Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Présentation Gérald
Protection après-lavage de la moto Emptypar Gérald Aujourd'hui à 22:30

» Support Quadlock
Protection après-lavage de la moto Emptypar FabSegna31 Aujourd'hui à 19:36

» T120 - Améliorer le freinage
Protection après-lavage de la moto Emptypar FabSegna31 Aujourd'hui à 19:25

» freinage: purgeur automatique
Protection après-lavage de la moto Emptypar Marca Mer 24 Avr 2024 - 11:33

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Protection après-lavage de la moto Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Protection après-lavage de la moto Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Protection après-lavage de la moto Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Protection après-lavage de la moto Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
Protection après-lavage de la moto Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Protection après-lavage de la moto Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Protection après-lavage de la moto Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Protection après-lavage de la moto Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Protection après-lavage de la moto Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Protection après-lavage de la moto Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Protection après-lavage de la moto Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Protection après-lavage de la moto Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Protection après-lavage de la moto Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Protection après-lavage de la moto Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Protection après-lavage de la moto Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
Protection après-lavage de la moto Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Protection après-lavage de la moto Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Protection après-lavage de la moto

Aller en bas 
+3
Jean-Phi17
Captain Yvig
Gunthar
7 participants
AuteurMessage
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Protection après-lavage de la moto Empty
MessageSujet: Protection après-lavage de la moto   Protection après-lavage de la moto EmptyMar 10 Déc 2019 - 11:02

Je viens de visionner une vidéo intéressante. Le bonhomme, qui a travaillé toute sa vie dans les produits nettoyants pour véhicules, nous explique sa façon de faire pour garder sa moto belle et bien protégée. 
https://www.youtube.com/watch?v=wib_tdr_mL4  

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2518
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Protection après-lavage de la moto Empty
MessageSujet: Re: Protection après-lavage de la moto   Protection après-lavage de la moto EmptyMar 10 Déc 2019 - 16:04

je note que ses rayons de roue arrière sont un peu piqués...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Protection après-lavage de la moto Empty
MessageSujet: Re: Protection après-lavage de la moto   Protection après-lavage de la moto EmptyMar 10 Déc 2019 - 19:41

Gunthar a écrit:
je note que ses rayons de roue arrière sont un peu piqués...
Protection après-lavage de la moto 2300351278

Sans blague, je croyais qu'il n'y avait que les Yankees pour faire des vidéos aussi longues et aussi bavardes sur le moindre sujet.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Protection après-lavage de la moto Empty
MessageSujet: Re: Protection après-lavage de la moto   Protection après-lavage de la moto EmptyMar 10 Déc 2019 - 20:03

Gunthar a écrit:
je note que ses rayons de roue arrière sont un peu piqués...
en parlant de ça: vous avez un truc, une technique pour nettoyer les rayons?
j'utilise une nénette, ça va pas trop mal mais elle ne passe pas partout
Revenir en haut Aller en bas
Thierry50

Thierry50


Masculin Messages : 178
Date de naissance : 04/07/1962
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : St Lô (Manche)

Protection après-lavage de la moto Empty
MessageSujet: Re: Protection après-lavage de la moto   Protection après-lavage de la moto EmptyJeu 12 Déc 2019 - 18:59

Une nénette..... blonde ou brune, rousse peut-être ???
Protection après-lavage de la moto 2300351278 Protection après-lavage de la moto 335919735 Protection après-lavage de la moto 744654834

Pour ma part, j'utilise le bon vieux chiffon et un tourne roue pour la roue avant.
https://www.tech2roo.com/bequilles-de-stand-crics/14028-tourne-roue-moto-5034862231642.html?gmc_currency=2&gclid=EAIaIQobChMIituE8dew5gIVE5zVCh1MdA5fEAQYBSABEgIK5_D_BwE
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Protection après-lavage de la moto Empty
MessageSujet: Re: Protection après-lavage de la moto   Protection après-lavage de la moto EmptyJeu 12 Déc 2019 - 20:05

Moi le tourne roue je m'en sert pour roder le pneu avant à la toile émeri de 40. Avec un savant bricolage issu de mon génie, une perceuse montée sur le tourne roue et hop en 5 mn c'est rodé Protection après-lavage de la moto 335919735

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Protection après-lavage de la moto Empty
MessageSujet: Re: Protection après-lavage de la moto   Protection après-lavage de la moto EmptyJeu 12 Déc 2019 - 21:19

Thierry50 a écrit:
Une nénette..... blonde ou brune, rousse peut-être ???
Protection après-lavage de la moto 2300351278 Protection après-lavage de la moto 335919735 Protection après-lavage de la moto 744654834

Pour ma part, j'utilise le bon vieux chiffon et un tourne roue pour la roue avant.
https://www.tech2roo.com/bequilles-de-stand-crics/14028-tourne-roue-moto-5034862231642.html?gmc_currency=2&gclid=EAIaIQobChMIituE8dew5gIVE5zVCh1MdA5fEAQYBSABEgIK5_D_BwE
allez dis moi que tu plaisantes! tu connais pas la nénette? c'est même plus vieux que certains d'entre vous Protection après-lavage de la moto 3347072208


allez un petit lien:

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&tbm=isch&q=n%C3%A9nette&chips=q:n%C3%A9nette,online_chips:nenette+lustreuse&sa=X&ved=0ahUKEwjWgJT99bDmAhXloVwKHXLhAhQQ4lYIKygC&biw=1366&bih=604&dpr=1
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Protection après-lavage de la moto Empty
MessageSujet: Re: Protection après-lavage de la moto   Protection après-lavage de la moto EmptyVen 13 Déc 2019 - 6:44

Barchetta a écrit:
vous avez un truc, une technique pour nettoyer les rayons?
À mon avis, il n'y a pas moyen de nettoyer les rayons à fond sans enlever la roue et les disques de freins. Je l'ai fait à l'occasion du changement de pneus, mais j'attendrai l'année prochaine pour m'y remettre. C'est un calvaire.

Après avoir vu la vidéo dont question plus haut, je me suis décidé à commander un bidon de 5L Muc-Off car c’est le même magasin qui vend le Motul Motocool, le liquide de refroidissement pour le radiateur dont j’aurai besoin bientôt. Hélas, il ne vendait pas le spray GT85, que je voudrais essayer, mais je l’ai trouvé ailleurs. Comme il coûte 9€ pièce et l’envoi 15€, j’en ai pris deux.

Dans le descriptif du produit il est marqué « produit dangereux ; ne peut être envoyé que par terre ou par mer ; délai de livraison : 2 à 3 jours ». Bien. Je paye donc les 33€ par PayPal. Deux heures plus tard, je reçois un email qui dit ceci, en résumé : « … comme il s’agit d’un produit dangereux, le délai de livraison est de 6 à 8 semaines et il y a un supplément de 50€ à payer pour les frais d’envoi … ».

C’est quoi ce délire pour deux sprays ? Comme ce produit se vend en spray et en bidon de 10L, je crois qu’ils se sont mélangés les pinceaux et qu’ils ont cru que je leur commandais 2 bidons. S’ils sont bêtes à ce point de ne pas avoir remarqué leur erreur, ce n’est pas à moi de leur téléphoner ou d’engager une discussion par email. J’ai annulé ma commande. Je prendrai l’équivalent chez WD40.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Protection après-lavage de la moto Empty
MessageSujet: Re: Protection après-lavage de la moto   Protection après-lavage de la moto EmptyVen 13 Déc 2019 - 8:31

Tous vos produits ça me fait un peu rigoler !
J'ai lavé en douceur la partie basse de ma moto au karcher ( eau chaude + détergent ) avant de faire changer mes plaquettes arrières , mais après 1/2 H de roulage sur les routes d'automne , la moto était de nouveau pourrie .
En ce qui concerne les carters alu ou les parties chromées de tubes d'échappement , c'est toujours un peu piqué malgré le WD40 Cire et polish ou l'ACF50 ( application après gros nettoyage à la laine d'acier ultra-fine ) et je considère que c'est un problème irrémédiable de mauvaise qualité des alliages utilisés .
Bref , emplâtres sur une jambe de bois , mais au moins , ça occupe !
Protection après-lavage de la moto 2813031039

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Protection après-lavage de la moto Empty
MessageSujet: Re: Protection après-lavage de la moto   Protection après-lavage de la moto EmptyVen 13 Déc 2019 - 8:55

J’ai été frappé par la propreté de la moto du bonhomme et je me suis dit que j’allais essayer le Muc-Off et le Simoniz et faire ma propre opinion. Jusqu’à maintenant, j’employais du savon concentré Kärcher dilué dans de l’eau, mais avec une éponge, jamais avec mon nettoyeur haute-pression. Ce dernier fout tout en l’air car il injecte de l’eau et/ou du savon dans les interstices, p.ex. dans les roulements de roue, ce qu’on veut éviter à tout prix. Un arrosage avec un tuyau d’arrosage ou avec un pistolet air/eau et un compresseur réglé sur 3 – 4 bar est à préférer.

À part ça, ce qu’il dit est tout à fait juste : le nettoyage ne se termine pas avec le lavage. La protection avec du Simoniz ou analogue est tout aussi important.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Thierry50

Thierry50


Masculin Messages : 178
Date de naissance : 04/07/1962
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : St Lô (Manche)

Protection après-lavage de la moto Empty
MessageSujet: Re: Protection après-lavage de la moto   Protection après-lavage de la moto EmptyVen 13 Déc 2019 - 10:15

Cher @Barchetta : 
pour te répondre, bien évidemment que je plaisantais... C'était trop tentant avec ce mot. Je te confirme que la nénette est vieille et bien plus vieille que chacun d'entre nous pour encore me souvenir de mon grand-père en train de le voir dépoussiérer la carrosserie de sa voiture avec. 

Plus sérieusement, si tu utilises la nénette pour nettoyer tes rayons, il ne faut pas qu'ils soient bien sales. Ne serait-ce que pour ceux de la roue arrière, surtout après avoir roulé avec une chaîne fraîchement graissée... bonjour les projections sur la jante et les rayons. J'utilise à chaque fois un chiffon avec un peu d'essence pour tout enlever. Je n'ai pas trouvé plus efficace. De toute façon, lorsque l'on acquiert une moto avec des roues à rayons, il faut s'attendre à s'armer de patience avec une bonne dose d'huile de coude...

En espérant que tu as le même sens de l'humour que moi.

@Jean-Phi17 : ta façon de roder les pneumatiques est effectivement originale... 

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Protection après-lavage de la moto Empty
MessageSujet: Re: Protection après-lavage de la moto   Protection après-lavage de la moto EmptyVen 13 Déc 2019 - 13:39

Thierry50 a écrit:
avec une bonne dose d'huile de coude...

oui mais du coup ça redégueulasse tout Razz

effectivement, la jante arrière n'est pas très sale, avec le cobbra nemo2 j'ai bien quelques projections sur la jante mais pas sur les rayons ni le moyeu je nettoie ces dernières avec chiffon et essence F ou pétrole désaromatisé suivi d'un coup de microfibre et je fais ça à chaque plein

Protection après-lavage de la moto L4qa
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Protection après-lavage de la moto Empty
MessageSujet: Re: Protection après-lavage de la moto   Protection après-lavage de la moto EmptyVen 20 Déc 2019 - 8:36

Retour sur le produit GT85
En fouinant ici et là, j'ai retrouvé ce produit sur le site R & G pour £4. Je leur ai envoyé un email avec la question s'ils envoyaient en Grèce. Réponse : pas de problème. 
Alors je me repose la question : C'est quoi ce délire des Grecs de demander 15 + 50€ de frais d'envoi ?

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1063
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Protection après-lavage de la moto Empty
MessageSujet: Re: Protection après-lavage de la moto   Protection après-lavage de la moto EmptyVen 20 Déc 2019 - 11:15

C'est une sorte de tradition séculaire datant des Hellènes et toujours en vigueur chez les Bonobos...

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry50

Thierry50


Masculin Messages : 178
Date de naissance : 04/07/1962
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : St Lô (Manche)

Protection après-lavage de la moto Empty
MessageSujet: Re: Protection après-lavage de la moto   Protection après-lavage de la moto EmptySam 21 Déc 2019 - 17:02

Barchetta a écrit:


effectivement, la jante arrière n'est pas très sale, avec le cobbra nemo2 j'ai bien quelques projections sur la jante mais pas sur les rayons ni le moyeu je nettoie ces dernières avec chiffon et essence F ou pétrole désaromatisé suivi d'un coup de microfibre et je fais ça à chaque plein

Je suis allé sur internet pour voir en quoi consistait le cobbra némo2. Le concept de ce graisseur de chaîne a l'air pas mal, surtout que l'autonomie du réservoir peut permettre de parcourir près de 5000 kilomètres avant de le remplir de nouveau avec de l'huile de transmission 80W-90 courante.
J'aimerai savoir @Barchetta où tu l'as fixé sur la moto (guidon, sur une pièce moteur...) car je pense que sur le guidon cela ne ferait pas terrible au niveau look. Où as-tu fixé le tuyau de graissage au niveau de la chaîne ?
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Protection après-lavage de la moto Empty
MessageSujet: Re: Protection après-lavage de la moto   Protection après-lavage de la moto EmptySam 21 Déc 2019 - 17:48

Thierry50 a écrit:
Barchetta a écrit:


effectivement, la jante arrière n'est pas très sale, avec le cobbra nemo2 j'ai bien quelques projections sur la jante mais pas sur les rayons ni le moyeu je nettoie ces dernières avec chiffon et essence F ou pétrole désaromatisé suivi d'un coup de microfibre et je fais ça à chaque plein

Je suis allé sur internet pour voir en quoi consistait le cobbra némo2. Le concept de ce graisseur de chaîne a l'air pas mal, surtout que l'autonomie du réservoir peut permettre de parcourir près de 5000 kilomètres avant de le remplir de nouveau avec de l'huile de transmission 80W-90 courante.
J'aimerai savoir @Barchetta où tu l'as fixé sur la moto (guidon, sur une pièce moteur...) car je pense que sur le guidon cela ne ferait pas terrible au niveau look. Où as-tu fixé le tuyau de graissage au niveau de la chaîne ?
Merci pour ta réponse.

Tu trouveras des réponses ICI


heureux homme ! Protection après-lavage de la moto 335919735

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Thierry50

Thierry50


Masculin Messages : 178
Date de naissance : 04/07/1962
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : St Lô (Manche)

Protection après-lavage de la moto Empty
MessageSujet: Re: Protection après-lavage de la moto   Protection après-lavage de la moto EmptyDim 22 Déc 2019 - 9:45

Captain Yvig a écrit:

heureux homme ! Protection après-lavage de la moto 335919735

Protection après-lavage de la moto 3374323600  Saint Homme !!! king king king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection après-lavage de la moto Empty
MessageSujet: Re: Protection après-lavage de la moto   Protection après-lavage de la moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection après-lavage de la moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto Guzzi V85TT : moto de l'année 2019
» Bâches de protection hivernale
» Meguiar's : cire de protection et de lustrage
» ( Résolu ) De l'intérêt des barres de protection Renntec
» ( VENDUES ) Barres de protection Triumph T120

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Consommables-
Sauter vers: