Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Présentation Gérald
Repose-pieds Rizoma Emptypar Captain Yvig Hier à 23:18

» Support Quadlock
Repose-pieds Rizoma Emptypar FabSegna31 Hier à 19:36

» T120 - Améliorer le freinage
Repose-pieds Rizoma Emptypar FabSegna31 Hier à 19:25

» freinage: purgeur automatique
Repose-pieds Rizoma Emptypar Marca Mer 24 Avr 2024 - 11:33

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Repose-pieds Rizoma Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Repose-pieds Rizoma Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Repose-pieds Rizoma Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Repose-pieds Rizoma Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
Repose-pieds Rizoma Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Repose-pieds Rizoma Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Repose-pieds Rizoma Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Repose-pieds Rizoma Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Repose-pieds Rizoma Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Repose-pieds Rizoma Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Repose-pieds Rizoma Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Repose-pieds Rizoma Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Repose-pieds Rizoma Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Repose-pieds Rizoma Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Repose-pieds Rizoma Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
Repose-pieds Rizoma Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Repose-pieds Rizoma Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Repose-pieds Rizoma

Aller en bas 
+2
Captain Yvig
Benoît
6 participants
AuteurMessage
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Repose-pieds Rizoma Empty
MessageSujet: Repose-pieds Rizoma   Repose-pieds Rizoma EmptyLun 11 Nov 2019 - 10:19

Début Septembre à 11900 km, j'ai monté des repose-pieds Rizoma.
Aujourd'hui, à 15900 km, je peux vous donner mon retour d'expérience.

Alors, comme je l'ai déjà raconté, je vais au boulot tous les jours à moto et sur mon trajet il y a un col à franchir matin et soir.
Du coup, je connais chaque courbe par coeur et au fil du temps, quand les conditions le permettent, je passe plus vite et je frottais les repose-pieds de plus en plus souvent, voir tous les jours.

Donc, montage des Rizoma qui sont 3 cm plus haut et 2cm plus en arrière. 

Alors, la première fois que je monte sur la moto avec ces Rizoma, ça fait "drôle".
Car les pieds plus haut de 3 cm et 2cm plus en arrière, ça paraît rien, mais la différence est très nettement perceptible.
Je mettrai bien deux semaines pour m'y habituer.
Maintenant, après 2 mois, je ne m'en rends plus compte.

Après, dans les cols qu'est ce que ça donne :
et bien, on ne frotte plus quand on passe les courbes comme avant.
Puis, on commence très progressivement à passer plus vite en courbe et on découvre un comportement nouveau de la T120.
Je m'explique :
Le fait de pouvoir pencher plus la moto, on arrive dans une zone où la T120 devient plus facile, où elle à une petite tendance à "tomber" plus facilement dans la courbe. 
C'est très agréable quand on passe vite une courbe et que la moto n'est pas réticente à tourner, mais au contraire y va facilement et tombe bien dans la courbe. 
Après, ce comportement de "tomber dans la courbe" se module avec l'accélérateur. 
En accélérant légèrement, on arrête cette tendance à tomber et on sort de la courbe tout naturellement.

Bon, après avoir assimilé tout cela et s'y être habitué, on passe plus vite en courbe et j'ai à nouveau frotté.
Mais cette fois pas un repose-pieds, mais le sélecteur de vitesse.
Du coup, j'ai monté un embout de sélecteur 2 cm plus court et pour l'instant rien ne frotte plus.

En conclusion, je suis très content de ces Rizoma et c'est très agréable et rassurant de savoir qu'on peut balancer la moto en courbe sans arrière pensées et sans peur de frotter.

Repose-pieds Rizoma Img_2916

avantRepose-pieds Rizoma Img_2917

aprèsRepose-pieds Rizoma Img_2915
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3728
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Repose-pieds Rizoma Empty
MessageSujet: Re: Repose-pieds Rizoma   Repose-pieds Rizoma EmptyLun 11 Nov 2019 - 10:48

Faire frotter le sélecteur ! Il faut quand même avoiner sévère ! Repose-pieds Rizoma 2652224288

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Repose-pieds Rizoma Empty
MessageSujet: Re: Repose-pieds Rizoma   Repose-pieds Rizoma EmptyLun 11 Nov 2019 - 11:54

En fait c'est un très long virage à 180 degrés en montée, en 3 ème à environ 80-90 km/h où l'on peut bien moduler sa vitesse.
C'est à dire, rentrer fort et si on le sent bien encore accélérer un peu pendant le virage car il est très long. 
Ca m'est arrivé deux fois dans cette courbe de frotter le sélecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Repose-pieds Rizoma Empty
MessageSujet: Re: Repose-pieds Rizoma   Repose-pieds Rizoma EmptyLun 11 Nov 2019 - 11:56

Et avec de bons pneus, Michelin Road5 à l'arrière et ContiRoadAttak3 à l'avant, ça tient vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1232
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Repose-pieds Rizoma Empty
MessageSujet: Re: Repose-pieds Rizoma   Repose-pieds Rizoma EmptyLun 11 Nov 2019 - 12:06

Et moi qui désespère de ne jamais pouvoir faire frotter les repose-pieds.
La vie est cruelle...
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Repose-pieds Rizoma Empty
MessageSujet: Re: Repose-pieds Rizoma   Repose-pieds Rizoma EmptyLun 11 Nov 2019 - 15:32

Rizoma, c'est du très beau matériel. Pourquoi avoir raccourci le sélecteur et ne pas l'avoir relevé de quelques crans ? Puisque le repose-pied est plus haut, je pensais que tu relèverais aussi le sélecteur. Comme les deux photos ne sont pas prises sous le même angle, je ne sais pas me rendre compte si c'est le cas ou pas.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Repose-pieds Rizoma Empty
MessageSujet: Re: Repose-pieds Rizoma   Repose-pieds Rizoma EmptyLun 11 Nov 2019 - 20:27

Alors, lors du montage des Rizoma, j'avais remonté le sélecteur de 1 cran (on le voit sur la photo "après").
Mais en roulant, ce n'était pas agréable car pour descendre les vitesses, il fallait lever le pied complet du repose-pied. Ca énerve vite.
Donc, je l'ai remis en position d'origine, où je peux monter et descendre les vitesses par une simple rotation du pied, sans avoir à quitter le repose-pied.

Du coup, il a fallu raccourcir l'embout de sélecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Repose-pieds Rizoma Empty
MessageSujet: Re: Repose-pieds Rizoma   Repose-pieds Rizoma EmptyMar 12 Nov 2019 - 5:20

J’ai lu et relu ton explication, que je ne discute pas, bien entendu, mais que je ne comprends pas. Tu vas me dire qu’il n’y a rien à comprendre, que c’est comme ça et tu aurais raison.

Les Rizoma sont 3 cm plus haut et 2 cm plus en arrière. C’est beaucoup ; c’est une grosse différence avec la position originale. Logiquement, on pourrait s’attendre à ce que le sélecteur soit trop bas, voire aussi trop loin du bout du pied, or ton expérience démontre qu’il reste à la bonne place. Pire encore, tu dis que tu dois soulever le pied pour descendre de vitesses. Soulever le pied pour taper vers le bas ? Franchement, j’aurais cru le contraire : pour monter de vitesses.

Et tu as raccourci le sélecteur ! Mon dieu ! Moi, qui au début voulais le rallonger parce que je le loupais une fois sur deux. Tu dois avoir un pied italien, fin, qui chausse du 45.

Comme quoi, on se fait parfois de fausses idées à propos de petites choses, de petits accessoires et seul l’expérience compte. Bonne bourre dans tes cols !

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Repose-pieds Rizoma Empty
MessageSujet: Re: Repose-pieds Rizoma   Repose-pieds Rizoma EmptyMar 12 Nov 2019 - 8:05

Je ne comprends pas trop , mais je ne suis sans doute pas une référence au niveau pilotage .
J'ai aussi un Michelin Road 5 à l'arrière et vu qu'il ne reste rien de la bande de peur , je ne vois pas comment aller au delà ( à moins de mettre un pneu bien rond de circuit ) , et pourtant , les tétons de mes cale-pieds sont très peu ébréchés (?) .
Repose-pieds Rizoma I9ac
Et ne mets surtout pas de barres de protection type Renntec comme Gaeter et moi car en principe , ça touchera avant le sélecteur , j'espère !
N'as-tu pas la possibilité de mettre une Gopro ( ou autre ) sur le moyeu avant , coté sélecteur , afin de visualiser ton passage dans ce col ?

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2518
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Repose-pieds Rizoma Empty
MessageSujet: Re: Repose-pieds Rizoma   Repose-pieds Rizoma EmptyMar 12 Nov 2019 - 13:01

Peut-être que tu ne touches pas parce que tu déplaces ton corps dans l'intérieur du virage. 
C'est ce que je fais avec la Bonnie dès que ça va un peu vite. Les seules fois où ça a touché, c'était à cause d'une compression, mais je ne roule pas très vite non plus.
Il y a une autre méthode jadis beaucoup employée par les gendarmes qui consiste à basculer la moto tout en gardant le buste à peu près vertical. J'ai connu un motard qui allait très vite comme ça, avec les caches culbus de son flat qui frôlaient le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Repose-pieds Rizoma Empty
MessageSujet: Re: Repose-pieds Rizoma   Repose-pieds Rizoma EmptyMar 12 Nov 2019 - 13:22

Gunthar a écrit:
Il y a une autre méthode jadis beaucoup employée par les gendarmes qui consiste à basculer la moto tout en gardant le buste à peu près vertical. J'ai connu un motard qui allait très vite comme ça, avec les caches culbus de son flat qui frôlaient le sol.
C'est plutôt ma méthode  ( Ah les vieux !!!!)

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Repose-pieds Rizoma Empty
MessageSujet: Re: Repose-pieds Rizoma   Repose-pieds Rizoma EmptyMar 12 Nov 2019 - 18:03

Gaeter a écrit:
J’ai lu et relu ton explication, que je ne discute pas, bien entendu, mais que je ne comprends pas. Tu vas me dire qu’il n’y a rien à comprendre, que c’est comme ça et tu aurais raison.

Les Rizoma sont 3 cm plus haut et 2 cm plus en arrière. C’est beaucoup ; c’est une grosse différence avec la position originale. Logiquement, on pourrait s’attendre à ce que le sélecteur soit trop bas, voire aussi trop loin du bout du pied, or ton expérience démontre qu’il reste à la bonne place. Pire encore, tu dis que tu dois soulever le pied pour descendre de vitesses. Soulever le pied pour taper vers le bas ? Franchement, j’aurais cru le contraire : pour monter de vitesses.

Et tu as raccourci le sélecteur ! Mon dieu ! Moi, qui au début voulais le rallonger parce que je le loupais une fois sur deux. Tu dois avoir un pied italien, fin, qui chausse du 45.

Comme quoi, on se fait parfois de fausses idées à propos de petites choses, de petits accessoires et seul l’expérience compte. Bonne bourre dans tes cols !
En fait, quand on remonte le sélecteur de 1 cran, le bout du sélecteur monte beaucoup, environ 4 à 5 cm. Et là, je le trouvais trop haut et ça m'énervait. Donc, je l'ai redescendu en position d'origine.

Et au sujet de mon "pied italien" : non j'ai un pied normal de taille 44, mais mes chaussures moto sont en 45 pour être à l'aise et mettre des grosses chaussettes l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repose-pieds Rizoma Empty
MessageSujet: Re: Repose-pieds Rizoma   Repose-pieds Rizoma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repose-pieds Rizoma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépose et repose du réservoir d'essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Modifications, accessoires, personnalisation-
Sauter vers: