Vu que j'ai du temps, j'ai bien envie de mettre fin à l'expérience Bitubo et de les démonter.
Et à la limite, de ne le faire que si un acheteur se manifeste.
Ce que je leur reproche : être obligé de régler la précontrainte du ressort à chaque sortie selon que je suis en duo (très fréquent) ou en solo. La molette crantée se tourne facilement à la main quand la moto est sur béquille centrale, mais il faut quand même tourner, tourner, ça salit un peu les mains et ça prend vingt fois plus de temps que de faire "clac- clac-clac" avec l'outil qui va bien sur les amortisseurs d'origine.
Je les ai commandés sur mesure sur un site italien : usage tourisme (et pas circuit...), poids 85 kg, duo la moitié du temps. En France, ils ne sont disponibles que via Bihr qui les importe, sans possibilité de choisir sa finition si son poids et son usage.
Ils sont réglables en hydraulique, à la différence des version de base, et offrent un très bon compromis confort -tenue de route. Plus confortables que des EMC gardés 2 mois sur une ancienne Bonneville, et mieux en tout - sauf peut-être sur circuit - que des Shock Factory achetés sur le Bonkoin, essayés 3 mois sur ma T120 et qui étaient un cauchemar à régler : précontrainte avec clef à griffe uniquement, impraticable avec des sacoches.
Je pensais les revendre 280 € sur le bonkoin, ou 250 ici. Ils ont très peu roulé (2 ou 3000 km maxi) vu que je les ai achetés au printemps, au moment ou j'ai acheté la 700 GS, laquelle a fait l'essentiel de mes kilomètres durant tout l'été et l'hiver.
Ils sont en finition ressorts chromés. Je mettrai des photos ce soir ou demain.