Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» T120 - Améliorer le freinage
Vos avis sur les Dashcams ?. - Page 2 Emptypar FabSegna31 Hier à 19:25

» freinage: purgeur automatique
Vos avis sur les Dashcams ?. - Page 2 Emptypar Marca Mer 24 Avr 2024 - 11:33

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Vos avis sur les Dashcams ?. - Page 2 Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Vos avis sur les Dashcams ?. - Page 2 Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Vos avis sur les Dashcams ?. - Page 2 Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Vos avis sur les Dashcams ?. - Page 2 Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Présentation Gérald
Vos avis sur les Dashcams ?. - Page 2 Emptypar Loulou Lun 22 Avr 2024 - 11:46

» Selle d’origine T100 / T120
Vos avis sur les Dashcams ?. - Page 2 Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Vos avis sur les Dashcams ?. - Page 2 Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Vos avis sur les Dashcams ?. - Page 2 Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Vos avis sur les Dashcams ?. - Page 2 Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Vos avis sur les Dashcams ?. - Page 2 Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Vos avis sur les Dashcams ?. - Page 2 Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Vos avis sur les Dashcams ?. - Page 2 Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Vos avis sur les Dashcams ?. - Page 2 Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Vos avis sur les Dashcams ?. - Page 2 Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Vos avis sur les Dashcams ?. - Page 2 Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Vos avis sur les Dashcams ?. - Page 2 Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
Vos avis sur les Dashcams ?. - Page 2 Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

» T120 Gold Line à saisir !
Vos avis sur les Dashcams ?. - Page 2 Emptypar Captain Yvig Dim 31 Mar 2024 - 11:32

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Vos avis sur les Dashcams ?. - Page 2 Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vos avis sur les Dashcams ?.

Aller en bas 
+5
Gunthar
Gil Karde
Frank
Lapincompris
Maloya
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Vos avis sur les Dashcams ?. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les Dashcams ?.   Vos avis sur les Dashcams ?. - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2021 - 10:27

J’ai donc commandé le Bike Guardian WiFi sur Motoabbigliamento.it, pour profiter de la belle remise et l’ai reçu avant-hier.
 
Lorsqu’on regarde les présentations sur YouTube, les gars le déballent, le fixent sur la moto, poussent sur le bouton On/Off et partent. Au retour de leur ballade, ils te montrent à quel point cette caméra est exceptionnelle.
 
Je ne dois pas avoir reçu le même modèle. Le mode d’emploi est laconique. Il faut télécharger sur un smartphone Androïd ou iPhone (que je n’ai pas, ni l’un, ni l’autre – j’ai subtilisé celui de ma femme) une application, appelée Visionbank, qui permet de configurer la caméra par WiFi. Cela m’a pris 24h pour scanner le code QR donnant accès à cette application. Je ne critique personne, c’est ma faute : je tenais le smartphone avec l’écran vers le code plutôt qu’avec la caméra intégrée.

Puis il fallait introduire dans la caméra une carte microSD, que je n’avais pas, que je suis allé acheter et ensuite formater cette dite carte avec l’APP, c’est comme ça qu’ils l’appellent. Le mode d’emploi dit qu’il faut la formater avec un PC et ensuite une deuxième fois grâce à l’APP. Je l’ai formatée via le PC, mais nulle part, mais alors nulle part, il y a le mot format dans cette application ! Pour formater la carte une deuxième fois, on peut aussi pousser sur le bouton On/Off, puis tenir le bouton rouge pendant au moins 15 sec. La caméra émet trois bips quand le formatage commence et 3 autres quand c’est terminé. Rien entendu ! 
 
De guerre lasse, j’ai actionné le bouton On/Off, puis le bouton rouge et fait semblant d’enregistrer ma femme qui lisait. J’ai ensuite raccordé la caméra au PC pour voir ce que j’avais enregistré. Rien ! Il n’y avait rien.

J’ai fait un reset, un WiFi, un formatage, un re-reset, bref, j’ai passé la matinée à raccorder et désaccorder la caméra au PC, à pousser sur un tas de boutons, à lire et à relire le mode d’emploi. Résultat : schnott !

Cette deuxième guerre m’a épuisé. J’ai alors enlevé la carte et essayé de la mettre dans l’autre sens, mais cela n’allait pas. Pendant que je cherchais une réponse sur internet, en vain, j’ai posé la caméra, raccordée au PC, à côté de moi.

En rouvrant pour le xième fois l’explorateur de fichiers, j’ai vu apparaitre, oh miracle !, une liste de 8 vidéos. J’en ai ouvert une qui montrait l’armoire à côte du bureau, nappée dans une volute de fumée de ma cigarette. Les sept autres montraient quasi la même chose : la tablette du bureau, le cendrier, l’horloge.

Mais ! La date et l’heure des enregistrements montraient le 24-08, ma date de naissance, 2016 à partir de 15h30. Pour le Bike Guardian non-WiFi, on peut télécharger un programme appelé Bike Guardian, grâce auquel on peut modifier la date et l’heure, mais ce programme n’existe pas pour le modèle Wi-Fi. L’APP, n’oublions pas l’APP, ne fait aucune allusion à la date et à l’heure.

Midland Europe a reçu de moi une dizaine de courriels, qui leur demande comment faire ceci et comment faire cela.
 
Certains vieux, comme moi, devraient s’abstenir de jouer à l’apprenti-sorcier avec des technologies qui les dépassent et qui, somme tout, ne servent à pas grand-chose, si ce n’est à provoquer des hausses de tension, des cactus dans le myocarde, des poussées d’adrénaline et des migraines. Une deuxième fiole de digitaline (voir ailleurs) ne sera pas superflue.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Vos avis sur les Dashcams ?. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les Dashcams ?.   Vos avis sur les Dashcams ?. - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2021 - 16:51

Je verrai ça avec ma chinoise . Pas de Wifi , pas d'appli , donc plus simple à installer avec branchement après contact à la place de la prise USB
J'ai déjà trouver son logement sous la selle , en lieu et place de la prise USB qui ne me sert à rien et en enlevant les crochets de la dite prise .
À suivre quand ça va me prendre .............

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Stareast

Stareast


Masculin Messages : 220
Date de naissance : 08/10/1946
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : 06 BIOT

Vos avis sur les Dashcams ?. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les Dashcams ?.   Vos avis sur les Dashcams ?. - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2021 - 18:41

Ah , Gaeter sans vouloir t'offenser (tu es plus jeune que moi d'une grosse année) nous les vieux schnock devons nous préparez à des moments difficiles quand il s'agit d'utiliser les nouvelles technologies; le mieux étant de se trouver dans son entourage un petit jeune qui lira et exécutera chaque ligne du tutoriel ! Le mieux étant un informaticien distingué car lui il comprends tout ce qui est écrit (ça sent le vécu , non ?).
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Vos avis sur les Dashcams ?. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les Dashcams ?.   Vos avis sur les Dashcams ?. - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 8:34

Eureka !, comme le disait un de mes compatriotes il y a très longtemps.

En fait, je n’avais pas l’APP, mais le paramétrage de l’APP. Oui, je sais, c’est du chinois. Dans les « autorisations » je n’avais pas coché le téléphone, avec comme conséquence qu’aucune connexion ne s’établissait entre la caméra et le téléphone. Dès que j’ai eu coché le téléphone, l’APP, la vraie cette fois, s’est ouverte avec des choix à cocher : définition de l’enregistrement, formatage, bla-bla, bla-bla.

Je suis un génie !

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Vos avis sur les Dashcams ?. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les Dashcams ?.   Vos avis sur les Dashcams ?. - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 8:57

Je vois que tu aimes toujours bien utiliser les modes d'emploi en diagonale  !
Ça me rappelle quelque chose  lol!

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Vos avis sur les Dashcams ?. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les Dashcams ?.   Vos avis sur les Dashcams ?. - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 10:38

Ils ont dû bien rigoler, chez Midland Europe ! Razz Razz Razz Razz Razz

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Vos avis sur les Dashcams ?. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les Dashcams ?.   Vos avis sur les Dashcams ?. - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 12:31

Mais non, bande d'ignares médisants. Nulle part dans le mode d'emploi il est écrit comment paramétrer l'installation de l'APP. 
Moi, quand un programme me demande s'il peut faire ceci ou cela, je dis toujours non. Dans ce cas-ci, il fallait dire oui. De toute façon vous ne savez pas comprendre. 
Le bonhomme chez Midland a été très compréhensif, mais ce n'est pas lui qui a trouvé où cela clochait, c'est moi ! Na ! 
Je persiste à dire que je suis un génie ! La preuve : quand ma femme me frotte le bas du dos ... Oh ! Et puis flut. Je ne vous en dis pas plus.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Vos avis sur les Dashcams ?. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les Dashcams ?.   Vos avis sur les Dashcams ?. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur les Dashcams ?.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avis ABS
» Avis sur une Guzzi
» Avis SP95 E10
» avis résistance mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Modifications, accessoires, personnalisation-
Sauter vers: