Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dealer Tool par Marca
Extension de pied de béquille latérale Emptypar Marca Aujourd'hui à 9:38

» freinage: purgeur automatique
Extension de pied de béquille latérale Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
Extension de pied de béquille latérale Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
Extension de pied de béquille latérale Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Extension de pied de béquille latérale Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Extension de pied de béquille latérale Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Extension de pied de béquille latérale Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Extension de pied de béquille latérale Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Extension de pied de béquille latérale Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
Extension de pied de béquille latérale Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Extension de pied de béquille latérale Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Extension de pied de béquille latérale Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Extension de pied de béquille latérale Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Extension de pied de béquille latérale Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Extension de pied de béquille latérale Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Extension de pied de béquille latérale Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Extension de pied de béquille latérale Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Extension de pied de béquille latérale Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Extension de pied de béquille latérale Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Extension de pied de béquille latérale Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Extension de pied de béquille latérale Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Extension de pied de béquille latérale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Extension de pied de béquille latérale Empty
MessageSujet: Extension de pied de béquille latérale   Extension de pied de béquille latérale EmptyVen 10 Mai 2019 - 6:32

Vous connaissez tous ce moment d’horreur intense lorsque vous voyez votre moto, bien posée sur sa béquille latérale, s’incliner de plus en plus pour finir sur le flanc, parce que la béquille s’est enfoncée dans le sol meuble ou le tarmac fondu. C’est pour empêcher cette éventualité, que j’ai acheté une extension de pied de béquille chez R&G Racing.

C’est du beau matériel, usiné dans un seul bloc d’aluminium, d’une épaisseur de 10mm. Il augmente la surface au sol de 100%.

Chaque extension est étudiée spécifiquement pour plusieurs marques et modèles de moto, mais le guide de montage est « un pour tous et tous pour personne ». Qu’il faille mettre la partie du dessous en-dessous et la partie du dessus au-dessus m’a semblé logique. Un beau petit dessin aide à la compréhension du texte au cas où il y aurait un doute. La description se termine par un avertissement : « Après le montage, vérifiez que l’extension ne touche pas la chaîne », avertissement certes utile, mais de quelle chaîne parlent-ils ? 

J’ai cru que le montage serait une question de minutes, du « plug and play ». Innocent, va ! Rien sur une moto ne dure que quelques minutes ; c’est toujours une lutte à mort. Dans ce cas-ci, le pied de la béquille refusait obstinément de rentrer dans l’embase. 
Il a fallu que je lime gentiment le pied, d’en enlever la couleur sur quelques millimètres, ce que j’ai fait pendant près d’une heure. Lorsqu’il m’a semblé que le pied avait une faible tendance à bien vouloir commencer à débuter de s’engager, de guerre lasse, j’ai pris un gros serre-joint et je les ai compressés comme un citron, tous les deux, l’extension et le pied de béquille en leur criant un grand « Na ! ». Trois minuscules petites vis les ont emprisonnés sous la partie supérieure. Saloperie !


C’est beau, propre et je crois efficace, mais pas donné : 41,5€ TVA comprise. 
Extension de pied de béquille latérale _1060125

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.


Dernière édition par Gaeter le Ven 10 Mai 2019 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3750
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Extension de pied de béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Extension de pied de béquille latérale   Extension de pied de béquille latérale EmptyVen 10 Mai 2019 - 10:05

Malin, ce système !
Et tu t'es assuré que ça ne touche pas la chaîne ? (note l'accent, je me suis levé tôt tongue)
Blague à part, ça dispense de trimbaler une cale, que sa fonction condamne inévitablement à être enduite de matériau indésirable.
Et puis il y a un petit côté balnéaire : on dirait une tongue ; ils ne la font pas en vert pomme ?

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
G/Seur

G/Seur


Masculin Messages : 1167
Date de naissance : 22/03/1965
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Valais, Suisse

Extension de pied de béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Extension de pied de béquille latérale   Extension de pied de béquille latérale EmptySam 11 Mai 2019 - 16:03

Astucieux ça. J’en connais un que ça va intéresser.
Merci du partage.

_________________
"Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Extension de pied de béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Extension de pied de béquille latérale   Extension de pied de béquille latérale EmptySam 11 Mai 2019 - 16:55

Je préfère me payer deux pleins pour le même prix. 
Ou bricoler moi même le même principe, ce qui apparemment prend moins de temps.... 
L'été dernier, lassé de toujours béquiller sur une planchette de bois introuvable de nuit dans le gazon de ma belle mère, j'ai collé au double face une plaque de plastique ABS sur le pied de béquille. Parfait aussi dans le sable. A la fin de l'été, elle commençait à se fendre et j'ai eu un mal à la retirer, j'ai même failli faire tomber la moto de la centrale, ce qui aurait été assez ironique. Ce scotch à base textile est incroyablement résistant. 
L'été prochain, je vais essayer avec du velcro autocollant et une plaque d'alu
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Extension de pied de béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Extension de pied de béquille latérale   Extension de pied de béquille latérale EmptySam 11 Mai 2019 - 17:45

Ben moi j'utilise un petite plaque alu avec un bout de ficelle pour la récupérer facile sans se salir les mains et qui se range dans une petit sac en plastique pour ne pas salir la valise. Mais je m'en sert pas souvent car la moto est quasiment toujours sur la centrale et je ne fréquente jamais les champs de course ou les parcours de golf.

Au fait à propos de béquille latérale, la mienne ne se replie pas facilement, je suis obligé de l'accompagner jusqu'au bout. Normalement dès qu'elle a passé l'axe vertical de quelques degrés, elle se replie seule, sauf sur ma mob. L'axe tournant très facilement, je pense que le ressort de rappel est mal placé.

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extension de pied de béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Extension de pied de béquille latérale   Extension de pied de béquille latérale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extension de pied de béquille latérale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ergot béquille latérale
» Béquille centrale ou béquille d'atelier
» Béquille centrale
» Béquille centrale et rouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Modifications, accessoires, personnalisation-
Sauter vers: