Ma brève liaison avec ma Vigor va bientôt prendre fin.
Je l'ai bien aimée, et même adorée, mais elle n'est pas du tout adaptée au duo que je pratique beaucoup quand je prends mes quartiers en Bretagne. Amortisseur impossible à régler (faut tomber la roue), top case gênant le passager, etc.
Pis elle me fait mal au dos.
J'ai laissé tomber l'achat d'une Honda CBF : La 1000 a de gros soucis de fiabilité (régulateur, alternateur, roulements) et la 600 beaucoup plus fiable est réputée très raide de l'arrière avec, comme sur ma Vigor, un amortisseur non monté sur biellette, et impossible à régler solo/duo sans démonter des trucs sur la moto. Et s'il faut acheter un Ohlins ou Wilbers à commande déportée, ça devient dissuasif.
Faute d'autres idées, je repars sur du BMW.
Pour septembre ou octobre, je suis à la recherche d'une R1100RS ou R1150 RS.
Eventuellement avec échange et soulte contre ma Honda FX 650 Vigor de 1999 avec 23 000 km et état concours.
Budget 2 à 3000 €, un peu plus si l'état, le kilométrage, le remplacement des consommables, etc, le justifient.
C'est une moto qui sera basée en Bretagne avec au programme 2 ou 3000 km/an. Le plus souvent en duo.
Mes critères :
Je vais la chercher en train et je reviens dessus sans passer par un atelier, même si c'est pour 900 km.
Pas de gros frais à prévoir (genre embrayage, courroie, pont ou pompe à essence) à court terme.
Si c'est une 1100, grosse préférence pour les post 1996 (boite de vitesse fiabilisée).
Moins de 100 000 km .
Bon état de carrosserie-peinture-métaux.
ABS fonctionnel
Essai possible.
Factures d'entretien.
Pas une moto qui a été immobilisée quelques années...
Bagagerie souhaitée mais pas indispensable, mais supports (top case notamment) présents.
Pas de RT (GT) ni de R (roadster), mais je ne dirais pas forcément non à une 1200 ST, une K100RS1 (moteur 16s de la K1) en très bel état ni à une K75 S nickel et avec ABS.
D'avance, merci de faire passer le message.
Et prudence sur les routes cet été.