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 T120, clignotants allumés en fixe.

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Benoît
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Gunthar

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MessageSujet: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. EmptyJeu 6 Juin 2019 - 11:56

Coupinot a vérifié les branchements du buzzer, lui a retiré la masse, le problème persiste : les clignos clignotent parfois mais le plus souvent restent allumés en fixe. 
Triumph Louveciennes me recommande de débrancher et rebrancher la centrale, mais vérifications faites, il n'y en a pas, ca fait partie de l'électronique logée dans le phare. Le gus que j'ai eu au téléphone ne le savait pas...

J'ai un rendez vous vendredi prochain. D'ici là, je tenterais bien la procédure de réinitialisation des clignos (faite pour le passage aux clignos Led) mais je ne retrouve pas le manuel du conducteur. 
Quelqu'un pourrait me la redonner ?
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Clyde

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MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. EmptyJeu 6 Juin 2019 - 16:01

Le système électrique des nouvelles Twins comprend plusieurs modes, selon le niveau de charge des clignotants (leur wattage, mais aussi si vous montez une paire de clignos à LED ou deux)... La procédure consiste à sélectionner le bon mode pour votre montage.
Une fois les clignotants en place et branchés, si ils clignotent tous à la bonne vitesse, rien à faire : le mode défaut de la moto correspond et vous pouvez rouler.

Mais si ils clignotent trop vite, ou lentement, ou pas du tout (dans ce cas, vérifiez d'abord le branchement, y compris la masse), voici la procédure à suivre :
1 - commencer avec la moto sur béquille, moteur arrêté et contacteur sur la position "OFF".
2 - Enfoncer et maintenir le bouton "i" du comodo gauche (index 1 ci-dessus).
3 - Mettre le contact (tout en maintenant le bouton "i" enfoncé, ne pas le relâcher). Au bout de quelques secondes, le tableau de bord affiche "Type 1" (ou 2, 3... selon votre moto).
4 - En relâchant puis ré-enfonçant le bouton "i", le numéro de "type" change. Les essayer un par un jusqu'à trouver le type qui donne la bonne vitesse de clignotement en répétant l'opération.
5 - Une fois le bon type trouvé, éteindre le contact, retirer la clé et laisser la moto tranquille quelques minutes.

source : https://www.blogbritishlegends.fr/blog-technique/a-faire-si-vous-montez-des-clignotants-led-sur-nouvelles-twins

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Gunthar

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MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. EmptyJeu 6 Juin 2019 - 19:02

Super merci, je vais essayer ça demain.
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Gunthar

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MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. EmptyMar 11 Juin 2019 - 20:50

Bon, ça ne marche pas durablement, mais ça m'a permis de voir qu'une des 4 ampoules déconne et reste parfois éteinte. 
Vous pensez qu'une mauvaise masse sur un cligno ou une ampoule en vrac, ça peut causer un allumage permanent non clignotant ?
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Captain Yvig
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MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. EmptyMar 11 Juin 2019 - 23:25

Je suppose que tu as essayé d'intervertir 2 ampoules ? T120, clignotants allumés en fixe. 157669426

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MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. EmptyMer 12 Juin 2019 - 9:50

Non, pas essayé, car le souci - j'allais poser la question - est que ces clignotant bon marché se démontent en tournant le cabochon, je ne sais plus dans quel sens ayant égaré la notice, que sur les forums anglo saxons, des bataillons de motards l'ont cassé ce faisant. 

Même en tournant dans le bon sens, les ergots cassent parait-il. 
Je laisse donc le soin de le casser au concessionnaire que je vois demain matin...
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Maloya

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MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. EmptyMer 12 Juin 2019 - 10:47

Quand j'ai mis des cabochons blancs transparents , j'ai mis une micro-goutte de graisse silicone à chaque ergot pour que ça tourne bien et que ça clique bien .
De la même manière , ne peux-tu pas laisser pénétrer un peu de WD 40 au niveau de chaque ergot en nettoyant après le cabochon à l'alcool pour pouvoir le desserrer ( dans quel sens ? )

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MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. EmptyMer 12 Juin 2019 - 11:04

eh oui, dans quel sens ?!?!
That is the question comme disait l'autre.
Ca attendra demain la main experte du concessionnaire...

J'ai heureusement une autre moto dont les clignotants fonctionnent, ne fonctionnent pas, fonctionnent , ne fonctionnent pas, fonctionnent, ne fonctionnent pas, fonctionnent , ne fonctionnent pas, onctionnent, ne fonctionnent pas, fonctionnent , ne fonctionnent pas, onctionnent, ne fonctionnent pas, fonctionnent , ne fonctionnent pas, onctionnent, ne fonctionnent pas, fonctionnent , ne fonctionnent pas, onctionnent, ne fonctionnent pas, fonctionnent , ne fonctionnent pas, onctionnent, ne fonctionnent pas, fonctionnent , ne fonctionnent pas, onctionnent, ne fonctionnent pas, fonctionnent , ne fonctionnent pas,
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MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. EmptyMer 12 Juin 2019 - 11:40

Ca ne peut être que dans le sens horaire, lorsque j'ai remis les oranges sur la mienne, je ne me suis pas posé la question et j'ai rien cassé.

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MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. EmptyMer 12 Juin 2019 - 13:44

Normalement, le sens horaire, c'est pour visser, non ?
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MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. EmptyMer 12 Juin 2019 - 14:24

Très souvent mais pas toujours. On dit qu’un filetage a un pas à droite quand on procède au vissage en actionnant l’élément mobile à droite, ds le sens horaire si on veut. On peut visser ds le sens anti horaire aussi, ce sera un pas à gauche, l’exemple le plus connu est le détendeur sur bouteille de butane par exemple
Ceci dit, on peut deviner certains pas à la fonctionnalité de la pièce 
Par ex un écrou placé en bout d’équipage mobile tournant aura tendance à s’autovisser si mécaniquement il est là pour fixer l'ensemble
Essaye peut être un coup de sèche-cheveux des fois la chaleur peut aider aussi
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Gunthar

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MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. EmptyMer 12 Juin 2019 - 14:41

Oui, dans les moteurs aussi. Mais là, je ne sais pas et ce cabochon a l'air plus fragile qu'un jouet chinois des années 80.
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Maloya

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MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. EmptyMer 12 Juin 2019 - 14:50

Bon , j'ai eu pitié de toi : dévissage classique dans le sens anti-horaire  , vers la gauche et sans aucune difficulté .
J'ai quand même mis un gant en latex , mais il semble que ma goutte de graisse silicone soit toujours là !
Et si par malheur tu en cassais un , j'en ai 4 ( oranges avec supports et ampoule ) qui attendent de servir .

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Dernière édition par Maloya le Mer 12 Juin 2019 - 14:57, édité 1 fois
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Jean-Phi17

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MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. EmptyMer 12 Juin 2019 - 14:54

Oui, tu as raison je me suis mal exprimé, on visse sens horaire pour monter et inverse pour démonter.

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MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. EmptyJeu 13 Juin 2019 - 13:38

Je reviens de chez Triumph : deux heures pour m'entendre dire qu'ils vont commander un nouveau compteur sous garantie... Comme dit plus haut, il n'y a pas de centrale clignotante sur cette moto, c'est l'électronique dans les compteurs qui en fait office. Et apparemment, ça beugue....
Ils l'auront peut-être demain.

J'espère que ça n'arrivera à personne hors garantie...
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Gunthar

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MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. EmptyJeu 13 Juin 2019 - 20:17

J'ai aussi appris que ma demande de garantie pour l'oxydation des frètes de mes disques de frein a été refusée. 
Motif, défaut d'entretien !
S'ils savaient combien j'ai déjà dépensé en shampoing de nettoyage, lotion antirouille américaine, cire déperlante et huile de coude....
Je ne me suis même pas énervé car je m'en doutais. Coupinot, mon mécano m'avait dit que ça ne passerait jamais. Il m'a aussi dit que c'était un signe de qualité des disques de frein et il ne blaguait pas...

Les rayons aussi doivent être de grande qualité. C'est pour ça que je les enduis d'ACF50....

Je demanderai le prix du bloc compteur, juste pour savoir si je met la moto sur le bonkoin après la garantie...

L'idée qu'une centrale clignotante à 12 € ait été remplacé par une ligne de logiciel dans un bazar électronique capable de faux contact et apparemment irréparable me rend nerveux.
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Captain Yvig
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MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. EmptyJeu 13 Juin 2019 - 23:27

On te sent un peu tendu là...
Je n'ai rien lu nulle part concernant des pannes de ce genre ? Du moment que c'est pris en garantie, il n'y a pas vraiment lieu de se plaindre ; en revanche, la rouille, c'est inadmissible ; moi c'est ma chaîne, alors qu'elle est bichonnée autant que peut l'être une chaîne travaillant à l'air libre...

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MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. EmptyVen 14 Juin 2019 - 6:21

Pas la peine de la vendre pour si peu. Tu lorgnes vers Guzzi ? Avec Guzzi, on est habitué à avoir des disques de freins rouillés; cela fait partie du tableau. Toutes sont bourrées d'électronique, alors à quoi bon ? Et la fidélité, qu'est-ce que tu en fais ?

Tu me fais penser à Stareast, qui me disait avoir changé de bécane parce que sa Triumph ne virait pas. Je lui ai dit qu'un changement de pneu aurait réglé le problème. Il a paru surpris, mais c'était trop tard. Il est enchanté de sa Kawa, c'est tout ce qui compte.
 
Pense aussi à un truc: Si tu changes et achètes autre chose, tu ne seras plus permis de venir nous raconter tes histoires ici. Plus de Triumph, plus de BCBG. Raus ! Du balai ! Personnellement, tu me manquerais. Allez ! Bois une Chimay et calme-toi.

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MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. EmptyVen 14 Juin 2019 - 7:21

Oh , là , y-en a un qui a très mal dormi ( ou pire !)
y m'épate ,  y m'épate ! "
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MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. EmptyVen 14 Juin 2019 - 9:31

Maloya a écrit:
dévissage classique dans le sens anti-horaire 


1° Les conseils de Maloya m’étonnent, car il est dit le contraire dans le Haynes. Mais comme j’ai déjà corrigé plusieurs petites erreurs dans le manuel, ce ne serait pas étonnant que ceci en soit une supplémentaire.

Pour enlever le cabochon, tourner prudemment dans le sens horaire ; pour le remettre, aligner les encoches et tourner dans le sens anti-horaire.

Le manuel du proprio dit : Desserrer soigneusement la vis (= cabochon) dans le sens anti-horaire et déposer l'indicateur pour accéder à l'ampoule. Pour poser le cabochon d'indicateur, alignez les languettes de positionnement avec le corps d'indicateur et tournez dans le sens anti-horaire pour le fixer.

Il se contredit !

Alors, quel est le bon ? Tu confirmes tes dires, Maloya ?

2° Je ne comprends rien au problème de Gunthar ! Je suppose que « relais » et « centrale clignotante » sont synonymes. Sur les T120 récentes, il n’y a pas de relais pour les clignotants sous la selle. Bien. Il serait intégré au compteur. D’accord.

Si je me souviens un tant soit peu de ce que j’ai lu ici et là, il y est dit que dès qu’on monte des clignotants LED, il faut adapter le relais ou insérer une résistance, ce qui reviendrait au même.

Ce que Clyde décrit est juste. Mais supposons que les LED de Gunthar n’autorisent pas un reset du système électronique, pour une raison que j’ignore, alors la centrale intégrée au compteur grille.

Une autre idée : Le buzzer qu’il a fait monter n’est qu’un relais. Qui dit que ce relais était adapté au circuit devenu un circuit LED ?

Questions toutes théoriques, bien entendu, puisque le problème est résolu, mais ce serait intéressant de comprendre ce qui s’est passé.

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MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. EmptyVen 14 Juin 2019 - 11:30

Gaeter a écrit:
Maloya a écrit:
dévissage classique dans le sens anti-horaire 

Le manuel du proprio dit : Desserrer soigneusement la vis (= cabochon) dans le sens anti-horaire et déposer l'indicateur pour accéder à l'ampoule. Pour poser le cabochon d'indicateur, alignez les languettes de positionnement avec le corps d'indicateur et tournez dans le sens anti-horaire pour le fixer.

Il se contredit !
 Ce doit être traduit de l'anglais pas les chinois qui fabriquent les pièces et les manuels de proprio

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MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. EmptyVen 14 Juin 2019 - 11:54

Gaeter a écrit:
Maloya a écrit:
dévissage classique dans le sens anti-horaire 


1° Les conseils de Maloya m’étonnent, car il est dit le contraire dans le Haynes. Mais comme j’ai déjà corrigé plusieurs petites erreurs dans le manuel, ce ne serait pas étonnant que ceci en soit une supplémentaire.
Alors, quel est le bon ? Tu confirmes tes dires, Maloya ?

J'avais peut-être la tête ailleurs , donc retour sur le terrain , je confirme : déblocage dans le sens anti-horaire vers la gauche comme une vis ou un " boulon " .

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MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. EmptyVen 14 Juin 2019 - 18:35

Bon, de toute façon, le nouveau compteur n'est pas arrivé...
Ils m'avaient dit, "demain". Ca voulait dire "demain, on fait la demande de prise en charge sous garantie"; 

Je confirme qu'il n'y a pas de centrale clignotants sur cette moto, c'est le centre névralgique et électronique logé dans le compteur qui remplit cette fonction. 
Ils vont donc me changer le compteur... 

Quant au cabochon, je ne le tournerai ni dans un sens ni dans l'autre, ils s'en sont chargés et m'ont mis une ampoule neuve en première tentative de dépannage et comme elle avait déjà plusieurs fois déconné depuis que j'ai la moto. 
J'ose imaginer qu'ils n'ont pas remis la vieille en voyant que ça ne changeait rien au problème...
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MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. EmptyVen 14 Juin 2019 - 18:50

Moi j'ai autre problème avec les clignotants. Je ne vois pas les voyants du coup très souvent je l'oublie et c'est agaçant voire dangereux à un carrefour.
Sur mes précédentes motos (sauf la RT) j'avais une diode assez puissance dirigée vers mes yeux, ce qui fait je ne l’oubliais pas.
Mais là j'apprends qu'il n'y a pas de centrale, alors où vais je piquer le jus pour alimenter cette LED.
Deux solutions :
soit sur chacun des cligno(s)  (gauche et droite) soit sur les témoins (GD) du tableau de bord, mais cette solution ne me plait guère, je n'aime pas trop farfouiller dans l'électronique de la moto.
Qu'en pensez vous mes amis, auriez vous une 3° soluce ???

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Captain Yvig
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MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. EmptyVen 14 Juin 2019 - 19:05

Achète une Street, les voyants sont plus visibles. Sur mes H-D les clignos se reflétaient dans les chromes, c'était pratique ; et puis de toute façon ils s'arrêtaient tous seuls (pénible, ça...)
Désolé de ne rien avoir de plus intéressant à dire ! T120, clignotants allumés en fixe. 449145411

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