 - 12:08

Je ne suis pas d'accord avec toi Jim, tout le monde n'a pas des problèmes de transpiration ou d'odeur au niveau des pieds. J'utilise une paire de basket moto depuis une bonne dizaine d'année et même après toute une journée de moto dans des conditions très chaudes, aucun souci de ce côté là à l'arrivée, pareil pour mes bottes moto.

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1231
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Baskets moto confortables et pas chères. Empty
MessageSujet: Re: Baskets moto confortables et pas chères.   Baskets moto confortables et pas chères. EmptyVen 22 Mar 2019 - 13:43

Je n'ai pas non plus le genre de problème que tu évoques Jean-Phi, mais c'est bien connu que les baskets sont ce qu'il se fait de mieux pour l' assise du pied et son hygiène....
Mais jusqu'à présent et heureusement, tu fais de tes pieds ce qu'il te plaît. :)
Les baskets "moto" sont elles peut- être mieux conçues et mieux aérées? Mais vu ce qu'en dit Gunthar: "A ce prix là, elles n'ont pas d'homologation EPI moto, mais la semelle est épaisse et très rigide en latéral, le bout a l'air coqué, le talon renforcé et le cuir pas très beau (style croute plastifiée) mais épais. On les trouve aussi entièrement noires, mais j'aime moins, ça fait pompes de gendarme.
Il y a des protections malléoles, mais à mon avis trop rigides, pas amortissantes, comme c'est presque toujours le cas. Et aussi, sur ma cheville, elles sont mal placées, pas tout à fait sur les malléoles. Dommage..., "
Ça ne me motive que moyennement....


Si cela intéresse, les Paraboot sont à moitié prix à l'usine de Romans. Je pratique avec bonheur depuis de nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Baskets moto confortables et pas chères. Empty
MessageSujet: Re: Baskets moto confortables et pas chères.   Baskets moto confortables et pas chères. EmptyVen 22 Mar 2019 - 23:03

Au delà des problèmes de style ou d'odeur, la protection du pieds, c'est primordial. 
Je me souviens d'avoir lu l'interview d'un chirurgien orthopédiste (dique ?) qui disait qu'on savait toujours plus ou moins bien réparer un genou, même si c'était long et compliqué. Une hanche idem, plus facile même.

Mais pas un pied écrasé. Trop de petits os, de ligaments... sans parler des orteils dont il ne reste parfois pas grand chose et dont on se passe difficilement pour marcher.
Du coup, la grosse semelle collée-cousue d'une Paraboot (modèle Mickael ?) c'est déjà pas mal car rigide en latéral et le cuir est très solide.

Mais les malléoles, c'est l'autre zone fragile (au choc, et pas seulement à l'abrasion) et pas simple à réparer. Archi douloureux en plus, parait il. Du coup mes baskets ne sont pas idéales pour ça mais déjà mieux que des baskets hautes ordinaires ou que des chaussures basses.

Une bonne alternative, ce sont les vraies chaussures de randonnées, pas les trucs à 30 balles de Décathlon, plutôt celles de moyenne montagne ou grande randonnée. On m'en a piqué une paire dans la bagnole, que j'ai gardées 10 ans, dont l'épais bourrelet de cheville couvrait les malléoles et au delà, rigides, rigoureusement étanches et évidemment archi confortable à la marche. Je pense que c'était mieux que les baskets ci dessus et même que celles homologuées. Mais importables en ville ou en rencard. 

Et forcément, elles ne couvraient pas le tibia...

Il y aura toujours un truc à ajouter...

L'idée, c'est de ne pas dire "on va quand même pas se mettre en armure" ni "merdalors, la moto c'est la liberté", mais de faire un gros minimum, le moins chiant possible, pour se mettre à l'abri. Si c'est super protecteur, mais chiant à mettre ou inconfortable, on le mettra deux fois par an ou uniquement en long trajet.

Ce n'est pas parce que même parfaitement équipé des pieds à la tête, on reste archi vulnérable qu'il ne faut rien faire. 
Ces petits équipements en plus, ces petits changements d'habitude, ce n'est pas parce que ça ne te sauvera pas la peau contre un rail à 130 que ça ne changera pas complètement la donne sur une gamelle de rond point.

Et puis, je suis persuadé que le simple fait de prendre 2 mn pour enfiler un jean moto et des pompes plus solides avant de descendre au garage, ça te met dans une disposition d'esprit où tu sais que l'accident est possible et que le danger guette. 
L'inverse est vrai aussi, quand parfois je pars faire une course en mocassin et imperméable, je me sens tellement vulnérable que je n'avance pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1231
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Baskets moto confortables et pas chères. Empty
MessageSujet: Re: Baskets moto confortables et pas chères.   Baskets moto confortables et pas chères. EmptyMar 26 Mar 2019 - 16:41

Gunthar a écrit:

L'idée, c'est de ne pas dire "on va quand même pas se mettre en armure" ni "merdalors, la moto c'est la liberté", mais de faire un gros minimum, le moins chiant possible, pour se mettre à l'abri. Si c'est super protecteur, mais chiant à mettre ou inconfortable, on le mettra deux fois par an ou uniquement en long trajet.
C'est tout à fait ça!

Erratum  Paraboot(pas de "s" à la fin ! C'est dur, mais c'est comme ça...) demi tarif. 
Ce n'est pas à Romans, mais à Saint Jean de Moirans.Les prix ont paraît-il augmenté, j'y suis allé il y a deux ans et c'était vraiment moitié prix. Les chaussures vendues là ont un micro défaut. Sur les deux paires achetées, je ne m'en suis  pas encore aperçu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baskets moto confortables et pas chères. Empty
MessageSujet: Re: Baskets moto confortables et pas chères.   Baskets moto confortables et pas chères. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baskets moto confortables et pas chères.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto Guzzi V85TT : moto de l'année 2019
» Moto 80
» Speed Twin
» GPS moto
» Moto Saucisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: Sur la route :: Équipement-
Sauter vers: