Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dealer Tool par Marca
Avis sur une Guzzi  Emptypar Marca Aujourd'hui à 9:38

» freinage: purgeur automatique
Avis sur une Guzzi  Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
Avis sur une Guzzi  Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
Avis sur une Guzzi  Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Avis sur une Guzzi  Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Avis sur une Guzzi  Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Avis sur une Guzzi  Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Avis sur une Guzzi  Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Avis sur une Guzzi  Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
Avis sur une Guzzi  Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Avis sur une Guzzi  Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Avis sur une Guzzi  Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Avis sur une Guzzi  Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Avis sur une Guzzi  Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Avis sur une Guzzi  Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Avis sur une Guzzi  Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Avis sur une Guzzi  Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Avis sur une Guzzi  Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Avis sur une Guzzi  Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Avis sur une Guzzi  Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Avis sur une Guzzi  Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Avis sur une Guzzi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lapincompris

Lapincompris


Masculin Messages : 191
Date de naissance : 19/03/1964
Date d'inscription : 03/11/2019
Localisation : marseille

Avis sur une Guzzi  Empty
MessageSujet: Avis sur une Guzzi    Avis sur une Guzzi  EmptyVen 12 Mar 2021 - 17:47

Avis sur une Guzzi  Vachette

J'ai constaté qu'il y avait pas mal de connaisseur en guzzi ici Avis sur une Guzzi  Casimir2

j'ai peut être l'occasion d'en adopter une, une calif de 1994, 1100cc (3500€ pour 76000km)

Avis sur une Guzzi  12a99726dd6ccf99ce4e512323e0612edb9276dc

en réalité je recherche plutôt une 1400 intruder (premier model), mais j'ai aussi toujours aimé les california (meme si je n'aime pas spécialement les customs)
l'annonce est ici
vous en pensez quoi ? Avis sur une Guzzi  Hum

_________________
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur une Guzzi  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Guzzi    Avis sur une Guzzi  EmptyVen 12 Mar 2021 - 19:39

la 1400 intruder c'est pas aussi un custom?
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Avis sur une Guzzi  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Guzzi    Avis sur une Guzzi  EmptyVen 12 Mar 2021 - 19:45

Hummm, comment dire ? 
Tu as lu mon post sur ma Guzzi ? Je crois qu'il s'appelle Gouzzi-gouzzi, mais je l"'ai un peu perdu de vue. 
La moto aussi, en attendant que mon mécano se fasse livrer le démarreur. Manque plus que ça, il a déjà reçu l'allumeur (électronique), le régulateur et je lui ai demandé d'y ajouter compteur et compte-tours (MMB, made in Germany, c'est plus sur). Après, il faudra que je songe aux carburateurs. Un dell Orto, à 60 000 km, c'est rincé. C'est pas un Bing...

Donc, ma moto, c'est une 1000 Strada, même année que ta Calif, ramenée du Sud Ouest à 58 000 km (en roulant dessus), déconnante à 59 000 km et en panne à presque 60 000 km. 
Parait que j'ai pas de chance, que normalement c'est archi fiable. 
Fiable ? Faut analyser le mot : une Guzzi c'est très durable, increvable, facilement réparable... mais souvent réparé. Toute la partie électrique est merdique et la distribution demande de fréquents réglages.
Pour quelqu'un qui mécanique, c'est pas un souci : les pièces se trouvent facilement, neuves ou d'occase, pas trop cher et ça se bricole comme qui rigole.. 
Pour un manchot comme moi qui recourt au professionnel, ça fait qu'une moto à 4 200 € lui coute 2000 € de plus (distribution, batterie, faisceau, révision), soit le prix d'une 1200 récente avec 20 000 km au compteur. Et à ce prix, ça marche toujours pas et je m'apprête à remettre dans les 1000 € dans le juke box. C'est ça ou lui mettre le feu ou arnaquer quelqu'un en la revendant.
Mais pour la revendre faudrait déjà qu'elle marche honorablement. 

Sinon, la California. Celle que tu vises est celle qui m'avait filé le virus Guzzi dans les années 90. J'avais jamais oublié ce châssis et ce moteur extraordinaires. Surtout le châssis pour être franc, qui donne l'impression d'être articulé par le milieu : c'est incroyablement maniable tout en étant incroyablement stable. Et correctement amorti VS un pur custom. J'avais fait un aller retour Paris St Malo par les départementales dans le week-end, pas plus fatiguant que sur ma K1100 LT de l'époque.

Avec 25 ans de plus dans les reins, c'est incompatible pour moi : c'est une moto qui t'encastre un peu replié dans la selle, jambes assez pliées. Si tu fais 1,70 m, c'est supportable, voire nickel. A 1,82 m, c'est insupportable. 
Les toutes dernières 1100, à injection, proposaient une position plus normale, avec un selle plus plate. La plus chouette est la 1100 Vintage, mais intouchable en dessous de 7 000 €.

Celle de l'annonce est à un bon prix, c'est plutôt 4000 normalement. Ca me donne une idée de ce que je vais perdre le jour où je revendrai la mienne. 
Ou plutôt, ça m'aide à comprendre pourquoi les guzzistes sont si attachés à leur moto...

Si tu veux des conseils plus circonstanciés et précis, visite et inscris toi là :
https://forum.guzzi-passion.com/index.php?sid=3d7a92c07ed1b82a84b419aef66312e8
et là
https://www.forumguzzi.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Lapincompris

Lapincompris


Masculin Messages : 191
Date de naissance : 19/03/1964
Date d'inscription : 03/11/2019
Localisation : marseille

Avis sur une Guzzi  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Guzzi    Avis sur une Guzzi  EmptySam 13 Mar 2021 - 10:26

Barchetta a écrit:
la 1400 intruder c'est pas aussi un custom?

oui, mais c'est le seul que je trouve beau (uniquement le premier model)

_________________
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence
Revenir en haut Aller en bas
Lapincompris

Lapincompris


Masculin Messages : 191
Date de naissance : 19/03/1964
Date d'inscription : 03/11/2019
Localisation : marseille

Avis sur une Guzzi  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Guzzi    Avis sur une Guzzi  EmptySam 13 Mar 2021 - 10:31

Gunthar a écrit:
Hummm, comment dire ? 

oui, j'ai suivis (de loin) tes déboires avec ta guz, cela ne m'avait guère étonné au vu de la réputation de la bête mais comme je réalise 100% de l'entretien (et réparation) sur mes bécanes, c'est un élément que je prends en compte lors de l'achat .
merci de ton retour

_________________
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Avis sur une Guzzi  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Guzzi    Avis sur une Guzzi  EmptyMar 21 Sep 2021 - 10:45

N’ayant rien de spécial à faire, je relisais quelques sujets sur le forum et suis tombé sur celui-ci. Au mois de mars, j’étais alité et dans un état semi-comateux, complètement détaché de l’ordinateur et du forum, raison pour laquelle je n’ai pas su intervenir.
La question est : L’as-tu achetée ?

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3750
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Avis sur une Guzzi  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Guzzi    Avis sur une Guzzi  EmptyMer 1 Déc 2021 - 9:38

Gaeter a écrit:
N’ayant rien de spécial à faire, je relisais quelques sujets sur le forum et suis tombé sur celui-ci. Au mois de mars, j’étais alité et dans un état semi-comateux, complètement détaché de l’ordinateur et du forum, raison pour laquelle je n’ai pas su intervenir.
La question est : L’as-tu achetée ?
 
Je crois que la réponse est ICI ...
 
J'essaie de maintenir un semblant de cohérence au forum  Avis sur une Guzzi  1008079976

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Avis sur une Guzzi  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Guzzi    Avis sur une Guzzi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur une Guzzi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto Guzzi V100 Mandello
» Avis SP95 E10
» Vos avis sur les Dashcams ?.
» Moto Guzzi V85TT : moto de l'année 2019
» Nouvelle Guzzi Stelvio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: Le bistrot :: Les autres marques contemporaines-
Sauter vers: