Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Présentation Gérald
(Vendu) pare-brise Parabellum pour T120. Emptypar Captain Yvig Hier à 23:18

» Support Quadlock
(Vendu) pare-brise Parabellum pour T120. Emptypar FabSegna31 Hier à 19:36

» T120 - Améliorer le freinage
(Vendu) pare-brise Parabellum pour T120. Emptypar FabSegna31 Hier à 19:25

» freinage: purgeur automatique
(Vendu) pare-brise Parabellum pour T120. Emptypar Marca Mer 24 Avr 2024 - 11:33

» Dans mes oreilles aujourd'hui
(Vendu) pare-brise Parabellum pour T120. Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
(Vendu) pare-brise Parabellum pour T120. Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
(Vendu) pare-brise Parabellum pour T120. Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
(Vendu) pare-brise Parabellum pour T120. Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
(Vendu) pare-brise Parabellum pour T120. Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
(Vendu) pare-brise Parabellum pour T120. Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
(Vendu) pare-brise Parabellum pour T120. Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
(Vendu) pare-brise Parabellum pour T120. Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
(Vendu) pare-brise Parabellum pour T120. Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
(Vendu) pare-brise Parabellum pour T120. Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
(Vendu) pare-brise Parabellum pour T120. Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
(Vendu) pare-brise Parabellum pour T120. Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
(Vendu) pare-brise Parabellum pour T120. Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
(Vendu) pare-brise Parabellum pour T120. Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
(Vendu) pare-brise Parabellum pour T120. Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
(Vendu) pare-brise Parabellum pour T120. Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ (Vendu) pare-brise Parabellum pour T120. Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 (Vendu) pare-brise Parabellum pour T120.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2518
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

(Vendu) pare-brise Parabellum pour T120. Empty
MessageSujet: (Vendu) pare-brise Parabellum pour T120.   (Vendu) pare-brise Parabellum pour T120. EmptyMar 18 Jan 2022 - 16:53

Je revends mon ancien pare-brise Parabellum car j'en ai trouvé un nouveau, le même en plus haut. 

(Vendu) pare-brise Parabellum pour T120. <a href=(Vendu) pare-brise Parabellum pour T120. Img_7919" />

Les attaches supérieures ne gênent pas la vue des compteurs. Et on peut y fixer une barre transversale et y visser une boule RAM de support GPS
(Vendu) pare-brise Parabellum pour T120. <a href=(Vendu) pare-brise Parabellum pour T120. Img_7920" />

Il se fixe via deux petites pattes en L aux vis du phare, et via deux longues pattes recourbées et deux entretoises, aux pontets du guidon. 
Un large et épais joint caoutchouc enserre le phare, ce qui évite toute vibration ou mouvement parasite et pas une goutte d'eau ne passe. 
J'ai coupé la partie basse et horizontale du joint qui ne sert à rien pour la mettre autour des entourages de clignotant car sinon, les clignos (qui sont montés souple) tapaient dans le plexi sur route dégradée.

On peut trouver ça horriblement moche ou juger que ça donne à la Bonnie un petit air de vieille Guzzi California...

Le fait est que ce pare-brise transforme la T120 en véritable GT : on tient 160 de croisière pendant des heures, on se passe de veste de pluie à travers un bref orage (seul les avant bras et les gants sont exposés si on n'a pas de protège mains), on n'a pas froid quand ça caille avec même les genoux et les cuisses protégés de la bise. 

Pour les plus de 1,80 m, la rehausse que j'ai ajouté (+ 9 cm) permet de rouler en silence, sans le bruit du vent dans le casque : on entend parfaitement le moteur à des vitesses autoroutières et on voit au dessus. Je fais 1,82 m, avec grand buste et courtes jambes...
Les moins de 1,80 auront intérêt à la raccourci pour voir au dessus. 
Et les moins de 1,70 m, à la supprimer pour la même raison. Il restera 4 trous proprement percés et sans fissure.

Le truc vaut 259 dollars, sur le site américain de la marque, plus port depuis les... Etats-Unis. 
J'en demande 70 € + port
Une semaine d'exclusivité pour les membres du forum. 
Ensuite, je mettrai l'annonce sur le bonkoin à 90 € + port
(Vendu) pare-brise Parabellum pour T120. <a href=(Vendu) pare-brise Parabellum pour T120. Img_6925" />
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2518
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

(Vendu) pare-brise Parabellum pour T120. Empty
MessageSujet: Re: (Vendu) pare-brise Parabellum pour T120.   (Vendu) pare-brise Parabellum pour T120. EmptySam 19 Fév 2022 - 12:14

Ayé, le pare-brise est parti ce matin. Un gars de l'Oise avec une T120 blanc-noir.
Je le lui ai installé, il est ravi. 
Même profil que moi, il a roulé pendant des décennies sur des grosses BMW RT mais à 68 ans, il trouve ça trop lourd. 
Ravi de sa Triumph mais il a découvert que sur une moto nue, on se gèle les miches et qu'on ne tient plus 140 de croisière.
Pour 100 €, il a fait une affaire : avec la hausse du dollar et les frais de port, c'est 260 € chez Parabellum.
Vous savez pas à côté de quoi vous êtes passés...
Il va peut être nous rejoindre sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3728
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

(Vendu) pare-brise Parabellum pour T120. Empty
MessageSujet: Re: (Vendu) pare-brise Parabellum pour T120.   (Vendu) pare-brise Parabellum pour T120. EmptySam 19 Fév 2022 - 12:39

Ah c'est bien de lui avoir signalé le forum !

J'avais des grands pare-brise sur mes 5 dernières motos, et je m'inquiétais du retour au vendanlag, eh bien finalement ça a aussi des côtés sympas, plus "roots", tu'ois ?

C'est vrai qu'il n'y a presque plus d'insectes depuis quelques années, c'est déplorable mais ça a cet avantage. Ce qui ne m'a pas évité une piqûre de guêpe au cou lors du Paseo Serrano...

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2518
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

(Vendu) pare-brise Parabellum pour T120. Empty
MessageSujet: Re: (Vendu) pare-brise Parabellum pour T120.   (Vendu) pare-brise Parabellum pour T120. EmptyDim 20 Fév 2022 - 17:25

Oui, c'est sympa aussi le vandanlag, d'ailleurs, dès avril mai, ce sera petit saut de vent de Thruxton epicétou. Mais en hiver...
Là, je rentre d'un week-end à Fontainebleau par les petites routes, hier, un peu de vent et ça caillait pas mal, là moins mais avec plus de vent. J'étais bien content d'avoir le tablier et le pare-brise et les pare mains. Pas eu froid un instant, même les pieds sont carrément au chaud, pourtant sans bottes.

Ah oui, le gars qui me l'a acheté, je l'ai eu hier après-midi au tel, il m'a dit que non seulement, il n'avait pas eu froid sur son trajet retour (70 km) alors que le matin il s'était gelé, mais qu'en plus, il avait l'impression que son moteur faisait 30 chevaux de plus. 
C'est effectivement un des effets d'une bonne protection aérodynamique, on peut laisser le moteur s'exprimer complètement sans rendre la main à 140 ou 150 en drapeau au bout du guidon. 
De fait, à chaque printemps, quand je le démonte, j'ai l'impression que le moteur ne prend plus ses tours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Vendu) pare-brise Parabellum pour T120. Empty
MessageSujet: Re: (Vendu) pare-brise Parabellum pour T120.   (Vendu) pare-brise Parabellum pour T120. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Vendu) pare-brise Parabellum pour T120.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends pare-brise Clearview pour T100 - T120
» (Vendus) Selle King & Queen neuve et pare-brise Clearview pour T100 - T120
» Pare-brise d'été.
» Bulle, saute-vent, etc
» Cherche sissy bar dosseret pour T120

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: Petites annonces :: Vends, cherche, donne-
Sauter vers: