Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» T120 - Améliorer le freinage
Phares additionnels Emptypar FabSegna31 Hier à 19:25

» freinage: purgeur automatique
Phares additionnels Emptypar Marca Mer 24 Avr 2024 - 11:33

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Phares additionnels Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Phares additionnels Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Phares additionnels Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Phares additionnels Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Présentation Gérald
Phares additionnels Emptypar Loulou Lun 22 Avr 2024 - 11:46

» Selle d’origine T100 / T120
Phares additionnels Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Phares additionnels Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Phares additionnels Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Phares additionnels Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Phares additionnels Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Phares additionnels Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Phares additionnels Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Phares additionnels Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Phares additionnels Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Phares additionnels Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Phares additionnels Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
Phares additionnels Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

» T120 Gold Line à saisir !
Phares additionnels Emptypar Captain Yvig Dim 31 Mar 2024 - 11:32

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Phares additionnels Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Phares additionnels

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels EmptySam 23 Mar 2019 - 21:47

L'autre bon côté du GPS, c'est la nuit. 
En plus des lunettes et de la carte, fallait la lampe... ou le briquet.

Et comme le dit Jean-Phi, d'anticiper un peu la route. 
La T120 éclairant très mal en phare, par une noire et finistérienne nuit de la fin décembre, entre Crozon et Pont l'Abbé, j'étais bien content de savoir si j'allais tomber sur un gauche ou un droite et d'avoir une idée de la courbure.

L'éclairage merdique de la T120, et en général des Triumph à feux de jour intégrés, ça serait un post à ouvrir même s'il y a peu de solutions. A part changer le phare.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels EmptyDim 24 Mar 2019 - 5:26

Gunthar a écrit:
L'éclairage merdique de la T120
A cela il y a une solution, elle s'appelle Denali: voir denalielectronics.com - shop by vehicle - T120 - M7 Dot Headlight Led Module
Cliquer sur "instruction manual".
En profiter pour regarder les phares additionnels. Waw!

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels EmptyDim 24 Mar 2019 - 7:01

Certainement excellent matos mais c'est pas cadeau .
Et je ne peux pas m'empêcher de trouver à certains modèles de feux une ressemblance étonnante avec
mes feux chinois à 25 € la paire ( ??? )
La modification du verre extérieur en couleur jaune est à retenir .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Phares additionnels   Phares additionnels EmptyDim 24 Mar 2019 - 7:21

La comparaison avec d'autres phares est souvent mis en avant, mais si tu regardes la vidéo de la firme et d'autres sur YouTube, tu réaliseras vite qu'il y a un monde de différence dans la qualité de fabrication (aluminium, refroidissement, étanchéité totale y compris du faisceau) et dans le nombre de lumens que produit le phare: 1000/led! 
Avec le modèle D4 on peut, au choix, monter les verres blancs ou jaunes afin d'avoir du longue-portée, du large-portée ou un mélange des deux. Et tous peuvent être montés sur toutes motos, n'importe où, avec les pattes adéquates. Cela vaut la peine de lire toutes les pages du site et de voir les schémas et images. 
Le seul point négatif: c'est horrrriiiiiblement cher.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels EmptyDim 24 Mar 2019 - 10:30

Mes chinois font aussi 10 Watts , 1000 lumens , étanches , et je les ai depuis 3 ans , allumés en continu ( de jour )
Et je vais d'ailleurs prendre des verres jaunes .
Bref , je ne conteste pas la qualité Denali , mais j'ai quand même un gros doute sur la provenance réelle .
À +

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels EmptyDim 24 Mar 2019 - 13:54

Ce que tu dis là fait réfléchir, tu ne trouves pas ? Ah! Ces sacrés chinois!
Donne-nous, à titre de renseignement, la marque de tes phares. Merci! 

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels EmptyDim 24 Mar 2019 - 14:40

Aucune idée , je ne retrouve plus la facture qui doit dater du début 2016 , je les avais acheté chez
Ali...... , bien sur , pour équiper ma SE 2009 .
Mais on les trouve toujours sous plusieurs marques au même endroit entre 18 et 25 € livrés ( 15-20 jours ) en LP ou anti-brouillards :
ex : https://fr.aliexpress.com/item/2pcs-2-led-work-light-10w-off-road-led-light-cree-spot-flood-12v-24v-fog/32276321521.html
Ce modèle ne fait que 700 lumens , mais en fouillant un peu , il y en a en 1000 lumens .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels EmptyDim 24 Mar 2019 - 15:25

Je ne doute pas de ta satisfaction de tes phares additionnels, mais sincèrement, rien qu’à lire le descriptif dans un language qui ne ressemble même pas de loin à du français et à voir le prix ridicule, je tourne la page. Cela ne m’inspire aucune confiance. Non, non, moi, je reste chez Denali. Mon portefeuille n’est pas d’accord, mais je m’en fiche, il doit m’obéir.

P.S. N’en parle pas à « ma fame », comme disait Columbo.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels EmptyDim 24 Mar 2019 - 17:51

Gaeter a écrit:
La comparaison avec d'autres phares est souvent mis en avant, mais si tu regardes la vidéo de la firme et d'autres sur YouTube, tu réaliseras vite qu'il y a un monde de différence dans la qualité de fabrication (aluminium, refroidissement, étanchéité totale y compris du faisceau) et dans le nombre de lumens que produit le phare: 1000/led! 
Avec le modèle D4 on peut, au choix, monter les verres blancs ou jaunes afin d'avoir du longue-portée, du large-portée ou un mélange des deux. Et tous peuvent être montés sur toutes motos, n'importe où, avec les pattes adéquates. Cela vaut la peine de lire toutes les pages du site et de voir les schémas et images. 
Le seul point négatif: c'est horrrriiiiiblement cher.

Si je peux me permettre, c'est aussi horrriiiiiblement moche. 
Je comprends que ce soit un aspect très secondaire et que la fonction prime sur la forme, opinion qui est toujours mienne. 

Mais quand on peut faire utile ET joli (ou moins moche), c'est pas plus mal. 

Il est dommage qu'on ne fasse pas de jolis feux additionnels à Led. 
Le seul Longue portée pas affreux (pas ravissant non plus) que je connaisse, c'est le "Mini Oscar Led" de Cibié. Horriblement cher également. 
J'en ai eu une paire sur ma R1200 R. Atrocement efficace. 
J'écris atrocement car leur puissance faisait que ... je m'en servais peu. 
D'une part car le double H7 superposé de la BM éclairait décemment. 
D'autre part et surtout parce que j'avais beau les régler au mm, l'intensité de leur éclairage se reflétait douloureusement sur toute la signalisation verticale, dont tu découvres à ce moment qu'elle est bien en matériaux rétro-réfléchissant. Même sur une départementale paumée, le moindre panneau indicateur ou potelet d'intersection devenait éblouissant et m'obligeait à passer en code. Donc à ne plus voir qu'à 30-40 m. Ou à choper la commande des LP, loin des commodos. 
Sur une 4 voie déserte, c'était totalement inexploitable à cause des innombrables rétroréfléchissant qui garnissent les rails de sécurité et le moindre pont, les panneaux de limitation, etc. Ca rejetait tellement de lumière que je n'aurais pas vu un lièvre traverser. Pourtant, je ne suis pas photo sensible.
La seule énorme qualité que je leur trouvais, c'était l'appel de phare - de jour bien sur, de nuit je n'aurais pas osé - sur le périphérique : Moïse écartant les eaux. Même un gars rivé sur son smartphone ne pouvait pas ne pas les voir. 

D'ailleurs, Maloya, tu n'as jamais l'impression d'éblouir avec tes LP led allumés en permanence ?

A la fin, je les avais orienté vers le bas, ce qui les rendait quasi inutiles.

Aujourd'hui, roulant rarement de nuit en rase campagne, je me contente de feux de jour, du genre qui n'éclaire que le fond du garage. La solution que j'ai adopté est de mettre des ampoules Led de faible puissance (3 ou 4 W) dans un vieil antibrouillard (ou même un longue portée, ça fait peu de différence). On en trouve facilement des jolis sur le bon coin. Pour ma part, ce sont de petits (12 cm) LP tout chrome de Mini moderne. J'ai juste collé (pas bien proprement) un film jaune.
Phares additionnels <a href=Phares additionnels Img_5032" />
Avant, j'avais ceux ci-dessous, trop grands, qui passaient à 2 mm du réservoir et menaçaient d'y faire une bosse à la moindre chute à l'arrêt.
Phares additionnels <a href=Phares additionnels Img_4414" />

Ces petites ampoules Led coutent quelques euros, ne chauffent quasiment pas, n'ont pas de ventilateur et ont donc le même encombrement qu'une halogène. 
Sur les Triumph qui ont déjà un feu de jour LED dans le phare, ça fait un triangle lumineux plus visible que le feu de jour seul. Qui permet du coup de n'utiliser que celui là en ville, même de nuit avec l'éclairage public. Résultat, une meilleure visibilité pour une consommation électrique ridicule et donc plus jamais de problème de batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels EmptyDim 24 Mar 2019 - 19:59

Gunthar a écrit:

D'ailleurs, Maloya, tu n'as jamais l'impression d'éblouir avec tes LP led allumés en permanence ?

Aucun problème .
Ce ne sont que des 10 W et je ne les allume que de jour , même pas entre " chien et loup " .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels EmptyVen 29 Mar 2019 - 19:35

Maloya a écrit:
Gunthar a écrit:

D'ailleurs, Maloya, tu n'as jamais l'impression d'éblouir avec tes LP led allumés en permanence ?

Aucun problème .
Ce ne sont que des 10 W et je ne les allume que de jour , même pas entre " chien et loup " .

Et si j'osais ..... j'oserais dire que , de jour , j'en ai rien à faire !
Ça empêchera peut-être le couillon d'en face de tourner à gauche sous mon nez!

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )


Dernière édition par Maloya le Sam 30 Mar 2019 - 8:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels EmptyVen 29 Mar 2019 - 23:22

Maloya a écrit:
Ça empêchera peut-être le couillon d'en face de ne pas tourner à gauche son mon nez!
Phares additionnels 3072020504

J'en profite pour vous remercier de vous astreindre à trouver quotidiennement quelque chose qui anime le forum ! Phares additionnels 3374323600

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels EmptySam 30 Mar 2019 - 3:18

Citation :
J'en profite pour vous remercier de vous astreindre à trouver quotidiennement quelque chose qui anime le forum !

Donne-moi un sujet, intéressant, et je m'astreindrai pour te faire plaisir, sans restriction.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels EmptySam 30 Mar 2019 - 7:39

Ils ne dorment pas les vieux  seniors en Grèce a cette heure là. 
Résultat on est obligé de se lever pour voir ce qu'ils écrivent.  king

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels EmptySam 30 Mar 2019 - 7:51

Moi qui dort habituellement comme un bébé, la tempête et ma femme qui sciait du bois m'ont réveillé à 1h20 du matin. Réveillé comme en plein jour, je me suis levé et j'ai écumé les forums. Pour me venger, j'ai écris à tout va et je me suis couché à 4h30 espérant dormir, mais mes chiens m'ont réveillé à 6h30. Rien à faire, il a fallu me lever. 
J'ai passé une partie de la nuit à essayer de comprendre ce qu'étaient les classes de précisions A, B, C et D dans les couples de serrage, ce qu'était au juste la norme E 25-030 et comment on déterminait le Φd d'une vis. Repu et content, mes deux heures de sommeil m'ont bien profité. 
La journée promet d'être intéressante.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels EmptySam 30 Mar 2019 - 10:11

Citation :
Gunthar Même sur une départementale paumée, le moindre panneau indicateur ou potelet d'intersection devenait éblouissant et m'obligeait à passer en code. Donc à ne plus voir qu'à 30-40 m. 
Tu sais, Gunthar, ton commentaire est beaucoup plus intéressant qu’il n’y parait et que tu t’en doutes. Je m’explique.

Comme tu l’as deviné, j’étais parti pour un pare-chute Renntec de Maloya – je devrai lui rétrocéder une commission ! – et pour les Denali D2.4. Les 8000 lumens et le faisceau hybride me faisaient dire que j’allais être bien vu et que j’allais bien voir. Ton commentaire m’a fait réfléchir, car comme je ne roulerai qu’exceptionnellement en soirée ou la nuit, le bien voir devient secondaire. Pire, le trop bien voir devient un handicap puisque tu dis que les éléments rétroréfléchissants de la route deviennent gênants, pour ne pas dire auto-réfléchissants.

Je crois que ces Denali 2.4 seraient parfaits sur des trails et des GS qui sortent des sentiers battus, qui roulent dans la brousse, mais moins utiles sur route. La nuit, en montagne peut-être aussi. Je n’irai pas en montagne la nuit.

Conclusion : Pour être vu, deux phares plus modestes à verres jaunes feront tout aussi bien l’affaire. « Ma fame » va être contente !

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels EmptySam 30 Mar 2019 - 10:44

Pour être bien vu il faut que l'oeil soit attiré. Soit une lumière blanche limite éblouissante de jour soit des feux de pénétration ( blanc à clignotements rapides).ce sont ceux là les plus efficaces mais pas sur que ce soit autorisé.

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels EmptySam 30 Mar 2019 - 23:49

ça dépend de ce que tu appelles "limite éblouissant". Rouler en plein phare de jour est assez dangereux : l'oeil de l'autre se détourne du rétro et perd du coup la suite du film. Sa perception de ta vitesse en fait aussi les frais.
Et surtout, ça peut déclencher une certaine agressivité quand tu t'en prends plein les mirettes...

Pour en revenir aux phares additionnels "de jour", ce qu'il ne faut jamais perdre de vue si l'on estime pouvoir s'en passer, c'est que le faisceau de code, le seul qu'ont la plupart des motards, est fait pour ne pas éblouir de nuit et donc ne pas éclairer haut à gauche.  De jour, il est donc très peu visible des usagers que l'on croise et plus ennuyeux en remontée de file, il est très faible, à peine plus qu'une veilleuse, dans le rétroviseur des voitures situées à gauche. 
D'où l'intérêt des antibrouillards qui ont un faisceau façon arrosoir. C'est ce que j'ai eu sur mes BMW pendant 10 ans, mais aujourd'hui, avec les ampoules Led très bon marché, y laisser des halogènes est un peu dommage.

Au fait, il y a eu une directive il y a 6 ou 8 mois pour autoriser les motards à rouler avec les antibrouillards allumés de jour.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels EmptySam 30 Mar 2019 - 23:54

Gaeter a écrit:
Citation :
Gunthar Même sur une départementale paumée, le moindre panneau indicateur ou potelet d'intersection devenait éblouissant et m'obligeait à passer en code. Donc à ne plus voir qu'à 30-40 m. 
Tu sais, Gunthar, ton commentaire est beaucoup plus intéressant qu’il n’y parait et que tu t’en doutes. Je m’explique.

Comme tu l’as deviné, j’étais parti pour un pare-chute Renntec de Maloya – je devrai lui rétrocéder une commission ! – et pour les Denali D2.4. Les 8000 lumens et le faisceau hybride me faisaient dire que j’allais être bien vu et que j’allais bien voir. Ton commentaire m’a fait réfléchir, car comme je ne roulerai qu’exceptionnellement en soirée ou la nuit, le bien voir devient secondaire. Pire, le trop bien voir devient un handicap puisque tu dis que les éléments rétroréfléchissants de la route deviennent gênants, pour ne pas dire auto-réfléchissants.

Je crois que ces Denali 2.4 seraient parfaits sur des trails et des GS qui sortent des sentiers battus, qui roulent dans la brousse, mais moins utiles sur route. La nuit, en montagne peut-être aussi. Je n’irai pas en montagne la nuit.

Conclusion : Pour être vu, deux phares plus modestes à verres jaunes feront tout aussi bien l’affaire. « Ma fame » va être contente !
Merci Gaeter, parfois, sans m'en rendre compte, je tape sur mon clavier des mots avec un enchainement plus ou moins syntaxique et il arrive que le tout débouche sur un sens quelconque. 

Je suis content que tu aies compris que je déconseille les super longue portées à Led qui éblouissent par réverbération et de t'avoir évité une dépense inutile.

Je n'ai pas souffert en vain.
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels EmptyDim 31 Mar 2019 - 8:37

Sans doute la poisse à force d’en parler , après 3 ans de bons et loyaux services , le feu gauche ( chinois ) vient de claquer , sans doute à cause des vibrations .
Je viens d’en recommander une paire et là j’ai pris le modèle anti-brouillard ( 25 € la paire livrée ) je m’en remettrais !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels EmptyDim 31 Mar 2019 - 8:52

Lorsque j'écris "limite éblouissant de jour" c'est à dire qu'il est bien voyant sans éblouir à l'inverse d'une veilleuse ou d'un AB et qu'on utilise pas de nuit forcément.

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Denalli : feux additionnels   Phares additionnels EmptyMar 12 Oct 2021 - 18:21

Il y a longtemps que nous avons abandonné ce sujet. Je le reprends.
 
Gunthar disait que le modèle D2.4 de chez Denalli était moche ; tout le monde est d’accord pour dire que tout chez Denalli est cher. Depuis 2019, ils ont évolué. Ils fabriquent maintenant des modèles ronds, aussi bien en longue portée hybride qu’en anti-brouillard, bien mieux adaptés pour nos Bonnies.
Phares additionnels Denall10
Il y a longtemps aussi, je vous ai parlé (où ? je n’en sais rien) de la spectrométrie et de la température de couleur de la lumière, concluant qu’il fallait porter du jaune ou de l’orange pour être bien vu entre chien et loup et la nuit surtout et que les phares additionnels de couleur ambre et jaune étaient à préférer aux blancs. Je vous résume l’argumentation.
 
La température de couleur.
Sur une échelle en Kelvin, la couleur jaune, orange et rouge de la lumière (2.000K) est considérée comme chaude, alors que le bleu et le violet (+ 5.600K) sont froides. La couleur blanche d’une ampoule de phare avoisine les 5.000K, comme la lumière du jour l’après-midi en été, laquelle est de 6.500K lorsque le soleil est au zénith.
 
Les feux de couleur blanche
Tout phare de moto est de couleur blanche. Il y a à cela une bonne raison :  cela fonctionne. La lumière blanche est la plus efficace pour lancer le plus de lumens bruts à la fois. Dans des conditions sèches et idéales, un phare blanc conviendra parfaitement.
Il a deux défauts majeurs : sa lumière provoque un manque de contraste dans l’environnement et elle se réfléchit sur tout objet réfléchissant. Son manque de contraste, en particulier lorsque l’on considère les phares de grande puissance, extrêmement brillantes, attenue fortement la perception contrastée des objets et des surfaces. Plus votre moto se déplace rapidement, plus cet effet sera accentué. Sur route, comme le mentionnait Gunthar, les feux additionnels blanc réfléchissent exagérément tout objet auto-réfléchissant, quitte à éblouir ou du moins à ennuyer le pilote.
Ceci est particulièrement évident lorsqu’on roule dans le brouillard, la pluie ou la neige. La lumière blanche du phare/feu heurte chaque goutte, chaque flocon, créant un mur blanc infranchissable à l’œil.
 
Les feux de couleur ambre
Un phare ou des feux additionnels de couleur orange coupent les particules en suspension dans l’air en les réfléchissent beaucoup moins, surtout s’ils sont montés très bas. L’effet aveuglant du brouillard et d’autres précipitations en sera considérablement réduit.
Un avantage supplémentaire des feux orange, la visibilité, en particulier sur une moto. La couleur ambre est une couleur plus visible que le blanc. Cela signifie que les lumières orange sont plus facilement remarquées par les autres conducteurs sur la route de jour comme de nuit.
 
 
Les feux de couleur jaune
Les feux de couleur jaune se situent juste entre le blanc et l’ambré. Le jaune est une excellente option lorsqu’il y a un léger brouillard, mais le but principal de cette couleur est de permettre aux autres utilisateurs de véhicules de mieux vous voir sur la route. C’est une couleur qui n’est pas souvent utilisée sur les motos, donc lorsque vous traversez une intersection au milieu de la journée (ou de la nuit), vous avez plus de chances que les conducteurs vous choisissent comme obstacle à éviter parmi les autres véhicules.
Le jaune est également une excellente option pour la conduite nocturne, car il aide à éviter la « cécité nocturne » (la difficulté à distinguer les objets lorsque la luminosité diminue, au crépuscule, p.ex.). Couplez-le avec des lunettes à verres jaune et la nuit devient jour.
 
La technique Denalli me semble aboutie. C’est du beau et bon matos. Ils ont ce qu’ils appellent un câblage dédié pour chaque moto et un interrupteur/relais DIM, qui permet de coupler les feux additionnels au phare et ainsi de changer la luminosité des feux en concordance avec le feu de position et le feu de route. Les motos montées d’origine avec un Canbus (BM, Yamaha, Harley, …) savent monter 4 différents articles Denalli (feux additionnels par paire, feux de recul, feu stop, …)  par le biais d’un contrôleur CanSmart.
Ils ont aussi la technologie hybride. Les lentilles des feux donnent en même temps une lumière flood, large et une lumière plus forte, plus étroite et longue.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels EmptyMar 12 Oct 2021 - 19:11

Intéressant ! Sur un scrambler je préférerais un bon phare plutôt que des éléments supplémentaires.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels EmptyMer 13 Oct 2021 - 11:31

Très intéressant. 
J'ajoute deux trois petites choses : 
Même si le flic qui m'a arrêté et controlé il y a trois semaines ne le savait pas, l'allumage des feux anti-brouillards d'une moto est désormais permis. Enfin, pas tout à fait. Il y a eu une déclaration dans ce sens du secrétaire d'état aux transport il y a deux ou trois ans mais toujours pas de texte officiel...
L'idée était de rendre les motos plus repérables dans le trafic.
J'ai échappé au PV en lui démontrant que ça éclairait beaucoup moins qu'un vrai AB.
Et qu'ils ne me servait que de feux de jour, pour la sécurité.

Moto Mag et la mutuelle des motards ont fait une étude là dessus, qui confirme d'autres études japonaises et américaines : avec des points lumineux supplémentaires, une moto est mieux perçue dans la circulation
Et surtout, à une intersection, ou en dépassement, les autres usagers, jusqu'aux piétons, perçoivent mieux sa distance et sa vitesse de rapprochement. 
N'oublions pas que "je l'ai pas vu" est la première cause d'accident des motards.
 
Pour ça, on peut se bricoler facilement des feux de jour additionnels : il suffit de mettre une ampoule Led de quelques watts et quelques euros au format H3, dans un vieux phare AB ou LP,  et ça marche très bien. 

Mais pour être plus efficaces, ces feux de jour additionnels doivent être placés loin du phare, le plus bas possible, près du sol. Sur une Bonneville et son crash bar triangulaire, c'est pas simple. Les miens ne  sont pas très loin du phare et, s'ils étaient plus puissants, diminueraient la perception des clignotants.
Phares additionnels <a href=Phares additionnels Img_6924" />
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels EmptyMer 13 Oct 2021 - 12:21

Les miens sont un peu plus bas sur les barres Renntecet je peux les mettre sous la barre , mais ça devient juste avec les tubes d'échappement .

Phares additionnels Kuap

Je ne les mets en marche qu'en plein jour et les éteins quand les autos se mettent en feux de croisement entre chien et loup .
Mais tu as parfaitement raison quand tu dis que des additionnels trop puissants éblouissent au moindre panneau rétro-réfléchissant .
Mes 10 W AB suffisent largement pour être vu sans éblouissement pour les autres , et je n'ai jamais eu d'appels de phare de protestation .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phares additionnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Modifications, accessoires, personnalisation-
Sauter vers: