Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» T120 - Améliorer le freinage
Pompe ou mini-compresseur Emptypar FabSegna31 Ven 26 Avr 2024 - 19:25

» freinage: purgeur automatique
Pompe ou mini-compresseur Emptypar Marca Mer 24 Avr 2024 - 11:33

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Pompe ou mini-compresseur Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Pompe ou mini-compresseur Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Pompe ou mini-compresseur Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Pompe ou mini-compresseur Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Présentation Gérald
Pompe ou mini-compresseur Emptypar Loulou Lun 22 Avr 2024 - 11:46

» Selle d’origine T100 / T120
Pompe ou mini-compresseur Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Pompe ou mini-compresseur Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Pompe ou mini-compresseur Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Pompe ou mini-compresseur Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Pompe ou mini-compresseur Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Pompe ou mini-compresseur Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Pompe ou mini-compresseur Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Pompe ou mini-compresseur Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Pompe ou mini-compresseur Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Pompe ou mini-compresseur Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Pompe ou mini-compresseur Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
Pompe ou mini-compresseur Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

» T120 Gold Line à saisir !
Pompe ou mini-compresseur Emptypar Captain Yvig Dim 31 Mar 2024 - 11:32

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Pompe ou mini-compresseur Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pompe ou mini-compresseur

Aller en bas 
+5
Frank
Gunthar
Slay
Captain Yvig
Jim
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jim

Jim


Masculin Messages : 1232
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Pompe ou mini-compresseur Empty
MessageSujet: Pompe ou mini-compresseur   Pompe ou mini-compresseur EmptyJeu 1 Avr 2021 - 10:01

Excusez l'aplatitude du sujet qui risque de vous gonfler... Embarassed

Compte tenu de l'encombrement  l'engin(pour avoir un truc efficace), je n ai toujours pas de compresseur et je n'en aurai probablement jamais. Alors c'est toujours un peu pénible d'aller gonfler ses pneus dans une station, et du fait de la distance parcourue, ne pas savoir avec précision la pression dudit pneu. Sauf à contrôler à froid, à la maison. 
J'ai vu des pompes à pied avec manomètre intégré qui m'ont l'air de plutôt bonne fabrication. 
Vous en pensez quoi ?


Dernière édition par Jim le Lun 16 Aoû 2021 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Pompe ou mini-compresseur Empty
MessageSujet: Re: Pompe ou mini-compresseur   Pompe ou mini-compresseur EmptyJeu 1 Avr 2021 - 10:35

J'en ai plusieurs, deux "Michelin" qui sont de la quincaille, mal fichues, et une Ring Automotive* agréée TÜV qui est bien plus pratique ; je me sers aussi d'un compresseur électrique de même marque, que je branche sur une prise pour ma voiture, je gonfle aussi mes vélos avec. Je crois qu'il existe des gonfleurs électriques à batterie de tout petite dimension.

*chez Leclerc auto

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Slay

Slay


Masculin Messages : 129
Date de naissance : 07/02/1990
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Valais / Suisse

Pompe ou mini-compresseur Empty
MessageSujet: Re: Pompe ou mini-compresseur   Pompe ou mini-compresseur EmptyJeu 1 Avr 2021 - 10:47

J'en ai une de la marque SKS, avec manomètre intégré. 

Ca fonctionne très bien, même si c'est pas le plus rapide ou pratique (la rapidité ça dépend du gonfleur, je sais.).

Par contre le manomètre intégré n'est pas des plus précis. J'ai vite 0.2 bars d'écart avec celui de la station service. 

Du coup je l'utilise pour au cas où, mais je fais le gonflage final avec un manomètre d'adulte.

_________________
Sur cet autoroute hystérique qui nous conduit chez les mutants, j'ai troqué mon cœur contre une trique...


https://www.ramenetachaise.ch/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ramenetachaise.ch/
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Pompe ou mini-compresseur Empty
MessageSujet: Re: Pompe ou mini-compresseur   Pompe ou mini-compresseur EmptyJeu 1 Avr 2021 - 19:00

Pour l'appoint, j'ai une bête pompe à mains (pour pousser) et à pied (pour caler la pompe) : le cylindre vertical quoi... Avec 10 coups, je passe de 2,1 à 2,4 bars, c'est impeccable. Mais c'est pas avec ça que je regonflerai de 0 un pneu. Même si je l'ai déjà fait. Autre défaut, pas transportable à moto à cause de la longueur (hauteur) de l'objet. 
Les pompes à pieds j'ai jamais su m''en servir et je trouve que ça fait mal au dos.

Pour les voyage, je vais me payer une pompe à vélo de bonne qualité et un petit mano, le tout prenant le minimum de place.
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1232
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Pompe ou mini-compresseur Empty
MessageSujet: Re: Pompe ou mini-compresseur   Pompe ou mini-compresseur EmptyVen 2 Avr 2021 - 6:29

Captain Yvig a écrit:
; je me sers aussi d'un compresseur électrique 
Ah bin zut, je n'avais pas pensé au compresseur électrique sur secteur...c'est ça qu'il me faut. Avec peut-être un mano séparé pour plus de précision.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Pompe ou mini-compresseur Empty
MessageSujet: Re: Pompe ou mini-compresseur   Pompe ou mini-compresseur EmptyVen 2 Avr 2021 - 9:36

Mon compresseur électrique se branche sur une prise allume-cigare de voiture.
Il faudrait bien qu'on arrête d'appeler ça une "prise allume-cigare" surtout que je hais le tabac !

En plus il y a confusion avec la prise d'alimentation auxiliaire de chez Triumph qui n'est pas du même diamètre et pour laquelle j'ai eu du mal à trouver un adaptateur USB.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Jim

Jim


Masculin Messages : 1232
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Pompe ou mini-compresseur Empty
MessageSujet: Re: Pompe ou mini-compresseur   Pompe ou mini-compresseur EmptyVen 2 Avr 2021 - 10:57

Captain Yvig a écrit:
Mon compresseur électrique se branche sur une prise allume-cigare de voiture.
Oui, j'avais bien lu, mais il existe de compresseurs electriques avec l'option "alimentation secteur", qui convient mieux à l'usage que j'en aurai. À mieux y réfléchir, il faudrait le choix de l'alimentation,  12v ou secteur. 
Ça doit se trouver sans trop de mal.
Merci de m'avoir suggéré cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1232
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Pompe ou mini-compresseur Empty
MessageSujet: Re: Pompe ou mini-compresseur   Pompe ou mini-compresseur EmptySam 24 Avr 2021 - 15:17

Bon ben finalement, j'ai craqué pour un petit Bosch.

Ça convient moyennement, il faut bien le dire...

Première déconvenue, le flexible est à peine assez long pour la roue AR.et pour faire un coude entre le moyeu de la roue et la valve, il faut avoir bien dormi la veille et n'être pas trop pressé(pour être tout à fait honnête, ce n'est mas beaucoup mieux à la station de gonflage)). Là aussi, pour le prix, c'était trop demander à Mr. Triumph de nous mettre une valve coudée, comme sur la Street ?
Ensuite, dans la manoeuvre inverse, lorsqu'il faut devisser l'embout, le temps d'y parvenir, 2 bon /10 de bar ont largement eu le temps de foutre le camp. Il faut donc programmer 2,7 au lieu de 2,5 à l'AR.
Le temps de gonflage est assez long, l'outil convient pour un appoint, pas pour partir de zéro. Je l'envisage plus difficilement pour la voiture. Et assez bruyant aussi. Le mano est précis, je l'ai vérifié.
M'étant fait enfler et ne voulant pas le reconnaître, je vais dire que ça convient tout de même, mais je n'irai pas jusqu'à le conseiller...

Pompe ou mini-compresseur Img_6210
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Pompe ou mini-compresseur Empty
MessageSujet: Re: Pompe ou mini-compresseur   Pompe ou mini-compresseur EmptySam 24 Avr 2021 - 15:48

Au moins il est peu encombrant. Il prendra moins de place dans le tiroir où tu vas l'oublier.
C'est vrai que cette espèce d'embout à visser c'est agaçant, alors qu'avant on avait des trucs façon raccord de tuyau d'arrosage, ploc !

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Pompe ou mini-compresseur Empty
MessageSujet: Re: Pompe ou mini-compresseur   Pompe ou mini-compresseur EmptySam 24 Avr 2021 - 23:13

Pour avoir une valve coudée, suffit de mettre une jante à bâtons de Street Twin comme moè.

Et pour un appoint sur la route, ton machin est à peine moins encombrant qu'une banale pompe télescopique de Décat, qui fait 15 ou 20 cm, pèse sans doute moins lourd, n'a pas besoin d'être rechargée et te remonte un pneu de 0 à 2,5 avec un peu d'huile de coude. 

Ton machin, c'est pour pneu de bagnole normalement ? 
Note que comme manomètre, c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Masculin Messages : 349
Date de naissance : 01/02/1965
Date d'inscription : 08/04/2019
Localisation : 30-84

Pompe ou mini-compresseur Empty
MessageSujet: Re: Pompe ou mini-compresseur   Pompe ou mini-compresseur EmptyDim 25 Avr 2021 - 6:11

J'ai le gros compresseur à la maison, pour la balade au cas où j'ai des cartouches de n2o de 16gr et un pt mano, ça prend pas de place et c'est rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1232
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Pompe ou mini-compresseur Empty
MessageSujet: Re: Pompe ou mini-compresseur   Pompe ou mini-compresseur EmptyDim 25 Avr 2021 - 7:59

Gunthar a écrit:
Pour avoir une valve coudée, suffit de mettre une jante à bâtons de Street Twin comme moè.

Et pour un appoint sur la route, ton machin est à peine moins encombrant qu'une banale pompe télescopique de Décat, qui fait 15 ou 20 cm, pèse sans doute moins lourd, n'a pas besoin d'être rechargée et te remonte un pneu de 0 à 2,5 avec un peu d'huile de coude. 

Ton machin, c'est pour pneu de bagnole normalement ? 
Note que comme manomètre, c'est déjà pas mal.
Au départ, c'était pour avoir une pression correcte à froid, en évitant l'encombrement d'un compresseur et aussi les quelques km qui me séparent de la station la plus proche. Sur la route, et je n'en fais pas au point de perdre de la pression, on croise toujours ce qu'il faut et les pneus sont déjà chauds de toute façon..
Oui, sur leur pub, c'est aussi "conçu pour" les voitures. En réalité, ça convient parfaitement pour les vèlos pour lesquels personne n'a besoin d'un truc électrique !
C'est un truc de feignant qui constate pour la énième fois que c'est décidément un très gros vilain défaut.....
Heureusement, c'est vendu avec d'autres valves qui permettent de gonfler les vélos, ballons, matelas pneumatiques.... Pompe ou mini-compresseur 1008079976
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Pompe ou mini-compresseur Empty
MessageSujet: Re: Pompe ou mini-compresseur   Pompe ou mini-compresseur EmptyDim 25 Avr 2021 - 10:37

Gunthar a écrit:
Pour avoir une valve coudée, suffit de mettre une jante à bâtons de Street Twin comme moè.

Ou acheter un embout coudé ?  
https://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/pompe/pieces-detachees/coude-pour-valve-schrader.html

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Pompe ou mini-compresseur Empty
MessageSujet: Re: Pompe ou mini-compresseur   Pompe ou mini-compresseur EmptyDim 25 Avr 2021 - 11:39

Maloya a écrit:
Gunthar a écrit:
Pour avoir une valve coudée, suffit de mettre une jante à bâtons de Street Twin comme moè.

Ou acheter un embout coudé ?  
https://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/pompe/pieces-detachees/coude-pour-valve-schrader.html
C'est plus simple en effet ! Very Happy

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Jim

Jim


Masculin Messages : 1232
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Pompe ou mini-compresseur Empty
MessageSujet: Re: Pompe ou mini-compresseur   Pompe ou mini-compresseur EmptyDim 25 Avr 2021 - 12:18

Oui, on en avait déjà parlé, mais on ne peut pas le laisser à demeure, il faut le mettre et l'enlever à chaque gonflage.
Ça n'était pas extravagant de le prévoir au départ, quand même  !
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Pompe ou mini-compresseur Empty
MessageSujet: Re: Pompe ou mini-compresseur   Pompe ou mini-compresseur EmptyDim 25 Avr 2021 - 12:20

Tu le laisses sur le flexible , je ne vois pas le problème ?

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1232
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Pompe ou mini-compresseur Empty
MessageSujet: Re: Pompe ou mini-compresseur   Pompe ou mini-compresseur EmptyDim 25 Avr 2021 - 12:23

Embarassed tu as raison...j'essaierai.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Pompe ou mini-compresseur Empty
MessageSujet: Re: Pompe ou mini-compresseur   Pompe ou mini-compresseur EmptyDim 25 Avr 2021 - 14:09

Je ne mettrai jamais une valve coudée de vélo sur une moto. Vous avez pensé à la force centrifuge à 150 km/h sur ce machin ? 
On en fait pour les motos, pas des adaptateurs, mais direct des valves coudées.. 
Ah, mais je suis con : vous avez des chambres sur vos roues AR...
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1232
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Pompe ou mini-compresseur Empty
MessageSujet: Re: Pompe ou mini-compresseur   Pompe ou mini-compresseur EmptyDim 25 Avr 2021 - 14:34

Suspect Ah c'est malin hein...
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Pompe ou mini-compresseur Empty
MessageSujet: Re: Pompe ou mini-compresseur   Pompe ou mini-compresseur EmptyDim 25 Avr 2021 - 15:04

Je me moque pas, je constate...
Revenir en haut Aller en bas
Slay

Slay


Masculin Messages : 129
Date de naissance : 07/02/1990
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Valais / Suisse

Pompe ou mini-compresseur Empty
MessageSujet: Re: Pompe ou mini-compresseur   Pompe ou mini-compresseur EmptyMar 27 Avr 2021 - 8:17

En ce qui me concerne je suis assez content de pouvoir compter sur un bon manomètre, ainsi que sur un gros compresseur sur mon lieu de travail, car je n'ai jamais réussi à brancher le guigenatze gracieusement proposé à la station service. 

Mais j'aime bien l'idée d'avoir juste un moyen de contrôler la pression en vitesse (et de manière fiable) avant de partir pour une virée!

_________________
Sur cet autoroute hystérique qui nous conduit chez les mutants, j'ai troqué mon cœur contre une trique...


https://www.ramenetachaise.ch/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ramenetachaise.ch/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Pompe ou mini-compresseur Empty
MessageSujet: Re: Pompe ou mini-compresseur   Pompe ou mini-compresseur EmptyMar 27 Avr 2021 - 12:44

Gunthar a écrit:
Je ne mettrai jamais une valve coudée de vélo sur une moto. Vous avez pensé à la force centrifuge à 150 km/h sur ce machin ?
Ce n'est pas ce que Maloya proposait...

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Pompe ou mini-compresseur Empty
MessageSujet: Re: Pompe ou mini-compresseur   Pompe ou mini-compresseur EmptyMar 27 Avr 2021 - 13:18

Merci Captain , je proposais de laisser l'embout coudé sur le flexible !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Pompe ou mini-compresseur Empty
MessageSujet: Re: Pompe ou mini-compresseur   Pompe ou mini-compresseur EmptyMar 27 Avr 2021 - 20:47

Ah oui, OK...
Revenir en haut Aller en bas
Gil Karde

Gil Karde


Masculin Messages : 114
Date de naissance : 15/06/1949
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation : 91390 Morsang sur Orge

Pompe ou mini-compresseur Empty
MessageSujet: Re: Pompe ou mini-compresseur   Pompe ou mini-compresseur EmptyMar 11 Mai 2021 - 13:55

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe ou mini-compresseur Empty
MessageSujet: Re: Pompe ou mini-compresseur   Pompe ou mini-compresseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe ou mini-compresseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compresseur portatif sans fil
» Le compresseur : outil magique !
» nouvelle mini Bonneville 400cc mono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Matériel, outillage d'atelier, manuels d'entretien-
Sauter vers: