Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Présentation Gérald
Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Emptypar Rebib Hier à 16:46

» Support Quadlock
Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» freinage: purgeur automatique
Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Emptypar Marca Mer 24 Avr 2024 - 11:33

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vos chaînes YouTube moto préférées

Aller en bas 
+7
Stareast
Schott
Slay
Benoît
Gaeter
Captain Yvig
Lapincompris
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaînes YouTube moto préférées    Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2022 - 21:02

oui, c'est une très belle histoire.

Merci pour le partage Lapincompris.
Revenir en haut Aller en bas
Stareast

Stareast


Masculin Messages : 220
Date de naissance : 08/10/1946
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : 06 BIOT

Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaînes YouTube moto préférées    Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 17:36

Grand merci Lapincompris !
Quelle émotion et surtout une bonne petite famille pour suivre les rêves du mari et du papa .
Revenir en haut Aller en bas
Lapincompris

Lapincompris


Masculin Messages : 191
Date de naissance : 19/03/1964
Date d'inscription : 03/11/2019
Localisation : marseille

Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaînes YouTube moto préférées    Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2022 - 22:07

une autre chaine de tuto mecanique, simple et efficace


_________________
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence
Revenir en haut Aller en bas
Lapincompris

Lapincompris


Masculin Messages : 191
Date de naissance : 19/03/1964
Date d'inscription : 03/11/2019
Localisation : marseille

Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaînes YouTube moto préférées    Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2022 - 21:52

une moto mythique 


_________________
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence
Revenir en haut Aller en bas
Triumph39

Triumph39


Masculin Messages : 110
Date de naissance : 02/12/1949
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : JURA

Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaînes YouTube moto préférées    Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022 - 9:17

Pour en revenir à l'Egli Vincent vous remarquerez  sur mon avatar(si vous le souhaitez bien entendu) que je suis assis sur cette machine. Il y a une quinzaine d'années un de mes amis en avait acheté une (neuve chez GODET) . Magnifique, un bijou. J'avais pu l'essayer mais en toute honneté j'avais été un peu déçu par cet essai. En effet cette ViNCENT à cadre Egli était tout d'abord une machine de course (de côtes) très compacte et iul vaut mieux mesurer 1,60 m qu'1,80 ! Les jambes sont très repliées et la position très sportive; bref pas confortable.
Le poste de pilotage est magnifique avec son gros compteur SMITH + compte tour mécanique. Le freinage avec son double tambour double came est bon mais à utilser avec méfiance surtout sur le mouillé !. Heureusement pour la mise en route GODET avait monté un démarreur bien planqué. Je n'ai pas osé tirer sur le V Twin qui a un bruit enchanteur.   La conduite était tout à fait particulière, difficile si on n'a pas l'expérience. Bref une machine d'exception mais qu'on ne maitrise pas en 5 minutes. Je pense qu'il faut bien la connaître pour en tirer la quintessence et c'est seulement à partir de ce moment que le plaisir arrive. Bon cet avis n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3736
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaînes YouTube moto préférées    Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 EmptySam 25 Juin 2022 - 18:38

Ta photo d'avatar me faisait penser à une autre, j'ai trouvé laquelle :

Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Darker10
"J'arrêterai de porter du noir quand ils sortiront une couleur plus sombre". Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Af90f332

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Lapincompris

Lapincompris


Masculin Messages : 191
Date de naissance : 19/03/1964
Date d'inscription : 03/11/2019
Localisation : marseille

Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaînes YouTube moto préférées    Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2022 - 21:05

becanes & bielles histoires c'est terminé, mais c'est remplacé par mobylettes rollers


_________________
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaînes YouTube moto préférées    Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2022 - 14:00

oui, j'ai vu ça également.
Je regardais tous les sujets et j'aimais beaucoup son style simple, naturel et pas "pub / vendeur" de beaucoup de chaînes d'influenceurs.

Je me suis abonné à son autre chaine "mobylettes rollers", mais il y sera moins actif car il se consacre à d'autres projets.
Revenir en haut Aller en bas
Lapincompris

Lapincompris


Masculin Messages : 191
Date de naissance : 19/03/1964
Date d'inscription : 03/11/2019
Localisation : marseille

Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaînes YouTube moto préférées    Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2023 - 20:38

un petit clin d'oeil pour notre ami Gaeter 1er Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Clein


_________________
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence
Revenir en haut Aller en bas
Schott

Schott


Masculin Messages : 227
Date de naissance : 11/07/1955
Date d'inscription : 08/02/2020
Localisation : Montvalent

Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaînes YouTube moto préférées    Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 EmptySam 15 Avr 2023 - 7:22

Ah le débat des fourches:classiques,balancier,déport...un monde à part mais passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1066
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaînes YouTube moto préférées    Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 EmptySam 15 Avr 2023 - 17:11

Très intéressant ce reportage, pour le novice que je suis.

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Masculin Messages : 682
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 26/06/2019
Localisation : ile d'Oléron 17

Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaînes YouTube moto préférées    Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 EmptySam 15 Avr 2023 - 18:38

Jolie vidéo et commentaires pertinents sur le side. Et puis les décors sont carrément top ... ! Petite ambiance western !

Connaissant un peu le désert des Bardénas, pour bien en profiter je conseille d'y rouler en dehors des périodes de vacances, quand la fréquentation est bien moindre ... et pourtant sur les WE, quand le grand champ de tir de l'aviation, situé en plein milieu du désert, est au repos.

Autre aspect, méfiance pour le of road, car la zone est parfois bien inondée(!) et ensuite ravinée par les flots qui creusent des "barrancos" du diable, des pièges hauts comme une baraque !
Attention également, dans sa périphérie, à tous les espaces cultivés ; il est conseillé de rester sur les pistes. Evidemment toute la zone militaire est interdite à la circulation ... 

A signaler les villages du coin, installés là dans les années 60 pour implanter des familles d'agriculteurs ... avec leur architecture particulière faite de rues perpendiculaires et de petits pâtés de maisons enchâssés dans cette figure géométrique réglée au cordeau. 

Parfois, des lâchers de taureaux sont l'occasion de fêtes locales appréciées (un peu comme à Pampelona distante de 50 bornes au N-O, mais en beaucoup plus petites). Dans ces moments là, des grosses grilles fichées dans le goudron des carrefours, délimitent les parcours.

Pour les zamateurs de nature, on appréciera les vautours et leur vol majestueux, les moustiques voraces et les cigognes par centaines, y compris dans les villages et petites villes (Tudela, par exemple).  
Bref, une région magnifique, des paysages à couper le souffle, et des habitants vers qui il faut aller, super sympas si on les prend pas de haut bien sûr ... 
Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 4079927485
Revenir en haut Aller en bas
http://partagemotopassion.eklablog.com
jixa31

jixa31


Masculin Messages : 280
Date de naissance : 17/10/1963
Date d'inscription : 11/05/2021
Localisation : sud de toulouse

Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaînes YouTube moto préférées    Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 EmptySam 15 Avr 2023 - 20:12

quel bon guide touristique !   quand est-ce que tu nous y amènes ? voila un bon sujet de rode-tripe.

_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, je ventile !
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaînes YouTube moto préférées    Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 17:26

Je viens de découvrir un site YouTube très intéressant.
Le gars (son nom c'est Schaaf, un autrichien) filme en roulant et surtout enregistre très bien la musique du moteur.
De plus, il ne fait aucun commentaire, donc on se croirait soi-même sur la moto.

Et ce qui ne gâche rien, c'est qu'il roule très fort et très proprement.
Il applique à 100% et très rigoureusement la trajectoire de sécurité.
Bon, vu la vitesse à laquelle il roule sur des routes très sinueuses, c'est son assurance vie que de respecter la trajectoire de sécurité.

Dans la vidéo du lien ci-dessous, il essaye une Guzzi V100.
Mais la vidéo qu'il faut absolument voir sur son site, c'est celle de la Triumph street triple 765.
C'est une vrai symphonie ce trois cylindres.

https://youtu.be/SiBRz0GaxTo
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaînes YouTube moto préférées    Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 18:01

Après, la musique du 3 cylindres Yamaha MT09 est pas mal aussi.

Puis, j'ai été étonné par le 4 cylindres de la Yamaha MT10.
Moi qui n'aime pas les 4 cylindres et bien celui-là il fait vraiment une belle musique.
Ça doit être dû a son calage très particulier, qui imite un V4.
Revenir en haut Aller en bas
Lapincompris

Lapincompris


Masculin Messages : 191
Date de naissance : 19/03/1964
Date d'inscription : 03/11/2019
Localisation : marseille

Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaînes YouTube moto préférées    Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 18:28

Benoît a écrit:
Je viens de découvrir un site YouTube très intéressant.
Le gars (son nom c'est Schaaf, un autrichien) filme en roulant et surtout enregistre très bien la musique du moteur.
De plus, il ne fait aucun commentaire, donc on se croirait soi-même sur la moto.


excelent, dans 90% des videos, les commentaires me soûlent affreusement

_________________
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence
Revenir en haut Aller en bas
jixa31

jixa31


Masculin Messages : 280
Date de naissance : 17/10/1963
Date d'inscription : 11/05/2021
Localisation : sud de toulouse

Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaînes YouTube moto préférées    Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 11:40

magnifique vidéo, et la V100 doit être bien agréable à conduire.

En revanche je ne suis pas fan de la trajectoire dite "de sécurité" qu'il applique dans les virages à gauche, en restant  tout à droite la totalité du virage je trouve ça dangereux car c'est là qu'il y a un amas de gravillons et autres clous,vis etc, et en cas de glissade ou décrochage il n'y a aucune marge pour se rattraper.
Mais ce n'est qu'un avis personnel, car je reviens d'un trip de 800 km en 2 jours à travers les Pyrénées avec 3 amis en Ducati, et à un rythme "soutenu", il n'était pas question de rester tout à droite de la chaussée dans les virages à gauche vu l'état du revêtement et les nombreux graviers.
Je crois bien qu'on avais déjà parlé de ce sujet dans un autre post, avec les arguments "pour" et "contre".

merci pour le partage de la vidéo.

_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, je ventile !
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaînes YouTube moto préférées    Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 13:56

Je continu cette discussion dans le post dédié à la trajectoire de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3736
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaînes YouTube moto préférées    Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 18:40

Benoît a écrit:
Je continu cette discussion dans le post dédié à la trajectoire de sécurité.
Merci pour cette initiative, Benoît, puissent certains autres en prendre de la graine !

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaînes YouTube moto préférées    Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 21:06

C'est normal Captain, j'avais commencé le hors sujet, donc j'assume. 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaînes YouTube moto préférées    Vos chaînes YouTube moto préférées  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos chaînes YouTube moto préférées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moto Guzzi V85TT : moto de l'année 2019
» Moto 80
» Speed Twin
» GPS moto
» Jeans moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: Le bistrot :: Actualités moto-
Sauter vers: