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 Le phare et sa copine l'ampoule.

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Gaeter
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Gaeter

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MessageSujet: Le phare et sa copine l'ampoule.   Le phare et sa copine l'ampoule. EmptyDim 24 Nov 2019 - 16:51

Après avoir monté la jauge de machin-chose que vous connaissez, j’ai contrôlé si tout fonctionnait, si je n’avais pas fait une mauvaise manipulation. C’est à ce moment que je me suis rendu compte que le feu de jour ne fonctionnait pas. Comme je n’avais touché qu’au fil qui alimente le feu LED de position, le problème ne pouvait pas venir de là. Vous savez à quel point je suis hyper-consciencieux, hyper-méthodique et parfois aussi un peu distrait. J’ai commencé par contrôler les fusibles, les relais et j’étais à deux doigts de commander un nouveau maître-faisceau électrique, lorsque ma femme, qui passait par là par hasard, m’a dit : « As-tu contrôlé l’ampoule ? » L’ampoule ? Non. J’ai examiné l’ampoule avec une loupe, au travers de la vitre du phare ; les filaments étaient intacts.

Je me suis dit que je ne perdais rien à acheter une nouvelle ampoule. Soit, l’ancienne était bonne et la nouvelle servirait de réserve, soit, l’ancienne était naze et la nouvelle corrigerait le problème. Je me suis dit aussi, que les quelques jours d’attente qu’il fallait pour réceptionner l’ampoule, donnerait le temps à l’ancienne pour se décider si elle s’allumerait ou non. Elle pouvait vouloir se remettre d’un excès de fatigue, avoir un coup de blues. Dans certains cas, le courant a du mal à arriver à son point terminal. C’est le cas lorsque l’interrupteur est sur la position « arrêt » ou lorsqu’un fil est coupé, ce qu’on appelle alors « une coupure de courant ».

Pendant toute la semaine, j’ai roulé avec un petit miroir attaché de biais en face du phare pour observer le réveil possible de l’ampoule, mais rien n’y a fait. L’ampoule est arrivée vendredi. J’ai laissé à l’ancienne toute la journée du samedi pour se décider. Voyant qu’elle était de mauvaise foi, je l’ai remplacée ce matin par la nouvelle, une Philips Xtreme Vison Plus 130.

Je les ai comparées à la loupe. Je n’ai vu aucune différence entre les deux, mais le fait est que la nouvelle allume son feu de jour. Allez comprendre.

Il me reste tout de même une question irrésolue. Le commutateur gris a deux positions : vers le pilote = feu de position (de croisement) ; vers l’avant = feu de jour et LED verte au tableau de bord. Le commutateur à l’avant de la poignée sert au feu de route, LED bleue.

Chez moi, ces positions sont inversées : vers le pilote = feu de jour et loupiotte éteinte ; vers l’avant = feu de position et loupiotte verte allumée.

En jouant avec le commutateur à l’avant : appel de phare sur la position feu de jour et feu de route allumée fixe sur la position feu de position/croisement.

Il doit y avoir un branchement inversé quelque part, mais ce n’est pas moi qui irai voir.

P.S. Il est impossible de mal brancher le contacteur trois broches qui va à l’ampoule ! Ceci dit au cas où un petit comique me donnerait le conseil de le vérifier.

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Batbatheni

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MessageSujet: Re: Le phare et sa copine l'ampoule.   Le phare et sa copine l'ampoule. EmptyDim 24 Nov 2019 - 17:52

As-tu pensé à vérifier le branchement du contacteur trois broches qui va à l’ampoule ?


Par ailleurs, je me suis laissé dire qu'en Crète, le courant est d'une qualité moindre...
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Captain Yvig
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MessageSujet: Re: Le phare et sa copine l'ampoule.   Le phare et sa copine l'ampoule. EmptyLun 25 Nov 2019 - 1:23

Moi sur George je n'ai pas de feu de jour, c'est un feu de nuit, quant au feu de route, à la place c'est un feu de chemin.

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Gaeter

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MessageSujet: Re: Le phare et sa copine l'ampoule.   Le phare et sa copine l'ampoule. EmptyLun 25 Nov 2019 - 6:50

Mon dieu ! Et dire que je me suis inscrit volontairement sur ce forum ! Que c’est triste de devoir fréquenter des petits comiques, moi qui suis un homme sérieux comme un pape.

Pour répondre à Batbatheni : S’il est vrai qu’en Crète l’alter courant est natif, le courant con, lui, est assez tinu. La crête n’est donc pas responsable de l’âne au Mali, mais bien un vice de la fabrique.  

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Maloya

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MessageSujet: Re: Le phare et sa copine l'ampoule.   Le phare et sa copine l'ampoule. EmptyLun 25 Nov 2019 - 8:47

Gaeter a écrit:
Il me reste tout de même une question irrésolue. Le commutateur gris a deux positions : vers le pilote = feu de position (de croisement) ; vers l’avant = feu de jour et LED verte au tableau de bord. Le commutateur à l’avant de la poignée sert au feu de route, LED bleue.

Chez moi, ces positions sont inversées : vers le pilote = feu de jour et loupiotte éteinte ; vers l’avant = feu de position et loupiotte verte allumée.

En jouant avec le commutateur à l’avant : appel de phare sur la position feu de jour et feu de route allumée fixe sur la position feu de position/croisement.




Là , tu nous enduis d'erreur en mélangeant feu de jour , feu de position et feu de croisement .
Le commutateur DRL nous donne donc 2 positions :
- Vers l'arrière ( pilote ) : classique = feux de CROISEMENT avec changement croisement/phare par le bouton avant
- Vers l'avant : Moderne  = Feux de JOUR avec led verte et appel de phare par le bouton avant .
Le feu de POSITION ( inexistant devant ) , c'est ce qu'avant on appelait " Veilleuse " ?
Perso , le DRL est pour moi vers le pilote car dans le phare la couronne led basse est allumée en même temps que la partie haute  croisement , je trouve que c'est encore plus visible .
Bref , ça ne solutionne pas ton problème d'inversion des commandes .
Le connecteur dans le phare ne pouvant avoir qu'une position , il doit y avoir une inversion de branchement plus en arrière sur le faisceau . 
Quelqu'un ( ton petit mécano ou toi-même ) n'a-t-il pas débranché et rebranché une cosse sur un relais ou autre en inversant .
C'est pas normal . Dommage que ton concessionnaire soit aussi peu " commerçant " !

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Gaeter

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MessageSujet: Re: Le phare et sa copine l'ampoule.   Le phare et sa copine l'ampoule. EmptyLun 25 Nov 2019 - 16:50

Maloya a écrit:
Quelqu'un ( ton petit mécano ou toi-même ) n'a-t-il pas débranché et rebranché une cosse sur un relais ou autre en inversant .
Le petit mécano ? Quel petit mécano ? Depuis que j’ai ma moto, personne n’y a touché sauf moi et plutôt crever que d’aller chez le concessionnaire de Chania. Je n’ai fait qu’une dérivation sur un fil allant au feu de croisement = la couronne LED, pour alimenter la jauge. Le problème ne sait pas venir de là. Je vais revoir cela à tête reposée, parce que ça me gonfle, mais plus tard parce qu’on prévoit un temps de cochon pour toute la semaine et mon garage moto est dehors, séparé de la maison.

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MessageSujet: Re: Le phare et sa copine l'ampoule.   Le phare et sa copine l'ampoule. EmptyLun 25 Nov 2019 - 18:49

"Le problème ne sait pas venir de là"


Tu ne serais pas natif du ch'nord, par hasard ?
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Maloya

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MessageSujet: Re: Le phare et sa copine l'ampoule.   Le phare et sa copine l'ampoule. EmptyLun 25 Nov 2019 - 19:28

Batbatheni a écrit:
"Le problème ne sait pas venir de là"


Tu ne serais pas natif du ch'nord, par hasard ?

Tu n'a pas encore l'habitude de notre ami BELGE !
Il y en aura d'autres bien typiques .

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Maloya

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MessageSujet: Re: Le phare et sa copine l'ampoule.   Le phare et sa copine l'ampoule. EmptyLun 25 Nov 2019 - 19:32

Gaeter a écrit:
Maloya a écrit:
Quelqu'un ( ton petit mécano ou toi-même ) n'a-t-il pas débranché et rebranché une cosse sur un relais ou autre en inversant . Je n’ai fait qu’une dérivation sur un fil allant au feu de croisement = la couronne LED, pour alimenter la jauge.
J'insiste un peu , mais le feu de croisement , c'est pas la " couronne Led
Je croyais que tu avait un petit bouclard bien sympa près de chez toi !

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Gunthar

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MessageSujet: Re: Le phare et sa copine l'ampoule.   Le phare et sa copine l'ampoule. EmptyLun 25 Nov 2019 - 21:18

J'y comprends plus rien. Demain, je descend au garage et je vérifie que ma demi couronne de led (les DRL, day running ligth, on est bien d'accord) s'éteint bien quand j'allume les codes.
Pour moi, c'est l'un ou l'autre, légalement aussi d'ailleurs pour ne pas éblouir.

Et effectivement, je ne vois pas de quelle veilleuse on parle. Mais je vais bien examiner mon phare.

Sur ces DRL, j'ai fait piquer l'alimentation de mes deux projecteurs antibrouillards et ça marche parfaitement. Avec un inconvénient : de nuit quand je passe en code, ils s'éteignent...
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Maloya

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MessageSujet: Re: Le phare et sa copine l'ampoule.   Le phare et sa copine l'ampoule. EmptyLun 25 Nov 2019 - 23:35

Gunthar a écrit:
J'y comprends plus rien. Demain, je descend au garage et je vérifie que ma demi couronne de led (les DRL, day running ligth, on est bien d'accord) s'éteint bien quand j'allume les codes.
Non , quand je passe en position feux de croisement ( bouton gris enfoncé coté pilote ) , la partie basse de LEDS reste allumée , contact mis seul ou moteur tournant , peut-être un semblant de moindre intensité , mais je pense en fait que c'est la partie supérieure allumée qui atténue le bas .
À moins que mon branchement soit aussi fantaisiste que celui de Gaeter Le phare et sa copine l'ampoule. 2300351278
PS : et je crois que mes feux additionnels sont branchés aussi sur le DRL !

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Gaeter

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MessageSujet: Re: Le phare et sa copine l'ampoule.   Le phare et sa copine l'ampoule. EmptyMar 26 Nov 2019 - 6:49

Oui, j'ai un petit zamagin-atelier avec un bouclé près de chez moi, à qui j'ai demandé de monter les Conti à la place des Pirelli, rien d'autre. Pour le reste, pas touche.
En ce qui concerne le phare, j'y comprends de moins en moins avec toutes vos explications. "La partie supérieure allumée qui atténue le bas" ??? Cesse ! Cesse ! Tu vas me rendre fou ! Quelle partie supérieure ? Non ! Laisse ! Je ne veux pas le savoir.

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MessageSujet: Re: Le phare et sa copine l'ampoule.   Le phare et sa copine l'ampoule. EmptyMar 26 Nov 2019 - 7:46

Calmes toi , calmes toi !  
Je ferai des photos en fonctionnement , ça sera plus clair .
J'aimerais qu'un propriétaire de T120 ,  qui n'a pas de feux additionnels branchés dans le phare vérifie si c'est identique .
Je me demande si le système électronique spécial de la T120 n'en fait pas qu'à sa tête ; comme pour mon ex-branchement de rappel de clignotants .

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Batbatheni

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MessageSujet: Re: Le phare et sa copine l'ampoule.   Le phare et sa copine l'ampoule. EmptyMar 26 Nov 2019 - 9:02

Maloya a écrit:
.
J'aimerais qu'un propriétaire de T120 ,  qui n'a pas de feux additionnels branchés dans le phare vérifie si c'est identique . .
A vos ordres, chef !

Les feux de jour se composent d'un demi cercle inférieur et de deux demi barres de chaque côté de l'ampoule sur le diamètre horizontal.
Ces trois éléments sont indissociables s’allument ou s’éteignent ensemble.

Quelque soit la position, chaque fois que le feu de croisement ou le phare sont allumés, les feux de jour s'éteignent.

Interrupteur à bascule en avant: feux de jour  / appel de phare.
En arrière ; feu de croisement / phare.

PS, comme j'ai vu qu'une tentative de rigueur orthographique sévissait en ces lieux... pas de "s" à l'impératif des verbes du premier groupe !
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Batbatheni

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MessageSujet: Re: Le phare et sa copine l'ampoule.   Le phare et sa copine l'ampoule. EmptyMar 26 Nov 2019 - 9:22

Si j'en crois le Haynes, le basculeur (mode switch) est noté comme simple interrupteur, ce qui laisse à penser que, si c'est physiquement un basculeur, il a trois connexions possibles mais seulement deux utilisées; il suffit de déplacer une seule connexion pour qu'il retrouve le sens de commutation prévu...
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MessageSujet: Re: Le phare et sa copine l'ampoule.   Le phare et sa copine l'ampoule. EmptyMar 26 Nov 2019 - 9:23

Batbatheni a écrit:
Quelque soit la position, chaque fois que le feu de croisement ou le phare sont allumés, les feux de jour s'éteignent.

Interrupteur à bascule en avant: feux de jour  / appel de phare.
En arrière ; feu de croisement / phare.

PS, comme j'ai vu qu'une tentative de rigueur orthographique sévissait en ces lieux... pas de "s" à l'impératif des verbes du premier groupe !
Curieusement , sur la mienne , la partie basse " feux de jour " reste allumée quand je suis en feux de croisement ?
" Je ferai " quelques photos = futur
" J'aimerais " = conditionnel avec un " s " .( pas impératif ) Je ne donne d'ordre à personne .
Sauf erreur !
Le phare et sa copine l'ampoule. 1841442442

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MessageSujet: Re: Le phare et sa copine l'ampoule.   Le phare et sa copine l'ampoule. EmptyMar 26 Nov 2019 - 9:53

Batbatheni, paille, poutre et toutes ces sortes de choses...  Le phare et sa copine l'ampoule. 1841442442

Quelque Quelle que soit la position...

study    Sinon, concernant la règle de l'impératif pour les verbes du 1er groupe, il y a une exception : lorsque ces verbes sont suivis des pronoms  en ou y (non suivis eux-mêmes d’un infinitif), on met un s final pour éviter un hiatus; en  comme  y sont liés au verbe par un trait d’union.
La soupe est bonne, manges-en.  
Pour tes problèmes d'éclairage, parles-en à ton garagiste.
La pression des pneus, penses-y plus souvent.   


C'est dingue comme les posts initiés par Gaeter peuvent dériver. Le phare et sa copine l'ampoule. 3698364694

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MessageSujet: Re: Le phare et sa copine l'ampoule.   Le phare et sa copine l'ampoule. EmptyMar 26 Nov 2019 - 10:18

Clyde a écrit:
Batbatheni, paille, poutre et toutes ces sortes de choses...  Le phare et sa copine l'ampoule. 1841442442

Quelque Quelle que soit la position...
 

Horreur et putréfaction, je suis ridiculisé !


J'ai cessé il y a bien longtemps de corriger les fautes (assez de mal à me relire quoiqu'il en soie quoi qu'il en soit) j'avais fait cet ajout, parce que sur un post précédent, il m'avait semblé que c'était une sorte de jeu...

Si, comme partout ailleurs c'est mal pris, je ne le ferai plus !
Juré, craché.
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MessageSujet: Re: Le phare et sa copine l'ampoule.   Le phare et sa copine l'ampoule. EmptyMar 26 Nov 2019 - 10:31

Que nenni non point, mon ami ! Je suis d'esprit taquin, tu le découvriras. Surtout ne change rien.
Nous ne sommes pas des psycho-rigides de la grammaire et l'orthographe, mais faut pas trop déconner avec quand même ! Very Happy
Ça doit être générationnel...

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MessageSujet: Re: Le phare et sa copine l'ampoule.   Le phare et sa copine l'ampoule. EmptyMar 26 Nov 2019 - 10:37

Rigueur orthographique n’équivaut pas, ni au pourissage de post, ni à un excès de susceptibilité grammaticale. Errare humanum est ! Laissons les petites erreurs comme elles sont et où elles sont. Je crains, les amis, que nous ayons hérité avec Batbatheni, d’un emmerdeur modèle quinze supplémentaire. Il s’est amendé. Ouf ! Félicitations ! Passons à autre chose tout en l’encourageant à rester actif et productif. Mes posts sont systématiquement pourris par un nommé Clyde. Personne n'y peut rien. Son cas est désespéré et le restera aussi longtemps qu'il n'a pas sa nouvelle monture. Cela le ronge et il doit extérioriser son esprit taquin sur quelqu'un. Ce quelqu'un, c'est moi, puisque "qui aime bien châtie bien".

Pour en revenir au vif du sujet, mettons-nous, s.v.p., d’accord sur la terminologie comme décrite dans le manuel.
-       La « couronne LED » est une fois appelée « feu de croisement » et une autre fois « feu de position ».
-       Le « feu de jour » = petit phare
-       Le « feu de route » = grand phare.

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MessageSujet: Re: Le phare et sa copine l'ampoule.   Le phare et sa copine l'ampoule. EmptyMar 26 Nov 2019 - 11:03

J'aime bien quand tu fais ton Calimero. Le pourrissage de posts, tu y as ta part. tongue

Sinon, je ne sais pas d'où sort ton manuel, mais tu peux le foutre au feu (de jour ou de nuit comme tu veux).
Jamais vu une terminologie aussi bâtarde. On dirait la traduction d'une notice de four à micro-ondes coréen.
"Sincères félicites pour l'acquisite de ce suprême four à ondes minimes de luxe..."

Ta couronne LED équivaut aux feux de jour ; le "petit phare" aux "codes" ou feux de croisement ; le "grand phare" aux feux de route. Et basta !

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Dernière édition par Clyde le Mar 26 Nov 2019 - 14:17, édité 1 fois
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Batbatheni

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MessageSujet: Re: Le phare et sa copine l'ampoule.   Le phare et sa copine l'ampoule. EmptyMar 26 Nov 2019 - 11:28

Clyde a écrit:


Ta couronne LED équivaut aux feux de jour ; le "petit phare" aux "codes" ou feux de croisement ; le "grand phare" aux feux de route. Et basta !

C'est aussi ma terminologie; d'autre part, j’ai bien vérifié: les feux de jour s'éteignent dès qu'un phare petit ou grand s'allume (exception faite toutefois du far breton qui n'a aucune incidence sur le comportement desdits feux, mais n'est pas livré d'origine avec la machine..).
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Gaeter

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MessageSujet: Re: Le phare et sa copine l'ampoule.   Le phare et sa copine l'ampoule. EmptyMar 26 Nov 2019 - 11:49

Clyde a écrit:
Ta couronne LED équivaut aux feux de jour ...
Ah, Ah ! Maintenant je comprends mon erreur ! J’ai interverti « feu de croisement » et « feu de jour ». Mais alors, tout va bien, tout est juste. Que je suis bête !
J’ai les manuels en français et en anglais. Dès qu’on comprend ce qu’ils écrivent, ils ne sont plus aussi mauvais que cela.

Daytime Running Lights (DRL) Switch
Interrupteur des feux de jour (DRL)
The daytime running lights or/and dip beam can be selected with the Daytime Running Lights (DRL) switch.
Les feux de jour et/ou le faisceau de croisement peuvent être sélectionnés avec le commutateur de feux de jour (DRL).

To select daytime running lights, push the DRL switch forward. To select dip beam, push the DRL switch rearwards.
Pour sélectionner les feux de jour, enfoncez le commutateur DRL vers l'avant. Pour sélectionner le faisceau de croisement, ramenez le commutateur DRL en arrière.

When the daytime running lights are turned on, the daytime running lights indicator light will illuminate in the instrument panel.
Lorsque les feux de jour sont activés, l'indicateur de feu de jour est allumé sur le tableau de bord.

High Beam Button
Bouton du faisceau de route
When the high beam button is pressed the high beam will be switched on. Each press of the button will swap between dip and high beam.
Lorsque vous appuyez sur le bouton de faisceau de route, le faisceau de route s'allume. Chaque appui sur le bouton intervertira le faisceau de croisement et le faisceau de route.

If the DRL switch is in the daytime running lights position, then press and hold the high beam button to turn the high beam on. It will remain on as long as the button is held in and will turn off as soon as the button is released.
Si le commutateur DRL est en position feux de jour, appuyez sur le bouton faisceau de route et maintenez-le enfoncé pour allumer le faisceau de route. Il reste allumé tant que vous maintenez la pression sur le bouton, et s'éteint dès que vous le relâchez.

Note:
A lighting on/off switch is not fitted to this model. The position light, rear light and licence plate light all function automatically when the ignition is turned to the ON position.
Il n'y a pas d'interrupteur marche/arrêt d'éclairage sur ce modèle. Le feu de position, le feu arrière et l’éclairage de la plaque d’immatriculation s’allument automatiquement lorsque le contact est établi (ON).


On peut passer à un autre sujet à pourrir.

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MessageSujet: Re: Le phare et sa copine l'ampoule.   Le phare et sa copine l'ampoule. EmptyMar 26 Nov 2019 - 13:48

Clyde a écrit:

Sinon, je ne sais pas d'où sort ton manuel, mais tu peux le foutre au feu
Ouh la la !
Je pense que c'est tellement outré dans le genre sacrilège iconoclaste et blasphématoire, que le subconscient de Gaeter a occulté l'offense pour lui épargner une attaque cardiaque. Le Haynes ! Au feu !

Ce sera mon unique contribution au sujet du phare-et-sa-copine, à ce sujet comme à d'autres, car comme très souvent je ne suis pas concerné : le Street Scrambler est d'une simplicité déconcertante, une perfection de conception qui m'épargne tous ces questionnements qui vous tourmentent pendant que moi je me promène sur l'estran. Je t'aime, George ! Razz

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MessageSujet: Re: Le phare et sa copine l'ampoule.   Le phare et sa copine l'ampoule. EmptyMar 26 Nov 2019 - 13:56

Gaeter a écrit:
Clyde a écrit:
Ta couronne LED équivaut aux feux de jour ...
Ah, Ah ! Maintenant je comprends mon erreur ! J’ai interverti « feu de croisement » et « feu de jour »
Enfin , il a pigé !  Le phare et sa copine l'ampoule. 2962025
2 photos , voilà ce que ça donne sur ma bécane :

1- Bouton gris enfoncé vers l'avant = Feux de jour seuls + led verte au tableau de bord :

Le phare et sa copine l'ampoule. Kuap

2- Bouton gris enfoncé vers l'arrière ( vers le pilote ) = feu de croisement / de route :

Le phare et sa copine l'ampoule. Uhc9

On peut voir que les leds du bas sont toujours allumées , moins vives , mais allumées !

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