Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dealer Tool par Marca
T120: ralenti anormalement haut après décélération  Emptypar Marca Hier à 9:38

» freinage: purgeur automatique
T120: ralenti anormalement haut après décélération  Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
T120: ralenti anormalement haut après décélération  Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
T120: ralenti anormalement haut après décélération  Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
T120: ralenti anormalement haut après décélération  Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
T120: ralenti anormalement haut après décélération  Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
T120: ralenti anormalement haut après décélération  Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
T120: ralenti anormalement haut après décélération  Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
T120: ralenti anormalement haut après décélération  Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
T120: ralenti anormalement haut après décélération  Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
T120: ralenti anormalement haut après décélération  Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
T120: ralenti anormalement haut après décélération  Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
T120: ralenti anormalement haut après décélération  Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
T120: ralenti anormalement haut après décélération  Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
T120: ralenti anormalement haut après décélération  Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
T120: ralenti anormalement haut après décélération  Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
T120: ralenti anormalement haut après décélération  Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
T120: ralenti anormalement haut après décélération  Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
T120: ralenti anormalement haut après décélération  Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
T120: ralenti anormalement haut après décélération  Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ T120: ralenti anormalement haut après décélération  Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 T120: ralenti anormalement haut après décélération

Aller en bas 
+2
Gaeter
Maloya
6 participants
AuteurMessage
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

T120: ralenti anormalement haut après décélération  Empty
MessageSujet: T120: ralenti anormalement haut après décélération    T120: ralenti anormalement haut après décélération  EmptyMer 5 Aoû 2020 - 19:48

Certains sur Triumphrat ont rapporté un problème de ralenti qui reste quelques secondes vers 1400-1500 trs après décélération et même à l'arrêt . ( très gênant voire dangereux en ville )
À priori , il s'agirait de la T120 , mais c'est aussi arrivé sur un Speedtwin .
Il semblerait que ça se produise après une mise à jour de la cartographie .
Je m'inquiète un peu car je passe mardi prochain à la révision des 32 000 kms et je suis sur qu'ils vont mettre la carto à jour .
Est-ce que l'un d'entre vous a connu ce problème ?
Merci

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



T120: ralenti anormalement haut après décélération  Empty
MessageSujet: Re: T120: ralenti anormalement haut après décélération    T120: ralenti anormalement haut après décélération  EmptyMer 5 Aoû 2020 - 20:26

inquietant en effet
je passe aussi en revision en fin de mois
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

T120: ralenti anormalement haut après décélération  Empty
MessageSujet: Re: T120: ralenti anormalement haut après décélération    T120: ralenti anormalement haut après décélération  EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 8:44

Pourquoi feraient-ils une mise à jour de la cartographie ? Les concessionnaires américains ont l’habitude de magouiller, pas les européens. Ni le Haynes, ni la RMT ne parlent de toucher à la cartographie lors de la révision des 32.000km. D'ailleurs, y a-t-il des mises à jour ? S'il y en avait, on en serait averti (peut-être). Tu peux aussi leur demander de ne pas y toucher.

Hormis cela, il peut arriver que le ralenti ait quelques humeurs. Avant de se précipiter chez le garagiste, il faut débrancher la batterie pendant une quinzaine de minutes, la rebrancher, puis faire un reset : démarrer le moteur sans toucher à la poignée des gaz ; le laisser chauffer jusqu’à enclenchement du radiateur ; laisser tourner une bonne quinzaine de minutes ; éteindre le moteur ; laisser reposer quelques minutes avant de redémarrer.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

T120: ralenti anormalement haut après décélération  Empty
MessageSujet: Re: T120: ralenti anormalement haut après décélération    T120: ralenti anormalement haut après décélération  EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 12:40

Je poserai la question avant intervention .
Merci

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Thierry50

Thierry50


Masculin Messages : 178
Date de naissance : 04/07/1962
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : St Lô (Manche)

T120: ralenti anormalement haut après décélération  Empty
MessageSujet: Re: T120: ralenti anormalement haut après décélération    T120: ralenti anormalement haut après décélération  EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 13:54

Bonjour Maloya. J'ai constaté la même chose avec la mienne. Le ralenti reste assez souvent au dessus des 1300 tours sans raison apparente, et sans intervenir sur la poignée de gaz. Le ralenti ne devrait pas atteindre plus des 1000 tours. Un peu moins même ! !
J'ai bien lu les recommandations de Gaeter.  Je vais les suivre à la lettre pour voir si cela influe effectivement sur le ralenti. C'est assez désagréable en ville. J'ai pu avoir la surprise que la moto continuait à avancer plus que souhaité en seconde alors que tu veux plutôt décélérer au frein moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

T120: ralenti anormalement haut après décélération  Empty
MessageSujet: Re: T120: ralenti anormalement haut après décélération    T120: ralenti anormalement haut après décélération  EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 16:04

Aie, aie, aie ! T120: ralenti anormalement haut après décélération  2714583986 T120: ralenti anormalement haut après décélération  3072020504 T120: ralenti anormalement haut après décélération  2714583986 T120: ralenti anormalement haut après décélération  3072020504
St-Lô - Kasteli : 3.600km. Ça va, je suis couvert.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

T120: ralenti anormalement haut après décélération  Empty
MessageSujet: Re: T120: ralenti anormalement haut après décélération    T120: ralenti anormalement haut après décélération  EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 19:02

Thierry50 a écrit:
Bonjour Maloya. J'ai constaté la même chose avec la mienne. Le ralenti reste assez souvent au dessus des 1300 tours sans raison apparente, et sans intervenir sur la poignée de gaz. Le ralenti ne devrait pas atteindre plus des 1000 tours. Un peu moins même ! !
J'ai bien lu les recommandations de Gaeter.  Je vais les suivre à la lettre pour voir si cela influe effectivement sur le ralenti. C'est assez désagréable en ville. J'ai pu avoir la surprise que la moto continuait à avancer plus que souhaité en seconde alors que tu veux plutôt décélérer au frein moteur.
C'est la solution qui est recommandée sur Triumphrat mais sans retours sur son efficacité pour le moment .
Je ne veux pas cette mise à jour de carto , j'y veillerai !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

T120: ralenti anormalement haut après décélération  Empty
MessageSujet: Re: T120: ralenti anormalement haut après décélération    T120: ralenti anormalement haut après décélération  EmptyVen 7 Aoû 2020 - 11:04

Pas content ! Pas content ! Je vais demander à Captain Yvig de changer mon pseudo en « tête de Turc ».
L’histoire du reset, je l’ai trouvé tout seul, sans l’avoir lu sur Triumphrat. On minimise mon mérite, quoique je ne n’assure pas le résultat.
Quand je donne mon opinion, on m’accuse de vouloir polémiquer ou d’être un provocateur.
Quand je trouve la réponse à une question du Quiz, jamais on ne me félicite. Non ! Soit ma réponse est trop longue, soit elle est trop rapide.
Je massacre la belle langue française, alors que celui qui le dit fait des phrases tellement alambiquées qu’il faudrait la machine de Lorenz pour le décrypter.
Je suis au désespoir ! N’y a-t-il donc personne qui l’aime, ce vieux couillon qui passe son temps à vous lire et à participer ? Jusqu'à quand, BCBG, abuseras-tu de ma patience ? 
Amis ! Au secours ! Y a-t-il quelqu'un pour me défendre ? 

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

T120: ralenti anormalement haut après décélération  Empty
MessageSujet: Re: T120: ralenti anormalement haut après décélération    T120: ralenti anormalement haut après décélération  EmptyVen 7 Aoû 2020 - 12:42

Là , tu pourris mon post ?
Mais ça n'est pas grave parce qu'on t'aime malgré toutes les conneries que tu sors parfois , et tu nous fais bien rigoler .
Tu es un pilier de ce forum et surtout , ne change rien ! T120: ralenti anormalement haut après décélération  335919735

Accessoirement , je viens de virer le Boosterplug pour ma révision et je ne savais plus s'il fallait rebrancher les 2 anciennes prises ensemble  T120: ralenti anormalement haut après décélération  2300351278

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3750
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

T120: ralenti anormalement haut après décélération  Empty
MessageSujet: Re: T120: ralenti anormalement haut après décélération    T120: ralenti anormalement haut après décélération  EmptyVen 7 Aoû 2020 - 13:05

Gaeter a écrit:
Pas content ! Pas content ! Je vais demander à Captain Yvig de changer mon pseudo en « tête de Turc ».
L’histoire du reset, je l’ai trouvé tout seul, sans l’avoir lu sur Triumphrat. On minimise mon mérite, quoique je ne n’assure pas le résultat.
Quand je donne mon opinion, on m’accuse de vouloir polémiquer ou d’être un provocateur.
Quand je trouve la réponse à une question du Quiz, jamais on ne me félicite. Non ! Soit ma réponse est trop longue, soit elle est trop rapide.
Je massacre la belle langue française, alors que celui qui le dit fait des phrases tellement alambiquées qu’il faudrait la machine de Lorenz pour le décrypter.
Je suis au désespoir ! N’y a-t-il donc personne qui l’aime, ce vieux couillon qui passe son temps à vous lire et à participer ? Jusqu'à quand, BCBG, abuseras-tu de ma patience ? 
Amis ! Au secours ! Y a-t-il quelqu'un pour me défendre ? 
POO POO PEE DOO ! T120: ralenti anormalement haut après décélération  449145411

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Thierry50

Thierry50


Masculin Messages : 178
Date de naissance : 04/07/1962
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : St Lô (Manche)

T120: ralenti anormalement haut après décélération  Empty
MessageSujet: Re: T120: ralenti anormalement haut après décélération    T120: ralenti anormalement haut après décélération  EmptyVen 7 Aoû 2020 - 13:21

Je viens d'en parler à mon concessionnaire TRIUMPH. Le mécano m'a confirmé que ce problème de ralenti était connu sur les Bonneville et notamment sur les T120. Il m'a certifié que la cartographie de la moto n'était pas en cause. Il parle d'une mauvaise gestion par la moto du mélange air / carburant avec l'injection surtout en période de chaleur intense. 
Il préconise pour enrayer le problème de laisser tourner la moto au ralenti et de l'éteindre après que le ventilateur du radiateur se soit déclenché à trois reprises. Pour lui cela suffit pour que la moto tourne mieux. Il n'est pas nécessaire de débrancher la batterie. 
A voir...
Sinon, Gaeter reste comme tu es. Même si parfois tu semble "brute de pomme", Tu donnes par ton charisme de la vie à ce forum. Par contre tu es de mauvaise foi lorsque tu te plains de n'être jamais félicité. Il arrive que nous reconnaissons que tu aies de bonnes idées. Reste calme et bois frais ! en ce moment c'est plutôt préconisé.  T120: ralenti anormalement haut après décélération  3561481628 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

T120: ralenti anormalement haut après décélération  Empty
MessageSujet: Re: T120: ralenti anormalement haut après décélération    T120: ralenti anormalement haut après décélération  EmptyVen 7 Aoû 2020 - 18:02

Lorsque je draguais celle qui allait devenir mon épouse 25 ans plus tard – il fallait que je l’explore sous toutes les coutures et lui fasse passer des tests psycho-médico-culinaires poussés avant de me décider – je lui ai promis de la faire rire tous les jours et j’ai tenu et tiens encore ma promesse. Au fil des années, j’ai aiguisé ma technique pour en arriver à dire des conneries sans devoir y réfléchir. Il y a des moments où elle en pleure de rire.

Cela a déteint sur ma façon d’être, de parler et d’écrire, à tel point que j’ai parfois du mal à rester sérieux. Mais bon, à près de 73 ans, je n’ai toujours pas de double menton, preuve que mes zygomatiques font de l’effet et le gardent en forme.

Bon, il semblerait qu’il en ait deux qui m’apprécient ; ce n’est pas beaucoup, mais c’est mieux que rien. Merci ! Je ne sais par pourquoi Captain Yvig me répond en anglais et m’incite à faire des pee et des poo. Cela dit, to do ne prend qu’un o.

@Thierry : tu ne sais rien faire de mal en suivant mes indications, lesquelles sont celles préconisées par le manuel. Tiens-nous au courant. C’est intéressant pour tout le monde.
 
Mes enfants, asseyez-vous.
Aujourd’hui, nous allons aborder la question de l’homéothermie et répondre à la question : Faut-il boire chaud ou froid en cas de fortes chaleurs ?
Ainsi, en plein été, si on boit très chaud, la température du corps augmente encore un peu plus. Pour revenir à ses 37 °C préférés, notre organisme va alors se mettre à transpirer. Accélérer le processus de sudation, c'est bien quand il fait chaud. Ça aide à faire baisser la température du corps. Mais, transpirer trop, c'est aussi risquer la déshydratation.
Lorsque le soleil brûle, si on boit très froid, on profite instantanément d'une sensation de fraîcheur qui est parfois la bienvenue. Mais de fausses informations sont alors envoyées à nos thermocapteurs internes. La sudation est ralentie, voire stoppée, tout comme l'élimination de la chaleur stockée dans notre organisme.
Finalement, plus la température d'une boisson est éloignée de notre température corporelle, plus nous devrons fournir d'énergie pour ramener notre température interne autour de 37 °C. L'idéal, quand il fait chaud, serait donc non pas de boire chaud ou froid, mais de boire des boissons tièdes, entre 12 et 14 °C, ce qui permet à la fois de se désaltérer et d'hydrater efficacement notre corps.
Pour demain, vous me préparerez le thème suivant : En cas de canicule, faut-il ou non dormir dans un sac de couchage Ajungilac prévu pour le Grand Nord.
Quant à moi, maintenant, je vais boire une bonne bière fraiche.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

T120: ralenti anormalement haut après décélération  Empty
MessageSujet: Re: T120: ralenti anormalement haut après décélération    T120: ralenti anormalement haut après décélération  EmptyMar 18 Aoû 2020 - 6:48

@Thierry50: As-tu fait un reset ? Résultat ?

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Lelixyr

Lelixyr


Masculin Messages : 15
Date de naissance : 06/07/1977
Date d'inscription : 14/10/2023
Localisation : LIBERCOURT

T120: ralenti anormalement haut après décélération  Empty
MessageSujet: Re: T120: ralenti anormalement haut après décélération    T120: ralenti anormalement haut après décélération  EmptyMer 18 Oct 2023 - 21:22

Bonjour à tous, je déterre un peu le sujet mais j'ai le même soucis sur une t120 black de 2020. La moto à 12500 km . Sauf que mon capteur map est à 0 ( capteur d'admission d'air) . Elle est en concession Triumph. Ça fait bientôt 3 semaines maintenant. Ils doivent appeler Triumph France pour connaître la solution de dépannage. Actuellement il y a eu un échange et test de calculateur non défaillant Échange capteur map non défaillant. Test de toute la câblerie ( faisceau ). Pas de réponse et pas de solution pour le moment si quelqu'un a déjà eu le pb qu'il en fait part ici.... Merci beaucoup

_________________
Greg
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Masculin Messages : 63
Date de naissance : 16/12/1957
Date d'inscription : 07/09/2023
Localisation : Le Bosc Hérault

T120: ralenti anormalement haut après décélération  Empty
MessageSujet: Re: T120: ralenti anormalement haut après décélération    T120: ralenti anormalement haut après décélération  EmptyMer 18 Oct 2023 - 21:51

Un ralenti instable sans que je comprenne pourquoi, j'ai ça moi aussi enfin surtout ma T 120 de 2017. J'ai bien peur que cela fasse longtemps que ce problème soit connu et que personne n'ait encore trouvé la solution.
A  suivre ...

_________________
"Mourir jeune, le plus tard possible". C'est pas de moi mais j'aime cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3750
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

T120: ralenti anormalement haut après décélération  Empty
MessageSujet: Re: T120: ralenti anormalement haut après décélération    T120: ralenti anormalement haut après décélération  EmptyJeu 19 Oct 2023 - 0:08

J'ai verrouillé. 
@Lelixyr : on s'inscrit en adhérent à la charte et au règlement qu'on est censé avoir lu (bis repetita). On se présente avant tout.

Si c'est juste pour un renseignement, il y a un espace visiteur.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Contenu sponsorisé





T120: ralenti anormalement haut après décélération  Empty
MessageSujet: Re: T120: ralenti anormalement haut après décélération    T120: ralenti anormalement haut après décélération  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T120: ralenti anormalement haut après décélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ralenti instable sur Bonneville t120
» T120 Diamond Edition et T120 Ace
» Protection après-lavage de la moto
» VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016
» VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Mécanique sur Bonnie 2015-...-
Sauter vers: