Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Circulation autorisée sur BAU en Espagne
T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Emptypar Captain Yvig Hier à 18:09

» Liste de fournisseurs T100/T120
T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Emptypar Captain Yvig Sam 18 Mai 2024 - 18:58

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Emptypar Maloya Mer 15 Mai 2024 - 12:35

» Dealer Tool par Marca
T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Emptypar Zargus Lun 13 Mai 2024 - 9:17

» freinage: purgeur automatique
T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Selle d’origine T100 / T120
T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 T120, clignotants allumés en fixe.

Aller en bas 
+3
Benoît
Maloya
Jean-Phi17
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2028
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019 - 19:35

Jean-Phi17 a écrit:
Moi j'ai autre problème avec les clignotants. Je ne vois pas les voyants du coup très souvent je l'oublie et c'est agaçant voire dangereux à un carrefour.
Sur mes précédentes motos (sauf la RT) j'avais une diode assez puissance dirigée vers mes yeux, ce qui fait je ne l’oubliais pas.
Mais là j'apprends qu'il n'y a pas de centrale, alors où vais je piquer le jus pour alimenter cette LED.
Deux solutions :
soit sur chacun des cligno(s)  (gauche et droite) soit sur les témoins (GD) du tableau de bord, mais cette solution ne me plait guère, je n'aime pas trop farfouiller dans l'électronique de la moto.
Qu'en pensez vous mes amis, auriez vous une 3° soluce ???
C'est vrai que ça m'arrive aussi assez souvent de l'oublier .
Buzzer ou gros voyant de rappel ?
Voilà une question intéressante !
Ou alors , il y a ça si c'est compatible , mais je ne me lancerai pas à le monter moi-même :
https://nova-moto.fr/arret-automatique-des-clignotants/

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2538
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019 - 19:51

Buzzer, très bien en ville, village... Mais n'empêche pas de faire 10 km avec le cligno sur route et autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019 - 20:27

Le buzzer j'ai essayé. En ville ça fout le bordel tout le monde te regarde comme une bête curieuse et sur route personne ne l'entend, mais ça ne me dit pas où le brancher.

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2538
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019 - 20:49

Sur les clignos arrière à arbitré mon mécano, mais sauf à tirer des fils très longs, le bazar est sous la selle. Etre assis dessus n'aide pas à l'entendre et c'est aussi pour cela que je ne le perçois qu'en ville. 

Sur mon ancienne T100, confronté au même souci (comme toi, j'ai trop roulé à BMW, avec les clignos qui s'éteignent tout seul), j'avais fait "planter" un Led assez fort dans la plaque d'acier entre les deux compteurs. Impossible de percer sur la T120...
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 6:07

Tout comme toi, j’ai tendance à oublier les clignotants ou encore, à manipuler le bouton excessivement et à allumer le clignotant de l’autre côté au lieu de l’arrêter. Ce petit bouton est très sensible, pas comme sur une Guzzi où il est dur.

Quoi qu’il en soit, j’ai toujours monté un buzzer sur mes motos, sur toutes. Il coûte une dizaine d’Euro chez Louis.

Sur la T120, ce petit Baas buzzer se calle très facilement sous la selle, près de la batterie, du côté droit. Un fil va à la borne - de la batterie ; les deux autres fils sont clipsés sur ceux des clignotants arrière avec des attaches 3M et le tour est joué. 

Je le trouvais parfait en ville. Tu vas me dire que le bruit du moteur d’une Guzzi ou d’une Triumph est suffisamment audible pour alerter automobilistes, cyclistes et piétons. Oui, mais pas autant que le bruit strident du buzzer. Dans le chaos de la circulation urbaine, leur inconscient l’assimile à une sirène de flic et ils s’écartent ou se retournent.

Beaucoup de gens se plaignent que le son qu’il émet est trop fort, allant même à l’étouffer avec un bout de scotch. Moi je trouve qu’on ne l’entend pas assez. Mes précédents buzzer étaient beaucoup plus bruyants et efficaces. Or, ils étaient aussi montés derrière un cache latéral. Il n’empêche, à l’arrêt et à faible vitesse, on l’entend suffisamment pour se rappeler qu’il faut éteindre les clignotants.

Pour finir, s'il ne s'entend pas assez dans cet endroit sous la selle, il suffit de l'attacher non pas derrière la cache latéral, mais à l'arrière du cache latéral droit, où il est à l'air. Dans ce cas, seul le fil allant à la masse doit être rallongé, pas les autres car les fils des clignotants arrière courent juste au-dessus.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 7:42

T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 _1060128


Sur la photo, on voit bien que les fils du buzzer sont suffisamment longs pour le déplacer à hauteur de l’attache de l’amortisseur. Seul le fil de masse doit être rallongé. Les cosses de dérivation 3M permettent une connexion facile et rapide, à tel point que même Gunthar, dont la religion lui interdit de toucher à l’électricité, pourrait le faire. C’est dire !

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2538
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 18:51

Je vais voir ça. Pour le moment, il est placé au même endroit que le tien. 
En attendant, j'attends qu'ils me réparent les clignos. Je pars le 25 juin et j'espère que ça sera réglé avant.
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2028
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 19:55

Un buzzer , ça va vite casser les pieds à tout le monde ( comme un camion poubelle qui recule ! ) et à moi en premier .
Je verrai plus un gros voyant vert de ce genre dont l'ampoule fait 29 mms de diamètre :
https://fr.rs-online.com/web/p/voyants/8357203/
Pour la fixation , je le verrai bien à l'avant des 2 compteurs , dans le V entre les deux , le voyant étant entouré de velcro adhésif et la contrepartie du velcro de chaque coté du V sur le cuvelage des compteurs .
Ça va peut-être vous paraitre idiot mais ....... je cherche ! T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 2300351278
Par contre , pour le branchement , je n'en sais rien !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2019 - 10:12

Ceux qui veulent un voyant au tableau de bord peuvent taper "lampe-témoin pour clignotants" sur Amazon, il y en a à la pelle. Il y en a même avec buzzer intégré "lampe-témoin pour clignotants avec buzzer". Ce buzzer-là ne doit pas faire un bruit de camion-poubelle. (Uxcell p.ex. en vert, orange, rouge)
Un petite patte en inox avec un trou de 22mm pour la lampe-témoin et fixée en-dessous des compteurs  serait mieux que du velcro. Elle pourrait s'orienter de telle sorte à venir dans le V entre les compteurs.
Pour le branchement: ces lampes-témoins ont 2 fils: noir, négatif à la masse et rouge à splitter en deux pour aller se clipser sur les deux fils de clignotants gauche et droite à l'intérieur du phare (au préalable les entourer d'une gaine thermo-rétractable).

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2028
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2019 - 11:33

Gaeter a écrit:

Pour le branchement: ces lampes-témoins ont 2 fils: noir, négatif à la masse et rouge à splitter en deux pour aller se clipser sur les deux fils de clignotants gauche et droite à l'intérieur du phare (au préalable les entourer d'une gaine thermo-rétractable).
Bon , après avoir démonté mes clignotants pour monter mon pare-brise , j'ai repéré les fils dans le phare et je peux faire .
J'avais plutôt peur d'un courant de retour qui me mette le b....l dans la centrale , mais c'est vrai que le fil rouge de ce témoin n'amène pas de courant . Tu me rassures .
Merci

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2019 - 11:46

Ne chipote pas ! Emploie des dérivations 3M et là où ils seront, pas la peine des les entourer de scotch. Teste la masse à une des vis des compteurs; le fil noir n'en sera que plus court et quasi invisible.
Une idée comme ça: il y a 2 types de lampes-témoins: l'une a les fils sertis en dedans; tu ne sais pas les enlever; l'autre à deux cosses auxquels viennent s'attacher le fil noir et rouge. Pour le dernier type, tu peux y mettre 2 fils rouges sous gaine qui entre dans le phare et qui vont aux fils des clignotants que tu clipse avec les 3M. 
Avant de te décider, regarde bien comment sortent les fils, s'il y en a (les lampes-témoins avec cosses ne sont pas livrées avec des fils normalement). Dans la deuxième éventualité, le travail est plus facile et plus propre: 1 fil noir et 2 fils rouges dans la gaine; le fil noir en sort par une petite coupure pour aller à une vis de masse.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2028
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2019 - 13:16

J'avais bien l'intention d'utiliser les 3M pour me brancher .
Merci pour les précisions .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2538
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 21:00

A y est ! (comme disait mon fils quand il était petit...)

Ca clignote !T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 2836959586

Ils viennent de me changer le bloc compteur entier ! Une pièce à 1000 balles m'a dit la gentille dame, mais réparable puisqu'il s'agit d'un simple problème de cosse. 
Ils vont envoyer le compteur à Triumph England (ou Thaïlande si ça se trouve).
La panne est bien consécutive au repositionnement du faisceau électrique lors du rappel. Sauf qu'on me l'a fait trop tard (15 000 km...) m'a dit la dame.

Dans les motifs de ce rappel il y avait possible coupure moteur ou clignotants. J'ai eu de la chance c'était les clignos.
Rien à voir donc avec le buzzer. 
Ni, comme je l'ai suspecté quand j'ai appris que c'était dans le compteur que ça se passait, avec le magnifique tête de fourche d'ancien Thruxton que j'ai installé. Je m'étais dit que peut-être ça génait le refroidissement du bazar électronique que les compteurs comptiennent. 

Sinon, ça m'a fait drôle de reprendre la Triumph : ça fait 5 semaines que je chevauche quasi exclusivement ma nouvelle BMW F 700 GS. Là, j'ai eu l'impression de reprendre le volant du camion. Avec le moteur du tractopelle.

Je vais pas refaire tout un discours sur la T120, mais ce qui la distingue d'une moto avec un moteur élastique et souple, c'est la fluidité. 
Avec la BM, tout est fluide, doux et facile. Avec la Bonnie, tout est haché, brutal et raide. 

Bon, avoir deux motos radicalement différentes, à l'opposé même, c'était un peu le but de la manoeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 22:26

Mais alors, tu ne t'ennuie pas sur la BM ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 22:34

Gunthar a écrit:

Avec la BM, tout est fluide, doux et facile. Avec la Bonnie, tout est haché, brutal et raide. 
C'est marrant, j'ai eu la même impression avec mon ex Ducati 900 SS de 1979 ou tout était haché, brutal et raide.
Et la Bonneville, ou tout me parait fluide, doux et facile. 
Question de référentiel quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2538
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 22:49

Un peu, si. Comme avant avec ma si parfaite R1200R. 
Mais la 700 est moins puissante (75 ch au lieu de 106) et je peux lui tirer sur la couenne sans faire péter un score trop facilement au radar. 
Elle est aussi d'une douceur bien reposante, encaisse mieux les routes pourries (17 cm de débattement), et le chassis est d'une telle facilité qu'à son guidon, j'ai l'impression d'être un pilote. 
Le chassis est bien plus sécurisant que la T120, plus léger dans tous les sens du terme, pas besoin de forcer pour la pencher, ça tourne tout seul, comme un vélo.

J'ai moins l'impression de devoir lui tenir la bride qu'avec la R12, elle est plus intuitive.
Je retrouve aussi avec plaisir les sensations d'un twin calé à 360°, l'élasticité, la progressivité. Avec la T120, une grosse accélération en ville, c'est 3500 tr/mn et tu passes au rapport suivant avant d'entendre la sirène d'un flic. Là, tu coupes juste un peu les gaz, ça gronde pas, c'est doux.

A 9 ans, ma gamine a bien senti la différence, depuis la place arrière, elle trouve que la moto est plus légère, tourne plus facilement, tient mieux les très très basses vitesses en équilibre dans les bouchons.
T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 <a href=T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Img_5517" />

Pour moi, c'est plutôt un outil, agréable mais un outil quand même : giga top case (52 litres !) pour tout faire sans les valises latérales et me faufiler en ville comme à scooter. 
C'est laid comme un outil Bosch, mais aussi bien foutu.
Elle a 10 ans de plus en conception que la T120, mais il y a la pression des pneus au tableau de bord, le réglage hydraulique des amortisseurs, la température ambiante, celle du moteur, etc....

Sur petites routes, sans foncer ni lambiner, la conso tourne autour de 3,5 l et en ville, c'est 5 l ou 5,5 l
à tout péter. Et 4,5 l sur autoroute à 140 compteur.
Quand je pense que Triumph a expliqué passer du calage à 360 ° à celui à 270 ° pour moins consommer... J'ai un moteur à 360 ° de 800 cm3 qui consomme un peu moins que celui de la Street Twin, avec 20 chevaux de plus...

Pour partir en Ardèche avec mon fils, puis poursuivre seul vers le sud ouest, elle sera parfaite. Avec la T120, j'aurais du repenser totalement la bagagerie, me passer du grand pare-brise ou devoir le supporter tout le trajet alors que là, j'ai une bulle réglable en hauteur, dont la partie supérieure se démonte et se sangle sur le top case s'il fait trop chaud. 

Mi juillet, ce sera avec ma fille, trop petite pour les longs trajets. Ce sera donc moto sur la remorque, et ça sera la T120. Je suis certain que ça me fera plaisir de retrouver son gros couple et son chassis consistant...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3765
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 23:47

(J'ai hésité entre répondre ici ou en MP, je préfère ici.)

Gunthar, si je résume bien ce fervent hommage à la marque bavaroise, tu viens de t'offrir la Meilleure Moto du Monde, et la Triumph T120 est une merde.
Tu as peut-être raison, tu t'es fait ta religion, dont acte. J'espère que la polémique ne va pas s'installer, et je compte sur le discernement dont chacun des membres ici a toujours fait preuve pour ne pas réagir à la provocation.
Heureusement, il y a sur BCBG des motards qui aiment leur Triumph Bonneville.
Bonne route sur ta merveilleuse machine.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 5:39

Il n’y a pas lieu d’engager une polémique. Non, non, Captain Yvig, désolé, mais Gunthar ne prétend pas que sa BM est fabuleuse et que sa Triumph est une merde ; il dit simplement qu’il a deux motos - le chançard ! - diamétralement opposées, chacune avec leurs qualités, qui chacune lui donnent beaucoup de plaisir, dans un registre différent.  

Je comprends d’autant mieux ses dires, que hier encore je regrettais d’avoir vendu ma G310GS, contre laquelle je pestais à cause de son bruit d’abeille et son manque de peps sur route, car quel plaisir ici en montagne et sur les pistes. Avoir les deux m’aurait bien plu.

Gunthar est calé BM avec un grand attachement pour Triumph, comme moi je suis calé Guzzi avec une grande affection pour Triumph. J’adore ma T120, je la regarde, je l’admire, mais au fil des kilomètres, je regrette de plus en plus ma California. C’est un phénomène bizarre, que je ne m’explique pas, mais c’est comme ça.

Pour finir et pour revenir sur le sujet initial : les clignotants.

Heureux pour toi, Gunthar, que ton problème soit résolu ! Si j’ai bien compris, le câble d’embrayage avait déjà entamé le faisceau électrique ? Je ne comprends pas. Soit, tu l’aurais remarqué ; soit il y avait rupture à l’intérieur du faisceau, inapparent de l’extérieur ?

Le compteur est réparable, puisqu’il s’agit d’un simple problème de cosse. Pourquoi ne l’ont-ils pas réparé si c’était aussi simple ? La aussi, je ne comprends pas bien.

Explique-nous ces deux points, s.t.p.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2538
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 11:10

@ Gaeter ; 
Merci pour ton coup de main...
Alors, si j'ai bien tout compris,  la tension du faisceau électrique a tiré, lors des braquages à fond à droite, sur le câble allant au compteur, provoquant la rupture d'une cosse. Rupture partielle puisqu'il y avait encore parfois contact et fonctionnement normal, quoique très rarement sur la fin. Oui, c'est réparable m'a dit la dame, mais comme Triumph fait le point sur ce problème, ils ont préféré accorder un nouveau compteur et examiner celui-ci. 
Peut-être aussi qu'ils s'inquiétaient d'un éventuel dommage à d'autres cosses plus vitales, notamment celle du contacteur
Ce qui m'arrangeait car l'échange a pris une demi heure alors qu'une réparation aurait immobilisé la moto bien plus longtemps. 
Donc pas d'inquiétude, si ça survient après la garantie, comme c'est lié à un défaut ayant occasionné un rappel, ça sera pris en charge. Mais probablement par réparation de la cosse. 

@ Captain Yvig. 
Faut pas le prendre comme ça : j'ai passé 6 semaines à ne conduire que la BM et le contraste à la reprise de la Triumph a été saisissant. C'est aussi du au fait que le pneu arrière de la T120 est sans doute un peu carré (quoique celui de la BM aussi mais ça se sent pas). 
Et aussi au fait qu'il faisait 30 °C hier soir sur la région, que ça roulait hyper mal. Des conditions de circulation que j'évite soigneusement d'habitude. En pus j'avais mis un jean moto hyper chaud, et un cuir,  le ventilateur me chauffait les guiboles et les rognons : insupportable. La BM chauffe dix fois moins, je n'avais plus l'habitude. 

En fait, je n'ai pas dit que la T120 est une bouse. J'ai plutôt exprimé en quoi elle contrastait. Si au lieu d'aller à Louveciennes (en loupant un embranchement dans le tunnel de la Défense puis en me paumant dans Nanterre, ça n'aide pas à la bonne humeur) j'étais allé voir ma mère en Picardie par les départementales, j'aurais écrit : 

"ah, quel bonheur de retrouver la grosse patate de la boniche ! J'en avais marre du moulin à café de la BM. D'accord il est souple et progressif, mais on pourrait le remplacer par un moteur électrique et un bruiteur, je m'en apercevrais pas. Et ce chassis qu'il faut forcer un peu pour entrer en courbe, avec le gros effet gyroscopique de la roue avant en acier qui résiste un peu sous le bras, ça change de la mobylette insipide. Et quel plaisir ce petit tête de fourche qui m'envoie une brise rafraichissante pile dans les aérations du blouson."

Mais sinon, objectivement, comme véhicule, pour se déplacer ou rouler vite, au quotidien comme en voyage, la GS est une bien meilleure moto dans tous les domaines du jeu. Sauf pour les performances, quand il faut sauter rapidement un camion ou filer le blues au petit con qui colle aux fesses dans sa GTI.

Ca ne veut pas dire que j'aime moins ma Triumph, simplement que je sens mieux qu'avant sa différence, en quoi elle est singulière. 
Et puis, souviens toi de Gaeter à ses débuts sur la T120 (sur le TG ?) il pestait contre sa moto, ne pigeait pas le mode d'emploi. Il a mis des Conti et tout est rentré dans l'ordre. 
Actuellement, j'ai un Pirelli Sport Demon à l'avant, dont je sais pas quoi penser, sauf qu'il ne va pas avec l'arrière, un Michelin Pilot Activ à mi vie que les vicissitudes de la vie dans le Nord de la France m'ont amené à user au carré.
On en reparle quand j'aurais monté les Avon.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3765
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 11:40

Merci de cette mise au point, encore que garnie, (intentionnellement ?), d'euphémismes et d'ambigüité qui font qu'au final la conclusion reste la même. Je ne détaille pas.
Ton expérience en la matière est précieuse et respectable, mais en tant qu'admin' d'un forum consacré aux Bonnies (du 21e siècle) je ne pouvais pas laisser passer sans réagir un avis aussi définitif que "Avec la BM, tout est fluide, doux et facile. Avec la Bonnie, tout est haché, brutal et raide." Voilà qui en effet exprime en quoi les deux motos contrastent. Ces propos sont visibles pour tous les visiteurs.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2538
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 12:08

On peut aimer ce qui est haché, brutal et raide...

Même si je persiste à préférer les sensations mécaniques et le son que prodiguait l'ancienne Bonnie 865 cm3 et continue de penser que Triumph aurait mieux fait, pour la T120, de faire un twin 1000 ou 1200 longue course (donc facile à dépolluer), calé à 360 °, qui n'aurait pas d'avantage vibré ni consommé et aurait offert les même performances. Dans un style moins Harley Davidson et plus dans celui de la Bonneville originelle que j'ai eu la chance de conduire dans mes jeunes années. Sans parler de la Kawa W 650 qui reste sans doute la machine qui lui reste la plus fidèle dans l'esprit.

Si on ne peut pas écrire cela ici, il faut me le dire.

J'espère que l'on peut exprimer des avis négatifs sur nos motos et qu'il ne s'agit pas d'un forum d'adorateurs. Et que nous n'avons aucun compte à rendre à Triumph France.

Je fréquente d'autres forums qui comportent des rubriques comme "nos autres motos" ou "il n'y a pas que la (bonnie) dans la vie". 
On pourrait sans doute y songer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3765
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 13:06

Gunthar a écrit:
On peut aimer ce qui est haché, brutal et raide...

Même si je persiste à préférer les sensations mécaniques et le son que prodiguait l'ancienne Bonnie 865 cm3 et continue de penser que Triumph aurait mieux fait, pour la T120, de faire un twin 1000 ou 1200 longue course (donc facile à dépolluer), calé à 360 °, qui n'aurait pas d'avantage vibré ni consommé et aurait offert les même performances. Dans un style moins Harley Davidson et plus dans celui de la Bonneville originelle que j'ai eu la chance de conduire dans mes jeunes années. Sans parler de la Kawa W 650 qui reste sans doute la machine qui lui reste la plus fidèle dans l'esprit.

Si on ne peut pas écrire cela ici, il faut me le dire.
Tu peux écrire cela ici, mais ce n'est pas de "cela" qu'il s'agissait précédemment.

Citation :
J'espère que l'on peut exprimer des avis négatifs sur nos motos et qu'il ne s'agit pas d'un forum d'adorateurs. Et que nous n'avons aucun compte à rendre à Triumph France.
Aucune objection à condition qu'on ait le droit de ne pas être d'accord sur le fond comme sur la forme.
Citation :
Je fréquente d'autres forums qui comportent des rubriques comme "nos autres motos" ou "il n'y a pas que la (bonnie) dans la vie". 
On pourrait sans doute y songer ici.
C'est fait, on te remercie pour l'idée.[/quote]

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1080
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 16:10

Un peu de polémique, c'est bon ça, ça veut dire que le forum est vivant et que nous ne sommes pas des bisounours.
Gunthar a le droit d'exprimer ses réserves sur la Bonnie, comme nous avons le droit d'exprimer notre désaccord si tel est le cas.

Depuis le temps que je lis Gunthar, j'ai compris qu'il avait deux approches contradictoires (ou complémentaires, finalement) de la moto et il l'exprime assez clairement.

Pour lui, la moto est quotidiennement un utilitaire, comme l'est la voiture pour la plupart d'entre nous. Du coup, il va privilégier le confort et la facilité de conduite, quitte à faire passer au second plan l'agrément moteur et l'esthétique. Ça tombe bien, parce que les BMW sont moches, et si on vous lit, assez chiantes au bout du compte.

Mais notre ami Gunthar, a aussi une approche "loisir-plaisir" de la moto et dans ce compartiment, sa Bonnie passe devant la BM.

En synthèse : il prendra la BM pour descendre en Ardèche, mais une fois sur place, c'est avec sa Bonnie qu'il se régalera à faire les gorges.

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2538
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 16:53

C'est cela, sauf que je ne descend pas avec deux motos sur la remorque (y aurait de la place que pour une de toute façon) mais à moto et sans remorque. 

@ Captain Yvig, 
Je crois que c'est assez évident qu'on peut ne pas être d'accord. Et j'admet avoir été un peu provocateur...
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1080
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 17:03

J'ai peut-être une solution : mettre la T120 sur une remorque tractée par la BMW.

Pour la provoc', personnellement, ça m'emmerderait que tu te brides. Il m'arrive aussi d'être provocateur à mes heures.

Laisse râler le Captain, tu as le droit d'aimer les motos nazies, après-tout. Tant que tu ne nous fais pas l'apologie du 3ème reich...

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T120, clignotants allumés en fixe.   T120, clignotants allumés en fixe. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T120, clignotants allumés en fixe.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends clignotants blancs T120
» Clignotants.
» Clignotants
» témoins de clignotants
» Clignotants blancs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Mécanique sur Bonnie 2015-...-
Sauter vers: